14/05/2012
Affiche de campagne d'Eric Stauffer.
Suisse. Eric Stauffer en campagne électorale :
http://www.lematin.ch/suisse/Eric-Stauffer-n-avait-pas-la...
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mauvais résultats pour l'UDC lors du scrutin municipal dans le Canton de Neuchâtel.
Suisse. Lors des élections municipales au sein du Canton de Neuchâtel, l'UDC a obtenu de mauvais résultats :
http://www.romandie.com/news/n/L_UDC_a_la_peine_a_un_an_d...
Résultats à Neuchâtel-ville : http://www.neuchatelville.ch/
Résultats par commune : http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?Styl...
Article sur les résultats à Corcelles-Cormondrèche : http://www.arcinfo.ch/fr/regions/neuchatel-et-littoral/un...
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : pas de fraude électorale ?
Serbie. Le porte-parole du parquet a tenu une conférence de presse à Belgrade afin de déclarer que des sacs remplis de bulletins de vote ont disparu après les élections, mais que ces bulletins avaient déjà été comptabilisés et que, par conséquent, il n’y a pas de fraude électorale.
La Commission électorale a rejeté cette fin de semaine la plainte du SNS demandant l’annulation des élections.
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mode de scrutin : hypothèse d’aller vers deux tours.
« PdL et PD : sur le mode de scrutin, l’hypothèse d’aller vers deux tours » (Paola Di Caro, Corriere) : « Vu la montée de l’antipolitique, chacun a en tête l’exigence de déboucher sur un résultat : l’échec des réformes serait un autre coup fatal porté à la crédibilité des partis. Les difficultés d’un accord pour réformer les institutions et le mode de scrutin sont évidentes. D’où l’intérêt que Napolitano monte au créneau – les forces politiques jugent son action en ce sens positive (samedi il a aussi convoqué Monti, Patroni Griffi et Catricalà au Quirinal pour y sensibiliser également l’exécutif). ‘Assurément cela compte’ dit Violante (PD) ; Mme Bernini (PdL) confirme : ‘il a raison d’user de son influence sur les réformes en vue de moderniser l’Etat. Perdre encore du temps équivaudrait à perdre toute crédibilité’. Mais le PdL n’apprécie pas que le gouvernement puisse estimer avoir un rôle sur le sujet complexe des réformes. Le n°1 du groupe à la Chambre, Cicchitto, est clair : ‘Moins le gouvernement s’en mêle, mieux c’est : son action sur un terrain qui revient aux partis ne ferait que compliquer les choses’. Tel n’est pas l’avis de Violante : ‘il ne devra pas y avoir de propositions du gouvernement sur le mode de scrutin mais l’apport de gens compétents, de conseils et du travail du gouvernement dans l’hémicycle est toujours apprécié’. A l’évidence, le sujet des réformes est politique avant tout, et tout dépend de l’accord à trouver sur le mode de scrutin – qui n’est pas encore en vue : Violante explique que l’idée initiale – un système largement proportionnel – est ‘fragilisée par le résultat des municipales qui, projeté au niveau national, rendrait le pays ingouvernable’. Il envisage deux options : ‘un système plus à l’espagnole (petites circonscriptions, prime plus forte au premier parti pour renforcer l’effet bipolaire) ou deux tours, ce qui aide les partis à se coaliser pour gouverner, avec un éventuel droit de tribune à des fins de représentation’. La proposition est déjà à l’examen des experts du PdL et du 3e pôle, et selon Violante ‘on est en train d’y penser sérieusement’. Il est prévu que le débat se précise après le second tour »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections en Rhénanie du Nord – Westphalie.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Lors des élections pour le Parlement du Land, le Parti conservateur CDU a connu un sévère recul. Les sociaux-démocrates ont vu leur score augmenter. Les post-communistes de die Linke quittent le Parlement. Les écologistes et les libéraux se maintiennent au sein de l’assemblée. Les pirates font leur entrée au sein du Parlement de Rhénanie du Nord – Westphalie.
Pro NRW ne perce pas malgré la publicité que lui a valu dans les médias sa tournée devant les mosquées du Land et les réactions que cela a engendré. Pro NRW obtient 1,5 % des voix (+0,1 %). La concurrence n'est pas venue des milieux ultranationalistes pusique le NPD obtient 0,5 % des voix (-0,2 %), mais des Pirates.
Résultats :
CDU : Parti conservateur
SPD : Parti social-démocrate
Grüne : écologistes
FDP : Parti libéral centriste
die Linke : gauche de la gauche et post-communistes
Pirates : Pirates
And. : autres
Gains et pertes :
Répartition des sièges :
(http://www.wahlergebnisse.nrw.de/landtagswahlen/2012/inde...)
11:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/05/2012
Le FPÖ donné premier parti d'Autriche.
Autriche. Le FPÖ est donné premier parti d’Autriche avec 27 % des voix au sein du sondage réalisé, le jeudi 10 et le vendredi 11 mai 2012, par Gallup auprès de 400 personnes et publié ce dimanche 12 mai 2012 dans le quotidien Österreich.
FPÖ : parti nationaliste.
SPÖ : Parti social-démocrate
ÖVP : Parti conservateur
écologistes
Pirates
BZÖ : parti patriotique et libéral
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche du Jobbik à Budapest.
Hongrie. Les mesures d’austérité ayant commencé sous les socialistes et s’étant poursuivies sous les conservateurs, le Jobbik a organisé ce samedi 12 mai 2012 une manifestation devant les locaux du Parti socialiste et du Parti conservateur.
Un député du Jobbik a déclaré aux manifestants : « Vous êtes les soldats de la Hongrie. » et ajouté « Afin de solutionner les problèmes économiques de la Hongrie, boycottez les multinationales et fermez vos comptes en banque au sein de banques appartenant à l’étranger. »
Le Député européen Madame Krisztina Morvai a exhorté les manifestants à descendre dans la rue au sein de chaque ville du pays et à reprendre le pays hors des mains des groupes financiers.
Le Président du Jobbik Gábor Vona a intitulé ce rassemblement « La Marche pour la vie » au cours de laquelle les participants demandent une vie décente, une pension, l’enseignement et un emploi. Il a critiqué le Parti conservateur qui, selon lui, ruine le pays par sa politique de forte austérité. Si le Jobbik gagne les élections, il expulsera les multinationales et établira un système bancaire hongrois indépendant de l’Union européenne, du FMI et d’Israël. La Hongrie quittera l’Union européenne et basera son économie sur sa terre et ses ressources en eau. Les Tsiganes devront respecter la loi et l’ordre, sinon ils peuvent aller au Canada. Gábor Vona a conclu son discours en déclarant qu’à partir de maintenant, une attaque contre le Jobbik est consédérée comme une attaque contre la nation hongroise. Dans le futur, le Jobbik organisera des manifestations similaires au sein de chaque grande ville de Hongrie.
Gábor Vona
14:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić participera au deuxième tour de la présidentielle.
Serbie. Le Président du SNS Tomislav Nikolić prendra part au deuxième tour de l’élection présidentielle serbe, malgré les fraudes électorales qui - selon son parti - ont eu lieu lors du premier tour.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : sondage.
Belgique. Au sein du baromètre politique La Libre/RTBF/Dedicated, publié dans La Libre ce samedi 12 mai 2012, en Flandre, le Vlaams Belang est donné à 12 % (+ 0,9 %) et le parti national-centriste flamand N-VA est donné à 38,6 %.
En Wallonie, le Front national est donné à 5,9 % (la question qui se pose est de savoir quel parti cela concerne, puisqu'il n'y a plus en ce moment de parti utilisant ce nom ?).
Ce sondage a été réalisé par Dedicated et via Internet, entre le jeudi 3 et le lundi 7 mai, auprès d'un échantillon strictement représentatif de 2.706 électeurs belges dans chacune des 3 régions de Belgique. Marge d'erreur: 3,3%.
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/05/2012
Le SNS doit décider si Tomislav Nikolić se présentera au 2ème tour de la présidentielle.
Serbie. La Commission électorale a rejeté, par 11 voix contre 3, la demande du dirigeant du SNS Tomislav Nikolić d’annuler les élections à tous les niveaux en raison de fraudes qui auraient eu lieu.
Le SNS doit décider si son dirigeant participera au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Le parti va organiser des manifestations à travers la Serbie pour dénoncer les fraudes électorales.
21:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal du RFJ à Vienne.
Autriche. Le RFJ (Ring Freiheitlicher Jugend – Cercle de la jeunesse libérale), une organnisation annexe du FPÖ, a organisé un bal à l'Hotel Hillinger à Vienne.
20:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois opposé au vote des étrangers.
Danemark. Les étrangers vivant depuis 4 ans au Danemark ont la possibilité de participer aux élections locales et régionales. Le gouvernement désire permettre cette participation après 3 ans de séjour. Le Parti du Peuple danois veut supprimer cette possibilité pour les étrangers de voter aux élections locales et régionales.
Les citoyens des pays nordiques sont cependant autorisés à voter directement après leur arrivée au Danemark. Le Parti du Peuple danois désire maintenir cette situation.
15:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Future coalition gouvernementale en Serbie.
Serbie. Le Parti démocratique (DS) et le Parti socialiste serbe (SPS) se sont mis d'accord ce mercredi 9 mai 2012 pour former une coalition gouvernementale.
14:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une place prend le nom du Régent Horthy.
Hongrie. La Place centrale de Gyömrö va porter le nom du Régent Horthy. C’est ce qu’a décidé le Conseil municipal sur proposition de l’unique Conseiller municipal du Jobbik dans cette ville.
14:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parlement européen ne défend pas l'immunité de Vadim Tudor.
Roumanie. Le Parlement européen ne défénd pas l'immunité de Vadim Tudor :
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/pressroom/content/2...
13:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Remscheid : les militants de pro-NRW interdits d'adresser la parole aux passants.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Remscheid. Des militants de pro-NRW qui ont dressé une table d’information dans la rue se sont vus interdire par la police, suite à une ordonnance minicipale, d’adresser la parole aux passants.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des militants de Svoboda escaladent une montagne.
Ukraine. Des membres d’organisations nationalistes, parmi lesquelles des militants de Svoboda, ont escaladé une montagne afin de protéger les symboles de la nation ukrainienne. Ils ont également brûlé le drapeau rouge et celui du Parti des régions (Parti du président et du Premier ministre).
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/05/2012
Le PVV s'oppose à ce que les autorités n'utilisent plus le terme "allochtone(s)".
Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a réagi à la proposition du Raad voor Maatschappelijke Ontwikkeling (Conseil pour le développement de la société), un organisme offciel, qui propose que les autorités n’utilisent plus le terme « allochtone(s) ».
21:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau gouvernement en Roumanie.
Roumanie. Depuis ce 7 mai 2012, le pays dispose d’un nouveau gouvernement. Il est dirigé par le social-démocrate Victor Ponta. Ce dernier dispose d’un mandat de 6 mois jusqu’aux élections législatives de novembre 2012.
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer candidat au poste de ministre du Canton de Genève.
Suisse. Canton de Genève. Le 17 juin 2012, une élection complémentaire aura lieu afin de pourvoir le siège laissé vacant par Mark Muller au Conseil d'Etat (exécutif du Canton de Genève). Sept candidats sont en lice. Parmi ceux-ci figurent le MCG Eric Stauffer. Il est soutenu par le MCG et l’UDC.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ipsos donne Tomislav Nikolić à 42 %.
Serbie. Le dernier sondage Ipsos à propos du deuxième tour de l’élection présidentielle donne Boris Tadić à 58 % et le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić à 42 %. Le sondage a été réalisé le 10 mai 2012 auprès de 1.198 personnes.
17:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PdL aboit sans pouvoir mordre.
« Le pacte renouvelé avec le Quirinal d’un Monti combatif » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : […] Au fond, les partis, PdL mais aussi PD, aboient sans pouvoir mordre. Berlusconi sait que renverser Monti équivaudrait à livrer l’Italie à un destin à la grecque, et il a conscience que la partie se joue surtout en Europe, ce qui impose de ne pas déstabiliser Monti, seul à pouvoir négocier avec Merkel et Hollande une solution bonne pour l’Italie. D’où l’appel du Cavaliere à trouver ‘avec l’opposition’ (c’est-à-dire le PD) un accord sur les réformes – on en est loin, mais le propos est d’abord politique. Berlusconi laisse ainsi entendre qu’il n’a pas l’intention de diviser la large non-majorité qui tient le gouvernement sur pied. […]
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire Jobbik de Gyöngyöspata expose son bilan.
Hongrie. Le maire Jobbik de Gyöngyöspata, Oszkár Juhász, a tenu une conférence de presse afin de mettre en avant ce qui est arrivé au sein de son village depuis qu’il en est devenu maire. Lorsqu’il a pris les commandes de la municipalité, 90 % des Tsiganes ne travaillaient pas et un grand nombre d’entre-eux avaient un mode de vie parasite et criminel. Parmi le reste de la population, la sécurité était inexistante.
En deux semaines, la loi et l’ordre ont été rétablis et le mode de vie d’une partie de la population tsigane a été modifié : ils travaillent. Ceux qui ont refusé de travailler ont été privés d’accès aux allocations et ont quitté Gyöngyöspata.
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2012
Le SNS accuse le Parti démocratique de fraude.
Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a accusé, lors d’une conférence de presse qu’il a tenu en plein air devant le Parlement, le Parti démocratique, qui gouverne le pays, de fraude électorale. Il demande l’annulation des élections et le bannissement du Parti démocratique du nouveau scrutin.
Le Président du SNS Tomislav Nikolić et le Vice-président du SNS Aleksandar Vučićtoday ont montré aux journalistes un sac de 3.000 bulletins de vote qui ont été jetés à la poubelle à l’issue du scrutin et qui, selon eux, prouvent que le Parti démocratique a organisé des fraudes lors des élections du 6 mai 2012. Les bulletins de vote en question vont être transmis à la Commission électorale. Parmi les 3.000 bulletins, 2 .800 sont en faveur de candidats de l’opposition et 70 pour le Parti démocratique.
Selon Tomislav Nikolić, de faux bulletins de vote ont été imprimés en Pologne et envoyés à travers la Hongrie en Serbie. Tomislav Nikolić a également accusé le pouvoir en place d’avoir ajouté 500.000 noms de morts ou de personnes inexistantes sur les listes électorales.
Le dirigeant du Parti démocratique, Boris Tadić qui affronte le 20 mai 2012 Tomislav Nikolić lors du second tour de l'élection présidentielle, a réfuté les accusations.
Le Président du SNS Tomislav Nikolić et le Vice-président du SNS Aleksandar Vučićtoday
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang inquiété pour son site Internet sur le séjour illégal.
Belgique. Au sein de la Commission des affaires intérieures de la Chambre des représentants, le Ministre Madame Milquet du CDH (Parti francophone humaniste de centre-gauche, ex-social-chrétien) a déclaré que le site Internet mis en place par le Vlaams Belang afin de permettre aux citoyens de dénoncer les clandestins est contraire à la loi sur la vie privée, la loi sur les milices privées de 1934 et la loi anti-discrimination parce qu’il viserait les étrangers en séjour irrégulier (sic). C’est pourquoi la Commission sur la vie privée a transmis le dossier au parquet. Le Centre pour l’Égalité des Chances prépare également un dossier [judiciaire].
Le Vlaams Belang a expliqué, via son Député Gerolf Annemans, qu’il s’agit d’un site Internet qui permet de dénoncer l’illégalité et pas les illégaux. Des données privées ne sont pas récoltées, seulement des faits illégaux.
L’initiative n’a rien à voir avec la loi sur les milices privées parce que le parti ne veut absolument pas prendre la place de la justice ou de la police.
Le Vlaams Belang ne désire par stopper cette initiative qui rencontre du succès.
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)