02/09/2012
FPÖ : fête à la mairie de Vienne.
"Invitation à la fête de la mairie, le mercredi 26 septembre 2012, dans la cour des arcades de la mairie de Vienne. Entrée à 18h, fin à 23 h. Musique : John Otti Band."
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić compte voir le gouvernement investir dans le renouvèlement du matériel militaire et améliorer la situation financière de l’armée.
Serbie. Le president Tomislav Nikolić compte voir le gouvernement investir dans le renouvèlement du matériel militaire et améliorer la situation financière de l’armée. C’est ce qi’il a déclaré lors d’un meeting aérien.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ de Vienne invite 20 orphelins ukrainiens.
Autriche. Le FPÖ du Parlement du Land de Vienne a, à l’initiative du Député FPÖ du Parlement du Land de Vienne Madame Barbara Kappel, invité 20 orphelins ukrainiens à séjourner en Autriche. L’ambassadeur d’Ukraine en Autriche a reçu les enfants au sein de son ambassade. Après avoir visité Vienne, les enfants se sont rendus au Tyrol.
13:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Retour sur la Journée Identitaire du 18 août 2012.
Au sein de la revue Identitaires n°11 d’août 2012, est annoncée la conférence que j’ai tenue le 18 août 2012 au sein de la Journée identitaire. L’événement (camp identitaire durant une semaine qui se termine par la Journée identitaire) n’a pu se tenir, suite à des pressions, au Château de Lignières dans le Berry. Un autre endroit a cependant été trouvé près de Gien.
Alors que l’événement a donné lieu à trois articles au sein du journal local, l’incendie, par la racaille locale, du bar tabac et d’une salle de sport situés dans la ville voisine n’a pas attiré autant l’attention des journalistes.
Lorsque Philippe Vardon a décidé de convoquer les journalistes pour une conférence de presse devant le lieu de l’incendie, ceux-ci n’ont pas voulu car ils estiment trop dangereux de se rendre dans cet endroit. De plus, il ont déclaré que leur rédaction leur déconseille d’y aller. La conférence de presse s’est donc tenue près de la gare.
Quant à la gendarmerie, elle a préféré que la conférence de presse ne se déroule pas près du lieu de l’incendie. Le fait que Philippe Vardon ait accepté de la tenir près de la gare, n’a pas empêché la gendarmerie de patrouiller devant le lieu où se tenait la Journée identitaire, de contrôler les identités de personnes quittant les lieux et de contrôler la gare. 50 gendarmes sont entrés en action afin de protéger ou surveiller la Journée identitaire, alors qu’aucun incident n’a eu lieu.
Conférence de presse en plein air de Philippe Vardon :
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : les électeurs du PVV parmi les plus sceptiques.
Pays-Bas. Selon une analyse ANP et Sargasso, les électeurs du SP (gauche de la gauche) et du PVV ont plus de méfiance à l’égard des politiciens que les électeurs des autres partis.
Les votes de 3.750 personnes au cours de 13 élections qui se sont déroulées au cours des 40 dernières années ont été analysés. Les enquêteurs posent des questions telles que « Pensez-vous que les partis veulent seulement votre voix, mais pas votre avis ? » ou « Pensez-vous que vous pouvez avoir de l’influence sur les décisions du gouvernement ? » afin de déterminer le degré de septicité des électeurs.
Dans le passé, la Liste Pim Fortuyn et le Centrumdemocraten (deux partis patriotiques disparus) ont attiré beaucoup d’électeurs sceptiques.
Par contre, GroenLinks (gauche écologiste) semble être le parti qui capte le moins d’électeurs sceptiques envers les politiciens.
(La gauche sociale-démocrate est représentée par le PvdA. Le SP est un parti post-communiste. Groenlinks est un parti écologiste de gauche).
12:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2012
Le 12 septembre 2012, jour fatidique.
« Angela interroge Mario : ‘Qui gouvernera l’Italie après toi ? La vague de populisme nous inquiète’ » (Francesco Bei, la Repubblica) : « Pour une fois, ce n’est pas le spectre du retour de Berlusconi qui préoccupe la chancelière – qui aimerait de toute façon le maintien de Monti au palais Chigi. Le Professore l’a rassurée en parlant du ‘principe de responsabilité’ qui, selon lui, aurait désormais gagné de façon irréversible les trois partis qui le soutiennent au Parlement : ‘Je suis extrêmement confiant sur le fait que les partis politiques ont mûri’, a-t-il dit en conférence de presse, ajoutant que ‘désormais, il y a des obligations européennes que tout le monde doit respecter’. La principale inquiétude, ressentie de Berlin à Bruxelles, est la montée du ‘populisme’ de droite et de gauche, en Italie et ailleurs – notamment aux Pays-Bas, où l’on votera le 12 septembre. Le même jour la Cour de Karlsruhe rendra sa décision sur la compatibilité du fonds de stabilité ‘sauve-Etats’ avec la loi fondamentale. Un jour fatidique, donc : le couperet des juges allemands (jaloux de la souveraineté nationale) et des électeurs néerlandais (en colère contre l’Europe : les sondages donnent les deux principaux partis anti-UE en tête) pourrait ébranler tout l’édifice érigé ces derniers mois. Or en Italie aussi on voit monter des forces hostiles à l’UE – tels le Mouvement 5 étoiles de Grillo ou la Ligue. Pour Merkel et Monti, il faut vite dresser un cordon sanitaire autour de l’euro et du processus d’intégration politique. Avant tout, la chancelière a fait taire ses faucons par un message à visée d’abord interne : laissez Draghi tranquille, et ok à des ‘mesures non-conventionnelles’ pour défendre la monnaie unique. Autre front sur lequel accélérer : l’intégration – union bancaire, supervision européenne des budgets nationaux, pouvoirs élargis pour la BCE et la Commission. Le projet d’union bancaire, auquel le commissaire Barnier a travaillé tout l’été, sera présenté en septembre. Mardi, Barroso l’a présenté en primeur à Monti, lui demandant son aide pour convaincre Merkel – l’Allemagne souhaiterait que la BCE ne contrôle que les 25 plus grandes banques européennes, sans toucher aux caisses d’épargne régionales. Selon des sources italiennes, ‘des avancées ont eu lieu sur tous les thèmes’. Un compromis aurait aussi été trouvé sur la révision des traités souhaitée par Merkel. Pragmatique, Monti connaît bien, d’expérience, les dangers de l’exercice : il sait que dans certains pays un référendum pourrait tout faire sauter. Un sherpa, présent à Berlin, dit ‘d’abord l’intégration puis, dans un second temps, on examinera l’idée d’un nouveau traité’. Il faut faire vite, la maison brûle. Même sur la Grèce (question la plus épineuse), l’accord Monti-Merkel semble un compromis dicté par le réalisme politique : une approche plus ‘soft’ envers Athènes est à l’ordre du jour, mais sans le dire clairement. L’important est parvenir à éteindre rapidement l’incendie. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dans une grande gare en Allemagne...
Allemagne. Au sein d'une librairie d'une grande gare du Sud de l'Allemagne, les deux livres du social-démocrate Thilo Sarrazin sont largement exposés. Lorsqu'un social-démocrate dénonce l'immigration et l'euro, cela passe mieux que lorsque cette dénonciation émane d'un nationaliste.
"L'Europe n'a pas besoin de l'euro." et "L'Allemagne se suicide."
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : début des investigations sur les privatisations.
Serbie. Le gouvernement réunissant les socialistes et les nationalistes a mis en place une équipe de 60 enquêteurs qui vont pouvoir se pencher sur les privatisations d’entreprises publiques réalisées sous le précédent gouvernement. Le combat contre la corruption est une priorité de l’actuel gouvernement qui désire accroître la crédibilité du pays, et ce également aux yeux des institutions financières internationales.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : à propos du mode de scrutin, blocage et nouveau report.
« A propos du mode de scrutin, blocage et nouveau report » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) : « Pas de coup de théâtre : l’accord sur la loi électorale n’est pas pour tout de suite. Tout est remis à la semaine prochaine, quand la commission Affaires constitutionnelles du Sénat se réunira à nouveau. En attendant, le débat continue. Les interrogations restent les mêmes : quelle ampleur pour la prime majoritaire et surtout quel mode de désignation pour les parlementaires : préférences ou circonscriptions. Alfano, secrétaire du PdL, dément l’idée selon laquelle Berlusconi souhaiterait des élections anticipées : ‘Nous voulons le mode de scrutin, pas les élections anticipées’. Pour certains, en ce moment le principal souci du Cavaliere seraient ses entreprises, ses choix sur son avenir politique dépendant aussi de ce qu’il adviendrait de ses affaires – ce qui expliquerait qu’il continue de prendre son temps. Quoi qu’il en soit et sans entrer dans la question du ‘commanditaire’, l’hypothèse d’un retour rapide aux urnes n’est pas envisageable, vu les dissensions qui persistent sur la loi électorale. Le PD est prêt à accorder la prime au parti, et non à la coalition, mais à condition qu’elle soit d’au moins 15% ; le PdL opte fermement pour les préférences, que le PD voudrait pour sa part remplacer par les circonscriptions, petites et donc sélectives, où auraient inévitablement le dessus les candidats les plus forts (ceux des principaux partis ou des forces enracinées localement). Mais certaines lignes bougent, qui suscitent quelque optimisme (notamment chez Schifani, président du Sénat). Le PD aurait donné son feu vert pour que la prime majoritaire aille au parti vainqueur et, de son côté, le PdL serait prêt à ce qu’elle dépasse 10%. Selon Quagliariello, n°2 du groupe PdL au Sénat : ‘Si on se met d’accord sur le mode de choix des parlementaires, tout sera réglé’. Pour Enzo Bianco, PD : ‘On a encore le temps d’adopter la loi au Sénat d’ici fin septembre et d’ici fin octobre à la Chambre, et d’avoir ainsi d’ici la fin de l’année un système électoral opérationnel’. Quant au vote, on en reparlera, mais en 2013. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
120.000 personnes aiment le site Facebook de HC Strache.
Autriche. 120.000 personnes ont cliqué « J’aime » sur le site Facebook du président du FPÖ Heinz-Christian Strache :
15:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC : non à la dilution de la loi sur l'asile.
Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :
Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui (31 août 2012) pour préparer la session d'automne des Chambres fédérales. Le point fort de cette session sera pour l'UDC la révision en cours de la loi sur l'asile. L'UDC invite le Conseil des Etats à adopter une ligne rigoureuse et à confirmer les durcissements que le Conseil national a apportés à ce projet. La majorité PDC et PLR de la Petite Chambre doit maintenant prouver qu'elle veut réellement éliminer les dysfonctionnements qui affectent l'asile. Le groupe UDC est en outre inquiet devant la situation désolante qui règne toujours à l'Office fédéral de la migration, responsable de l'asile. Les lacunes désastreuses dans l'exécution de la législation sont la raison principale des problèmes actuels. Elles s'expliquent par l'absence de direction à tous les niveaux de compétence.
Grâce aux pressions de l'UDC, le Conseil national a durci la loi sur l'asile en quelques points au moins. Par exemple, les objecteurs de conscience ou les requérants qui font valoir des motifs après leur fuite (par exemple des activités politiques en Suisse) ne bénéficieront plus de la qualité de réfugié. Le système de l'aide sociale et de l'aide d'urgence sera plus restrictif. Diverses interventions parlementaires ont été approuvées concernant le renvoi en Italie, les contrôles frontaliers et l'indemnisation des communes abritant des centres d'accueil. Ces quelques améliorations ne doivent pas faire oublier que plusieurs propositions importantes de l'UDC ont été refusées comme, par exemple, l'accélération des procédures et l'installation de centres fermés pour les requérants d'asile récalcitrants ou criminels. Il serait d'autant moins tolérable que le Conseil des Etats dilue cette réforme. Les éléments-clés de cette réforme doivent par ailleurs être réalisés dans les plus brefs délais pour corriger rapidement la situation navrante qui règne actuellement dans le secteur de l'asile.
L'UDC observera attentivement le comportement des représentants PLR et PDC, ces partis s'étant bruyamment vantés de vouloir adopter une ligne dure en matière d'asile. Il est temps que ces belles paroles soient suivies d'actes prouvant que ces forces politiques sont réellement intéressées à corriger les dysfonctionnements actuels.
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une délégation de bureaucrates et parlementaires serbes rencontre Siv Jensen.
Norvège et Serbie. Fin août 2012, une délégation de bureaucrates et parlementaires serbes a visité la Norvège afin d’étudier les politiques et perspectives norvégiennes en matière d’égalité des sexes et de participation des femmes en politique. Les participants ont rencontré au sein du Parlement norvégien des représentants du Parti du Progrès parmi lesquels le Député et président du parti Madame Siv Jensen, le Député et chef de la délégation parlementaire norvégienne au sein du Conseil de l’Europe Madame Karin Woldsethet le Secrétaire international du Parti du Progrès Kristian Norheim.
Siv Jensen a déclaré que son parti ne soutient pas le système des quotas de femmes au sein des organes politiques ou des conseils d’administration des entreprises car des discriminations restent des discriminations positives ou négatives. Le Parti du Progrès a voté contre le quota de femmes au sein des directions d’entreprises privées. Siv Jensen a parlé également de son rôle en tant que femme présidente de parti et a expliquaécomment le Parti du Progrès tentent d’attirer plus de membres du parti et électeurs.
Siv Jensen et Karin Woldseth pensent que les féministes doivent se séparer des slogans des années 1970 et se concentrer sur les problèmes réels que rencontrent les femmes à notre époque : contre le mariage forcé, l’excision, et le manque général de droits humains. Toutes choses que les femmes occidentales considèrent comme acquises.
14:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mario Borghezio soutient la candidature de Benoît Vardon-Raybaud.
Italie et France. Le Député européen Mario Borghezio soutient la candidature de Benoît Vardon-Raybaud dans le Canton de Levens :
http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2628/eurodepute...
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC contre le nouveau gonflement massif de l'aide au développement.
Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse:
Le groupe parlementaire UDC a examiné les objets de cette session d'automne des Chambres fédérales. Il se battra aussi au Conseil des Etats contre le nouveau gonflement massif de l'aide au développement et soutiendra toutes les propositions visant une modération des dépenses dans ce domaine. Concernant la révision de la loi sur le personnel de la Confédération, les parlementaires UDC demandent une plus grande souplesse et une plus forte adaptation des conditions de travail des fonctionnaires aux dispositions du Code des obligations qui régissent le travail dans le reste de l'économie. Ils demandent donc le renvoi du projet au Conseil fédéral.
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/08/2012
"Berlin, cité de la diversité."
Allemagne. Une exposition a lieu en ce moment en plein centre de Berlin. Elle se tient à l'endroit où se trouvait au temps du communisme le Palais de la République et où le château doit être reconstruit. Cet événement montre le caractère multiculturel de Berlin et les nombreux apports de l'immigration à la ville. Des écoliers visitent l'événement avec leurs enseignants.
"775 ans de Berlin. Ville de la diversité."
L'immigration, un apport pour Berlin ?
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : les sociaux-démocrates toujours en dessous des 20 %.
Danemark. Un sondage Megafon donne les sociaux-démocrates toujours en dessous des 20 %, contre 24,6 % lors des élections qui se sont déroulées il y a un an (les sociaux-démocrates font partie du gouvernement).
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Martial Bild reçoit Lionel Baland sur Radio Courtoisie.
18:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV va à la rencontre des citoyens.
Pays-Bas. Le PVV va, ce 1 septembre 2012, à la rencontre du pays. Celui qui veut faire connaissance avec Geert Wilders et avec les candidats du PVV peut les rencontrer à 12 h à Spijkenisse et à 14h à Rotterdam.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche de l'Indépendance le 11 novembre 2012.
Pologne. La Marche de l’indépendance aura lieu le 11 novembre 2012 à Varsovie. Le mouvement national polonais a été au cours de l’Entre-deux-guerres une des forces politiques les plus importantes du pays.
En 2011, 10.000 personnes ont participé à cette manifestation.
16:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/08/2012
Pas d'accès à Pi-News dans les hôtels Holiday Inn.
Allemagne. La chaîne d’hôtels Holiday Inn bloque le site Internet patriotique Pi-News. Cela signifie que les personnes qui logent dans les hôtels de cette chaîne situés en Allemagne ne peuvent pas consulter ce site depuis leur chambre d’hôtel.
"Site bloqué. www.pi-news.net n'est pas autorisé sur ce réseau."
(Pi-News est un site patriotique allemand orienté vers le rejet de l’islamisation. J’ai pu rencontrer il y a peu de temps à Munich des responsables de ce site Internet qui sont également des dirigeants du parti anti-islamisation die Freiheit. Ils luttent contre l´implantation d´un centre islamique au sein de leur ville.)
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2012
Le PVV opposé à l'ouverture des frontières aux Roumains et Bulgares.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est opposé au fait qu'à partir du 1 janvier 2014 les Roumains et les Bulgares pourront venir travailler aux Pays-Bas sans avoir besoin d'un permis de travail.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC veut construire de nouvelles centrales nucléaires.
Suisse. L'UDC veut construire de nouvelles centrales nucléaires :
http://www.romandie.com/news/n/L_UDC_veut_construire_des_...
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le VSV cherche 500 Flamands pour une vraie liberté syndicale.
Belgique. Flandre. Le VSV (Syndicat solidaire) désire poursuivre le combat contre le monopole syndical des trois organisations monopolistique : socialiste, sociale-chrtienne et libérale. Le VSV a débuté des procès contre le monopole syndical lors des élections sociales. L’objectif étant d’aller devant la Cour européenne de justice. Lors du procès en première instance devant la justice belge, le syndicat a été condamné, pour avoir osé réclamer la liberté syndicale, à 5.000 euros d’ammende. Afin de poursuivre son action, le VSV cherche 500 personnes désirant chacune payer 10 euros
Compte :
VSV
IBAN BE 58860116012079
BIC SPAABE22
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/08/2012
Schaffhouse : l'UDC conserve ses deux sièges.
Suisse. Canton de Schaffhouse. L'UDC conserve ses deux sièges au sein de l'exécutif du canton :
22:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Bureau central du plan estime que le programme du PVV donne de bonnes perspectives sur le court terme.
Pays-Bas. Le Bureau central du plan a examiné les programmes des différents partis politiques. Il apparaît que les plans du PVV donnent de bonnes perspectives sur le court terme en matière de croissance économique, d'emploi, et de pouvoir d’achat.
22:49 | Lien permanent | Commentaires (0)