Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

Les Grecs indépendants donnés à 6,9 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce . Le dernier sondage autorisé avant les élections donne les Grecs indépendants à 6,9 % : 

http://www.20minutes.fr/ledirect/945397/grece-conservateu... 

Deux députés du parti ultranationaliste l’Aube dorée, Ilias Panagiotaros et Ioannis Vouldis, ainsi que la fille du chef du parti Nikos Michaloliakos ont été arrêtés et brièvement détenus par  la police suite à l’agression d’un immigré près d’un endroit où ils se trouvaient. Ce parti est donné à 4,7 % dans le dernier sondage autorisé avant le scrutin.

Un député d'Ataka demande le retrait des troupes bulgares d’Afghanistan.

Ataka.jpg

Bulgarie. Un député d'Ataka a introduit à la mi-mai 2012 une motion au sein du Parlement bulgare afin d’obtenir le retrait des troupes bulgares d’Afghanistan. Il a affirmé que la motivation est le fait que le nouveau président français, Francois Hollande, s’est déclaré en faveur du retrait des troupes françaises d’Afghanistan. Les arguments avancés par le député d’Ataka sont : la situation en Afghanistan a évolué, il y a déjà eu une attaque contre les soldats bulgares, cela permettra de libérer des ressources  pour le développement de l’armée bulgare en Bulgarie. 7 députés ont voté pour cette motion, 73 contre et 27 se sont abstenus.

Vladimir Poutine à Paris.

Russie unie.jpg

France et Russie. Le 1 juin 2012, Vladimir Poutine s'est opposé à des sanctions contre le régime syrien de Bachar Al-Assad, dont François Hollande réclame le départ.

Heribert Mariacher réélu à la tête du FA du Tyrol.

FPO.jpg

FA.jpg

RFW.jpg

Autriche. Tyrol. Au début du mois de mai 2012, le FA (Freiheitlichen Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes] autrichiens) du Tyrol a tenu un congrès à Ebbs au cours duquel Heribert Mariacher a été réélu président du FA du Tyrol. Les vice-présidents sont Gerald Sturm, Franz Ebster et Thomas Pichler. Le Président national du FA Bernhard Rösch et le Président du RFW (Ring Freiheitlicher Wirtschafstreibender - Cercle des entrepreneurs libéraux [nationalistes]) Winfried Vescoli ont participé à la réunion.

Markus Steiner réélu à la tête du RFJ de Salzbourg.

 FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Au début du mois de mai 2012, Markus Steiner a été réélu, lors d’un congrès, à la présidence du Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ – Cercle des jeunesses libérales) du Land de Salzbourg. Les vice-présidents sont Markus Hammerschmied et Hermann Stöllner. La Président du FPÖ de Basse-Autriche Barbara Rosenkranz, le Président du FPÖ de Salzbourg Karl Schnell, le Président national du RFJ Udo Landbauer et de nombreux députés du Parlement du Land de Salzbourg et conseillers municipaux ont assisté à la réunion. Markus Steiner a tenu un discours au sein duquel il a critiqué le fait que les autres partis essayent de capter les voix des migrants, il a rejeté l’américanisation de l’Autriche, s’en est pris aux vendeurs de drogues et veut lier la connaissance de la langue allemande à l’attribution d’une habitation sociale.

Geert Wilders contre le MSE.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a lancé un appel au Premier ministre sortant Mark Rutte (VVD – Parti libéral de droite) afin qu’il déplace la décision à propos du MSE (Mécanisme de stabilité européen) après les élections législatives du 12 septembre 2012.  

La procédure en justice engagée par Geert Wilders afin d’éviter que la décision soit prise avant les élections a échoué.  

Le gouvernement et la Chambre des représentants ont déjà voté la contribution des Pays-Bas pour 4,5 milliards d’euros et une garantie de 35 milliards d’euros au fonds. Le Sénat doit encore s’exprimer sur la question. Geert Wilders a déclaré qu’il combattra jusqu’au bout en citant Charles de Gaulle qui au début de la seconde guerre mondiale a dit : «  Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. »

01/06/2012

60,3 % des Irlandais approuvent le pacte budgétaire européen.

Irlande. Les Irlandais approuvent à 60,3% le pacte budgétaire européen.

Le PdL vers la phase 2.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

(Luca Cordero di Montezemolo est un industriel italien, président de Ferrari et de Fiat.) 

« Le PdL vers la phase 2 : on envisage un congrès. Et un mouvement pro-Montezemolo pourrait voir le jour » (Paola Di Caro, Corriere) :  « Au siège du PdL, on dit que la réunion était ‘prévue’, pour faire le point après l’échec des municipales et se relancer. Or l’assemblée des parlementaires nationaux et européens PdL, qu’Alfano doit ouvrir et Berlusconi clôturer, n’a fait à ce stade qu’ajouter au malaise grandissant du parti. Nombre des intéressés ont mal pris cette convocation – coïncidant avec l’audience du procès Ruby – dans un climat de chaos total nourri par de mauvais sondages pour un PdL à l’avenir incertain et les annonces de création de nouveaux groupes. ‘Sommes-nous convoqués pour permettre au Cavaliere de faire jouer l’empêchement légitime ? Est-ce ainsi qu’on nous considère ?’, entend-on dans les couloirs, menaces à la clef : ‘je n’irai pas, je n’aime pas qu’on se paie ma tête’. Au-delà, l’annonce selon laquelle des députés PdL (Bertolini, Stracquadanio, Pecorella) pourraient former un groupe autonome lié à Italia Futura de Montezemolo, a créé de l’agitation. L’idée de mouvements était dans l’air, mais nul ne s’attendait à l’annonce, faite par Bertolini, de la création de ‘L’autre Italie’ – à ce stade comme un think tank intégrant aussi des députés du groupe mixte déjà sortis du PdL. Mais rien de concret encore, Italia Futura ayant marqué ses distances. Hier Montezemolo a vu Fini, qui venait de voir Casini – de quoi suffire à relancer la rumeur d’un possible accord. Ce qui est sûr, c’est que si le PdL ne veut pas paraître en proie à un ‘sauve qui peut’ national et local, le parti a intérêt à freiner cette floraison d’initiatives autonomes. ‘La réunion sert justement à relancer le parti’ jure le berlusconien Bonaiuti. Selon Lupi, on évoquera ce matin l’attitude à adopter envers l’exécutif, le régime semi-présidentiel à relancer et bien sûr ‘le parti’. Alfano annoncera pour ces jours-ci le projet de rénovation du parti voire un congrès refondateur à l’automne. L’idée est de suggérer un navire qui suit un cap précis, commandé par Alfano et inspiré par Berlusconi – dont on espère, à la tête du PdL, qu’il montre bien dès aujourd’hui qu’il adhère pleinement à cette démarche, sans garder en réserve un coup de théâtre à sa façon – initiative ou liste personnelle. ‘Tant qu’il ne dira pas clairement ce qu’il veut faire, quitte à se résigner au retrait qui aiderait au rapprochement avec Casini et Montezemolo, le PdL ne pourra pas ressusciter’, dit un ex-ministre. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Serbie : le Parlement et le président entrent en fonction.

Serbie. Les membres du Parlement et le président de Serbie ont prêté serment ce jeudi 31 mai 2012.

Manifestation du HVIM contre le Traité de Trianon.

Jobbik.jpg

MRM.jpg

Hongrie. Le HVIM (Mouvement des 64 comtés) tiendra sa plus grande marche annuelle le 3 juin 2012 à 14h30, afin de se souvenir du Traité de Trianon qui est à la base du démembrement de la Hongrie au sortir de la Première guerre mondiale.

Seront présents :  

László Toroczkai (HVIM) 

Gyula György Zagyva (HVIM) 

Tamás Gaudi-Nagy (Jobbik) 

Gergely Dobay (HVIM)  

Boglárka Szakál (MRM) 

Un élément d’actualité sera mis en avant lors de cette marche : les membres du HVIM qui habitent à l’étranger et qui désirent récupérer la nationalité hongroise se la voient refuser parce qu'ils sont membres du HVIM.

Autriche : conséquences de l'ouverture du marché du travail à l'Est.

FPO.jpg

Autriche. Une année après l’ouverture du marché du travail aux Européens de l’Est, les chiffres du chômage pour mai 2012 sont publiés. Bien que le chiffre des personnes occupées ait augmenté de 55.000, le nombre de chômeurs est passé au niveau fédéral à 5,1 %. L’Est de l’Autriche est avant tout concerné par cette augmentation.


Ouest de l’Autriche :  

Tyrol : -3,5% 

Vorarlberg : -2,2% 

Land de Salzbourg : -0,2% 

Carinthie : -0,2% 

 

Est de l’Autriche :

Styrie : +10,3 % 

Basse-Autriche : +9,3% 

Burgenland : +8,9% 

Haute-Autriche : +7,6% 

Vienne : +3,6 %

Une fois de plus, le Présdent du FPÖ a vu juste. Il s'est opposé à l'ouverture du marché du travail à l'Est.

31/05/2012

Rotterdam : index social 2012.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam tire la sonnette d’alarme à propos des résultats de  l’index social 2012. Cet index est réalisé auprès d’un échantillon de 15.000 habitants de la ville. Selon cette étude, en deux ans les problèmes de voisinage ont plus que doublé. La confiance dans la gestion de la ville a chuté de 30 % en deux ans. Malgré le fait que la municipalité a dépense 75 millions d’euros dans ce domaine, la maîtrise du néerlandais a chuté de 12 %.

Geert Wilders opposé aux nouvelles mesures.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, dénonce le fait que des mesures sont prises contre les contribuables qui utilisent leur voiture pour aller travailler, plutôt que des coupes dans l’aide au développement [des pays du Tiers-Monde].

La section du Land de Berlin de pro Deutschland sans compte en banque.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. La section du Land de Berlin de pro Deutschland est depuis le 31 mai 2012 exclue du système des versements bancaires. La Mittelbrandenburgische Sparkasse a fermé le compte à cette date comme annoncé. Les autres institutions bancaires refusent de permettre à cette section du parti d’ouvrir un compte. Le tribunal administratif de Berlin a condamné le 30 mars 2012 la Berliner Sparkasse à ouvrir un compte au nom de pro Deutschland, mais le jugement n’a pas encore de force juridique.

Le RFW de Salzbourg sera refondé à l'automne.

FPO.jpg

RFW.jpg

Autriche. Le groupe de Salzbourg du Ring Freiheitlicher Wirtschaftstreibender (RFW – Cercle des entrepreneurs libéraux [nationaux] ) sera refondé à l’automne. C’est ce qu’ont décidé le Président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell, le Président national du RFW Fritz Amann, le Député national du FPÖ, porte parole pour les questions économiques, Bernhard Themessl et le Président du FPÖ du quartier Andreas Schöppl.

Geert Wilders opposé à la Commission européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders est mécontent. La Commission européenne accorde un an à l’Espagne pour qu’elle mette de l’ordre dans ses affaires, mais les Pays-Bas sont tenus par la même Commission européenne d’atteindre leurs objectifs.

30/05/2012

Tomislav Nikolić désire que le Monténégro et la Serbie aient de meilleures relations.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Tomislav Nikolić désire que le Monténégro et la Serbie aient de meilleurs relations dans le futur : « Je reconnais le Monténégro en tant qu’État mais ne reconnais pas de différence entre les Serbes et les Monténégrins, parce qu’il n’y en a pas la moindre. » Tomislav Nikolić a déclaré une nouvelle fois qu'il n'abandonnera pas le Kosovo.

L'UDC veut un plan de crise si les banques européennes plongent.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC veut un plan de crise si les banques européennes plongent :

http://www.tdg.ch/suisse/udc-veut-plan-crise-banques-euro...

Congrès du Vlaams Belang le 17 juin 2012.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise un congrès le dimanche 17 juin 2012 à Gent (Gand) sous le slogan « choisis sûr ».

VB 1.jpg 

SNS et FMI.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Zorana Mihajlović du SNS  déclare que des pourparlers avec le Fonds monétaire international (FMI) sont inévitables. Elle a critiqué l’augmentation par la société d’État EPS du prix de l’électricité, qui doit avoir lieu le 1 octobre 2012. Elle affirme que c’est la conséquence d’une mauvaise gestion de cette entreprise.

Réformes, le bras de fer continue.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Réformes, le bras de fer continue » (Ugo Magri, La Stampa) : « La commission affaires constitutionnelles du Sénat s’est longuement réunie cette nuit pour adopter le texte attendu en plénière d’ici deux semaines. Son contenu est connu : réduction du nombre de parlementaires (de près de 1000 à 750), plus de pouvoirs au chef du gouvernement, censure constructive si on veut son départ, bicaméralisme moins répétitif. Au Sénat les lois ‘fédéralistes’ (Etat-régions etc.), à la Chambre le reste. Il est confirmé que pour adopter une loi, il suffira du ‘oui’ d’une des deux chambres – à moins d’un ‘rappel à l’ordre’ de l’autre sous 15 jours pour la corriger. Afin d’éviter un ping-pong grotesque entre députés et sénateurs, un seul ‘rappel’ sera permis. Sur initiative de l’IdV et de la Ligue, les parlementaires seront tenus d’assister aux travaux. Pour les partis de la majorité gouvernementale (PdL, PD, UdC), c’est mieux que rien. En cas d’adoption d’ici juillet à la Chambre, il restera l’automne pour les deux autres lectures (et pour modifier le mode de scrutin). Les délais semblent raisonnables, mais la vraie inconnue tient au passage en plénière : c’est là que tout peut exploser, avec pour détonateur le régime semi-présidentiel. Alfano (Pdl) et Berlusconi (PdL) acceptent un système à deux tours (cher à la gauche) si, en échange, le chef de l’Etat est élu directement ; sinon, disent-ils au PD, ‘vous vous gardez le ‘porcellum’, avec au mieux quelques corrections’. Le PdL présentera, dès le début de l’examen en plénière, des amendements en ce sens – tendant à faire ressembler l’Italie à la France. Alfano exhorte PD et UdC à un ‘acte de courage’, à un ‘coup de reins’ face à la crise qui touche la classe politique. Du côté de Bersani, le scepticisme domine : cela impliquerait de repenser en profondeur toute la Constitution dans des délais trop brefs. Même si Veltroni et D’Alema s’intéressent au régime semi-présidentiel, le PD irait vers un vote contre, et l’UdC aussi. Or les berlusconiens semblent résolus à faire passer leurs amendements – d’où le risque d’un vrai court-circuit, avec en perspective le blocage des réformes et d’âpres polémiques au sein de la majorité qui soutient Monti. Pour lui, ce serait un passage à haut risque. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/05/2012

Tomislav Nikolić a rencontré à Belgrade le chef de la délégation européenne en Serbie Vincent Degert.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président élu, Tomislav Nikolić, a rencontré à Belgrade le chef de la délégation européenne en Serbie Vincent Degert.

Un membre du HVIM arrêté.

Jobbik.jpg

 

 

 

 

 

 

Hongrie. Des inconnus ayant peint des slogans, la police a arrêté un membre de la direction du HVIM, Béla Incze, en violant ses droits fondamentaux car il n’a pu entrer en contact avec son avocat durant la procédure d’arrestation. La direction du HVIM a publié une déclaration disant qu’elle considère l’arrestation de Béla Incze comme un enlèvement. Un député du Jobbik demande pourquoi les droits fondamentaux de Béla Incze n’ont pas été respectés. 200 personnes ont manifesté devant la prison où se trouve Béla Incze.

Tomislav Nikolić est un nationaliste démocrate qui respecte les valeurs européennes.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Tomislav Nikolić, élu président de Serbie le 20 mai 2012,  a declaré à Russia Today qu’il est un nationaliste, mais également un démocrate qui respecte les valeurs européennes.

Vladimir Poutine se rendra en Belarus, puis en Allemagne et en France.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine se rendra en Belarus, puis en Allemagne et en France.