Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

Anvers : Filip Dewinter propose à Bart De Wever le soutien de l’extérieur.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anvers. Lors de la rencontre entre Bart De Wever, de la N-VA, et Filip Dewinter, du Vlaams Belang, ce mercredi 17 octobre 2012 à Anvers, Filip Dewinter a proposé à Bart De Wever que son parti, la N-VA, occupe l’ensemble des postes au sein de l’exécutif, tant de la ville d’Anvers que des 6 districts au sein desquels les deux partis disposent ensemble d’une majorité (Anvers compte au total 9 districts). Filip Dewinter désire que son parti examine depuis les bancs de l’opposition chacune des propositions de la N-VA et les vote au cas par cas.

 

Filip Dewinter s’attend à de difficiles négociations afin de constituer une majorité à Anvers et laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. Selon lui, le seul changement possible à Anvers ne peut que résulter d’une collaboration entre la N-VA et le VB. Pour son parti, toutes les options sont discutables, tant un soutien de l’extérieur que la participation à une coalition. Le Vlaams Belang a soumis un certain nombre de points à la N-VA, mais si ceux-ci ne sont pas respectés, cela n’entrainera pas de rupture de possibilités de négociation. Ce sont seulement des points sur lesquels le Vlaams Belang désire attirer l’attention. Filip Dewinter estime que son parti doit toujours rester modeste. Il conclut en déclarant qu’il espère que la N-VA va se rendre compte que les électeurs du Vlaams Belang ont voté pour la N-VA parce qu’ils veulent les socialistes hors de l’hôtel de ville (mairie).

Les commentaires sont fermés.