24/09/2012
Filip Dewinter : « Anvers n’est pas à chacun, Anvers est aux Anversois ! »
Belgique. Flandre. Anvers. La ville d’Anvers, dirigée par une coalition SP.a/VLD/N-VA/CD&V (Parti socialiste, Parti libéral de droite, Parti national-centriste flamand, Parti social-chrétien), a pour devise : « La ville de chacun ».
Le chef de file du Vlaams Belang pour les élections communales (municipales) à Anvers, Filip Dewinter, dénonce ce slogan au sein d’une publicité électorale »
« Les conséquences de la politique multiculturelle de Janssens (maire socialiste) et Dewever (N-VA) & Co., vous pouvez les constater au sein de nombreux quartiers d’Anvers ( Borgerhout, Oud-Berchem, Deurne-Noord, Hoboken en Antwerpen-Noord). L’insécurité et la criminalité augmentent. Tous les quartiers s’islamisent et s’arabisent. »
Selon Fillip Dewinter, beaucoup d’Anversois flamands ne se sentent plus à la maison dans leur propre quartier. Les récentes émeutes à Borgerhout sont les conséquences de la politique multiculturelle qui donne l’impression aux allochtones que tout leur est permis. Filip Dewinter estime qu’Anvers est avant tout aux Anversois de souche et que les personnes qui ne sont pas originaires de Flandre doivent s’adapter et pas l’inverse. Il écrit que avant tout l’immigration doit être stoppée et que les criminels et étrangers non-adaptés doivent être renvoyés vers leur pays d’origine.
Il ajoute « La société multiculturelle est en faillite. Il est temps de choisir un vrai changement ! Le N-VA/SP.a/VLD en CD&V ont conduit à Anvers au cours des dernières années une politique de « son propre peuple en dernier ». Le multiculturel signifie dans la pratique déjà trop souvent multi-conflits. Le Vlaams Belang dénonce depuis de nombreuses années la politique laxiste et néfaste d’immigration et d’assimilation. Les autres partis, comme la N-VA, donnent l’impression qu’ils vont dans le même sens que le Vlaams Belang alors qu’ils font partie depuis des années de la direction de la ville d’Anvers dirigée par [le maire socialiste] Patrick Janssens. Le temps de la clarté et du changement avec le Vlaams Belang est arrivé. Rendons ensemble Anvers aux Anversois ! »
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Mörgeli se dit victime d'une intrigue politique.
Suisse. Christoph Mörgeli, récemment licencié de son poste de conservateur du Musée d'histoire de la médecine à Zurich, estime être la victime d'une intrigue politique :
http://www.romandie.com/news/n/Christoph_Morgeli_se_dit_v...
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang et le VSV soutiennent la manifestation des routiers.
Belgique. Le Vlaams Belang et le syndicat nationaliste flamand VSV soutiennent l’action des chauffeurs routiers belges (qui consiste à rouler à vitesse reduite) contre la concurrence, résultant de pratiques légales et illégales, des chauffeurs routiers venus des pays à bas salaires. Le Vlaams Belang va interpeller les ministres belges et le Député européen Vlaams Belang Philip Claeys interviendra au sein du Parlement européen.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche des forces armées 2012 à Varsovie.
Pologne. Ce 22 septembre 2012, la Marche des forces armées (Narodowe Siły Zbrojne - NSZ), partisans nationalistes durant la Seconde guerre mondiale, s’est déroulée à Varsovie.
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les citoyens du Canton de Zurich ont décidé d'abolir le référendum constructif.
Suisse. Canton de Zurich. Les citoyens du Canton de Zurich ont décidé d'abolir le référendum constructif par 201.080 voix contre 136.286. Pour les opposants au référendum constructif, emmenés par l'UDC, ce système conduit à des votes trop compliqués.
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réaction de l'UDC aux votations de ce 23 septembre 2012.
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse:
L'opportunité de soulager les personnes âgées a été manquée de justesse.
En disant in extremis non à l'initiative populaire "Sécurité du logement à la retraite", le souverain helvétique a raté une chance d'alléger le fardeau fiscal des seniors qui ont remboursé leur dette hypothécaire. Il a aussi renoncé à encourager la réduction de la dette hypothécaire des ménages privés suisse. La forte proportion de voix acceptantes indique cependant que la population est critique à l'égard de la règlementation en vigueur. L'UDC se réserve la possibilité de déposer des interventions parlementaires dans ce domaine.
Le non très clair à l'initiative populaire "Protection contre le tabagisme passif" indique que la population suisse ne veut pas de nouvelles interdictions de fumer et que la législation en vigueur lui convient. L'UDC recommande donc de mettre un point final à ce débat et de renoncer à de nouvelles règlementations restrictives. Elle y voit aussi une confirmation de son mandat de s'engager pour la liberté et la responsabilité individuelle en Suisse.
Le oui attendu à l'arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes génère un nouvel article constitutionnel. Ce texte devra être appliqué de manière pragmatique et rester restrictif en ce qui concerne les fonds publics engagés. Il faudra veiller à ne pas détruire les structures existantes qui fonctionnent ou à les modifier inutilement. L'UDC exige que les conditions de formation et d'admission des professeurs de musique ne soient pas uniformisées dans un esprit égalitariste. Des musiciens expérimentés, des autodidactes et des musiciens populaires n'ayant pas fait d'études universitaires doivent pouvoir continuer de s'engager dans la formation musicale des jeunes. Il faut en particulier éviter de réduire, par des mesures étatiques de contrainte, la place faite à la culture indigène, soit en particulier la musique populaire et la youtze.
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC fait son entrée au sein de l'exécutif de Bienne.
Suisse. Canton de Berne. Ville de Bienne. L’UDC entre pour la première fois au sein de l’exécutif de Bienne.
L’exécutif qui comptaient 4 sièges, en compte suite à une réforme désormais 5.
Le nouveau membre UDC de l’exécutif de Bienne Beat Feurer est homosexuel. Il est le président de la section gay de l’UDC : http://soupe.rts.ch/?p=2084
Article sur cette élection : http://www.rts.ch/info/regions/berne/4294667-les-francoph...
Au sein du législatif de Bienne, l’alliance entre l’UDC et les Confédérés gagne 3 sièges :
Le Parti socialiste alémanique comptera 10 sièges (-3), le Parti socialiste romand 7 (-2), les Verts 7 (-1), les Verts libéraux 6 (+2), l'UDC et les Confédérés 9 (+3), la Liste bourgeoise 6 (+6), le Parti radical alémanique 6 (-), le Parti radical romand 5 (-), le Parti évangélique 2 (-1), l'UDF 1 (-) et le mouvement Passerelle 1 (-).
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2012
Congrès de l'UKIP à Birmingham.
Royaume-Uni. L’UKIP a tenu son congrès annuel à Birmingham. Son dirigeant Nigel Farage a déclaré qu’un accord électoral avec les conservateurs pour les élections législatives ne serait possible que si ceux-ci s’engageaient à organiser un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
"5.000 personnes s'établissent ici chaque semaine. Dites non à l'immigration de masse. Votez UKIP."
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aube dorée donnée à plus de 10 %.
Grèce. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée est donné à plus de 10 % au sein de plusieurs sondages. Le ministre de l’ordre public a haussé le ton à l’encontre des actions musclées du parti et menacé ses députés d’arrestation en cas de flagrant délit. Quelques têtes de dirigeants de la police soupçonnées d’être trop complaisantes vis-à-vis du parti sont tombées.
23:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Diverses fêtes du FPÖ de Vienne.
Autriche. Land de Vienne. Comme chaque année en septembre et octobre, le FPÖ organise des fêtes au sein des quartiers de la capitale autrichienne L’objectif du FPÖ est d’entrer ainsi en contact avec les citoyens.
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député suédois William Petzäll retrouvé mort.
Suède. Le Député indépendant âgé de 24 ans William Petzäll a été retrouvé mort au début du mois de septembre 2012. Il a probablement succombé à une overdose de drogue. William Petzäll avait quitté les Démocrates suédois et avait déclaré vouloir se battre contre ses problèmes avec la drogue.
Un porte-parole du parti a déclaré : « La nouvelle nous apporte une grande peine. Nous nous souvenons de William Petzäll en tant que camarade de valeur et en tant qu’un talent politique rarement vu. Nos pensées vont à sa famille. »
William Petzäll
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2012
Siv Jensen propose des coupes dans les budgets agricoles et moins de protection.
Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a déclaré lors d’une conférence agricole que son parti désire couper 6 millions de couronnes norvégiennes dans les budgets d’État alloués au secteur et réduire les protections à l’importation (droits de douane) favorables aux fermiers. Elle a ajouté que les fermiers ne doivent pas être effrayés par un peu de compétition. Selon elle, toutes les industries qui refusent de s’adapter sont condamnées. Siv Jensen a admis que le nombre de fermiers continuera à diminuer en Norvège, mais qu’avec le système que son parti propose, le nombre diminuera moins qu’avec le système actuel.
Les fermiers n’ont pas apprécié ce discours.
Un porte-parole du parti a expliqué à un organe de presse que ce plan est important d’un point de vue idéologique, car cela va permettre aux fermiers de pays d’Afrique de pouvoir vendre en Norvège et d’ainsi développer leur pays.
(Dans les faits, le climat étant ce qu’il est en Norvège, l’agriculture norvégienne ne peut pas être concurrentielle par rapport à d’autres pays, si les frontières sont ouvertes. Nous voyons ici que le Parti du Progrès, qui est un parti qui s’oppose à l’immigration et est aussi un parti ultralibéral inspiré par l’exemple de Margaret Thatcher au Royaume-Uni, privilégie ses idées ultralibérales dans sa politique vis-à-vis des fermiers, plutôt que des idées protectionnistes. Nous constatons qu’ils sont également atteints par l’idée libérale qui veut que nos industries peuvent résister et même prendre le dessus dans un monde aux frontières ouvertes. Précisons que la Norvège, bénéficiant de revenus du pétrole et du gaz, est un pays riche au sein duquel la population ne souffre pas beaucoup du chômage).
22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs articles dans la presse allemande sur die Freiheit qui désire présenter le film sur Mohamed à Berlin.
Allemagne. Le parti die Freiheit a annoncé vouloir présenter à Berlin, à l’instar de PRO, le film controversé sur Mohamed. Die Freiheit déclare vouloir avant tout présenter le film pour des raisons explicatives et afin de déterminer si le film correspond à la réalité. Grâce à cette annonce, die Freiheit a eu droit à des articles au sein de grands quotidiens du pays.
21:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs émissions de grandes chaînes de télévision parlent de PRO.
Allemagne. La volonté affichée par PRO de projeter le film controversé sur Mohamed a amené plusieurs émissions de grandes chaînes de télévision à parler d’eux. Les médias du système étant ce qu’ils sont, PRO a été présenté négativement.
émission satirique "Heute show" sur la ZDF
"Drehscheibe" sur la ZDF
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Front de médias islamistes globaux appelle à la mort des membres de PRO.
Allemagne. Après la fatwa lancée contre les dirigeants de PRO Markus Beisicht et Manfred Rouhs par l’Imam égyptien Ahmed Fuad Aschusch, le réseau de propagande international « Front de médias islamistes globaux » de l’islamiste autrichien Mohamed Mahmoud appelle sur Internet à la mort des membres de PRO « qui ont ri de notre bien-aimé prophète dans des caricatures »
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ouverture de la fête de la bière à Munich.
Allemagne. Munich. La 179ème fête de la bière a été ouverte par le maire social-démocrate (SPD) de la ville. La première chope a été, selon la tradition, pour le Ministre-président de Bavière (CSU ) Horst Seehofer.
Horst Seehofer
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
“Fête des peuples européens” dans le Val d’Aoste.
Italie. La Fête des peuples européens s'est déroulée dans le Val d’Aoste à l'invitation de la Ligue du Nord : http://fr.novopress.info/119811/fete-des-peuples-europeen...
Benoît Vardon-Raybaud (Identitaires), Philip Claeys (Vlaams Belang), Mario Borghezio (Ligue du Nord), Massimiliano Bastoni (Ligue du Nord) et Enrique Ravello (Plateforme pour la Catalogne) ont pris la parole devant 150 personnes.
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Russie interdit l'USAID, car elle influence la politique intérieure du pays.
Russie et États-Unis. L'USAID, qui soutient des groupes opposés au régime en place en Russie, est mise à la porte du pays :
http://www.levif.be/info/belga-generique/moscou-interdit-...
13:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon Dragan Marković, la Gay pride de Belgrade n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité.
Serbie. Le dirigeant de Nouvelle Serbie et Député Dragan Marković a déclaré que la Gay pride de Belgrade prévue pour le 6 octobre 2012 n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité. Dans le passé, des contre-manifestants ont perturbé le rassemblement.
Dragan Marković
13:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des listes LEPEN et FN-BELGE, à l’insu de Marine, en Wallonie.
Belgique. Wallonie. Selon le site de la gauche de la gauche Resistances.be, des listes LEPEN ainsi que des listes FN-BELGE ont été déposées à l’insu de Marine Le Pen pour les élections provinciales et communales d’octobre 2012.
03:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2012
Le Parti du Peuple danois donné à 14,5%.
Danemark. Le dernier sondage Megafon donne les sociaux-démocrates repassant au-dessus des 20 %, à 20,2%. Le Parti du Peuple danois, dirigé depuis très peu de temps par son nouveau président Kristian Thulesen Dahl, est donné à 14,5 % des voix, ce qui est le meilleur score du parti dans les sondages depuis presque deux ans.
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang lance des panneaux de circulation anti-charia.
Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a décidé de conduire une série d’actions « choc » en vue d’ouvrir les yeux des électeurs avant les élections communales, provinciales et de districts du 14 octobre 2012. En réaction aux émeutes qui se sont déroulées à Anvers le samedi 15 septembre 2012, le Vlaams Belang a tenu une conférence de presse. Le parti dénonce le slogan de la municipalité : « Anvers est à chacun ». Afin de le faire savoir, le Vlaams Belang appose des panneaux de circulation qui ont pour signification : « pas de mosquées de la haine », « pas de sacrifices rituels », « pas de halal », « pas de voile », « pas de langue arabe ».
Filip Dewinter et Anke Van dermeersch
Pour le Vlaams Belang, il est clair que l’extrémisme musulman et l’islamisation doivent être stoppés. C’est pourquoi Anvers doit être une ville sans charia. Les imams de la haine ne doivent plus être tolérés, les portes doivent être fermées aux musulmans fondamentalistes des autres pays, les abatages rituels doivent être interdits, la vente de produits halals doit être limitée et le néerlandais doit être utilisé dans les mosquées.
(Une source proche de Filip Dewinter, l'homme fort du Vlaams Belang, nous communique que les actions « choc » vont s'intensifier avant les élections).
19:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plus de 5.000 personnes ont regardé FPÖ-TV.
Autriche. La première émission de FPÖ-TV lancée ce jeudi 20 septembre 2012 sur Internet a été vue par plus de 5.000 personnes. Une nouvelle version sera mise en ligne chaque jeudi.
Au début de l’émission, l’intérêt du FPÖ pour Internet est présenté. Alors que la page Facebook du président du FPÖ Heinz-Christian Strache compte plus de 120.000 « J’aime », celle du chancelier social-démocrate d’Autriche en compte moins de 7.000 alors qu’il dispose d’une équipe, payée par le contribuable autrichien, qui gère sa communication Internet. En Allemagne, la chancelière CDU Angela Merkel a moins de 200.000 « J’aime », alors que l’Allemagne compte 10 fois plus d’habitants que l’Autriche. Le FPÖ utilise à la fois les deux canaux médiatiques : médias traditionnels et Internet.
La deuxième partie de l’émission est consacrée à une émission de la télévision publique autrichienne ORF à laquelle Heinz-Christian Strache a pris part au mois d’août 2012.
Le reste de l’émission porte sur le MES (Mécanisme européen de stabilité).
18:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Etat catastrophique des finances publiques serbes.
Serbie. Le Vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré devant le Parlement que les mesures budgétaires proposées par le gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes sont dues à l’état catastrophique des finances publiques. Il a rejeté la responsabilité de la situation actuelle sur le gouvernement précédent, l'actuel gouvernement n'étant en place que depuis 45 jours.
Aleksandar Vučić, vice-Premier ministre nationaliste de Serbie.
14:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/09/2012
Le PVV de Geert Wilders exige le retrait du président du Parlement européen.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a entrepris des démarches afin d’obtenir le départ du président social-démocrate allemand du Parlement européen Martin Schulz. Le PVV estime qu’il est inacceptable que le président du Parlement européen prenne ouvertement position contre la liberté d’expression dans le cadre du film controversé sur l’islam, comme il l’a, selon le PVV, fait.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)