26/01/2013
Russie : punition de tout acte public constituant une « propagande de l'homosexualité auprès de mineurs ».


Russie. Les députés russes ont adopté une proposition de loi punissant tout acte public constituant une « propagande de l'homosexualité auprès de mineurs ». Le Député du parti au pouvoir Russie Unie Sergueï Dorofeïev a déclaré qu'il faut « protéger les mineurs des conséquences de l'homosexualité » tout en assurant que le texte ne condamne pas l'homosexualité en tant que telle. Le Député de Russie Juste (Parti nationaliste, centre gauche) Madame Elena Mizoulina a pour sa part estimé que la propagande de l'homosexualité limite « le droit des mineurs à se développer librement » et à choisir librement leur orientation sexuelle.
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elena Artioli secrétaire de la Ligue du Nord du Haut-Adige.

Italie. Haut-Adige / Tyrol du Sud. La nouvelle secrétaire de la Ligue du Nord du Haut-Adige / Tyrol du Sud est Elena Artioli.

17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Intervention d'un député européen socialiste belge à propos d'une question importante.
Parlement européen. Le Député européen socialiste belge francophone (Parti socialiste - PS) Véronique De Keyser s’inquiète, en envoyant une question écrite via son ordinateur portable au président du Parlement européen qui doit à son tour s’adresser à l’instance compétente, d’une augmentation importante des prix dans un domaine : le prix des boissons au sein des automates du Parlement européen passe de 60 cents à un euro.

17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/01/2013
Sondage en Italie.



Italie. Un sondage SWG donne le centre-gauche à 34,1 %, le centre-droit à 26,6 % (dont Le Peuple de la Liberté à 17, 2 % et La Ligue du Nord à 5,3 %) et le centre à 12,8 % (dont 7,5 % pour la Liste Monti et 4 % pour l’UDC et donc maximum 1,3 % pour le FLI de Gianfranco Fini). Le mouvement antipolitique de Beppe Grillo obtient 17,2 %.
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mario Monti n’exclut pas une coopération avec le Peuple de la Liberté, mais « sans Berlusconi ».

Italie. Mario Monti n’exclut pas une coopération avec le Peuple de la Liberté, mais « sans Berlusconi ».
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Munich : die Freiheit poursuit la récolte de signatures malgré le froid.

Allemagne. Bavière. Munich. Die Freiheit poursuit la récolte de signatures afin de voir le peuple consulté à propos de la construction d'un grand centre islamique avec mosquée dans le centre de la ville.

21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trop peu d'étrangers dans l'Est de l'Allemagne ?
Allemagne (partie orientale). Après que le parti post-communiste die Linke ait exigé plus d’étrangers pour l’Est de l’Allemagne, le Maire importé de l’Ouest de l’Allemagne social-démocrate (SPD) de Leipzig Thomas Fabian constate que sa ville a trop peu d’immigrés.
(Précisons qu’il y a peu d’étrangers dans la partie Est de l’Allemagne, parce que la population les rejette fortement).
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders lance une "tournée des mosquées".

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a visité ce vendredi 25 janvier 2012 Enschede dans le cadre du début d’une tournée des mosquées. Un centre culturel turc avec une mosquée doit être construit à cet endroit, mais les plans ont été gelés par la municipalité suite à une protestation. Au sein du hall de la mairie, Geert Wilders a reçu une pétition d’habitants contre cette future construction.
16:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders lance un site Internet contre les constructions de mosquées.

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders lance un site Internet contre la construction de mosquées. Le site est disponible depuis ce vendredi 25 décembre 2012 à 6h du matin.
Voir le site : http://www.mosknee.nl
Le site contient quatre rubriques :
- MoskNee ! (MosqNon!)
- Comment stopper l’arrivée d’une mosquée ?
- Tournée des mosquées
- Résistance
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections poubelles : qui est l’électeur de la N-VA ?
Belgique. Flandre. Une étude du département de science politique de l’Université catholique de Louvain (Leuven) réalisée par Ruth Dassonneville et Marc Hooghe précise le profil des électeurs du parti national-centriste N-VA sur base d’un sondage réalisé à la sortie des urnes. Selon eux, comme chez la plupart des électeurs des autres partis, ceux de la N-VA n’ont pas voté pour ou contre le gouvernement :
« Les électeurs de la N-VA sont par nature des électeurs mécontents. Et ce mécontentement n’est pas vraiment nourri par un intérêt marqué ou une grande connaissance de la politique locale. Nous pouvons même dire que les électeurs N-VA sont moins intéressés par la politique municipale que la moyenne des électeurs flamands. En fait, la grogne des électeurs de la N-VA vient notamment de leur méfiance à l’égard des instances communales. Nous en concluons que le 14 octobre dernier la N-VA a fait le plein des électeurs mécontents qui ne cachent pas leur rejet du système politique dans son ensemble. Évidemment, leur mécontentement peut aussi avoir des sources locales et là la N-VA a joué au plus fin en axant sa propagande sur la force du changement... »
Les chercheurs concluent que la tâche des nouveaux mandataires de la N-VA n’en sera que plus difficile : « Ils devront tenter d’évacuer le mécontentement de leurs électeurs qui pourraient dans six ans changer encore leur vote Au fond, notre enquête conforte une récente assertion de notre collègue Luc Huyse qui a affirmé récemment que l’on est de plus en plus en présence d’élections poubelles Aujourd’hui, selon Huyse, on ne va plus voter pour récompenser ses gestionnaires mais pour s’en défaire et cela sans même tenir compte de ce qu’ils ont pu apporter à la communauté. Cette sentence confirme hélas le diagnostic de notre enquête. »

SP.A = Parti socialiste
CD&V = Parti social-chrétien
CD&V + N-VA = lors des élections communales [municipales] de 2006, le CD&V et la N-VA se sont présentés au sein de certaines communes en cartel
OPEN VlD = Parti libéral (situé à droite)
Vlaams Belang
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2013
La Ligue du Nord demande un référendum sur l'euro.


Italie. Suite à la déclaration du Premier ministre britannique David Cameron, la Ligue du Nord demande une nouvelle fois un référendum sur l’euro. Le dirigeant du parti Roberto Maroni désire que celui-ci se tienne en Italie en même temps que les élections européennes de 2014. Il considère que le Premier ministre britannique David Cameron a tenu les mêmes critiques que lui à propos de l’Union européenne « qui ne fonctionne pas ». Roberto Maroni estime que plutôt que quitter l’Europe, il vaut mieux la réformer.
Le dirigeant du Peuple de la Liberté Angelino Alfano déclare : « Nous voulons une Europe forte, c’est pourquoi nous sommes favorables au renforcement du pouvoir de la Banque centrale européenne. Mais nous ne sommes pas favorables au fait de quitter l’euro. »
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne du FPK pour l'élection du Parlement du Land de Carinthie 2013.

Autriche. Carinthie. Le FPK intitule sa campagne électorale pour l'élection du Parlement de Carinthie : « Notre Carinthie ».

"Notre Carinthie"
22:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
France 2 manipule l'information à propos de Vladimir Poutine.

France et Russie. Manipulation de France 2 à propos de Vladimir Poutine :
http://www.chretiente.info/201301241030/bardot-poutine-et...
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rome va éteindre les lumières du Colisée lors de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.



Italie. Rome. Les lampes du Colisée vont être éteintes le 27 janvier 2012, Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, afin de protester contre des déclarations du Jobbik (Hongrie) jugées racistes et antisémites.
Le Maire de Rome Gianni Alemanno qui vient de l’aile la plus dure du néofascisme italien et est dans le parti de Silvio Berlusconi Le Peuple de la Liberté déclare : « En éteignant les lampes du Colisée, le Conseil municipal de Rome et la Communauté juive de Rome désirent condamner symboliquement les actions et les idéologies xénophobes, pas seulement de l’extrême-droite hongroise mais dans toute l’Europe. C’est notre devoir de protester contre toute forme de haine ou incitation à la haine. »
(http://www.jta.org/news/article/2013/01/24/3117671/lights...)
Le vice-président du Jobbik (Hongrie) János Volner a répliqué : « Ils peuvent éteindre les lampes de la Tour Eifel, de la Maison Blanche à Washington, du Mur des lamentations à Jérusalem s’ils le désirent, cela ne modifiera pas la politique du Jobbik en vue de préserver les intérêts des Hongrois. »

Le Colisée à Rome

Gianni Alemanno

János Volner
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Bertinat de l'UDC désire capter le vote étranger.

Suisse. Eric Bertinat de l'UDC désire voir son parti capter le vote étranger :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Vote-des--trange...
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders appelle le PvdA et le SP à demander un référendum sur l'Union européenne.

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders incite le Parti travailliste PvdA (centre-gauche) et le SP (gauche de la gauche) à rendre possible un référendum sur l’Union européenne. Le dirigeant du PVV désire que les trois partis qui disposent ensemble d’une majorité au Parlement déposent ensemble une proposition de loi en ce sens.
En 2005, un référendum a eu lieu aux Pays-Bas à propos de la Constitution européenne, suite à une initiative du PvdA (Parti travailliste), de D66 (Parti libéral de gauche) et de GroenLinks (gauche de la gauche écologiste). Une large majorité du peuple a voté contre. La Constitution européenne a été ensuite changée en traité européen qui a été ratifié par les Pays-Bas sans référendum.
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tensions entre le PdL et la Ligue suite aux propos de Flavio Tosi.


Italie. Tensions encore entre le PdL et la Ligue suite aux propos du maire de Vérone, Flavio Tosi : « après les élections, chacun sa route ». Roberto Maroni tente de « calmer le jeu » en minimisant : « c’est une opinion personnelle ».

Flavio Tosi
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Commémoration du 63ème anniversaire de la naissance de Jörg Haider.


Autriche. Carinthie. Une commémoration en l'honneur de Jörg Haider aura lieu à Gurk, le vendredi 25 janvier 2013, près du monument consacré à Jörg Haider, à l'occasion du 63ème anniversaire de sa naissance, en présence du Ministre FPK de Carinthie Kurt Scheuch.

15:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2013
Le slogan d'Anvers va être enlevé.
Belgique. Flandre. Anvers. Le bourgmestre [maire] national-centriste N-VA Bart De Wever a décidé d’enlever l’ancien slogan de l’ancien maire socialiste vaincu : « La ville est à tout le monde ». Le nouveau slogan n’a pas encore été choisi.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour Silvio Berlusconi, Vladimir Poutine est le meilleur politicien au monde.


Pour Silvio Berlusconi, Vladimir Poutine est le meilleur politicien au monde. C'est ce qu'il a déclaré lors de l'interview qu'il a donné à la mi-janvier à Euronews :
Euronews : Si vous devez citer une seule personne importante pour votre vie, je ne parle pas de votre vie personnelle, mais politique, quelqu’un dont Silvio Berlusconi pense qu’il pourrait encore apprendre quelque chose …”
Silvio Berlusconi : «D’un point de vue politique, j’ai toujours observé avec intérêt les dirigeants des grandes puissances mondiales. J’ai toujours eu d’excellentes relations avec les présidents des États-Unis. J’ai établi une forte amitié avec George Bush. J’ai eu de bonnes relations avec les Clinton, avec son épouse, Mme Clinton, j’ai eu de bonnes relations avec Obama, que j’estime pour ses grandes capacités, son grand bon sens. J’ai un rapport fraternel avec Vladimir Poutine. Je pense que de nos jours il est le meilleur politicien au monde. Je pense que pour la Russie c’est une chance immense de l’avoir comme chef de file. »
Euronews : Lui aussi est mal compris à l‘étranger?
Silvio Berlusconi : « Absolument, oui. Son image, c’est exactement le contraire de ce qu’il est. »
(http://fr.euronews.com/2013/01/16/silvio-berlusconi-vladi...)
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
38 % des Allemands ont pleinement confiance dans l'euro.
La confiance des Allemands dans l’euro a chuté : 38 % ont pleinement confiance en l’euro, selon une étude de l’Institut de recherche GFK. Ils sont 35 % en Espagne et 30% en Italie.
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’assemblée du Conseil de l'Europe à Strasbourg rejette la demande d'exclusion de deux députés.


Conseil de l'Europe à Strasbourg. L’assemblée a rejeté la demande du Député national italien du Peuple de la Liberté Fiamma Nirenstein d’expulser de l’assemblée le député national hongrois du Jobbik Tamas Gaudi-Nagy et la représentante grecque de l’Aube dorée, le député national Madame Eleni Zaroulia.
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer : "Cette chanson m'a fait une sacrée publicité."

Suisse. Eric Stauffer du MCG : « Cette chanson m'a fait une sacrée publicité. » :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/01/23/ils-nous-...
20:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du Parti libéral de Denderleeuw démissionne.

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. (Suite de l'affaire du Cordon sanitaire brisé autour du Vlaams Belang). Le président de l’Open-VlD (Parti libéral situé à droite) de Denderleeuw Arnold Eeman, n’ayant pas été mis au courant des négociations menées par son parti avec les nationaux-centristes de la N-VA et le Parti social-chrétien CD&V, a démissionné de son poste. Il estime également que l’Open-VlD doit exiger deux postes d’échevin (adjoints au maire). Il ne tiendra pas compte en tant que conseiller CPAS (organisme d’aide social de la commune) de l’accord conclu par son parti avec la N-VA et le CD&V. (Précisons qu’Arnold Eeman est le beau-père de l’ancien échevin [adjoint au maire] socialiste Yves De Smet (SP.A)).
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Avis du procureur antimafia Pietro Grasso sur les listes électorales propres.

Italie. L’éviction de Nicola Cosentino des listes du PdL est encore largement commentée. Le procureur antimafia Pietro Grasso, dans un entretien au Messaggero, estime que, grâce à l’attitude du PD, « le PdL a été contraint de suivre l’exemple sur les listes propres ».
(Traduction : ambassade de France à Vienne)
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
















