20/08/2012
La proposition d’un référendum sur l’Europe serait au centre de la campagne de Berlusconi.
« Monti lance un avertissement aux ‘faucons’ et aux fédéralistes : ‘un référendum sur l’Europe serait risqué’ » (Francesco Bei, la Repubblica de lundi) : « Le risque de s’engouffrer dans une spirale désastreuse d’évènements susceptibles de mener à la fin de la monnaie unique est aujourd’hui très important. L’Allemagne s’est en effet fermement opposée à la requête d’Athènes d’obtenir un rééchelonnement de son plan drastique de réductions budgétaires. Une fin de non recevoir adressée au premier ministre grec Antonis Samaras, en visite à Berlin ce vendredi dans l’espoir de recueillir un peu de compréhension. Mais les marges de négociation d’Athènes semblent pour le moment inexistantes. Voilà pourquoi Monti a lancé hier de Rimini un avertissement sur l’avenir de l’euro. Ce serait ‘une immense tragédie’ si l’euro, au lieu d’unir, l’euro ‘devenait, du fait de notre incapacité, un facteur de désagrégation’, a-t-il déclaré. Il est ensuite revenu sur l’idée d’un éventuel référendum sur l’Europe qui est en train d’émerger en Allemagne, mais aussi en Italie : ‘Si un référendum avait été organisé sur la déclaration Schuman en 1950, cinq ans à peine après la fin de la Guerre, l’Europe unie ne serait peut-être jamais née’. Mais l’idée d’un référendum sur l’Europe n’est pas l’apanage des seuls eurosceptiques et se diffuse également au sein du camp des fédéralistes. Selon une source gouvernementale, ‘les risques pourraient être très élevés. Déjà en 2004, les référendums en France et en Hollande firent échouer le traité constitutionnel élaboré par la Convention’. Mais Monti pense aussi à l’Italie. Ses sources au sein du PdL lui ont confié que la proposition d’un référendum sur l’Europe sera au centre de la campagne de Berlusconi. Même à gauche, les plus fédéralistes considèrent qu’un assentiment populaire aux futures institutions est indispensable. Monti y reste opposé, aussi parce que cela prolongerait l’incertitude qui pèse sur la gouvernance européenne, avec le risque que se perpétue l’instabilité de l’euro et du spread ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
23:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Die Freiheit expulsé de la Chancellerie.
Allemagne. Lors de la journée porte ouverte qui s’est déroulée ce dimanche 19 août 2012 à la Chancellerie, une quinzaine de représentants de die Freiheit, accompagnés du président du parti René Stadtkewitz, ont visité le bâtiment en portant des tee-shirts « Stop MES » (Mécanisme européen de stabilité). Ils ont été entourés d’une quinzaine de policiers, gardés ¾ d’heures, puis conduits sous bonne escorte vers la sortie.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Journée identitaire du 18 août 2012.
France. La Journée identiraire s’est déroulée le long de la Loire, près de Gien. Elle a marqué la fin du camp identitaire qui s’est tenu au même endroit. La presse locale a assuré la promotion de l’événement en publiant divers articles sur cette réunion. Une cinquantaine de gendarmes sont intervenus dans la région afin d’éviter des incidents qui n’ont pas eu lieu. Diverses conférences se sont déroulées. Signalons la présence du très célèbre Fdesouche et de son chien : le créateur du site a expliqué la manière dont celui-ci fonctionne. Joachim Veliocas, le directeur de l'observatoire de l'islamisation, nous a donné des informations sur l’islamisation. J’ai présenté mon livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » et parlé des partis patriotiques en Europe. Une conférence a eu pour sujet la mondialisation économique. Diverses présentations ont eu pour thème les activités identitaires. Fanny et Mathide, devenues célèbres au sein des milieux patriotiques suite à leur tour d’Europe, ont pris la parole. Philippe Vardon a présenté la stratégie des identitaires en vue des prochaines élections. La journée s’est terminée par un concert. Lorsque des militants m’ont reconduit à la gare, nous avons eu droit, à la sortie de la propriété où s’est déroulé le rassemblement, à un contrôle de gendarmerie. Arrivés à la gare, nous avons vu des gendarmes surveiller l'endroit. Merci à Philippe Vardon et à son équipe pour l'invitation.
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2012
Selon Timo Soini, les contribuables finlandais sont furieux.
Finlande. Le dirigeant du Parti des (vrais) Finlandais Timo Soini affirme que les contribuables finlandais sont furieux : « Il n'y a pas de règle sur la façon de sortir de l'euro, mais ce n'est qu'une question de temps. Le Nord ou le Sud va quitter (la zone euro) parce que cette camisole de force plonge des millions de gens dans la misère et détruit l'avenir de l'Europe. »
23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV pose des questions à propos de la déclaration du minitre finlandais des finances.
Pays-Bas. Les députés PVV Wilders et Van Dijck ont demandé des éclaircissements au Premier ministre VVD (Parti libéral de droite) sortant Mark Rutte à propos de la déclaration du ministre finlandais des finances prétendant que la désintégration de la zone euro n’est qu’une question de temps et que la Finlande se prépare à la fin de l’euro.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/08/2012
Eric Stauffer aspergé au spray par un agent de sécurité.
Suisse. Eric Stauffer a été aspergé au spray par un agent de sécurité :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/eric-stauffer-spr...
23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang a présenté son programme et sa liste pour le district de Wilrijk.
Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a présenté son programme et sa liste pour le district de Wilrijk. Anvers est la seule municipalité de Belgique qui dispose de districts. Les élections pour les conseils de districts auront lieu en octobre 2012 en même temps que les élections municipales.
Au centre avec des lunettes de soleil : Filip Dewinter.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC présente treize propositions pour apaiser Lausanne.
Suisse. L'UDC de Lausanne a présenté ses propositions pour diminuer la criminalité et les incivilités en ville : http://www.tdg.ch/suisse/udc-presente-treize-propositions...
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une athlète allemande quitte les Jeux olympiques (cinquième suite).
Allemagne. Nadja Drygalla a déclaré à la presse qu’elle reste avec son copain ultranationaliste parce qu’elle l’aime. Précisons que Nadja Drygalla n’a rien en commun avec les idées de son copain et qu’elle a subi une chasse aux sorcières. Son copain a promis de quitter les milieux politiques ultranationalistes. Nadja Drygalla pourrait être autorisée à entrer au sein de l’armée (dans le domaine sportif) le 1 septembre 2012.
"La rameuse olympique Nadja Drygala. Le prix de l'amour."
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un sentiment anti-allemand en Espagne ?
Espagne. Le quotidien espagnol La Vanguardia organise un sondage Internet afin de savoir s’il existe un sentiment anti-allemand à cause de la crise.
Réponse :
oui : 36 %
non : 62 %
Participation : environ 5.000
http://www.lavanguardia.com/participacion/encuestas/20120...
12:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/08/2012
Article du Renouveau Français sur le Festival Magyar Sziget.
Le Renouveau Français (RF) publie un article avec des photos sur le Festival Magyar Sziget et la rencontre du directeur du Renouveau Français (RF) Thibaut de Chassey avec le président du Jobbik (Hongrie) et le président de Forza Nuova (Italie) :
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/08/2012
Le PVV propose une augmentation des pensions.
Pays-Bas. Afin d’améliorer le pouvoir d’achat des pensionnés, le PVV propose une augmentation des pensions. Elle coûte 510 millions par an. Geert Wilders, le dirigeant du parti, déclare : « Ce n’est pas la Grèce, mais nos personnes âgées qui ont besoin d’un paquet de soutien. Nos pensionnés ne doivent pas être dupes de la crise européenne. Ils ont construit le pays et ont fait des sacrifices pour notre bien-être. Pour cela ils ont mérité un soutien. »
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Changement de lieu : le RDV pour la Journée identitaire du samedi 18 août 2012.
ATTENTION - CHANGEMENT DE LIEU : le RDV pour la Journée identitaire du samedi 18 août 2012 est fixé à 10h30 devant la gare de Gien (45). TOUTES les activités prévues et annoncées pour cette journée auront bien lieu.
Présentation de GENERATION IDENTITAIRE / conférence de Philippe Vardon - président de l'association Les Identitaires, et de Nissa Rebela / conférence et dédicaces de Joachim Veliocas - directeur de l'observatoire de l'islamisation / conférence d'Arnaud Naudin - secrétaire de rédaction de NOVOpress / conférence et dédicaces de Lionel Baland - spécialiste des droites populistes européennes / danses traditionnelles / initiation au lance-pierres / démonstration de boxe et de combat au nunchaku / jeux pour enfants / concert d'un duo de reprises alternatives formé du chanteur de Fraction et du guitariste-chanteur d’Insurrection / concert du groupe Hôtel Stella en acoustique / stands militants / restauration >>> vous pourrez retrouver tout cela lors de la Journée identitaire du samedi 18 août ! RDV 10h30 gare de GIEN (45) - entrée gratuite.
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2012
Assemblée tribale magyaro-turco-hunnique.
Hongrie. Le vice-président du Jobbik Márton Gyöngyösi a déclaré lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce samedi 11 août 2012 à Bugac à l’occasion de l’Assemblée tribale magyaro-turco-hunnique que le grand intérêt pour cet événement montre que les Hongrois sont plus intéressés par la recherche de leurs anciennes racines que par la théorie prétendant qu’ils ont des origines finno-ougriennes.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une cinquantaine de musulmans menacent un stand de die Freiheit à Munich.
Allemagne. Bavière. Ce vendredi 11 août 2012, die Freiheit a organisé à Munich (au Stachus, endroit situé au début du centre piétonnier du côté de la gare) une nouvelle manifestation pour une consultation populaire contre le futur Centre pour l’islam en Europe. Une demi-heure après le début de la manifestation, une cinquantaine de musulmans ont encerclé le stand de die Freiheit et crié « Allah Akbar ». La police a dû intervenir et protéger la quinzaine de militants de die Freiheit présents près du stand.
La police protège le stand face aux musulmans.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/08/2012
La Marche pour la liberté du 11 août 2012 à Cologne.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le samedi 11 août 2012, la Marche pour la liberté organisée à Cologne s’est déroulée sous protection policière. Des contre-manifestants ont perturbé le rassemblement.
Diverses personnes et représentants d’associations ont pris part à l’événement. Parmi ces dernières figurent pro NRW et die Freiheit. C’est la première fois que les deux partis patriotiques participent ensemble à une manifestation.
Des discours ont été tenus en faveur de plus de souveraineté pour l’État allemand, contre l'euro, l’immigration incontrôlée, l’absence de liberté de la presse, le déclin du système scolaire, etc…
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/08/2012
Pays-Bas : la police conseille aux victimes de cambriolages de fuir ou de regarder sans bouger.
Pays-Bas. Les Députés PVV Bontes et Wilders ont posé des questions au ministre de la sécurité et de la justice à propos de l’avis de la police conseillant aux victimes d’un cambriolage de fuir, ou, si ce n’est pas possible, de regarder calmement et d’accepter ce qui se passe. Le PVV désire savoir si le ministre est d’accord avec ce conseil. Geert Wilders considère que cet avis est risible et « dissimule une invitation pour les criminels à venir réaliser des cambriolages aux Pays-Bas. »
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Analyse du rejet des 3 votations du 17 juin 2012 en Suisse.
Suisse. Voici une analyse des trois votations qui ont eu lieu le 17 juin 2012 et le choix des électeurs de l'UDC lors de ces votations (voir aussi les deux cadres en gris sur la droite) :
http://www.rts.ch/info/suisse/4191412-la-crainte-de-la-pe...
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Libre journal de Martial Bild, le 15 août 2012 à 18h sur Radio Courtoisie.
Le 15 août 2012, sur Radio Courtoisie, l’émission Le Libre journal de la Résistance française de Martial Bild sera diffusée à partir de 18h. Elle a été enregistrée fin juillet 2012 dans les conditions du direct. Durant plus d’une heure, au début de l’émission, je discute à bâtons rompus avec Martial Bild à propos des partis politiques patriotiques en Europe et du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. »
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une athlète allemande quitte les Jeux olympiques (quatrième suite).
Allemagne. L’affaire Nadja Drygalla continue de faire des vagues. Daniel Cohn-Bendit, député européen écologiste, a déclaré au quotidien die Zeit : « Je trouve que cette femme peut avoir une relation avec qui elle veut, si elle-même – et il n’y a aucune preuve contraire – n’a pas tenu des propos d’extrême-droite ou fascistoïdes en public. » Il trouve scandaleux que Nadja Drygalla ait été forcée de quitter les Jeux olympiques.
14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/08/2012
Je serai le 18 août 2012 à la Journée identitaire pour présenter le livre sur Jörg Haider.
France. Journée identitaire.
18:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : le PVV donné à 18 sièges.
Pays-Bas. Au sein du dernier sondage Maurice de Hond du 5 août 2012, le PVV de Geert Wilders est donné à 18 sièges, alors qu’il a obtenu 24 sièges lors des élections législatives de 2010. Le parti libéral de droite VVD est donné à 32 sièges, soit en progression d’un siège par rapport aux législatives de 2010. Les travaillistes du PvdA et les démocrates-chrétiens du CDA sont en fort recul. Le SP, situé à gauche de la gauche, est le premier du pays avec 34 sièges. Le DPK est donné à 0 élus.
18:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche des patriotes ce 11 août 2012 à Cologne.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Ce 11 août 2012, la Ligue de défense allemande organise à Cologne / Köln, à partir de 14h, la Marche des patriotes. Cette manifestation en faveur de la démocratie, de la liberté et de la souveraineté et contre l’absurdité de l’Union européenne et l’islamisation se déroulera entre la Quatermarkt (près du Heumarkt) et la place située devant la gare.
Les personnes qui prendront la parole sont :
Siegfried Schmitz, German Defence League, die Freiheit.
Nicolai Vandchili, die Freiheit
Jörg Uckermann, pro NRW
Carsten Lang, German Defence League
Jorg Böttcher, pro Deutschland
Christopher von Mengersen, German Defence League
Karl Schmitt, Bürgerbewegung Pax Europa
Sebastian Nobile, German Defence League
La German Defence League, constituée de patriotes, défend les valeurs judéo-chrétiennes et la tradition greco-romaine. Elle s’oppose à l’islamisation de l’Allemagne, au fascisme et aux illusions de l'extrême-gauche. Elle est basée sur le modèle de l'English Defence League.
Le drapeau de la German Defence League est inspiré de celui de la Résistance allemande des adeptes du Comte Claus von Stauffenberg (1907 -1944).
Drapeau de la Résistance allemande liée à Claus von Stauffenberg.
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vučić : "La Serbie doit poursuivre sa route vers l’Union européenne."
Serbie. Le Vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré que la Serbie doit poursuivre sa route vers l’Union européenne. Selon lui, si quelqu’un au sein du gouvernement mettait en cause cette voie, il mettrait en cause l’existence du gouvernement. Il ajoute que la Serbie doit rester neutre militairement.
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jörg Haider : un nouvel élément.
Allemagne. Au sein du numéro 28 de l’année 2012 du magazine Kopp-exklusiv, Edgar Gärtner publie un article sur le décès de Jörg Haider. Une étude américaine (qui n'a aucun lien avec le cas Jörg Haider) jette maintenant un nouvel éclairage sur la possibilité que des personnes soient assassinées dans un véhicule et cela sans qu’il reste des traces.
00:40 | Lien permanent | Commentaires (0)