Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2012

Rolf Schlierer dénonce la débâcle résultant de dix années d’application des réformes de Bologne.

REP.jpg

Allemagne. Le président des Republikaner Rolf Schlierer dénonce la débâcle résultant de dix années d’application des réformes de Bologne dans  l’enseignement.

25/08/2012

Allemagne : 45 % des Turcs veulent retourner dans leur pays d’origine.

Allemagne. 45 % des Turcs veulent retourner dans leur pays d’origine. 62 % des Turcs se sentent mieux avec des Turcs. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’Institut d’opinion « Info ». Plus de 1.000 personnes d’origine turque ont été interrogées à travers l’Allemagne. 55 % veulent plus de mosquées. 39 % se disent très religieux. 39 % sont en Allemagne depuis plus de 30 ans. Seulement 15 % voient plus en l’Allemagne qu’en la Turquie leur patrie. 55 % de ceux âgés de 30 à 49 ans veulent retourner en Turquie.

Manifestations de PRO à Berlin.

 pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Le 18 et 19 août 2012, PRO a mené une série de manifestations réunissant de 50 à 100 personnes, contre des centres islamistes radicaux ainsi que de la gauche radicale.

24/08/2012

Le ministre serbe de la défense rencontre l'ambassadeur de Chine.

 SNS (serbe).jpg

 

Serbie. Le Ministre SNS de la defense Aleksandar Vučić a renbcontré l’ambassadeur de Chine Zhang Wanxue. Les deux hommes ont parlé de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines militaires, économiques, scientifiques et technologiques.

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine se rencontreront à Sochi.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Le president serbe Tomislav Nikolić et le président russe Vladimir Poutine se rencontreront à Sochi le 11septembre 2012.

5ème anniversaire de la Garde hongroise.

Jobbik.jpg

Hongrie. La Garde hongroise célèbre son cinquième anniversaire le 25 août 2012 à Budapest. Parmi les orateurs figurent le président du Jobbik Gábor Vona, le président du HVIM László Toroczkai ainsi que Loránt Hegedűs junior, Sándor Horka, József Ináncsi, Attila László et Tibor Ágoston.

Garde hongroise 1.JPG

Geert Wilders pour l'expulsion de Badr Hari s'il est condamné.

 PVV.jpg

 

 

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders pense que si Badr Hari est condamné par la justice pour violence, il doit être privé de la nationalité néerlandaise et expulsé vers le Maroc. Badr Hari est né aux Pays-Bas de parents marocains et la loi ne permet pas de l’expulser. Badr Hari a frappé plusieurs personnes et tenté de battre quelqu’un à mort.

Anders Breivik reconnu responsable de ses actes.

Norvège, Jugé coupable d'acte terroriste pour le meurtre de 77 personnes à Oslo, Anders Breivik a été reconnu responsable de ses actes et condamné à 21 ans de prison.

Inge Schütz, nouvelle présidente d’UDC international.

 UDC.jpg

L'UDC International, la section des Suisses de l'étranger de l'Union démocratique du centre UDC, a élu Inge Schütz à sa présidence lors de son assemblée générale du 17 août 2012 à Lausanne. Roman Rauper sera le nouveau vice-président. Roland Rino Büchel, conseiller national, Johann Dähler (chef d'entreprise et "roi de l'ananas"), Nicolas Szita (chargé de cours universitaires à Londres) et John McGough (président de conseil et lecteur en Hongrie) ont été nouvellement élus au comité. 

 

Après dix années de présidence de l'UDC International, Rolf Schudel a mis sa fonction à disposition. L'UDC International l'a chaleureusement remercié de son grand engagement en le nommant président d'honneur. L'organisation a élu à sa succession Inge Schütz, chef d'entreprise et experte financière, qui a habité durant seize ans (avec quelques interruptions) en Suède. Aujourd'hui, elle vit la plupart du temps à Zurich.

23/08/2012

Geert Wilders propose d'ouvrir des centres pour réfugiés en Roumanie.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Geert Wilders, le président du PVV, propose que les demandeurs d’asile qui débarquent aux Pays-Bas soient immédiatement transférés vers des centres situés dans des pays comme la Roumanie, où ils attendront que les autorités néerlandaises examinent leur procédure.

 

Le Député PVV Sietse Fritsma ajoute que cela fera perdre l’attractivité des Pays-Bas auprès des demandeurs d’asile.

 

Reste à voir ce qu’en pense la Roumanie.

Verdict du procès à propos de la mort d’Eugene Terre’Blanche.

Afrique du Sud. Le verdict du procès à propos de la mort d’Eugene Terre’Blanche est tombé. Le meurtrier reçoit une condamnation à perpétuité.  Le deuxième auteur est condamné à 2 ans de prison. Le juge a déclaré que la mort n’a rien à voir avec la couleur de peau (blanche) d’Eugene Terre’Blanche, mais est due au fait que les deux auteurs des faits (Noirs) n’étaient pas contents de leurs salaires.

Udo Pastörs condamné pour un discours tenu au sein d’un Parlement régional.

Allemagne. Mecklembourg - Poméranie occidentale. Le Député NPD du Parlement du Land de Mecklembourg - Poméranie occidentale Udo Pastörs, également vice-président national de son parti, a été condamné suite à un discours qu’il a tenu en 2010 au sein de ce Parlement régional, malgré l’immunité parlementaire dont il jouit, pour « négation indirecte de l’holocauste ».

Un agent de sécurité porte plainte contre Eric Stauffer.

MCG.jpg

Suisse. Un agent de sécurité porte plainte contre Eric Stauffer :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/agent-securite-po...

« Si l’euro chute, c’est toute l’Union européenne qui s’effondre. »

Tribune de Nouriel Roubini, Nicolas Berggruen, Mohamed A. El-Erian, dans La Stampa – « Si l’euro chute, c’est toute l’Union européenne qui s’effondre » : « Soyons clairs : si la zone euro s’écroule, c’est l’Europe, le marché unique et l’UE qui tombent avec elle. Donc, si l’on croit en la viabilité de la zone euro, il n’y a plus une minute à perdre. Pour les leaders européens, la seule alternative à l’échec de l’euro dans les prochains mois consiste à trouver la volonté politique pour passer rapidement à une plus grande intégration (une union économique qui rétablisse la croissance et la compétitivité, et une union politique qui donne une légitimité démocratique au transfert d’une grande partie de la souveraineté fiscale, bancaire et économique au centre de l’UE). La fragmentation de la zone euro serait si déstabilisante et chaotique que l’Europe devrait faire face à une décennie perdue. Le fonctionnement même du marché commun, qui est au fondement du projet d’intégration européenne, serait alors compromis. Même les pays les plus forts subiraient un terrible contrecoup. Ce n’est qu’en comprenant l’énormité des risques encourus que les leaders européens ont une possibilité de surmonter les tensions internes persistantes et converger vers une réponse qui puisse changer les règles du jeu. Et ce n’est qu’alors qu’ils seraient en mesure de convaincre toute une population sceptique de la nécessité d’adopter des mesures sans précédents : 1/ réformer la zone euro en une union plus cohérente, plus petite, moins imparfaite, et structurée et gérée de manière plus ferme ; 2/ garantir que cette zone euro remaniée puisse apporter croissance et emplois ; 3/ sauvegarder le fonctionnement plus ample de l’UE. Si l’Allemagne et les pays clés pensent que la zone euro peut survivre, alors la recherche d’une union moins imparfaite devrait s’accompagner de financements officiels de poids. Si en revanche on arrivait à la conclusion que la zone euro n’est pas vitale, les frais d’un effondrement futur et désordonné seraient bien plus élevés qu’une rupture immédiate. Ce que l’on doit éviter à tout prix, c’est que la zone euro reste comme elle est à présent, au milieu du gué. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Affaire du verre d’eau: Eric Stauffer exclu des commissions pour cinq mois.

MCG.jpg

Suisse. Affaire du verre d’eau:  : Eric Stauffer exclu des commissions pour cinq mois :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/affaire-verre-eau...

Aleksandar Vučić à Moscou.

 SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Le vice-Premier ministre serbe et ministre de la défense Aleksandar Vučić (SNS) rencontre le vice-Premier ministre russe et ministre de la défense Dmitry Rogozin à Moscou.

22/08/2012

La justice genevoise confirme la sanction contre le député Rappaz.

MCG.jpg

Suisse. La justice genevoise confirme la sanction contre le député Rappaz :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/justice-genevoise...

Tomislav Nikolić rencontrera Barack Obama.

SNS (serbe).jpg

 

Serbie. Le president Tomislav Nikolić rencontrera le président américain Barack Obama lors de la session de l’assemblée générale de l’ONU le 25 septembre 2012.

Une dizaine d'ecoles islamiques subsidiées par l’Arabie Saoudite en Belgqiue.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. En réponse à une question parlementaire du Député du Vlaams Belang Peter Logghe, il ressort que la Belgique compte une dizaine d’écoles islamiques subsidiées par l’Arabie Saoudite.

21/08/2012

Des Tsiganes attaquent des membres de la Garde hongroise.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Ce samedi 18 août 2012, une septantaine de Tsiganes armés ont attaqué une maison où se trouvaient 17 membres de la Nouvelle garde hongroise (13 hommes et 4 femmes) qui participaient à une barbecue. Les membres de la Garde hongroise ont appelé la police. Deux véhicules d’intervention sont arrivés sur les lieux. Ils ont été attaqués par les Tsiganes. Les membres de la Garde hongroise ont été invités par la police a quitter les lieux car les forces de l’ordre n"étaient pas en mesure de les protéger. Ils sont partis et ont appelé à la rescousse les organisations patriotiques. Lorsque les nationalistes sont arrivés sur place, la police s’en est pris à eux. Le Député Jobbik Miklós Korondi s’est rendu sur les lieux. La tension est depuis lors retombée.

L’heure des comptes a sonné en Allemagne.

« L’heure des comptes a sonné en Allemagne » (Andrea Bonanni, la Repubblica) : « Une double partie est en train de se jouer sur l’avenir de l’euro alors même que le mois de septembre s’annonce explosif. La première concerne la Grèce et la possibilité qu’Athènes demeure au sein de la zone euro. La seconde, bien plus importante, est relative au rôle et aux marges de manœuvre de la BCE, après que Draghi ait annoncé que celle-ci ‘fera tout ce qui est nécessaire’ pour défendre la monnaie unique et contenir les spreads. Après deux nouvelles années de crise, le chemin à suivre pour sauver l’euro est désormais assez clair. La BCE se tient prête à intervenir pour contenir les spreads à trois conditions : que les pays attaqués maintiennent tous leurs engagements de redressement budgétaire, qu’ils demandent l’intervention du Fonds de sauvetage, se soumettant ainsi à la surveillance européenne et enfin, que les dix-sept Etats membres de la zone euro s’engagent vers un processus d’intégration renforcé. Ce processus devrait mener à une Union bancaire, budgétaire et, à plus long terme, politique. En parallèle, l’Europe procèdera à une fédéralisation progressive des dettes publiques nationales. Le problème est qu’au sein des systèmes financier et politique allemands, il existe de puissantes forces opposées à ce projet. Le monde politique et l’opinion publique sont partagés entre ceux qui voudraient sauvegarder l’orthodoxie monétaire et les avantages qu’elle garantit aux finances allemandes et ceux qui, comme les industriels, se rendent compte qu’un écroulement de l’euro coûterait trop cher – y compris à l’économie allemande. Dans ce contexte, Merkel recherche un équilibre difficile qui ne l’isole pas trop en Europe et lui permette de sauver l’euro mais qui offre en même temps suffisamment de garanties de bonne gouvernance budgétaire au niveau européen. Si Merkel accepte une nouvelle fois d’aider Athènes, elle perdrait tout le consensus dont elle dispose actuellement et prendrait le risque de ne pas se faire réélire. Mais si elle sacrifiait la Grèce sur l’autel de l’opinion publique allemande, elle ferait subir un nouveau coup dur à l’euro qui pourrait mettre en péril le programme de sauvetage mis au point par Draghi. Pour l’heure, la solution à ce dilemme n’est pas en vue mais l’heure des comptes semble désormais avoir sonné en Allemagne ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vehicules du Vlaams Belang pour les élections municipales.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales d’octobre 2012 à Anvers, le Vlaams Belang utilise des véhicules portant le slogan « Anvers sûre. »

 

VB 1.jpg

VB 2.jpg

VB 3.jpg

Le Jobbik porte plainte contre le dirigeant du Centre Simon Wiesenthal.

Jobbik.jpg

Hongrie. László Csatáry dirigeait la police à Kassa. Il a été accusé par Ephraim Zuroff, le dirigeant du Centre Simon Wiesenthal, de la déportation de 15.700 juifs vers Auschwitz en 1944. Le parquet a rejeté la plainte d’ Ephraim Zuroff.

Le Jobbik vient de porter plainte contre Ephraim Zuroff pour fausse accusation dans le cadre de l’affaire László Csatáry.

Un nouveau chapitre de la débâcle de Schengen.

 UDC.jpg

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :

 

L'Office fédéral de la migration s'est vanté aujourd'hui d'accélérer la procédure de traitement des demandes d'asile provenant de pays européens sûrs - tout en sachant fort bien que, faute d'une adaptation des moyens de recours en justice, ces procédures continueront de s'étendre sur des années. Le dispositif de mise en place pour examiner les demandes d'asile infondées coûte sans doute des millions chaque année. Voilà un nouveau chapitre peu glorieux de la débâcle sans fin liée à l'accord de Schengen. Suite à son adhésion à ce traité, la Suisse a dû lever l'obligation du visa pour divers Etats balkaniques, une sottise dont on mesure aujourd'hui les conséquences. L'abandon d'une politique d'immigration indépendante devient de plus en plus ruineux pour la Suisse. Il serait grand temps de mettre fin à l'aventure Schengen qui est manifestement un échec complet.

Le PVV présente le livre noir du Ramadan.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le PVV a présenté le livre noir du Ramadan. Le PVV recense une série d’exemples montrant que les autorités ne traitent pas le Ramadan normalement, mais accordent divers privilèges aux musulmans à cette occasion.

 

« Assez est assez. La promotion du Ramadan par les autorités doit cesser. Les Pays-Bas ne sont pas un pays islamiste et ne doivent jamais le devenir. » déclare Geert Wilders, le président du PVV.

 

Avant tout le livre noir forme un plaidoyer afin de marginaliser le Ramadan et pour que les autorités ne facilitent plus de quelque manière que ce soit le Ramadan.  

 

.(Voir le document en néerlandais :

http://www.pvv.nl/images/stories/Zwartboek_Ramadan_PVV_2012.pdf)