Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2012

Serbie : début des investigations sur les privatisations.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le gouvernement réunissant les socialistes et les nationalistes a mis en place une équipe de 60 enquêteurs qui vont pouvoir se pencher sur les privatisations d’entreprises publiques réalisées sous le précédent gouvernement. Le combat contre la corruption est une priorité de l’actuel gouvernement qui désire accroître la crédibilité du pays, et ce également aux yeux des institutions financières internationales.

Italie : à propos du mode de scrutin, blocage et nouveau report.

Le Peuple de la liberté.jpg

« A propos du mode de scrutin, blocage et nouveau report » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) : « Pas de coup de théâtre : l’accord sur la loi électorale n’est pas pour tout de suite. Tout est remis à la semaine prochaine, quand la commission Affaires constitutionnelles du Sénat se réunira à nouveau. En attendant, le débat continue. Les interrogations restent les mêmes : quelle ampleur pour la prime majoritaire et surtout quel mode de désignation pour les parlementaires : préférences ou circonscriptions. Alfano, secrétaire du PdL, dément l’idée selon laquelle Berlusconi souhaiterait des élections anticipées : ‘Nous voulons le mode de scrutin, pas les élections anticipées’. Pour certains, en ce moment le principal souci du Cavaliere seraient ses entreprises, ses choix sur son avenir politique dépendant aussi de ce qu’il adviendrait de ses affaires – ce qui expliquerait qu’il continue de prendre son temps. Quoi qu’il en soit et sans entrer dans la question du ‘commanditaire’, l’hypothèse d’un retour rapide aux urnes n’est pas envisageable, vu les dissensions qui persistent sur la loi électorale. Le PD est prêt à accorder la prime au parti, et non à la coalition, mais à condition qu’elle soit d’au moins 15% ; le PdL opte fermement pour les préférences, que le PD voudrait pour sa part remplacer par les circonscriptions, petites et donc sélectives, où auraient inévitablement le dessus les candidats les plus forts (ceux des principaux partis ou des forces enracinées localement). Mais certaines lignes bougent, qui suscitent quelque optimisme (notamment chez Schifani, président du Sénat). Le PD aurait donné son feu vert pour que la prime majoritaire aille au parti vainqueur et, de son côté, le PdL serait prêt à ce qu’elle dépasse 10%. Selon Quagliariello, n°2 du groupe PdL au Sénat : ‘Si on se met d’accord sur le mode de choix des parlementaires, tout sera réglé’. Pour Enzo Bianco, PD : ‘On a encore le temps d’adopter la loi au Sénat d’ici fin septembre et d’ici fin octobre à la Chambre, et d’avoir ainsi d’ici la fin de l’année un système électoral opérationnel’. Quant au vote, on en reparlera, mais en 2013. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

120.000 personnes aiment le site Facebook de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. 120.000 personnes ont cliqué « J’aime » sur le site Facebook du président du FPÖ Heinz-Christian Strache :

http://www.facebook.com/HCStrache?ref=stream

UDC : non à la dilution de la loi sur l'asile.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui (31 août 2012) pour préparer la session d'automne des Chambres fédérales. Le point fort de cette session sera pour l'UDC la révision en cours de la loi sur l'asile. L'UDC invite le Conseil des Etats à adopter une ligne rigoureuse et à confirmer les durcissements que le Conseil national a apportés à ce projet. La majorité PDC et PLR de la Petite Chambre doit maintenant prouver qu'elle veut réellement éliminer les dysfonctionnements qui affectent l'asile. Le groupe UDC est en outre inquiet devant la situation désolante qui règne toujours à l'Office fédéral de la migration, responsable de l'asile. Les lacunes désastreuses dans l'exécution de la législation sont la raison principale des problèmes actuels. Elles s'expliquent par l'absence de direction à tous les niveaux de compétence.

 

Grâce aux pressions de l'UDC, le Conseil national a durci la loi sur l'asile en quelques points au moins. Par exemple, les objecteurs de conscience ou les requérants qui font valoir des motifs après leur fuite (par exemple des activités politiques en Suisse) ne bénéficieront plus de la qualité de réfugié. Le système de l'aide sociale et de l'aide d'urgence sera plus restrictif. Diverses interventions parlementaires ont été approuvées concernant le renvoi en Italie, les contrôles frontaliers et l'indemnisation des communes abritant des centres d'accueil. Ces quelques améliorations ne doivent pas faire oublier que plusieurs propositions importantes de l'UDC ont été refusées comme, par exemple, l'accélération des procédures et l'installation de centres fermés pour les requérants d'asile récalcitrants ou criminels. Il serait d'autant moins tolérable que le Conseil des Etats dilue cette réforme. Les éléments-clés de cette réforme doivent par ailleurs être réalisés dans les plus brefs délais pour corriger rapidement la situation navrante qui règne actuellement dans le secteur de l'asile.


L'UDC observera attentivement le comportement des représentants PLR et PDC, ces partis s'étant bruyamment vantés de vouloir adopter une ligne dure en matière d'asile. Il est temps que ces belles paroles soient suivies d'actes prouvant que ces forces politiques sont réellement intéressées à corriger les dysfonctionnements actuels.

Une délégation de bureaucrates et parlementaires serbes rencontre Siv Jensen.

Fremskritt.jpg

Norvège et Serbie. Fin août 2012, une délégation de bureaucrates et parlementaires serbes a visité la Norvège afin d’étudier les politiques et perspectives norvégiennes en matière d’égalité des sexes et de participation des femmes en politique. Les participants ont rencontré au sein du Parlement norvégien des représentants du Parti du Progrès parmi lesquels le Député et président du parti Madame Siv Jensen, le Député et chef de la délégation parlementaire norvégienne au sein du Conseil de l’Europe Madame Karin Woldsethet le Secrétaire international du Parti du Progrès Kristian Norheim.

Siv Jensen a déclaré que son parti ne soutient pas le système des quotas de femmes au sein des organes politiques ou des conseils d’administration des entreprises car des discriminations restent des discriminations positives ou négatives. Le Parti du Progrès a voté contre le quota de femmes au sein des directions d’entreprises privées. Siv Jensen a parlé également de son rôle en tant que femme présidente de parti et a expliquaécomment le Parti du Progrès tentent d’attirer plus de membres du parti et électeurs.

Siv Jensen et Karin Woldseth  pensent que les féministes doivent se séparer des slogans des années 1970 et se concentrer  sur les problèmes réels que rencontrent les femmes à notre époque : contre le mariage forcé, l’excision, et le manque général de droits humains. Toutes choses que les femmes occidentales considèrent comme acquises.

Parti du Progrès 1.jpg

Mario Borghezio soutient la candidature de Benoît Vardon-Raybaud.

Ligue du Nord.jpg

BI.jpg

Italie et France. Le Député européen Mario Borghezio soutient la candidature de Benoît Vardon-Raybaud dans le Canton de Levens :

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2628/eurodepute...

L'UDC contre le nouveau gonflement massif de l'aide au développement.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse:

Le groupe parlementaire UDC a examiné les objets de cette session d'automne des Chambres fédérales. Il se battra aussi au Conseil des Etats contre le nouveau gonflement massif de l'aide au développement et soutiendra toutes les propositions visant une modération des dépenses dans ce domaine. Concernant la révision de la loi sur le personnel de la Confédération, les parlementaires UDC demandent une plus grande souplesse et une plus forte adaptation des conditions de travail des fonctionnaires aux dispositions du Code des obligations qui régissent le travail dans le reste de l'économie. Ils demandent donc le renvoi du projet au Conseil fédéral.

31/08/2012

"Berlin, cité de la diversité."

Allemagne. Une exposition a lieu en ce moment en plein centre de Berlin. Elle se tient à l'endroit où se trouvait au temps du communisme le Palais de la République et où le château doit être reconstruit. Cet événement montre le caractère multiculturel de Berlin et les nombreux apports de l'immigration à la ville. Des écoliers visitent l'événement avec leurs enseignants.

P1080752.JPG

P1080756.JPG

"775 ans de Berlin. Ville de la diversité."

P1080771.JPG

L'immigration, un apport pour Berlin ?

Danemark : les sociaux-démocrates toujours en dessous des 20 %.

Danemark. Un sondage Megafon  donne les sociaux-démocrates toujours en dessous des 20 %, contre 24,6 % lors des élections qui se sont déroulées il y a un an (les sociaux-démocrates font partie du gouvernement).

Martial Bild reçoit Lionel Baland sur Radio Courtoisie.

haider-500.jpg


Lionel Baland chez Martial Bild (partie 1/2) par editionsdescimes


Lionel Baland chez Martial Bild (partie 2/2) par editionsdescimes

Le PVV va à la rencontre des citoyens.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV va, ce 1 septembre 2012, à la rencontre du pays. Celui qui veut faire connaissance avec Geert Wilders et avec les candidats du PVV peut les rencontrer à 12 h à Spijkenisse et à 14h à Rotterdam.

Marche de l'Indépendance le 11 novembre 2012.

Pologne. La Marche de l’indépendance aura lieu le 11 novembre 2012 à Varsovie. Le mouvement national polonais a été au cours de l’Entre-deux-guerres une des forces politiques les plus importantes du pays.

En 2011, 10.000 personnes ont participé à cette manifestation.

30/08/2012

Pas d'accès à Pi-News dans les hôtels Holiday Inn.

Allemagne. La chaîne d’hôtels Holiday Inn bloque le site Internet patriotique Pi-News. Cela signifie que les personnes qui logent dans les hôtels de cette chaîne situés en Allemagne ne peuvent pas consulter ce site depuis leur chambre d’hôtel.

Holiday Inn.jpg

"Site bloqué. www.pi-news.net n'est pas autorisé sur ce réseau."

(Pi-News est un site patriotique allemand orienté vers le rejet de l’islamisation. J’ai pu rencontrer il y a peu de temps à Munich des responsables de ce site Internet qui sont également des dirigeants du parti anti-islamisation die Freiheit. Ils luttent contre l´implantation d´un centre islamique au sein de leur ville.)

28/08/2012

Le PVV opposé à l'ouverture des frontières aux Roumains et Bulgares.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est opposé au fait qu'à partir du 1 janvier 2014 les Roumains et les Bulgares pourront venir travailler aux Pays-Bas sans avoir besoin d'un permis de travail.

L'UDC veut construire de nouvelles centrales nucléaires.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC veut construire de nouvelles centrales nucléaires :

http://www.romandie.com/news/n/L_UDC_veut_construire_des_...

Le VSV cherche 500 Flamands pour une vraie liberté syndicale.

VSV.jpg

Belgique. Flandre. Le VSV (Syndicat solidaire) désire poursuivre le combat contre le monopole syndical des trois organisations monopolistique : socialiste, sociale-chrtienne et libérale. Le VSV a débuté des procès contre le monopole syndical lors des élections sociales. L’objectif étant d’aller devant la Cour européenne de justice. Lors du procès en première instance devant la justice belge, le syndicat a été condamné, pour avoir osé réclamer la liberté syndicale, à 5.000 euros d’ammende. Afin de poursuivre son action, le VSV cherche 500 personnes désirant chacune payer 10 euros

Compte :

VSV

IBAN BE 58860116012079

BIC SPAABE22

27/08/2012

Schaffhouse : l'UDC conserve ses deux sièges.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Schaffhouse. L'UDC conserve ses deux sièges au sein de l'exécutif du canton :

http://www.romandie.com/news/n/Schaffhouse_les_cinq_membres_du_Conseil_d_Etat_reelus84260820121847.asp

Le Bureau central du plan estime que le programme du PVV donne de bonnes perspectives sur le court terme.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le Bureau central du plan a examiné les programmes des différents partis politiques. Il apparaît que les plans du PVV donnent de bonnes perspectives sur le court terme en matière de  croissance économique, d'emploi, et de pouvoir d’achat.

140 nouveaux membres de la Garde hongroise ont prêté serment

Jobbik.jpg

Hongrie. Le samedi 25 août 2012, 140 nouveaux membres de la Garde hongroise ont prêté serment.

L'UDC dénonce la criminalité des demandeurs d'asile.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC dénonce la criminalité des demandeurs d'asile :

http://www.lematin.ch/suisse/Brunner-denonce-la-criminali...

26/08/2012

Seulement 48,7 % des habitants du Luxembourg sont Luxembourgeois de naissance.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR s’inquiète du fait que la langue luxembourgeoise est en péril et que les Luxembourgeois seront bientôt minoritaires chez eux :

 

http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/37435.html

Déclaration d'un cadre des Démocrates suédois à propos de l'islam.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un cadre local des Démocrates suédois a déclaré lors d’une interview à la télévision suédoise : « Interdisons l’islam en Suède et déportons ceux qui persistent à croire en cette religion. »

Siv Jensen estime que le gouvernement a trahi ses concitoyens en ne parvenant pas à les protéger lors des attentats d’Oslo.

Fremskritt.jpg

Norvège. La présidente du Parti du progrès Siv Jensen estime que le gouvernement a trahi ses concitoyens en ne parvenant pas à les protéger lors des attentats d’Oslo :

http://www.lemonde.fr/international/article/2012/08/15/af...

5 ans de la Garde hongroise.

Jobbik.jpg

Hongrie. Plus de 1.000 membres de la Garde hongroise se sont rassemblés ce samedi 25 août 2012 dans le centre de Budapest afin de commémorer la fondation de cette organisation il y a 5 ans.

Garde hongroise 1.JPG

Alors que les locaux de l'Aube dorée ont brûlé, l'ONU réclame des protections pour les étrangers.

Grèce. Le 13 août 2012, les locaux du parti ultranationaliste l’aube dorée, situés dans le centre d’Athènes ont été incendiés. Pendant ce temps, l’ONU réclame des mesures à la Grèce pour protéger les étrangers :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120824.OBS0332/violences-racistes-l-onu-reclame-des-mesures-a-la-grece.html

 

Un camp militaire transformé en centre de rétention :

 

http://www.liberation.fr/monde/2012/08/24/pour-aube-doree...