Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Le candidat UDC au Conseil administratif de la ville de Genève lance sa campagne.

UDC.jpg

MCG.jpg

Suisse. Ville de Genève. Le candidat UDC soutenu par le MCG au poste au sein de l'exécutif de la ville de Genève Eric Bertinat lance sa campagne :

Svoboda prépare sa campagne pour les législatives du 28 octobre 2012.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda prépare les élections législatives du 28 octobre 2012 et espère décrocher des postes de député.

Le Jobbik a proposé que 2013 soit l'année de l'Amiral Horty.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a proposé au Comité de l’Assemblée nationale pour la culture et les médias que l’année 2013 soit l’année de l’Amiral Horthy. Le Parti conservateur et le Parti socialiste ont rejeté la proposition.

Elections pour le Parlement de Catalogne le 25 novembre 2012.

Espagne. Catalogne. Des élections pour le Parlement de Catalogne auront lieu le 25 novembre 2012. C’est la conséquence du refus par le gouvernement espagnol d’accorder l’autonomie fiscale à la Catalogne et du fait que la crise économique attise les sentiments autonomistes et indépendantistes au sein de la région.

25/09/2012

Tomislav Nikolic à l'ONU : "La Serbie ne reconnaîtra jamais l'indépendance du Kosovo."

SNS (serbe).jpg

Serbie. Au sein de son discours tenu lors de l'Assemblée générale de l'ONU, Tomislav Nikolic a déclaré que la Serbie ne reconnaîtra jamais l'indépendance du Kosovo :

http://fr.ria.ru/world/20120925/196144172.html

Tomislav Nikolić.jpg

Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolic à la tribune de l'ONU à New-York.

"Haider-Le Pen, même combat ? Trois questions à Lionel Baland."

haider-500.jpg

Au sein de la page 3 de Présent du 21 septembre 2012, Rémi Fontaine consacre un article au livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » L'article s'intitule « Haider-Le Pen, même combat ? Trois questions à Lionel Baland »

- Qui était Jörg Haider ?

- Quelles sont les différences entre Jörg Haider et Jean-Marie Le Pen et entre leurs mouvements politiques respectifs ?

- Qu’en est-il depuis son décès ?

Present.jpg

Manifestation de die Freiheit à Nuremberg.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Die Freiheit a organisé une manifestation ce samedi 22 septembre 2012 à Nuremberg sur le thème « L’islam et la démocratie ».

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger brandit une bible.

Leefbaar Rotterdam lance l’action « Stop à l’augmentation des charges ».

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les habitants de Rotterdam peuvent désormais via un site Internet appeler la direction de la ville à ne pas augmenter les charges en 2013 et à gommer les augmentations de l’année 2012. Les charges ont augmenté de 9,2% à Rotterdam en 2012 alors qu’elles ont grimpé de 2,3 % en moyenne au sein des autres municipalités.

Leefbaar Rotterdam 1.jpg

(Voir le site Internet : http://www.stoplastenverhoging.nl/)

Vers une percée de Forza Nuova ????

Forza Nuova.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie. Alors que les dirigeants des partis patriotiques (Gianfranco Fini, Umberto Bossi, Alessandra Mussolini, Gianni Alemanno,  …) avaient décidé de rejoindre la coalition mise en place par Silvio Berlusconi, Roberto Fiore poursuivait le combat hors du système.

Depuis lors, la donne politique italienne et internationale a profondément changé. Le Parti de Silvio Berlusconi, le PdL, et son ancien allié la Ligue du Nord ont perdu de nombreuses plumes et sont en partie discrédités. La crise économique et de l’euro frappe l’Italie.

Roberto Fiore qui est à la tête de Forza Nuova pourrait tirer les marrons du feu et devenir le leader d’une tendance nationaliste radicale italienne. Déjà, un sondage Affaritaliani.it donne Forza Nuova à 6,09 %.

L’Italie se retrouve dans une situation qui tend vers celle de la Grèce (Une crise grave et un parti patriotique, le LAOS, qui participe à une coalition qui prend des mesures impopulaires. Conséquences : le LAOS s’effondre et laisse la place à un parti ultra, l’Aube dorée, qui emporte la mise). En Italie les partis patriotiques (PdL, Ligue) sont en partie discrédités et la porte est maintenant en partie ouverte pour le nationalisme radical.

L’avenir nous dira si Forza Nuova peut percer.

Article sur le scandale qui touche le PdL du Latium :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/25/pas-de-jo...

Roberto Fiore.jpg

Roberto Fiore

Manifestations de Forza Nuova afin de dénoncer la souveraineté monétaire perdue de l’Italie.

Forza Nuova.jpg

Italie. Forza Nuova organise des manifestations à travers le pays afin de dénoncer la souveraineté monétaire perdue de l’Italie.

Forza Nuova 1.jpg

Suisse : le Conseil des États opposé à une élection du gouvernement par le peuple.

UDC.jpg

Suisse Le Conseil des États (Sénat) a dit « non » à une élection du gouvernement par le peuple :

http://www.rts.ch/info/suisse/4297302-pas-de-gouvernement...

Polverini contrainte à démissionner, PdL dans le chaos.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Les cendres de la droite » (Massimo Giannini, La Repubblica) : « La démission de Renata Polverini [ndr : présidente de la Région Latium] ne représente pas seulement le dernier acte d’une gigantesque fraude régionale. C’est aussi la fin d’une carrière personnelle et, au-delà, l’écroulement d’un système basé sur le vol des deniers publics. C’est encore la tragédie d’une droite italienne en bout de course et d’un PdL qui de fait cesse d’exister en tant que sujet politique. Tous sont coupables. Polverini l’est – sinon sur le plan judiciaire (jusqu’à preuve contraire), au moins sur le plan politique. Face au scandale, résister était plus qu’impossible, c’était irresponsable, mais elle l’a fait une semaine durant, tentant de défendre l’indéfendable. Les grandes bouffes, les salaires gonflés (jusqu’à 50.000 euros par mois), les primes personnelles (jusqu’à 200.000 par an) des conseillers, les voitures à la Batman et les huîtres à profusion. La présidente du Latium a pensé que le décret adopté samedi dernier (coupes sur les missions et les voitures de fonctions) aurait suffit à faire oublier tous les péchés de la Région. Elle s’est laissé emberlificoter par Berlusconi, qui lui a demandé de rester à son poste pour éviter que la faille Latium n’engloutisse son parti. Depuis 2010 pourtant, elle a de fait couvert faits et méfaits. Le résultat politique reste inchangé. Sa démission ne résout rien, elle amplifie même le scandale. Dans une autre mesure, les partis de l’opposition sont également coupables : témoins du massacre, ils l’ont passé sous silence, signant les délibérations de la majorité. La quantité anormale d’argent qu’ils ont contribué à faire dépenser, alors que la Région triplait les impôts et coupait le budget des hôpitaux, méritait un autre usage. Mais le véritable coupable de cette catastrophe éthique et politique est la droite italienne. Ayant perdu Casini, puis Fini, et enfin Bossi, Berlusconi n’a pas réuni les ‘âmes perdues’ de son parti sous le drapeau du conservatisme européen, il les a faites à son image, selon les ‘principes’ du risque moral, de l’enrichissement individuel, de l’impunité pénale. Et voilà le résultat. Les conciliabules de ces derniers jours entre Berlusconi et Alfano, et les coordonnateurs et chefs de groupe, font peine à voir. Sous les cendres encore fumantes, il y a cette droite italienne. Et Scopelliti continue de résister en Calabre, Caldoro en Campanie. Et surtout, Formigoni continue son ‘règne’ en Lombardie. »

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Renata Polverini.jpg

En costume autrichien...

FPO.jpg

Autriche. En costume autrichien... le Ministre FPÖ du Land de Haute-Autriche, le président du FPÖ et le vice-président du FPÖ et chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne.

FPÖ 1.jpg

Manfred Haimbuchner, Heinz-Christian Strache, Johann Gudenus.

Anvers : le Vlaams Belang désire l'augmentation des places d'accueil pour les seniors.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anvers. 8.300  personnes âgées figurent sur une liste en vue d’obtenir un appartement pour personnes âgées ou une place dans une maison de repos. Le Vlaams Belang désire une augmentation de la dotation dans ce domaine.

Le député UDC Céline Amaudruz porte plainte pour harcèlement sur Facebook.

UDC.jpg

Suisse. Le Député UDC Madame Céline Amaudruz porte plainte pour harcèlement sur Facebook :

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/4298538-la-deputee-...

Allemagne : nouveau parti ultranationaliste.

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le Parti ultranationaliste NPD, toujours menacé d’interdiction au niveau national, a un concurrent dans cette partie du pays : die Rechte (La droite).

Site Internet de ce nouveau parti ultranationaliste allemnd : http://www.die-rechte.com/

"Observatoire sur le racisme anti-italien."

Forza Nuova.jpg

Italie. Ravenne. Forza Nuova a lancé un numéro de téléphone qui permet d’obtenir un soutien contre « la discrimination, la violence et l’injustice subie par le peuple italien ». En cas d’agression ou de menace de la part d’un étranger contre un Italien, le citoyen peut obtenir de l’aide. Un tel numéro existe également à Gênes et à Côme.

Forza Nuova 1.jpg

Renata Polverini démissionne.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La présidente de la région de Rome Renata Polverini, membre du Peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi, a annoncé sa démission à la suite d’un vaste scandale financier frappant son groupe au parlement régional. Elle a déclaré vouloir mettre fin à l’utilisation laxiste des financements régionaux par le groupe parlementaire local du PDL. Une enquête a été ouverte contre une dizaine de conseillers régionaux du parti soupçonnés de malversations financières dont l’appropriation illicite de fonds publics.

24/09/2012

Pro NRW montrera de nouveau des caricatures de Mohamed à Bonn.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Pro NRW organise le 29 septembre 2012 à Bonn une manifestation afin de se positionner pour la liberté d’expression et contre la censure étatique dans la cadre  du film controversé sur Mohamed et des caricatures de Charlie Hebdo. Le lieu du rassemblement est situé devant l’Académie Roi Fahd à Bonn-Lannesdorf, financée par l’Arabie Saoudite, où le 5 mai 2012 les actes de violence les plus graves contre des manifestants de pro NRW et la police ont eu lieu. Pro retourne ainsi  dans la gueule du lion. De plus, pro NRW présentera sur un site Internet des caricatures de Mohamed.

Tomislav Nikolić à New-York.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolić est arrivé à New-York où il prendra part à une assemblée plénière de l’Assemblée générale de l’ONU.  Il doit également rencontrer le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon ainsi que le président de Chypre. Chypre est un des 5 pays de l’Union européenne qui n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo.

Filip Dewinter : « Anvers n’est pas à chacun, Anvers est aux Anversois ! »

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. La ville d’Anvers, dirigée par une coalition SP.a/VLD/N-VA/CD&V (Parti socialiste, Parti libéral de droite, Parti national-centriste flamand, Parti social-chrétien), a pour devise : « La ville de chacun ».

Le chef de file du Vlaams Belang pour les élections communales (municipales) à Anvers, Filip Dewinter, dénonce ce slogan au sein d’une publicité électorale »

VB 1.jpg

« Les conséquences de la politique multiculturelle de Janssens (maire socialiste) et Dewever (N-VA) & Co., vous pouvez les constater au sein de nombreux quartiers d’Anvers ( Borgerhout, Oud-Berchem, Deurne-Noord, Hoboken en Antwerpen-Noord). L’insécurité et la criminalité augmentent. Tous les quartiers s’islamisent et s’arabisent. »

Selon Fillip Dewinter, beaucoup d’Anversois flamands ne se sentent plus à la maison dans leur propre quartier. Les récentes émeutes à Borgerhout sont les conséquences de la politique multiculturelle qui donne l’impression aux allochtones que tout leur est permis. Filip Dewinter estime qu’Anvers est avant tout aux Anversois de souche et que les personnes qui ne sont pas originaires de Flandre doivent s’adapter et pas l’inverse. Il écrit que avant tout l’immigration doit être stoppée et que les criminels et étrangers non-adaptés doivent être renvoyés vers leur pays d’origine.

Il ajoute «  La société multiculturelle est en faillite. Il est temps de choisir un vrai changement ! Le N-VA/SP.a/VLD en CD&V ont conduit à Anvers au cours des dernières années une politique de « son propre peuple en dernier ».  Le multiculturel signifie dans la pratique déjà trop souvent multi-conflits. Le Vlaams Belang dénonce depuis de nombreuses années la politique laxiste et néfaste d’immigration et d’assimilation. Les autres partis, comme la N-VA, donnent l’impression qu’ils vont dans le même sens que le Vlaams Belang alors qu’ils font partie depuis des années de la direction de la ville d’Anvers dirigée par [le maire socialiste] Patrick Janssens. Le temps de la clarté et du changement avec le Vlaams Belang est arrivé. Rendons ensemble Anvers aux Anversois ! »

Christoph Mörgeli se dit victime d'une intrigue politique.

UDC.jpg

Suisse. Christoph Mörgeli, récemment licencié de son poste de conservateur du Musée d'histoire de la médecine à Zurich, estime être la victime d'une intrigue politique :

http://www.romandie.com/news/n/Christoph_Morgeli_se_dit_v...

Le Vlaams Belang et le VSV soutiennent la manifestation des routiers.

Vlaams Belang.jpg

VSV.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang et le syndicat nationaliste flamand VSV soutiennent l’action des chauffeurs routiers belges (qui consiste à rouler à vitesse reduite) contre la concurrence, résultant de pratiques légales et illégales, des chauffeurs routiers venus des pays à bas salaires. Le Vlaams Belang va interpeller les ministres belges et le Député européen Vlaams Belang Philip Claeys interviendra au sein du Parlement européen.

Marche des forces armées 2012 à Varsovie.

Pologne. Ce 22 septembre 2012, la Marche des forces armées (Narodowe Siły Zbrojne - NSZ), partisans nationalistes durant la Seconde guerre mondiale, s’est déroulée à Varsovie.

Les citoyens du Canton de Zurich ont décidé d'abolir le référendum constructif.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Les citoyens du Canton de Zurich ont décidé d'abolir le référendum constructif par 201.080 voix contre 136.286. Pour les opposants au référendum constructif, emmenés par l'UDC, ce système conduit à des votes trop compliqués.