08/10/2012
Vladimir Poutine a fêté ses 60 ans.
Russie. Vladimir Poutine a fêté ses 60 ans.
16:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ASIN fait son autocritique.
Suisse. L'ASIN se remet en question après l'échec des référendums :
http://www.lematin.ch/suisse/asin-autocritique/story/1170...
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election partielle à Sopron : le Jobbik en 3ème position.
Hongrie. Comitat de Győr-Moson-Sopron. Ce 7 octobre 2012, lors de l’élection partielle du maire de Sopron, une ville située sur la frontière autrichienne, le candidat du Jobbik György Gőbl est arrivé en troisième position.
Participation : 33 %
Socialiste : 46%, élu 621 voix
Fidesz : 34 % 460 voix
Jobbik : 13 % 178 voix
Városvédők Összefogtunk Sopronért Egyesület : 70 voix
LMP (écolo-libéral) : 3 % 33 voix
15:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : de grosses sommes d’argent ont disparu dans le secteur de l’énergie.
Serbie. Le ministre SNS Madame Zorana Mihajlović a déclaré que de grosses sommes d’argent ont disparu dans le secteur de l’énergie et qu’elle désire savoir où ces sommes se trouvent.
14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
22 % des Danois sont favorables à l’introduction de l’euro.
Danemark. 22 % des Danois sont favorables à l’introduction de l’euro dans leur pays selon un sondage TNS Gallup. En février 2011, ils étaient encore 44 %. Les Danois sont également opposés à des transferts supplémentaires de compétences vers l’Union européenne en matière juridique et de défense.
Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl désire que le gouvernement écoute enfin le peuple car les citoyens ne désirent pas que le Danemark prenne part à des négociations en vue de transférer des compétences supplémentaires vers l’Union européenne.
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2012
Élections municipales au Burgenland : progression des patriotes.
Autriche. Élections municipales au Burgenland. Au sein de 171 municipalités, les citoyens ont voté afin d'élire le maire et les membres du Conseil municipal.
Le FPÖ récolte 4 % des voix, soit une progression de 1,1 %. Le parti progresse au sein de certaines municipalités et recule au sein d’autres. Il a trouvé plus de candidats que lors des élections précédentes. Le FPÖ n'obtient pas de maire et ne participera pas à un second tour pour une élection de maire.
La Liste Burgenland (LBL) reçoit 1,6 % des voix, soit un recul de 0,24 %. La Liste Burgenland place une nouvelle fois le maire à Deutschkreutz et sera présente au deuxième tour de scrutin pour l’élection du maire le 4 novembre 2012 à Großhöflein.
"Bienvenue au Burgenland"
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Krems : le FPÖ passe de 2 à 3 sièges.
Autriche. Basse-Autriche. Krems an der Donau. Lors des élections municipales, le FPÖ passe de 2 à 3 sièges et de 5,85 % à 7,98 %.
(http://www.krems.at/wahlen/html/gemeinderatswahlen/grwahl...)
21:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du Freiheitliche Bauernschaft de Haute-Autriche.
Autriche. Haute-Autriche. Lors du congrès du Freiheitliche Bauernschaft (FB – Paysannerie libérale) de Haute-Autriche, qui s’est tenu à Wels à la fin du mois de septembre 2012, Franz Graf a été confirmé à la présidence de l’organisation de Haute-Autriche. Il a réclamé plus de solidarité de la part du gouvernement national vis-à-vis des producteurs laitiers. Parmi les personnes présentes lors du congrès figuraient le Ministre FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner, le Troisième président FPÖ du Parlement de Haute-Autriche Adalbert Cramer, le Député national Roman Haider, le Député du Parlement du Land de Haute-Autriche Silke Lackner et le président exécutif du FPÖ du Land de Haute-Autriche Hubert Schreiner.
19:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : la lutte contre la corruption des anciens dirigeants se poursuit.
Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré à propos du fait que l’ancien ministre Dulić est inquiété par la justice et soupçonné d’abus dans le cadre de son ancienne fonction : « C’est juste le début d’un combat qui ne peut pas être stoppé ».
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : qui vote lors des élections du 14 octobre 2012 ?
Belgique. Qui vote lors des élections du 14 octobre 2012 ?
Élections provinciales : impérativement être belge.
Élections communales (municipales) : le vote est élargi aux non-Belges.
Pour les ressortissants de l’Union européenne :
- avoir la nationalité d’un des pays membres de l’Union européenne.
- jouir des droits civils et politiques aussi bien en Belgique que dans le pays d’origine.
Pour les ressortissants non-européens :
- résider avec un titre de séjour légal et de manière ininterrompue dans une commune belge depuis au moins 5 ans, soit au minimum depuis le 31 juillet 2007.
- ne pas être privé du droit de vote à titre temporaire ou définitif.
15:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić participe à une commémoration consacrée aux victimes du national-socialisme.
Serbie. Le président serbe Tomislav Nikolić a participé à une commémoration consacrée aux victimes du national-socialisme et déposé une couronne au sein du Parc commémoratif de Jajinci.
Tomislav Nikolić
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Haider-Le Pen même combat ? »
Voici la réponse à la question que Rémi Fontaine m'a posée à propos des différences entre Jean-Marie Le Pen et Jörg Haider et qui a été publiée dans Présent du vendredi 21 septembre 2012 au sein de l’article intitulé « Haider-Le Pen même combat ? »
— Quelles sont les différences entre Jörg Haider et Jean-Marie Le Pen et entre leurs mouvements politiques respectifs
— La différence entre les deux hommes est avant tout liée aux différences entre les deux pays et leurs systèmes politiques respectifs. Jörg Haider prend le contrôle d’un parti qui existe depuis longtemps, alors que Jean-Marie Le Pen débute avec un parti groupusculaire. En Autriche, le parti de Jörg Haider a accès à des postes de député et à des fonctions au sein des exécutifs locaux, régionaux, nationaux ; alors qu’en France, le Front national est exclu globalement de tous les niveaux de pouvoir. Jörg Haider travaille en priorité son bastion, la Carinthie, dont il a été plusieurs fois gouverneur alors que Jean-Marie Le Pen est avant tout un responsable politique national. Jean-Marie Le Pen est un tribun et un chef alors que Jörg Haider est un homme de communication. En dehors de la politique, Jean-Marie Le Pen est un homme d’action alors que Jörg Haider est un sportif. Tous les deux ont étudié le droit.
Propos recueillis par Rémi Fontaine
03:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2012
HC Strache à Krems.
Autriche. Basse-Autriche. Krems. Le dimanche 7 octobre 2012, les citoyens de Krems votent afin de désigner le Conseil municipal pour les 5 prochaines années. En 2007, le FPÖ a obtenu 5,85 %. Un meeting électoral a eu lieu ce samedi 6 octobre 2012
¨
Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache
Johann Gudenus et le Ministre FPÖ du Land de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter lance le "Crime mapping" à Anvers.
Belgique. Flandre. Anvers. Ce vendredi 5 octobre 2012, le Vlaams Belang a présenté lors d’une conférence de presse le Crimimonitor. Il s’agit d’une application pour smartphone qui fait ce que la municipalité d’Anvers ne fait pas : communiquer objectivement et ouvertement à propos de la délinquance. Grâce à cette initiative, le Vlaams Belang introduit ainsi le Crime mapping : la cartographie des délits au travers d’un système d’information géographique.
Voir le site : www.crimimonitor.be
Les personnes qui ont été victime d’un délit et porté plainte auprès de la police peuvent introduire le numéro du procès-verbal au sein du site Internet. L’endroit où le délit a eu lieu est indiqué sur un plan de la ville. Le site Internet dispose de filtres qui permettent d’analyser les données (par district, par rue, par type de délit).
Ce système est déjà utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada.
Grâce à Crimimonitor, des informations seront disponibles, ce qui n’est pas le cas en ce moment car les autorités, tant à Anvers que dans le reste du pays, communiquent peu à propos de la délinquance. De plus, celle-ci est minimisée.
Filip Dewinter présente "Crimimonitor"
Un nouveau clip vidéo a également été mis en ligne :
"Seulement une application dure des lois contre la criminalité. En moyenne, 19 cambriolages ont lieu chaque jour à Anvers. La délinquance a augmenté de 17 % en à peine 6 ans. La moitié [45 %] des délits élucidés sont commis par des étrangers. Chaque Anversois a droit à la sécurité. Hélas, la délinquance paye dans notre ville. Il est temps que la peur change de camp. Ça doit être de nouveau les délinquants qui doivent avoir peur d’être arrêtés et jetés derrière les barreaux. C’est pourquoi choisissez la sécurité, choisissez le Vlaams Belang. "
15:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des représentants du Parti du Progrès rencontrent Sali Berisha.
Norvège et Albanie. Des représentants du Parti du Progrès (Norvège) qui ont visité l’Albanie afin d’y étudier le développement du réseau autoroutier ont rencontré le Premier ministre Sali Berisha.
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ivica Dačić : « 80 % des citoyens contre la Gay pride. »
Serbie. Le Premier ministre socialiste, du gouvernement réunissant les socialistes et les nationalistes, Ivica Dačić a déclaré que s’il n’avait pas interdit la Gay pride, il y aurait eu un bain de sang à Belgrade et que les ambassades étrangères auraient été attaquées. Il a éagelement dit que 80 % des citoyens sont contre la Gay pride.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le candidat du FPÖ à la mairie d’Innsbruck paye une transaction judiciaire de 8.000 euros.
Autriche. Tyrol. August Penz, ancien candidat du FPÖ à la mairie d’Innsbruck, paye 8.000 euros de transaction judicaire afin d’éviter le procès. Il est poursuivi pour les 230 affiches intitulées « Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains » apposées par le parti au sein de la ville durant la campagne électorale. Lors de la campagne, August Penz s’est distancié de ces affiches et les a faites enlever à ses frais.
August Penz qui est hôtelier a perdu des clients suite à cette campagne électorale. Au mois de septembre 2012, il a quitté le FPÖ.
"Mon plan pour Innsbruck : amour de la patrie plutôt que voleurs marocains."
04:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/10/2012
Les sociaux-démocrates danois au plus bas depuis 22 ans.
Danemark. Un sondage de Green pour le journal Børsen donne les sociaux-démocrates à 16,5 %, soit le plus bas résultat depuis 22 ans. Lorsque le Premier ministre social-démocrate a prêté serment il y a un an, son parti était à 24 %.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
György Budaházy lance une campagne anti-Union européenne.
Hongrie. György Budaházy, l’ancien prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie, et le Député du Jobbik Előd Novák lancent une initiative contre l’Union européenne. Des cartes postales anti-Union européenne sont fournies gratuitement aux personnes qui le désirent afin que ces dernières les envoient à des personnes qui ont des idées pro-Union européenne.
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine signe au Tadjikistan le maintien d'une base russe pour 30 ans.
La Russie et le Tadjikistan ont annoncé vendredi avoir signé un accord sur le maintien jusqu'en 2042 d'une base militaire russe, dans cette ex-république soviétique voisine de l'Afghanistan, à l'occasion de la visite du président russe Vladimir Poutine.
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders désire un débat urgent sur l’exclusion des personnes âgées.
Pays-Bas. Le PVV exige un débat urgent sur le fait que les personnes âgées qui se trouvent dans des homes doivent payer parfois beaucoup pour des soins supplémentaires. Geert Wilders, le président du parti, trouve scandaleux le fait que des seniors payent beaucoup pour une douche supplémentaire ou afin qu’une personne les accompagne lors d’une promenade.
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : « Le ‘retour de la politique’ s’éloigne ».
« Le ‘retour de la politique’ s’éloigne » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La poigne anti-corruption et anti-gaspillage du gouvernement sera de fer. Les maires et les présidents de province responsables de malversations administratives ne pourront pas se représenter pendant 10 ans, à tous les niveaux, des villes au Parlement. Des contrôles préventifs de la Guardia di Finanza et de la Cour des Comptes auront également lieu au niveau du système sanitaire des régions – les scandales ne manquent pas dans ce domaine. Il s’agit d’un changement radical, qui prend les partis par surprise dans une phase extrêmement délicate. S’ils s’y opposent, ils passent pour défenseurs des corrompus, favorisant la montée de l’antipolitique qui souhaite la fin de la Seconde République. S’ils acceptent ces nouvelles règles, une grande partie de la classe dirigeante actuelle disparaîtra. Reste à comprendre quel sera le lot des nouveaux administrateurs qui devront gérer les erreurs réalisées par leurs prédécesseurs. Ils seront jugés sur leur capacité à proposer des plans de rigueur budgétaire. Mais définir ces plans et trouver au sein des assemblées la majorité nécessaire pour les adopter ne sera pas facile, tout compromis ou report étant exclu des nouveaux amendements du gouvernement. Aucun gouvernement politique n’aurait été en mesure d’accomplir un changement si radical que celui que l’exécutif technique s’apprête à mener, en clôture de sa législature. Dans l’immédiat, c’est une aide pour les partis aux prises avec une vague de corruption. Mais, inutile de le nier, la possibilité d’un retour de la politique, attendu à l’approche des élections, s’éloigne de nouveau. Avec quelles conséquences, nous le découvrirons. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un « baxter » pour les chômeurs privés d'allocations.
Danemark. Le Parti du Peuple danois désire que les personnes qui à partir de 2013 ne recevront plus d’allocations de chômage parce que la durée de leurs allocations de chômage sont réduites de 4 à 2 ans, puisse bénéficier d’une sorte de « baxter » afin d’adoucir la mesure. Lorsque cette mesure a été décidée en 2010, le Parti du Peuple danois l’a votée avec les partis de la coalition de centre-droit de l’époque que le Parti du Peuple danois soutenait de l’extérieur.
01:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/10/2012
Berlin : impossibilité d'aligner des orateurs de plusieurs partis patriotiques.
Allemagne. Berlin. Un groupe d’une soixantaine de personnes s’est rassemblé près du Zoo dans l’ouest de Berlin afin de célébrer le 3 octobre 2012 le « Jour des patriotes » et l’anniversaire de la réunification de l’Allemagne en 1990.
Des représentants de différents partis patriotiques devaient prendre la parole : die Konservativen, pro Deutschland, die Freiheit. De plus, des membres du parti ultranationaliste NPD ont décidé de participer au rassemblement malgré le fait que les organisateurs étaient opposés à leur présence.
La personne qui devait prendre la parole pour die Konservativen s’est retirée parce qu’elle a appris que Pro Deutschland devait prendre la parole, puis que le cortège de Pro Deutschland allait se rendre devant diverses mosquées afin de montrer des caricatures de Mohamet.
Die Freiheit a ensuite retiré son orateur, sans annoncer de raison, mais probablement parce que le parti ne voulait pas que son représentant prenne la parole aux côtés d’un représentant de pro Deutschland.
L’orateur de pro Deutschland s’est retiré peu avant le début de la manifestation car il a appris que des membres du parti ultranationaliste NPD étaient présents.
La Ligue de défense allemande a pris la parole.
Lors d'une réunion organisée en public par des particuliers, il a été impossible de voir ces partis alligner ensemble chacun un orateur.
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ de Vienne : « Fête à la mairie » 2012.
Autriche. Le 26 septembre 2012, le FPÖ a organisé sa « Fête à la mairie » annuelle. 1.700 cadres du parti, amis et sympathisants ont participé à l’événement en compagnie du président du FPÖ Heinz-Christian Strache, du chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus et du groupe musical John Otti. Lors de son discours, Heinz-Christian Strache a déclaré que l’objectif du parti est d’être la première force politique d’Autriche en 2013. Il a ajouté que « le Maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne Häupl aboie, il chancelle tenu en laisse par ses partenaires verts de coalition d’un coin à l’autre du magasin de porcelaine. Les Viennois lui présenteront l’addition en 2015 sur leur bulletin de vote ».
21:07 | Lien permanent | Commentaires (0)