Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Belgique : réaction à la situation à Denderleeuw.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le président du Parti socialiste francophone Thierry Giet a condamné la rupture du cordon sanitaire à Denderleeuw : « La lutte contre l’extrême-droite ne peut subir aucun répit. » et « Le PS espère que cette situation ne se reproduira jamais et que Denderleeuw restera un accident de notre histoire. Il n'y a pas de place pour l'extrême droite dans notre démocratie. »

Précisons que Thierry Giet est le fils de l’ancien procureur général (socialiste) de Liège et qu’il est là où il est parce que son père a « rendu des services au Parti socialiste » en arrêtant des enquêtes. Afin de remercier ce dernier, le fils est devenu député. Il a ensuite obtenu le poste de président du parti.

Le président du Parti libéral (MR – Mouvement réformateur) Charles Michel a déclaré : « C'est une première très grave et très inquiétante. », « Même si le parti d'extrême droite flamand ne comptera pas d'échevins, il s'agit d'un soutien politique qui démontre clairement que certains en Flandre ont choisi de collaborer avec un parti ennemi de la démocratie. Je n'accepte pas et je dénonce avec force ce rapprochement avec l'extrême droite » et « l'extrême droite doit être combattue fermement, elle ne mérite aucune forme de complaisance».

Précisons que Charles Michel est le fils de Louis Michel, un des bonzes du Parti libéral, et que le fils a été placé à une série de postes importants dès son plus jeune âge, puis au poste de président du parti. (Louis Michel a également placé ses maîtresses à différents postes).

Les commentaires sont fermés.