Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Christoph Mörgeli officiellement licencié.

UDC.jpg

Suisse. Le licenciement du Député UDC Christoph Mörgeli de son poste de conservateur du Musée d'histoire de la médecine a été officiellement prononcé par l'Université de Zurich :

http://www.romandie.com/news/n/Affaire_Morgeli_licencieme...

La N-VA exige l’enlèvement d’un panneau électoral.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La N-VA exige l’enlèvement d’un panneau électoral situé dans la propriété d’un particulier. Ce dernier a reçu une lettre recommandée l’enjoignant d’éloigner le panneau de la N-VA. Au sein de cet écrit, il est signalé que deux volontaires du parti national-centriste N-VA se sont présentés devant chez le propriétaire du terrain sur lequel se trouve le panneau et se sont vus refuser le droit d’entrée. Le propriétaire se voit signifier qu’il doit avant le 3 octobre 2012, soit permettre l’accès de son terrain afin que le panneau soit enlevé, soit l’enlever lui-même. Si à cette date, le panneau est toujours là, la N-VA fera constater les faits par huissier de justice et une procédure judiciaire sera entamée à l’encontre du propriétaire.

N-VA Vlaams Belang.jpg

"Pas de haine, pas de disputes entre frères, pas de honte : ensemble pour une Flandre indépendante."

(N-VA : "La force du changement". Vlaams Belang : "Choisir la sécurité").

Susanne Winter à la Convention identitaire à Orange.

FPO.jpg

BI.jpg

France et Autriche. Le Député national autrichien FPÖ Madame Susanne Winter sera à la Convention identitaire à Orange le samedi 3 novembre 2012. Susanne Winter, qui vient du Land de Styrie, s’est faite remarquée pour certaines de ses déclarations à propos de l’islam et de l’immigration. Elle a été poursuivie et condamnée parce que la justice autrichienne a estimé que certaines de ses paroles à propos de l'islam tombent sous le coup de lois liberticides.

Suzanne Winter.jpg

"'Pas de chez-soi [en Autriche] pour l'islam radical. Susanne Winter. Elle tape dans le mille. [ou "Elle dit vrai"]."

haider-500.jpg

Susanne Winter est citée à la page 124 du livre sur Jörg Haider.

Cours contre l'islamophobie à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Anita Fähmel a demandé des éclaircissements à la direction de la ville à propos des cours organisés par les fondations Radar et Islam & Dialoog intitulés Islamofobie confronteren. Anita Fähmel se demande si l’islamophobie est un réel problème.qui doit être combattu par des orgnaisations ssubsidiées par l’argent des contribuables. De plus, l’approche de ce cours est unilatérale.

Anita Fähmel déclare : « Dans notre société de nombreuses phobies se manifestent entre groupes de croyances et de populations, et certainement pas seulement contre l’islam. Ainsi, à l’intérieur de l’islam existent des phobies contre l’Occident, la démocratie, la Chrétienté et les holebis (homosexuels, lesbiennes et bisexuels). Mais il existe aussi par exemple des phobies des sunnites contre les chiites et les Alawites qui conduisent dans un certains nombres de cas à des violences. Est-ce que la direction de la ville trouve aussi que nous devons combattre ces phobies ? »

De plus, Anita Fähmel demande à la direction de la ville de s’opposer à la séparation des sexes lors de ces réunions.

Élections législatives en Italie dans 6 mois.

« Monti n’exclut pas un deuxième mandat » (Corriere della Sera)

« Monti : ‘Si nécessaire, je suis prêt à rester’ » (La Repubblica)

« Si cela devait être utile à l’Italie, je serais à disposition » (La Stampa)

« Régions : hausse des dépenses (+ 40%) et des impôts » (Il Sole 24 Ore)

« Politique, niveau zéro » (Ferruccio De Bortoli, Il Sole 24 Ore) : « Les élections auront lieu dans six mois (le 7-8 avril ?). Nous ne savons pas avec quel mode de scrutin, ni qui se présentera, et si le soir du scrutin la composition de la coalition gouvernementale sera connue. La moitié des Italiens n’exprime aucune orientation précise dans les sondages. Et nous ne pouvons donc pas nous étonner si la plupart des investisseurs, dans l’incertitude la plus absolue, ne parvient pas à considérer notre pays comme une opportunité. En onze mois, le gouvernement Monti a fait énormément pour remédier à une image internationale désastreuse. Mais montrer à un observateur étranger le véritable visage de l’Italie reste difficile. Sur les circuits internationaux, les images de Fiorito [ndr : conseiller du Latium impliqué dans une affaire de fraude à la Région] ont plus de succès hélas que celles de Monti expliquant les sacrifices des Italiens. Nous risquons de voter avec une très mauvaise loi électorale (le Porcellum) et nous n’avons pas de loi moderne qui assure la transparence des affaires. Le spread est remonté, et dire que l’Espagne est responsable de tout est dangereusement réducteur. Si Madrid devait demander des aides, toute l’attention des marchés – qui nous trouveraient plutôt distraits et impréparés – se reporterait sur nous. Le niveau zéro de la politique est la pire réponse que l’on puisse leur donner : l’immense effort d’assainissement, payé surtout par les familles et les classes moyennes, semble ainsi être uniquement le fruit de vertus épisodiques, et l’impression est qu’en avril 2013 tout pourrait revenir au point mort. Il est naturel que la politique revendique son rôle et se rebelle à une mise sous tutelle. Mais dans ce niveau zéro statique, le moment où le pays sera contraint de demander l’aide européenne ou de se soumettre à un programme du FMI se rapproche. Une sorte de pacte pré-électoral entre les principales forces politiques (ce qui ne veut pas dire pré-construire une grande coalition) sur le partage des règles du jeu, sur la loi électorale, la confirmation du parcours d’assainissement, la moralisation de la politique et la réduction de ses coûts – surtout après la disponibilité, exprimée hier par Monti, d’‘être là’ si nécessaire – aurait du sens. A condition bien sûr que, comme d’autres engagements solennels, ceci ne reste pas lettre morte. »

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

La manifestation de pro NRW à Bonn aura bien lieu.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie.  Pro NRW signale que la manifestation devant l‘Académie Roi Fahd à Bonn aura bien lieu ce samedi 29 septembre 2012. Des actions juridiques vont être engagéess contre l’interdiction de présenter des caricatures de Mohamed édictée par le Ministre social-démocrate (SPD) du Land Ralf Jäger.

Le ministre interdit la présentation de caricatures de Mohamed lors de la manifestation de pro NRW à Bonn.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Le Ministre de l’intérieur du Land Ralf Jäger (SPD) a fait interdire la présentation de caricatures de Mohamed lors de la manifestation que pro NRW doit tenir le samedi 29 septembre 2012 à Bonn. Le fait que cette interdiction tombe quelques heures avant la manifestation rend impossible les recours juridiques de pro NRW contre cette décision. Dans le passé, le même ministre a déjà pris la mesure d'interdiction de présentation de caricatures de Mohamed et cette décision a été annulée par la justice.

Joachim Gauck signe la ratification du MES.

Allemagne. Le président Joachim Gauck a signé ce jeudi 27 septembre 2012 le document de ratification du MES (Mécanisme européen de stabilité). Ce dernier doit entrer en vigueur le 8 octobre 2012.

Gauck.jpg

Joachim Gauck

Josep Anglada réagit aux propos du secrétaire de la Fédération du Conseil Islamique de Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

Terre et Peuple Perpignan publie une réaction du président de Plateforme pour la Catalogne Josep Anglada :

Dans le cadre du VIII Congrès des Imams et des Présidents de Mosquée de Catalogne, le secrétaire de la Fédération du Conseil Islamique de Catalogne, Mohammed Halhoul, a affirmé qu’il fallait marquer avec une ligne rouge les limites de la liberté d’expression, artistique et de production.

En bref Mohammed Halhoul souhaite museler les catalans.

La riposte de Josep Anglada, président du parti identitaire Plataforma per Catalunya, est sans appel:

 

« Mohammed Halhoul n’est personne pour dire ce que les lois catalanes doivent faire, Hahoul est un maure qui doit quitter la Catalogne si il n’est pas content vers un pays de lois islamique, c’est sûr que  là il se sentira bien, tout le monde sait que sa loi est caractérisée par la liberté d’expression et la défense des liberté, surtout celles des femmes. »

27/09/2012

Les supporters radicaux de l’équipe de football de Śląsk Wrocław rendent hommage aux partisans anti-communistes.

Pologne. Ce mercredi 26 septembre 2012, les supporters radicaux de l’équipe de football de Śląsk Wrocław ont rendu hommage aux partisans anti-communistes d’après 1945.

Śląsk Wrocław.jpg

Le Parti du Peuple danois donné à 13 %.

DF.jpg

Danemark. Un nouveau sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 13 % et 23 sièges (contre 12,3% lors des élections législatives d’il y a un an).

Drapeau suisse sur papier WC : l'UDC Christo Ivanov débouté.

UDC.jpg

Suisse. Christo Ivanov de l'UDC qui a porté plainte contre des affiches anti-nationalistes a été débouté :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/drapeau-suisse-pa...

Un juge estime la profanation d’un monument moralement positive et socialement utile.

Hongrie. Un juge estime que la profanation d’un monument de l’Amiral Horthy est moralement positive et socialement utile. En mai 2012, un individu a vandalisé la statue de l’Amiral Horthy dressée à Kerekic en la peignant en rouge. La municipalité a porté plainte. L’individu est déclaré coupable de vandalisme, mais le juge a, lorsqu’il a rendu la sentence, précisé que cet acte est « moralement positif » et « socialement utile ». L’individu est condamné à la peine la plus légère. Il a fait appel de la sentence, ainsi que le parquet.

Plainte de deux Tunisiens contre un député UDC.

UDC.jpg

Suisse. Deux Tunisiens déposent plainte contre le Député UDC Alfred Heer pour les propos qu’il a tenu :

http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/plainte-pour-discriminati...

Italie : 14 mois de prison pour avoir publié un article contre un procureur.

Italie. Le rédacteur en chef du quotidien milanais Il Giornale (qui appartient au groupe de Silvio berlusconi), Alessandro Sallusti, a éré condamné en 2011 à 14 mois de prison pour diffamation à l’encontre du Procureur de Turin Giuseppe Cocilovo. La peine vient d’être confirmée en deuxième instance par les magistrats de la Cour de Cassation à Rome. Alessandro Sallusti est accusé d’avoir publié en 2007 au sein du quotidien Libero, dont il était le rédacteur en chef, un article écrit par un de ses rédacteurs contre lequel un nouveau procès va maintenant débuter. Les juges ont considéré qu’Alessandro Sallusti est, en tant que rédacteur en chef, coresponsable de la publication.

HC Strache : « La partition du Kosovo serait un bon compromis. »

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré, suite à la prise de position du Premier ministre serbe en faveur d’une partition du Kosovo, que ce serait un bon compromis. Il a jouté qu’il est plus que temps que l’Union européenne cesse son comportement négatif vis-à-vis de la Serbie et prenne en compte les droits des Serbes.

Des élues du Vlaams Belang en tchador sur un marché d’Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Des élues du Vlaams Belang se sont promenées en tchador à Anvers, sur le marché de Deurne. Anke Van dermeersch, Marijke Dillen et trois élues municipales du parti ont conduit cette nouvelle action « choc » du Vlaams Belang. Anke Van dermeersch a déclaré : « Cette action n’est pas une provocation. La vraie provocation est le port du foulard afin de propager l’islam militant. » Le rassemblement a été conduit en présence de journalistes sous le slogan « Liberté ou islam ». Ces représentantes du parti nationaliste flamand ont cependant marché à visage découvert, car la police a fait savoir que si elles cachaient leur visage sur la voie publique, elles seraient arrêtées. Après avoir distribué des tracts durant une demi-heure, elles ont jeté les tchadors symboliquement à la poubelle. Anke Van dermeersch, qui est également la dirigeante de l’organisation « Femmes contre l’islamisation », a déclaré qu’il est inacceptable que dans certains quartiers de nos villes, les femmes ne puissent plus s’habiller comme elles le désirent de peur d’être insultées ou intimidées.  Elle a dénoncé les propos de l’Échevin (Adjoint au maire) de Malines (Mechelen) d’origine marocaine Ali Salmi qui a suggéré récemment que les femmes sont parfois elles-mêmes responsables des intimidations sexuelles dont elles sont victimes. Anke Van dermeersch a également appelé les femmes musulmanes à jeter leur foulard.  

Vlaams Belang 7.jpgVlaams Belang 10.jpgVlaams Belang 5.jpgVlaams Belang 4.jpgVlaams Belang 6.jpgVlaams Belang 8.jpg

Anke Van dermeersch et Filip Dewinter

Report du procès Marine Le Pen contre les listes FN,LEPEN,... en Wallonie.

FN.jpg

Belgique. Walllonie. Le procès intenté par l'avocat de Marine Le Pen contre les listes FN, LEPEN,... déposées en Wallonie esr reporté :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...

26/09/2012

Séminaire « La croissance de la criminalité restreint nos libertés ».

UDC.jpg

Suisse. L’UDC de Vaud organise un séminaire intitulé «  La croissance de la criminalité restreint nos libertés ».

Voici le communiqué à ce propos :


Les grandes villes suisses sont le théâtre de violentes confrontations et d’un nombre croissant d’incivilités. L'incapacité des autorités élues à maîtriser ces phénomènes est chaque jour plus flagrante.


La ville de Lausanne est particulièrement concernée. Des bandes de voleurs armés provenant de France et des dealers particulièrement violents issus du printemps arabe ont pris possession des rues lausannoises.


Lausanne est reconnue comme étant la capitale romande de la vie nocturne, mais les nombreux débordements consécutifs à ce statut dépassent les autorités. Pire, ces débordements sont de plus en plus visibles le jour.

 

C'est pourquoi l'UDC Vaud vous invite à un séminaire le samedi 6 octobre 2012 pour en parler en compagnie d'experts en question de sécurité.

 

Voir la publicité : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101934

Marine Le Pen contre les listes FN, LEPEN, etc... en Wallonie.

FN.jpg

Belgique. Marine Le Pen ne serait pas déboutée, contrairement à ce qui a été annoncé précédemment au sein de sites Internet de médias belges, dans son opposition aux listes FN, LEPEN, etc… déposées en Wallonie :

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/marine-le-pen...

Chypre ne reconnaîtra pas le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chypre. Lors de la visite du Ministre de la défense SNS serbe Aleksandar Vučić à Chypre, le ministre chypriote de la défense a déclaré que Chypre soutient l’intégration de la Serbie au sein de l’Union européenne et que Chypre ne reconnaîtra pas le Kosovo.

« Le scandale de la région du Latium éclabousse le travail du gouvernement à l’étranger. »

Entretien avec G. Terzi, ministre des Affaires étrangères italien, dans La Stampa – « Le scandale de la région du Latium éclabousse le travail du gouvernement à l’étranger » : « La crise de la région romaine est une ‘plaie qu’il faut essayer de suturer’, car cela risque d’avoir des effets négatifs pour l’image de l’Italie à l’étranger, contredisant ‘les efforts de sérieux, de sobriété et de transparence’ faits par l’exécutif […] ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rassemblement de fin de campagne du Vlaams Belang à Anvers le 7 octobre 2012.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le dimanche 7 octobre 2012 à partir de 14 h, le rassemblement de fin de campagne du Vlaams Belang se déroulera à Anvers.

Adresse : Zuiderkroon - Vlaamse Kaai 81/83- 2000 Antwerpen/Anvers


Anke Van dermeersch souhaitera la bienvenue. Filip Dewinter et Bruno Valkeniers tiendront un discours.

Les manifestations préues par Forza Nuova provoquent des réactions.

Forza Nuova.jpg

Italie. Les manifestations planifiées par Forza Nuova le 29 septembre 2012 au sein de diverses villes du pays provoquent des réactions. Des opposants appellent à des interdictions. Des contre-manifestations pourraient voir le jour.

« Kleine Soziale Netze » a fêté ses 20 ans.

FPO.jpg¨

KSN.jpg

Autriche. L’organisation « Kleine Soziale Netze » (Petits réseaux sociaux) a fêté ses 20 ans d’existence. « Kleine Soziale Netze » est une organisation annexe du FPÖ active dans l'aide, au ménage et de soins d’hygiène, pour les personnes âgées ou handicapées. La présidente de l’association est Ingrid Madejski.