Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Conférence de Svoboda à Bruxelles.

Svoboda.jpg

Belgique et Ukraine. Comme annoncé sur ce site Internet, Svoboda a tenu une conférence à Bruxelles le mardi 27 novembre 2012 (et le lendemain à Paris).

Kris Roman a écrit un article pour le site néerlandophone Rechtsactueel à ce propos. Voici les éléments les plus importants de cette recension :

La conférence s’est déroulée en présence d’Oleg Pankevych, vice-président de Svoboda, de Taras Osaulenko et de Yaroslav Kravchenko. Ce dernier a traduit de l’ukrainien vers le français.

Svoboda rejette les accusations des médias contre le parti, notamment d’antisémitisme.

Kris Roman a posé une question à propos de l’OTAN et de l’Union européenne. Svoboda est favorable à ces deux institutions, mais désire une Union européenne différente de celle qui existe. Par contre, Svoboda est totalement pour l’OTAN : « Nous devons nous protéger de la Russie. Pour cela nous proposons un axe vertical de la Pologne, en passant par le Belarus, jusqu’à l’Ukraine afin de barrer la route aux Russes. » C’est, selon Kris Roman, exactement ce que l’OTAN et le groupe Bilderberg désirent.

Lorsque Kris Roman a demandé quel est la position de Svoboda par rapport à Israël et aux États-Unis, la réponse a été « pas de commentaires ».

Svoboda 1.jpg

Conférence de Svoboda à Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.