Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

Tentative de tremper l’AfD dans la sauce brune.

AfD.jpg

Allemagne. Lors de la soirée électorale sur la ZDF (la deuxième chaîne de télévision publique) ce dimanche 22 septembre 2013, le parti anti-euro AfD, donné à ce moment là dans les estimations de la chaîne à 4,9 %, n’a pas pu participer au débat, car en dessous des 5 % nécessaires à l’entrée au Parlement. Le parti a été ignoré durant une partie de la soirée électorale. Un blogueur en costume avec une crête rouge d’iroquois est venu ensuite parler aux téléspectateurs des réactions engendrées par les élections sur Internet. Il a décrit deux événements qui ont été mis en avant afin de tenter de rapprocher le parti anti-euro AfD du parti d’Adolf H. 

Le premier élément utilisé par des blogueurs adversaires de l’AfD est une photo placée par l’AfD sur son site Internet. L’homme fort du parti Bernd Lucke a un bras tendu dont la main n’est pas visible. Cela ouvrirait la porte à des suppositions à propos d’un salut. 

AfD 1.jpg

'Merci, Bernd !"

Un deuxième élément a été une déclaration de Bernd Lucke au sein de laquelle il a utilisé le mot « Entartungen » (dégénérescences) lorsqu’il a déclaré : « … lors des quatre années passées, on a vécu autant de dégénérescences de la démocratie et du parlementarisme. » Les nationaux-socialistes ont souvent utilisé le terme « entartete Kunst » (art dégénéré) afin de qualifier ce qui est écarté par eux pour des raisons idéologiques.

Ces attaques visant à tremper l'AfD dans la sauce brune relèvent de la méthodologie habituelle afin de discréditer toute contestation du système. 

Les commentaires sont fermés.