Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2012

Terry Jones interdit aussi au Royaume-Uni.

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne. Le pasteur américain Terry Jones invité en Allemagne par PRO et PI-News est interdit de voyage en Allemagne, mais aussi désormais au Royaume-Uni.

Terry Jones.jpg

Le pasteur américain Terry Jones

Incroyable publicité pour PRO : les dirigeants politiques allemands parlent de la projection du film anti-islam.

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Depuis plusieurs jours, PRO a droit à une énorme publicité médiatique. Le fait que la tournée organisée par pro NRW avec des caricatures de Mohamed devant les mosquées de Rhénanie du Nord – Westphalie soit en partie à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Allemagne au Soudan a placé le parti en ligne de mire médiatique.

L’invitation lancée par pro Deutschland au pasteur américain Terry Jones de se rendre à Berlin, qui a entraîné une interdiction de voyage pour celui-ci a encore fait monter l’attention accordée par les médias à PRO.

La volonté affichée par PRO de projeter le film controversé à Berlin a amené les dirigeants politiques du pays à se prononcer sur le sujet. La Chancelière Angela Merkel peut imaginer une interdiction de projection du film en public, si le maintien de l’ordre public est menacé.

Le Parti social-démocrate SPD et le Parti écologiste die Grünen ne voient pas par contre de base juridique pour interdire la projection de ce film. Le président du Parti écologiste Cem Özdemir désire cependant que soient examinées toutes les possibilités « afin d‘empêcher d’offrir une scène aux ennemis de la Constitution pour leurs propos haineux » (traduction : essayer par tous les moyens légaux d’empêcher PRO de diffuser le film).

PRO 1.jpg

"Pro NRW attise la haine arabe" et " Le Parti allemand à éclats attise la haine islamiste."

Interview d'une page et demi dans Minute du 19/9/2012 à propos du livre sur Jörg Haider.

haider-500.jpg

L'hebdomadaire Minute du mercredi 19 septembre 2012 titre « Jörg Haider, le livre qui conteste la thèse officielle du décès. » et consacre une page et demi à mon interview à propos de l’ouvrage.

Minute Jörg Haider Lionel Baland.jpg

Minute : http://www.minute-hebdo.fr/

Livre sur Jörg Haider : http://editions-cimes.fr/17-jorg-haider-le-phenix-lionel-...

Manifestation contre le MES à Hanovre.

Freiheit.jpg

die Hannoveraner.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. La section de Basse-Saxe de die Freiheit a organisé l’enterrement de la démocratie, du bien-être, des pensions, de la liberté d’expression, de la Constitution et de la paix, ainsi que des autres conséquences du MES (Mécanisme européen de stabilité) lors d’une manifestation à Hanovre. Avec le soutien de membres de die Freiheit de Hambourg, de la Ligue de défense allemande et des Hannoveraner, ils ont récolté des signatures en vue des élections pour le Parlement du Land de Basse-Saxe de janvier 2013.

17/09/2012

Le PVV a 950.263 électeurs.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders a remercié les 950.263 électeurs du PVV.

Distribution de nourriture et grève de la faim.

Jobbik.jpg

Hongrie. L’organisation de jeunesse du Jobbik distribue gratuitement de la nourriture près de la tente où l’ancien Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsány conduit une grève de la faim d’une semaine.

Christoph Mörgeli «étonné par les critiques».

UDC.jpg

Suisse. Le député UDC Christoph Mörgeli a répondu aux accusations visant son travail en tant que conservateur du Musée d'histoire de la médecine de l'Université de Zurich

http://www.tdg.ch/suisse/Christoph-Moergeli-etonne-par-le...

Nouvelle organisation de jeunesse interpartis en Allemagne.

Freiheit.jpg

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Ce 15 septembre 2012 à Remscheid, une organisation politique de jeunesse interpartis a été fondée  en présence de représentants de PRO, de la Jeunesse des Republikaner, de die Freiheit et de la Ligue de Défense allemande. Le nom de la nouvelle organisation est Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands (Cercle des jeunes libéraux [nationaux] d’Allemagne), copié sur le nom de l’organisation de jeunesse du FPÖ (Autriche), le Ring freiheitlicher Jugend. L’objectif du Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands est de contribuer à l’unité au sein de la famille nationale et de préparer la prochaine génération de responsables politiques libéraux [nationalistes] en Allemagne.

Le chargé de la jeunesse de PRO Tony-Xaver Fiedler est élu  président du Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands.  Les vice-présidents sont Sigfried Schmitz qui dirige la Ligue de défense allemande et est membre de la direction de die Freiheit en Basse-Saxe et Timo Schaade de PRO (de Berlin) ainsi que  Christopher von Mengersen des Republikaner. Le trésorier est Matthias Ottmar qui dirige la Jeunesse des Republikaner de Hesse. Le comptable est Robin Classen de PRO. Andre Schindler, chargé de la Jeunesse de PRO dans la Rhur, et Nicolai Vandchali de die Freiheit sont également membres de la direction.

Un nouveau magazine intitulé « Objecktiv » publié par le Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands a été présenté. Il s’adresse aux écoliers et étudiants.

Berlusconi dévoile son plan : les sacrifices ont assez duré.

Le Peuple de la liberté.jpg

Entretien avec Silvio Berlusconi dans Il Giornale de lundi – « Berlusconi dévoile son plan : plus d’IMU [taxe sur le patrimoine immobilier], les sacrifices ont assez duré. La vérité sur notre déficit, sur les manœuvres de l’Europe, sur Merkel et sur Sarkozy. Et aussi : Renzi, Grillo, et l’avenir du PdL » : « Au cours de presque dix années au Palais Chigi, je suis fier de dire que nous avons fait beaucoup de choses justes, malgré les limites imposées par cette Constitution. Nous avons mené à bien environ 40 réformes, mis au point les lignes à grande vitesse, débuté les travaux du Pont sur le détroit de Messine – hélas la gauche, avec Di Pietro ministre, a annulé en 5 minutes cinq ans de travail, disant que ce n’était pas une œuvre prioritaire. En politique étrangère, l’Italie n’avait aucun poids, elle était à genoux face à l’Allemagne et à la France. Je ne me suis jamais abaissé à le faire : j’ai souvent utilisé le droit de véto en Europe. Nous avons renforcé notre amitié avec de nombreux pays africains de la Méditerranée, comme l’Egypte, la Tunisie, la Libye, le Liban, ce qui a été très positif pour nos entreprises, dont la présence a doublé sous notre gouvernement. Avec Sarkozy, j’avais de très bonnes relations mais il m’en a voulu après la nomination de Draghi à la BCE. C’est une personne dont l’arrogance prime sur l’intelligence, et les Français l’ont compris. L’Europe peut faire baisser le spread avec le fonds d’aide aux Etats, mais les règles de ce fonds ne faciliteront pas son fonctionnement. Quand il fallut voter le Fiscal compact, j’ai mis le véto de l’Italie et j’ai dit à Juncker : ‘L’Italie ne peut accepter cette réduction forcée du déficit en appliquant des règles fixées par l’hégémonie allemande’. Nous avons finalement trouvé une formule prévoyant d’examiner la situation de chaque État. De tous les politiciens actuels, Alfano est le meilleur. Renzi a commencé son tour d’Italie avec des interventions, sous le drapeau du Parti démocrate, qui correspondent à nos idées. S’il remportait les primaires, le parti communiste italien, qui a souvent changé de nom mais pas de conception, deviendrait un parti social-démocrate. Hélas, la France est aux mains de la gauche et Hollande tente de maintenir sa promesse électorale : qui gagne plus d’un million sera imposé à hauteur de 75% et de nombreux français tentent de changer de résidence. Grillo est simplement un excellent comique et j’espère que les Italiens qui disent vouloir voter pour lui s’en rendront compte. Mon avenir dépend du mode de scrutin. S’il devait être proportionnel, je pourrais avoir un certain rôle. Si la loi électorale devenait encore autre chose, avec des systèmes qui me paraissent très démocratiques et productifs car ils permettent de gouverner, alors je pourrais décider quel rôle devra avoir Silvio Berlusconi, qui sent encore sur ses épaules le poids de la responsabilité de ne pas livrer sa Patrie, son pays, qu’il aime, à la gauche. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un sondage donne 3 députés régionaux à Plateforme pour la Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Enrique Ravello, responsable des relations internationales de Plateforme pour la Catalogne (PxC), nous communique les résultats d'un sondage paru au sein d'un grand quotidien de Madrid. Le PxC obtiendrait 3 députés au sein du Parlement de Catalogne avec 3,4 % des voix. Des élections anticipées pourraient avoir lieu au printemps 2013.

Sondage PxC 1.JPG

PxC 2.jpg

Un maire social-démocrate allemand dénonce au sein d’un livre la société multiculturelle.

Allemagne. Berlin. Le social-démocrate Thilo Sarrazin a fait parler de lui en dénonçant au sein d’un livre intitulé « L’Allemagne se suicide » les conséquences désastreuses de l’immigration, puis au sein d’un autre ouvrage portant le titre « L’Europe n’a pas besoin de l’euro » la politique de l’euro. Un autre social-démocrate, Heinz Buschkowsky, maire social-démocrate du quartier à problèmes de Neukölln (41 % d’immigrés) à Berlin, jette un pavé dans la mare en sortant un livre portant sur la vérité amère de la société multiculturelle.  L’ouvrage s'intitule « Neukölln ist überall » (Neukölln est partout).

Heinz Buschkowsky, maire de quartier social-démocrate (SPD) est né à Berlin-Neukölln. Au sein du livre qui doit sortir le 21 septembre 2012, il écrit que tant que nous pratiquerons la politique du « tout comprendre et tout pardonner », nous n’arriverons pas à réaliser une politique d’intégration qui porte ses fruits. Il dénonce les atteintes aux règles de la circulation automobile, les menaces et les désagréments que subissent  les habitants, le mépris envers la police.

Il met en avant les désavantages dont disposent les enfants allemands par rapports aux étrangers. Alors que les Allemands élèvent leurs enfants en essayant de les écarter de toutes formes de violence, d’autres élèvent leurs enfants afin qu’ils soient forts, courageux, combatifs.

Le non-respect des règles élémentaires de la vie sociale conduit selon Heinz Buschkowsky au rejet des étrangers. Beaucoup d'Allemands se disent : « Je n’aime pas ces gens. Ils ne veulent pas vivre avec moi, donc je ne veux pas vivre aussi avec eux. »

Neukölln ist überall.jpg

"Heinz Buschkowsky : Neukölln est partout."

Le Parti du Peuple danois donné à 23 sièges.

DF.jpg

Danemark. Un an après les élections législatives qui ont vu la victoire de la gauche, un sondage Voxmeter pour Ritzau donne la gauche en recul par rapport à ce scrutin et la droite en progrès. Le Parti du Peuple danois est donné à 23 sièges sur les 179 que compte l’assemblée, soit une progression d’un siège par rapport au dernier scrutin.

16/09/2012

Le prédicateur américain invité par PRO interdit en Allemagne (suite).

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Si l’interdiction de voyage du pasteur Terry Jones est confirmée et maintenue, pro Deutschland présentera dans le cadre d’une réunion contre l’islamisation qui doit se dérouler en novembre 2012 un long message vidéo du pasteur.

Le prédicateur américain invité par PRO interdit en Allemagne.

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Le prédicateur américain Terry Jones qui compte parmi les soutiens du film qui met le monde musulman en émoi, ne sera pas autorisé à se rendre en Allemagne à l’invitation de pro NRW et pro Deutschland. Selon le Spielgel online, le Ministre FDP (Parti libéral centriste) des affaires étrangères Guido Westerwelle a prié le Ministère de l’intérieur d’empêcher Terry Jones d’entrer en Allemagne. Un peu plus tard, un porte-parole de Ministère de l’intérieur a déclaré qu’un voyage du prédicateur en Allemagne irait à l’encontre de l’intérêt du maintien de l’ordre public. L’interdiction de voyage est basée sur les accords de Schengen et sur le droit allemand de séjour.

Le président de pro Deutschland Manfred Rouhs a annoncé vouloir diffuser à Berlin la version complète du film. Selon lui, il en va de la liberté de l’art et d’expression.

 

Qui est  Terry Jones :

http://www.jolpress.com/international-pasteur-terry-jones...

Marche des forces armées le 22 septembre 2012 à Varsovie.

Pologne. Le 22 septembre 2012, la Marche des forces armées (Narodowe Siły Zbrojne - NSZ), partisans nationalistes durant la Seconde guerre mondiale, aura lieu à Varsovie.

Pologne Marche des forces armées.jpg

Eric Stauffer condamné pour violation du secret de fonction.

MCG.jpg

Suisse. Eric Stauffer condamné pour violation du secret de fonction :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/eric-stauffer-con...

Les supporters de Lechia Gdańsk se souviennent de l'attaque de la Pologne par l'Union soviétique.

Pologne. Lors d’un match de football, les supporters de l’équipe de football de Lechia Gdańsk ont commémoré l’anniverssaire de l’attaque de la Pologne par l’Union soviétique le 17 septembre  1939.

Lechia Gdańsk.jpg

"Brisez les rouges où que vous soyez ! "

Tomislav Nikolić réaffirme que le Kosovo est serbe.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président nationaliste Tomislav Nikolić a réaffirmé devant des journalistes que le Kosovo est serbe : « Tant que nous ne le donnons pas, personne ne peut nous le prendre. » 

Tomislav Nikolić a rendu visite à l’évêque de Niš.

Tomislav Nikolić pense que la Serbie doit investir en priorité dans les régions les plus pauvres de son territoire. L’objectif premier est de créer de l’emploi et d’envoyer les délinquants en prison.

Johann Gudenus rencontre le président des chemins de fer russes.

FPO.jpg

Autriche. Land de Vienne. Dans le cadre de la signature de l’accord en vue d’approfondir la collaboration entre les chemins de fers russes et autrichiens, le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne et vice-président du FPÖ Johann Gudenus a rencontré le président des chemins de fer russes Wladimir Jakunin.  Le thème de la conversation a été la prolongation des voies larges jusque Vienne (dans l'ancienne Union soviétique, la distance entre les deux rails est plus grande que dans le reste de  l'Europe).

Wladimir Jakunin et Johann Gudenus.jpg

Wladimir Jakunin et Johann Gudenus

Le Vlaams Belang manifeste à Hoboken pour l'ouverture permanente d'un commissariat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a mené une action à Hoboken afin de réclamer qu’un commissariat soit ouvert 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, alors qu’il n’est pour le moment ouvert que quelques heures par jour.

Vlaams Belang 1.jpg

Des supporters de Legia Warszawa rendent hommage à des Hongrois.

Pologne. Des supporters de l’équipe de football de Legia Warszawa ont rendu hommage à des soldats hongrois qui ont aidé les Polonais lors du soulèvement de Varsovie en 1944 et ont été exécutés par les Allemands.

Varsovie.jpg

Film sur l'islam : Geert Wilders défend la liberté d'expression.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders twitte à propos du film sur l’islam qui provoque des troubles dans le monde :  « La liberté d’opinion est notre plus grand bien et doit toujours être défendue ! Aussi contre les musulmans radicaux. »

Discours d'adieu de Pia Kjærsgaard à la présidence de son parti.

DF.jpg

 

Danemark. Pia Kjærsgaard a tenu lors du congrès du parti du Peuple danois à Herning son discours d’adieu en tant que présidente du parti. Elle a dit : « Le Parti du Peuple danois fera partie d’un gouvernement danois. Ce n’est pas une menace, c’est une promesse. »  Pia Kjærsgaard reste membre du parti dont elle a assuré durant 17 ans la présidence. Elle se présentera lors des prochaines élections législatives. Kristian Thulesen est le seul candidat à la succession. Pia Kjærsgaard, qui a 65 ans, a déclaré ne pas vouloir devenir l’éminence grise du parti car c’est simplement trop ennuyeux.

Pia Kjærsgaard.jpg

Pia Kjærsgaard

15/09/2012

Serbie, Union européenne et Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre socialiste Ivica Dačić qui dirige une coalition au sein de laquelle figurent les patriotes du SNS a déclaré que la Serbie doit manœuvrer habilement en vue de rejoindre l’Union européenne sans devoir être amenée à reconnaitre l’indépendance du Kosovo. Il a tenu ces propos suite aux demandes de certains responsables allemands qui pensent qu’avant d’entrer dans l’Union européenne, la Serbie doit résoudre la question de ses relations avec le Kosovo.

Mémorial aux martyrs hongrois de Voïvodine.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le Mémorial aux martyrs hongrois sera inauguré à la frontière entre la Hongrie et la Serbie à Ásotthalom-Királyhalom le 19 septembre 2012 à 17h par le HVIM afin de rendre hommage aux dizaines de milliers de Hongrois victimes du Génocide de Voïvodine réalisé à leur encontre par les partisans yougoslaves à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Le monument réalisé par le sculpteur Klára Tóbiás est haut de plus de 5 mètres et se trouve à 50 mètres de la frontière, du côté hongrois. Le mémorial sera inauguré par le président du HVIM László Toroczkai a qui revient l’idée. Le président du Jobbik Gábor Vona tiendra un discours.

HVIM 1.jpg