Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2012

Filip Dewinter lance le "Crime mapping" à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Ce vendredi 5 octobre 2012, le Vlaams Belang a présenté lors d’une conférence de presse le Crimimonitor. Il s’agit d’une application pour smartphone qui fait ce que la municipalité d’Anvers ne fait pas : communiquer objectivement et ouvertement à propos de la délinquance. Grâce à cette initiative, le Vlaams Belang introduit ainsi le Crime mapping : la cartographie des délits au travers d’un système d’information géographique.

Voir le site : www.crimimonitor.be

Les personnes qui ont été victime d’un délit et porté plainte auprès de la police peuvent introduire le numéro du procès-verbal au sein du site Internet. L’endroit où le délit a eu lieu est indiqué sur un plan de la ville. Le site Internet dispose de filtres qui permettent d’analyser les données (par district, par rue, par type de délit).

Ce système est déjà utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada.

Grâce à Crimimonitor, des informations seront disponibles, ce qui n’est pas le cas en ce moment car les autorités, tant à Anvers que dans le reste du pays, communiquent peu à propos de la délinquance. De plus, celle-ci est minimisée.

 Vlaams Belang 1.jpg

Filip Dewinter présente "Crimimonitor"

Vlaams Belang 2.jpg

Un nouveau clip vidéo a également été mis en ligne :

"Seulement une application dure des lois contre la criminalité. En moyenne, 19 cambriolages ont lieu chaque jour à Anvers. La délinquance a augmenté de 17 % en à peine 6 ans. La moitié [45 %] des délits élucidés sont commis par des étrangers. Chaque Anversois a droit à la sécurité. Hélas, la délinquance paye dans notre ville. Il est temps que la peur change de camp. Ça doit être de nouveau les délinquants qui doivent avoir peur d’être arrêtés et jetés derrière les barreaux. C’est pourquoi choisissez la sécurité, choisissez le Vlaams Belang. "

Les commentaires sont fermés.