20/03/2013
Parlement de Carinthie : un groupe parlementaire FPK est-il possible ?
Autriche. Carinthie. Un groupe d’élus FPK au sein du Parlement de Carinthie incluant Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton est-il possible ? Au sein du FPK, les avis divergent. Gernot Darmann (chef de file sortant des élus FPK) déclare que « Oui », alors que le président du FPK Christian Ragger déclare une heure plus tard que « Non ».
Christian Ragger veut que Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton démissionnent des mandats de député du Parlement de Carinhie. Gerhard Dörfler et Harald Dobernig refusent. Ils disent que Christian Ragger est lui aussi ministre sortant du gouvernement de Carinthie et qu’il est responsable au même titre que les autres de la défaite du parti lors des dernières élections pour le Parlement du Land.
Hannes Anton déclare qu’il est devenu une clé. S’il avait renoncé à son mandat, le FPK aurait eu un quatrième député au sein de son groupe parlementaire au sein du Parlement de Carinthie. Alors Gerhard Dörfler et Harald Dobernig auraient été exclus du parti et il n’y aurait plus eu de discussions. Il ajoute que Kurt Scheuch ne s’est pas complètement retiré et garde une influence importante. Hannes Anton met en doute la tentative de renouvelement du parti par Christian Ragger. Il ajoute qu’au lendemain de la défaite, Gerhard Dörfler et Harald Dobernig ont proposé de se retirer à condition que Christian Ragger fasse de même et que ce dernier a refusé.
Harald Dobernig était depuis un an le président exécutif du FPK de la région de Klagenfurt. Il a été expulsé de ce poste ce mardi 19 mars 2013 par le président du FPK de la circonscription de la région de Klagenfurt Adolf Stark. Gerhard Dörfler désire abandonner au cours des mois à venir la présidence de la circonscription FPK de Feldkirchen.
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.