09/08/2012
F1, banque du sang et distribution de nourriture.
Grèce. Alors que la Grèce est dans un état catastrophique, le maire du Pirée est en conversation avec la fédération turque du sport automobile afin de réaliser un circuit de F1 près de la ville.
Pendant ce temps le parti ultranationaliste l’Aube dorée distribue de la nourriture aux seuls Grecs et propose de créer une banque du sang pour les seuls Grecs. Cette dernière action est bien entendu qualifiée d’inacceptable pour les tenants du système en place.
Pendant ce temps, en Allemagne, à Brême, l’hôpital municipal de Brême-Est a reçu 72 .000 euros d’argent public afin de créer une banque du sang pour les seuls musulmans. La raison est que les musulmans acceptent à contrecoeur du sang des infidèles.
(Sources :
http://www.hurriyetdailynews.com/greek-mayor-seeks-turkis...
et:
http://info.kopp-verlag.de/udo-ulfkotte/die-neue-aparthei...)
00:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/08/2012
HC Strache pour une suspension des politiciens dés la première condamnation.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est pour une suspension des politiciens dès qu’une première condamnation judiciaire est émise, en attendant la fin de la procédure.
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vučić : l’État va combattre la corruption et le crime d’une manière plus résolue.
Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré que les gens vont voir très rapidement qu’il est possible pour l’État de combattre la corruption et le crime d’une manière plus résolue.
19:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une athlète allemande quitte les Jeux olympiques (troisième suite).
Allemagne. Le cas Nadja Drygalla entraîne diverses réactions.
Bettina Röhl, la fille de l’ancienne terroriste de la Fraction armée rouge (RAF, surnommée bande à Baader ou groupe Baader-Meinhof) Ulrike Meinhof, a envoyé une lettre ouverte au président de la République Joachim Gauck. Elle estime que l’antifascisme se laisse aller au fascisme.
Sebastian Edathy du Parti social-démocrate SPD trouve anormal que Nadja Drygalla, qui n’a rien en commun avec le milieu nationaliste, soit inquiétée parce qu’elle a un petit ami ultranationaliste.
Le Ministre président du Mecklenburg-Vorpommern Erwin Sellering (SPD) a critiqué la manière dont le ministère fédéral et l’Association allemande de rame ont géré l’affaire. L’Association allemande de rame aurait dû soutenir l’athlète et ne certainement pas la laisser revenir seule en Allemagne sous l’attaque des médias.
Le gouvernement du Mecklenburg-Vorpommern exige une ligne de séparation claire entre le sport et la politique pour la participation aux Jeux olympiques.
Un site Internet de gauche radicale met en doute le fait que le copain de Nadja Drygalla n’appartient plus au milieu ultranationaliste.
Le Ministre fédéral CDU de la défense Thomas de Maizière, parlant devant des journalistes à Londres, a exigé plus de retenue. Il estime que les bornes ont été dépassées lorsqu’a été examiné le cercle d’amis de la sportive. Il n’exclut pas que Nadja Drygalla soit finalement engagée par l’armée. Il pense que le cas doit être discuté dans le calme en Allemagne et certainement pas à Londres.
Quant à la photo publiée par le Welt online prise lors d'une manifestation d'ultranationalistes contre la pédophilie à Malchow en 2009, il est maintenant certain que la blonde qui y figure n’est pas Nadja Drygalla.
Nadja Drygalla
17:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tensions entre Monti et Berlusconi.
« Le risque d’élections anticipées – Le Cavaliere : ‘C’est Mario qui les veut’ » (Carmelo Lopapa, la Repubblica) : « Le spectre (ou le mirage) des élections anticipées plane de nouveau sur le Palais Chigi. Les propos de Monti au Wall Street Journal ouvrent grand la porte pour les berlusconiens (et pas seulement) à un scenario qui semblait classé : des élections à l’automne. Ce qui est certain, c’est qu’hier tout le monde a compris que Monti était un vrai ‘politique’, et c’est bien la première fois. Berlusconi, qui a qualifié la pique de son successeur de ‘honte’, a reçu hier dans l’après-midi un coup de téléphone de Monti : un entretien formel mais froid. Monti assure qu’il n’avait aucunement l’intention de prendre ses distances avec le gouvernement précédent avec cet entretien qui ‘remonte d’ailleurs à trois semaines’ et encore moins d’attaquer une force politique qui ‘est un membre important et responsable de la majorité’ qui le soutient. Berlusconi répète à Monti qu’il n’a aucune intention de faire tomber le gouvernement et il l’invite dans le même temps à reconnaître le ‘sens des responsabilités’ dont il a fait preuve il y a un an et dont fait preuve aujourd’hui le PdL, qui soutient le gouvernement malgré les agitations internes. Berlusconi accepte à sa manière les excuses pour l’ ‘incident’ : ‘Je suis convaincu qu’il s’agit d’une erreur involontaire, d’autant plus que ces estimations ne seraient pas dignes de votre renommée d’économiste. Vous avez remarqué, vous aussi, que le spread est une variable indépendante des gouvernements au pouvoir’. Monti reconnaît l’erreur, mais tient tout de même à souligner les nombreux ‘passages positifs’ de l’article du WSJ. Berlusconi estime que :‘Monti veut nous pousser à débrancher le courant, mais nous ne ferons ce plaisir ni à lui, ni à Bersani, ni à Casini’. La rumeur est que Monti aurait ‘choisi son camp’, celui d’une ouverture à l’alliance progressistes-modérés naissante en vue du vote. Le président du Conseil rencontrera aujourd’hui Alfano, envoyé par le ‘chef’ pour faire la ‘grosse voix’. Casini [UDC] a rejoint hier Fini [FLI] et Pisanu [PdL] dans le bureau du président de la Chambre. La construction de la nouvelle formule politique du centre, appelée à devenir le ‘parti de Monti’, est imminente. Tout est possible. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Divers partis et personnalités politiques du pays rendent hommage à Pia Kjærsgaard.
Danemark. Au sein du monde politique, l’annonce du retrait de Pia Kjærsgaard (65 ans) de la fonction de présidente du Parti du Peuple danois a engendré de nombreuses réactions. Divers partis et personnalités politiques du pays rendent hommage à celle qui a dirigé durant 17 ans le Parti du Peuple danois.
Kristian Thulesen (45 ans), qu’elle propose de faire élire lors du congrès du parti en septembre 2012 au poste de président, est son bras droit. Il est expert financier et est, depuis des années, un des trois membres de la direction du parti au côté du vice-président Peter Skaarup (48 ans). Kristian Thulesen a été, comme Pia Kjærsgaard, membre du Parti du Progrès. Il a siégé pour ce parti au Parlement entre 1994 et 1995 et est un des fondateurs du Parti du Peuple danois. Pia Kjærsgaard désire poursuivre sa route au sein de la politique et être une sorte d’idéologue en chef en devenant la porte-parole des valeurs politiques du parti.
Pia Kjærsgaard et Kristian Thulesen lors des rencontres d'été du Parti du Peule danois à Silkeborg ce 8 août 2012.
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Redistribution de compétences au sein du gouvernement de Carinthie.
Autriche. Kurt Scheuch est désormais ministre FPK de Carinthie à la place de son frère Uwe Scheuch. Il a échangé des compétences avec le Ministre FPK Christian Ragger. Kurt Scheuch garde la compétence des écoles professionnelles, mais transfert à Christian Ragger la compétence de la formation, des écoles et des hautes écoles spécialisées. Il reçoit en contrepartie la protection et la promotion de la jeunesse.
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/08/2012
Pia Kjærsgaard se retire de la présidence du Parti du Peuple danois.
Danemark. La présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjærsgaard a annoncé qu’elle se retire de la présidence du parti. Cette décision sera effective lors du prochain congrès du parti en septembre 2012. Le dirigeant du groupe des élus du parti au sein du Parlement, Kristian Thulesen-Dahl, va prendre sa succession. Il s’agit simplement pour Pia Kjærsgaard d’un départ digne. Elle est présidente du Parti du Peuple danois depuis 1995. Elle sera présente sur les listes électorales du parti lors des prochaines élections législatives.
Un sondage de Voxmeter pour Ritzau donne le Parti du Peuple danois à 13,4 %, soit 0,9 % de plus que lors des dernières élections en septembre 2011.
Pia Kjærsgaard
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux filles ont été maltraitées par la racaille marocaine à Hilversum.
Pays-Bas. Les Députés PVV Wilders et Van Klaveren ont posé des questions au ministre de la sécurité et de la justice à propos d’un article consacré au fait qu’à Hilversum deux filles néerlandaises ont été fortement maltraitées par la racaille marocaine pour avoir refusé de leur donner une cigarette. Le PVV pense qui si ces Marocains sont en possession de la double nationalité, ils doivent être privés le plus vite possible de la nationalité néerlandaise et expulsé des Pays-Bas.
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les 10 politiciens les plus dangereux pour l'UE, selon der Spiegel.
L’hebdomadaire allemande der Spiegel a établi la liste des politiciens les plus dangereux pour l’Union européenne el le MES (Mécanisme européen de stabilité) :
"Les 10 mauvais. Spiegel.de a les plus dangereux politiciens de l'Union européenne."
1. Markus Söder est membre de la CSU (Allemagne). 2. Alexis Tsipras dirige Syriza, un parti situé à gauche de la gauche (Grèce). 6. Alexander Dobrindt est membre de la CSU (Allemagne).
Au sein de cette liste des "10 mauvais" se trouve donc un représentant de la gauche de la gauche, les autres personnes étant membres de partis de droite patriotique ou des nationalistes.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les sociaux-démocrates allemands veulent mutualiser les dettes de la zone euro.
Allemagne. Les sociaux-démocrates allemands du SPD veulent mutualiser les dettes de la zone euro :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Csanád Szegedi chez le Rabbin Slomó Köves.
Hongrie. Csanád Szegedi, député européen qui a quitté le Jobbik, a rencontré le Rabbin Slomó Köves et a présenté ses excuses à la Communauté juive : « Si j’ai fait ou dit quelque chose au cours des dernières années qui heurte la Communauté juive, je m’en excuse. » Il a confirmé qu’il se rendra bientôt à Auschwitz.
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/08/2012
Suisse : des problèmes non résolus réduisent la marge de manœuvre en politique d'asile.
Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général de l’UDC Suisse :
Le weekend dernier des appels ont été lancés en faveur de l'accueil de contingents de réfugiés syriens. Or, la Suisse ne dispose plus de marge de manœuvre à ce niveau. Cette année quelque 30 000 requérants afflueront dans notre pays dont 14% seulement reçoivent l'asile et sont donc considérés comme de vrais réfugiés. C'est dire que notre système est massivement abusé. Ces problèmes, qui attendent des solutions depuis des années, pèsent sur notre tradition humanitaire et restreignent nos possibilités de participer à des actions spéciales.
[…]
23:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une athlète allemande quitte les Jeux olympiques (deuxième suite).
Allemagne. Le cas de l‘athlète Nadja Drygalla doit être traité au sein de la Commission du sport du Parlement allemand. C’est ce qu’a annoncé le président de cette commission à la télévision.
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une patriote devient gouverneur de la Banque nationale de Serbie.
Serbie. Le Parlement serbe a élu ce lundi 6 août 2012 Jorgovanka Tabaković du SNS au poste de gouverneur de la Banque nationale de Serbie. 131 députés ont voté pour, 34 contre, et 1 s’est abstenu :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-march...
Jorgovanka Tabaković
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation à Devecser.
Hongrie. Une manifestation contre la délinquance tsigane, organisée par différentes associations nationalistes, a eu lieu à Devecser. Elle a réuni un millier de personnes, qui ont marché à travers les rues de la ville.
Le Député du Jobbik Gábor Ferenczi a demandé la restauration de la peine de mort et le droit à l’auto-défense. Il a reçu des pierres au visage lancées par des Tsiganes et a dû être conduit à l’hôpital.
László Toroczkai, le président du HVIM, a demandé aux personnes présentes de ne pas quitter leur patrie et de ne pas se laisser chasser.
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Financer le développement des infrastructures ferroviaires en vendant des actions Swisscom.
Suisse. Le Député UDC André Bugnon propose que l’État vende des actions Swisscom pour financer le développement des infrastructures ferroviaires.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
PdL + Ligue = 25 %. L'antipolitique de Grillo à 20 %.
« Si les partis vivent dans un monde qui n’existe plus » (Ilvo Diamanti, La Repubblica de lundi) : « [… ] Or, après Monti, il est impossible de répéter les mêmes schémas. Sur la base des sondages les plus récents, si nous essayons de faire quelques calculs, le PD, avec SeL et l’UDC pourrait obtenir environ 35% de voix, alors que le PdL, allié à la Ligue, arriverait péniblement à 25%. Le PdL et le PD ont d’ailleurs du mal à proposer des alternatives pour l’avenir qui les voient antagonistes alors qu’ils ‘vivent sous le même toit’, en apportant leur soutien au gouvernement Monti. L’IdV et SeL sont autour de 6-7%, tout comme le plus fidèle soutien du gouvernement actuel, l’UDC. La Ligue ne parvient pas, à ce stade, à dépasser le seuil critique des 5%. En bref, les principaux partis de l’ère berlusconienne subissent des pertes sensibles au cours du gouvernement Monti. Tous, sans exception. L’unique bénéficiaire est le M5S (Mouvement 5 étoiles de Grillo) qui a explosé depuis les élections locales de mai : il est donné à plus de 20% et recueille les voix des électeurs qui expriment leur désaccord avec le système des partis de la Seconde République. […] »
(Traduction: ambassade de France à Rome)
18:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
75.000 visites en 3 jours pour le site contre les « voleurs européens ».
Pays-Bas. Le site Internet lancé par le PVV de Geert Wilders contre les « voleurs européens » a reçu 75.000 visites en 3 jours.
13:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona déguisé en Hun.
Hongrie. Voici une photo du président du Jobbik Gábor Vona en guerrier hun.
13:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen opposée aux mendiants tsiganes.
Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a tenu un discours lors de l’ouverture du camp d’été des jeunesses de son parti, qui se déroule près de Kristiansand. Elle a dénoncé le fait que le Premier ministre et le gouvernement sont, selon elle, naïfs et paralysés à propos des tsiganes et mendiants.
Siv Jensen estime que si ces gens déboulent en Norvège, c’est parce que la mendicité n’y est pas illégale. Son parti désire réintroduire l’interdiction de mendicité. Elle pense que la police doit pouvoir empêcher des personnes qui sont soupçonnées de vouloir commettre des délits d’entrer sur le territoire, comme c’est le cas avec les hooligans du football. Selon elle, la même méthode doit être appliquée avec les mendiants. L’objectif n’est pas de stopper les mendiants innocents, mais de repousser ceux qui se cachent derrière la mendicité pour commettre des délits.
La plupart de ces mendiants étant des Tsiganes de Roumanie et de Bulgarie, Siv Jensen a écrit aux ambassadeurs de ces deux pays afin de leur demander comment ont été affectés les fonds attribués à ces pays par la Norvège dans le cadre de l’Agence européenne pour l'environnement.
(Voir la vidéo en norvégien du congrès, puis les Tsiganes à Oslo (après la publicité) :
http://www.tv2.no/nyheter/politisk/siv-jensen-vil-stoppe-...)
02:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/08/2012
Une athlète allemande quitte les Jeux olympiques (suite).
Nadja Drygalla en pleurs.
Allemagne. Nadja Drygalla a rejeté les accusations d’un éventuel lien avec les milieux ultranationalistes en Allemagne. Elle a déclaré à l’agence de presse DPA qu’elle rejette les idéologies nationalistes. Nadja Drygalla a également ajouté que son petit-ami a quitté le parti ultranationaliste allemand NPD en mai 2012. Nadja Drygalla désire poursuivre sa carrière sportive.
Suite à cette affaire, son entrée au sein d’une unité sportive de l’armée allemande prévue pour début septembre 2012 est mal partie. De plus, des enquêtes vont être menées afin de déterminer si Nadja Drygalla peut poursuivre sa carrière sportive.
Nadja Drygalla nie avoir participé à une réunion ultranationaliste à Malchow en 2009.
Le Welt online se demande si la blonde sur la photo lors d'une manifestation d'ultranationalistes contre la pédophilie à Malchow en 2009 n'est pas Nadja Drygalla ?
Le ministre fédéral des sports a déclaré que les idées « extrémistes » n’ont pas de place dans le sport, que les sportifs sont aussi des exemples pour les autres et que ce cas doit être totalement éclairci.
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Russie : les députés proposent d’interdire aux fonctionnaires et dirigeants de détenir des propriétés à l’étranger.
Russie. Les députés proposent d’interdire aux fonctionnaires et dirigeants de détenir des propriétés à l’étranger, y compris des titres et des comptes en banque. Les épouses et enfants de ces personnes sont également visées par cette proposition. Les quatre partis du Parlement soutiennent cette proposition.
16:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/08/2012
HC Strache salue la démarche d'Uwe Scheuch.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a qualifié sur Facebook, depuis son lieu de villégiature à Ibiza, de « démarche honorable dans l’intérêt du Land de Carinthie et de la communauté de pensée libérale [nationale] » le fait que le président du FPK Uwe Scheuch quitte la politique.
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hans-Peter Friedrich s’oppose à une entrée rapide de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Espace Schengen.
Allemagne. Le Ministre de l"intérieur allemand CSU Hans-Peter Friedrich s’oppose à une entrée rapide de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Espace Schengen. De plus, il demande à la Turquie de conclure avec l’Union européenne un accord de retour des clandestins qui sont passés par la Turquie et entrés dans l’union européenne (avant tout en Grèce).
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)