16/11/2012
Colloque du Vlaams Belang sur l'Europe.
Belgique. Le Vlaams Belang organise à Bruxelles, le samedi 24 novembre 2012, un colloque à propos de l’avenir de la Flandre dans l’Europe. Le parti dénonce le fait que la crise actuelle de la dette et de l’euro est utilisée afin de forcer la construction d’États-Unis d’Europe, c’est-à-dire d’un super État européen. Le Vlaams Belang propose une collaboration de forces politiques orientées vers les idées nationales en vue de s’opposer à la bureaucratie européenne suffocante et de la remplacer par une communauté d’alliances multilatérales.
Adresse : De Schelp, Parlement flamand, Hertogsstraat 6 à Bruxelles à partir de 9h30, le 24 novembre 2012 (attention à ne pas confondre, car il existe d’autres rues à Bruxelles qui portent un nom proche).
Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys prendra la parole vers 10 h, puis le néerlandais Thierry Baudet, auteur du récent ouvrage « De aanval op de natiestaat. » (L’attaque contre les États-nations), interviendra à 10h10.
Les personnes suivantes réagiront à 10h50 à l’intervention de Thierry Baudet : Gustav Kasselstrand (SDU, Suède), Julien Rochedy (FNJ – France), Dietmar Holzfeind (FPÖ – Autriche), Tom Van Grieken (VBJ – Flandre, Belgique). Le débat sera géré par l’ancien directeur de la revue Trends Frans Crols. Une traduction simultanée est prévue.
Sam van Rooy, collaborateur du service d’étude du Vlaams Belang, interviendra à 11h40 et le député national du Vlaams Belang et chef de file du groupe des élus du parti au sein du Parlement national Gerolf Annemans tiendra le discours de clôture à 12h20.
Inscription avant le 21 novembre 2012 : studiedienst@vlaamsbelang.org ou 0032 2 552 41 73
Tract en néerlandais : http://www.vlaamsbelang.org/files/proeuropategendezeeu.pdf
Page Facebook : http://www.facebook.com/events/166661276805258/
"Pour l'Europe. Contre cette Union européenne.'
Sam van Rooy est un des auteurs du livre en néerlandais « Europa wankelt. De ontvoering van Europa door de EU. » (L’Europe chavire. L’enlèvement de l’Europe par l’Union européenne.) :
http://www.uitgeverijegmont.be/1/63
Gerolf Annemans
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.