Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2012

Un couple privé d'accueil d'enfants d’origine non-britannique pour appartenance à l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. South Yorkshire. Rotheram. Un couple qui constitue une famille d’accueil d’enfants depuis des années s’est vu retirer la garde de ceux-ci pour appartenance à l’UKIP. Selon les autorités compétentes de Rotheram, des enfants non-blancs ou d’origine non-britannique ne se trouvent pas dans une situation d’accueil optimale chez ce type de personnes. Avant son adhésion à l’UKIP, ce couple était considéré comme une famille d’accueil modèle.

Nick Griffin au meeting de Plateforme pour la Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

BNP1.jpg

Espagne et Royaume-Uni. Catalogne. Vic. Le dirigeant du British National Party (BNP - Royaume-Uni)  et Député européen Nick Griffin a  participé à un rassemblement électoral de Plateforme pour la Catalogne (PxC) à Vic.

Le président du PxC Josep Anglada a tiré à boulets rouges sur les mesures de restriction imposées à la population.

Nick Griffin a invité les Catalans à se débarrasser des vieilles élites politiques corrompues et à instaurer un système bancaire honnête et efficace.

L’épouse de Nick Griffin, Jackie, a pris la parole en tant que représentante de l’association Les femmes contre l’islamisation. Elle a lors d’un discours mis en garde contre les risques que présente pour la liberté l’avancement de l’islam en Europe.

PxC 1.jpg

Josep Anglada

PxC 2.jpg

Nick Griffin

PxC 3.jpg

Jackie Griffin

PxC 4.jpg

Jackie Griffin, Nick Griffin, Josep Anglada

La Russie accorde un prêt à la Serbie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Le gouvernement russe a accepté d’accorder à la Serbie un prêt pour cinq ans de 800 millions de dollars américains en vue de réaliser des projets d’infrastructure. Le taux d’intérêt annuel est de 4,1%.

Silvio Berlusconi laisse planer le doute sur son retour lors des prochaines élections législatives.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Alors que le Secrétaire général du PDL Angelino Alfano a validé la tenue de primaires au sein du PDL le 16 décembre 2012, Silvio Berlusconi laisse planer le doute sur son retour lors des prochaines élections législatives :

http://www.tahiti-infos.com/Berlusconi-laisse-de-nouveau-...

La Slovaquie modifie une pièce.

Slovaquie. Conformément aux demandes de certains Etats membres de la zone euro, la Slovaquie a retiré les auréoles présentes sur les pièces de 2 € en vue de commémorer le 1.150ème anniversaire de l’arrivée des Saints Cyrille et Méthode en Moravie.

2 euros Slovaquie.jpg

Convention de la Jeunesse italienne de la Région de Basilicate.

Le Peuple de la liberté.jpg

Giovane Italia.jpg

Italie. Région de Basilicate. La première convention regionale de la Jeunesse italienne de la Région de Basilicate se tient ce samedi 24 novembre 2012. La Jeunesse italienne est l’organisation de jeunesse du Peuple de la Liberté.

Fin de campagne électorale du FPÖ à Graz.

 FPO.jpg

Autriche. Land de Styrie. Graz. Ce vendredi 23 novembre 2012, le FPÖ  a tenu son meeting de fin de campagne électorale en vue des élections municipales de ce dimanche 25 novembre 2012. Les exigences principales du FPÖ portent sur l’immigration et la sécurité. Le parti prône le recrutement  de 100 policiers supplémentaires afin de transformer Graz en une ville sûre. Le candidat de tête du FPÖ Mario Eucstacchio s’oppose à la construction de mosquées. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache met en garde contre une arrivée massive d’étrangers, avec pour conséquence une augmentation de la délinquance, un abus du système social et une chute du niveau de l’enseignement. Une contre-manifestation a eu lieu.

Graz 2.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

Graz 3.jpg

Le candidat de tête du FPÖ Mario Eucstacchio et HC Strache

Graz 5.jpg

Le Député national FPÖ Madame Susanne Winter

Graz 7.jpg

Mario Eucstacchio parle

Graz 8.jpg

"1938 raisons [d'être] contre Strache !" (1938 est l'année de l'annexion de l'Autriche au Troisième Reich) 

Graz 4.jpg

"Voter FPÖ vous inflige, ainsi qu'aux personnes de votre entourage, des dommages considérables"

Alessandra Mussolini ne participera pas aux primaires au sein du PdL.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Député du Peuple de la Liberté (PdL) Madame Alessandra Mussolini ne participera pas aux primaires au sein de son parti :

http://fr.novopress.info/126633/italie-primaires-du-pdl-a...

23/11/2012

Vidéo du Vlaams Belang pour le colloque « Pour l’Europe, donc contre cette Union européenne! »

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le clip vidéo pour le colloque du Vlaams Belang de ce samedi 24 novembre 2012 montre un écolier qui déclare que nous avons appris [à l’école] que l’Europe amène la paix et la stabilité en Europe et nous évite des guerres, que l’euro nous apporte la prospérité et le bien-être, que l’Europe s’occupe de notre sécurité et du respect des cultures et des identités des peuples européens. Après chaque déclaration de l’écolier, des images montrent que les faits sont en réalité l’inverse de ce qui  nous a été enseigné. La vidéo se termine par : « Pour l’Europe, donc contre cette Union européenne ! Colloque sur l’avenir de la Flandre en Europe. »

Info sur le colloque : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/16/col...

Josep Anglada pour un référendum sur l'immigration.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Le président de Plateforme pour Catalogne (PxC) Josep Anglada a annoncé vouloir promouvoir l’organisation d’un référendum sur la politique d’immigration.

La liste de die Freiheit pour l'élection du Parlement du Land de Basse-Saxe est acceptée.

Freiheit.jpg

Allemagne. Land de Basse-Saxe. Die Freiheit a récolté le nombre requis de signatures en vue de pouvoir se présenter aux élections pour le Parlement du Land du 20 janvier 2013.

La liste de die Freiheit a été acceptée, par l’autorité compétente, ainsi que celle du parti ultranationaliste NPD.

Genève : des élus se traitent de «connard» et de «pétasse».

MCG.jpg

Suisse. Ville de Genève. Conseil municipal. Des élus s'insultent :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Des--lus-se-trai...

Conférence de presse de fin de campagne du BZÖ de Graz.

BZÖ.jpg

Autriche. Land de Styrie. Graz. Le BZÖ de Graz a tenu une conférence de fin de campagne électorale ce jeudi 22 novembre 2012. Le candidat de tête Gerald Grosz a mis en avant le fait que son parti a conduit une campagne électorale avec très peu de moyens.

Il estime qu’au cours des prochaines années, la municipalité doit résoudre des problèmes du passé : réduire les dettes, abaisser les taxes, solutionner les problèmes de mobilité et de pollution de l’air.

L'objectif du parti, lors du scrutin municipal de ce dimanche 25 novembre 2012, est de se maintenir au sein du Conseil municipal.

Un attentat, organisé par un opposant au multiculturalisme, déjoué en Pologne.

Pologne. Un attentat déjoué  :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/20/01003-201...

Előd Novák arrêté devant l'ambassade d'Israël (suite).

Jobbik.jpg

Hongrie. Le vice-président du Jobbik Előd Novák a été relâché quelques heures après son arrestation ce 22 novembre 2012.

Pologne : murs anti-bruit pour les vaches subventionnés par l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas et Pologne. Les Députés PVV Madlener et Wilders ont posé des questions au Premier ministre néerlandais à propos des articles de presse révélant qu’en Pologne des murs anti-bruit ont été installés, grâce à des subventions européennes, le long d’autoroutes le long desquelles ne se trouvent que des prairies avec des vaches.

Le PVV demande au Premier ministre néerlandais d’intervenir lors du sommet regroupant les dirigeants des pays européens afin de cesser de subventionner la Pologne.

Autoroute Pologne.jpg

Nuth : Trots op Nederland dans la majorité avec les démocrates-chrétiens et les travaillistes.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Province de Limbourg.  Nuth.  Depuis les élections municipales de 2010, la municipalité de Nuth est gouvernée par une coalition réunissant le CDA (Parti démocrate-chrétien), le PvdA (Parti travailliste) et Leefbaar Nuth. Le 11 juni 2012, Trots op Nederland est entré dans la majorité, en signant l’accord de coalition, désormais constituée de 4 partis. Au sein du Conseil municipal de Nuth, le CDA dispose de 5 sièges, le PvdA de 2 sièges, Leefbaar Nuth de 2 sièges, Trots op Nederland de 1 siège. Le nombre total des sièges est 17 et la majorité est donc à 9.

Si Leefbaar Rotterdam est bien un parti patriotique, Leefbaar Nuth n’en est pas un.

Trots op Nederland est, par contre, un parti patriotique dirigé autrefois par Rita Verdonck.Nuth.jpg

Nuth

Henk Reinders.jpg

Henk Reijnders, le conseiller municipal de Trots op Nederland à Nuth.

22/11/2012

Markus Wiener salue le cessez-le-feu au Proche-Orient.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le Secrétaire général de Pro-NRW Markus Wiener salue le cessez-le feu au Proche-Orient. Il met en avant le fait qu’Israël ait accepté de participer aux négociations quelques heures après avoir subi une attaque terroriste à Tel Aviv. Markus Wiener s’aligne sur les déclarations du président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache et du Député européen FPÖ Andreas Mölzer qui ont exprimé leur solidarité vis-à-vis d’Israël et font porter la responsabilité du déclenchement des hostilités au Hamas. Il ajoute que pro NRW entretient depuis 2011 de bonnes relations avec des écrivains et politiciens patriotes israéliens.

Előd Novák arrêté devant l'ambassade d'Israël.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le vice-président du Jobbik Előd Novák a participé ce 22 novembre 2012 à une contre-manifestation devant l’ambassade d’Israël aux côtés du porte-parole du Jobbik Madame Dóra Dúró. De légers heurts ont eu lieu entre les manifestants pro-Israéliens et les contre-manifestants. La police a arrêté Előd Novák pour perturbation de l’ordre public.

Előd Novák.jpg

Előd Novák arrêté par la police

Le PVV opposé à l'envoi par l'OTAN de missiles Patriot en Turquie.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député PVV Raymond de Roon trouve que la demande turque, auprès de l'OTAN, d'installation de missiles anti-missiles Patriot  le long de sa frontière avec la Syrie doit être rejetée : « La Turquie se tourne sous l’autorité islamique d'Erdogan contre les normes et valeurs occidentales fondamentales et n'est, du point de vue du PVV, donc pas notre allié.» Le PVV est favorable à un départ de la Turquie de l’OTAN.

Philip Claeys dénonce un rapport favorable à l'élargisement de l'Union européenne.

Alliance européenne pour la liberté.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Parlement européen. Ce mercredi 21 novembre 2012, le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a dénoncé le fait qu’un rapport favorable à l’élargissement de l’Union européenne (en englobant jusqu’à la Turquie et … le Kosovo) a été approuvé.

Philip Claeys a également participé à une conférence de presse aux côtés de Marine Le Pen et du Député européen du FPÖ Franz Obermayr.

Conférence de presse.jpg

Marine Le Pen, Franz Obermayr et Philip Claeys (Photo via Twitter Ludovic de Danne)

La présidence de l'Union suisse des paysans (USP) échappe à l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Le Député démocrate-chrétien (PDC) Markus Ritter a été élu président de l'Union suisse des paysans (USP). Il devient le premier agriculteur bio à accéder à cette fonction. Il succède à l’UDC Hansjörg Walter qui quitte la présidence de l'USP après douze ans. Il s'est imposé au quatrième tour par 245 voix contre 210 face au Député UDC Andreas Aebi.

Les mêmes recettes pour la Grèce.

« L’impasse qui favorise l’Allemagne mais pas l’Italie » (Morya Longo, Il Sole 24 Ore) : « Selon la Commission UE, la dette publique de la Grèce atteindra 188,9% du PIB en 2014. Cela signifie un écart de 40,5 % du PIB par rapport aux objectifs fixés en 2010, quand Athènes a reçu la 1ère tranche d’aides, malgré la 2e tranche d’aides qui a baissé la dette grecque de 37% du PIB. Des objectifs imposés à la Grèce en cette lointaine année 2010 qui se sont donc révélés être ce qu’ils étaient : des chimères. Pourtant l’Europe et le FMI proposent encore les  les mêmes bagarres politiques, les mêmes objectifs irréalisables. Ainsi, la situation de la Grèce, aujourd’hui, est pire qu’en 2010 : elle est à sa 5e année de récession qui, depuis 2008, a brûlé 20% de son PIB. S’il s’agissait uniquement de la Grèce, on pourrait de manière égoïste s’en laver les mains. Mais tout cela nous touche également et est nuisible à l’Europe entière car chaque fois que la politique européenne n’arrive pas à un accord ou arrive à une entente a minima, ce n’est pas seulement la Grèce qui en souffre mais tous les pays du Sud. Tandis que ceux du Nord, avant tout l’Allemagne, en bénéficient. Cela parce que les investisseurs internationaux envisagent un retour de plus en plus probable aux devises nationales chaque fois que l’Europe montre ses querelles internes. Les titres souverains des pays du Sud en sont par conséquent moins attirants par rapport à ceux des pays du Nord, comme l’Allemagne. Les vétos allemands et les querelles européennes ne font que diviser de plus en plus l’Europe. Quand les marchés se sont réveillés, hier, sans l’accord pour la Grèce, l’Allemagne émettait ses bons du trésor à dix ans avec un taux d’emprunt en baisse (de 1,42 à 1,39% à 8h54). L’Italie, en pareil cas, aurait dû payer un extra-rendement. Plus tard, quand l’optimisme a pris le dessus, les BTp italiens ont récupéré et les Bund allemand ont perdu du terrain. Voilà pourquoi il est prioritaire de résoudre la crise hellénique, elle divise l’Europe. Pourvu que les recettes soient revues. »./.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Jobbik manifeste devant l’ambassade d’Israël.

Jobbik.jpg

Hongrie. Malgré le temps froid, un millier de personnes ont manifesté devant l’ambassade d’Israël à Budapest afin de protester contre l’intervention israélienne à Gaza et l’« occupation permanente de la Palestine par Israël. »  Le président du Jobbik Gábor Vona ainsi que plusieurs hauts responsables du parti ont pris part à l’événement.

Parmi les organisations présentent figuraient la Jeunesse du Jobbik, la Nouvelle Garde hongroise, la Garde nationale et l’association des Palestiniens vivant en Hongrie.

Le porte-parole du Jobbik pour les affaires étrangères Márton Gyöngyösi a remarqué que les ambassades des États-Unis et d’Israël ressemblent à des forteresses, ce qui montre que ces deux pays sont liés. Il a déclaré que ce qu’Israël fait en Palestine est un génocide planifié, alors que les États-Unis qui se proclament champion des droits de l’homme soutiennent le bain de sang à Gaza. Il a accusé le ministre hongrois des affaires étrangères de couardise  pour son soutien à la position de l’Union européenne en la matière.

Le président du Jobbik Gábor Vona a remarqué qu’Israël parle sans cesse de la Shoah tout en dirigeant le plus grand camp de concentration au monde, avec l’assistance des États-Unis, au sein de la Bande de Gaza. Il a ajouté que l’Union européenne qui critique l’économie hongroise est très timide lorsqu’il s’agit de condamner l’agression israélienne. Gábor Vona se demande pourquoi les partis hongrois du système ne se dissocient pas de l’agression israélienne ? Il propose que les différentes organisations de défense des droits de l’homme qui critiquent en permanence la situation à Gyöngyöspata (une municipalité dirigée par le Jobbik) déménagent à Gaza.

Gábor Vona a lu une lettre qui inclut diverses demandes :

1.      Réaliser un inventaire complet des investissements israéliens en Hongrie.

2.      La clarification par le Premier ministre hongrois Viktor Orban de la rumeur persistante selon laquelle l’Allemagne, la Hongrie et la Pologne ont signé un traité confidentiel avec Israël afin d’accueillir en cas d’urgence les réfugiés juifs (le quota hongrois serait de 500.000). Si cet accord exite, il doit être, selon le président du jobbik, rejeté immédiatement.

3.      La fin de l’accord d’association avec Israël.

4.      Le Jobbik va introduire au Parlement une résolution condamnant le « massacre de Gaza ». Gábor Vona espère que tous les partis du Parlement soutiendront cette résolution.

5.      La surveillance des politiciens hongrois en vue d’être certain qu’il n’y a pas parmi eux de double nationaux (hungaro-israéliens) qui influent en faveur d’Israël au sein de l’appareil d’État.

Le président du Jobbik a déclaré : « Nous sommes solidaires des Palestiniens. La hongrie est la Palestine de l’Europe. » 

La foule s’est ensuite rendue devant l’ambassade de Palestine où un membre du corps diplomatique a reçu les manifestants. Ces derniers ont ensuite allumé des bougies en hommage aux victimes palestiniennes de l’attaque israélienne à Gaza.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Márton Gyöngyösi

Jobbik 3.jpg

Gábor Vona

Jobbik 4.jpg

"Palestine libre."

Réaction du FPÖ à la situation au Proche-Orient.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a communiqué, au vu de l’escalade qui a lieu au Proche-Orient, qu’Israël a bien entendu totalement le droit de se défendre. Selon lui, il serait absurde de critiquer l’État d’Israël parce qu’il veut défendre sa population. HC Strache fait porter la responsabilité de la situation actuelle au Hamas, qui selon lui a commencé. Il critique une interview du diplomate israélien Aviv Shir-On, réalisée par la radio-télévision publique autrichienne ORF, qu’il estime inobjective,

Le conseiller municipal FPÖ de Vienne/député au Parlement du Land de Vienne David Lasar (qui est juif) a également dénoncé cette interview de l’ORF.

Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement européen Andreas Mölzer, qui effectue un voyage privé en Israël en vue de visiter des lieux culturels, a déclaré dans une émission qu’il faut faire preuve de compréhension envers la réaction israélienne aux tirs que subit l’État hébreu depuis la Bande de Gaza, mais critique la mort ciblée de Palestiniens radicaux. Il demande une désescalade et estime qu'au vu de la situation en Syrie et au Liban, la région doit éviter un conflit supplémentaire.