Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

Karim Van Overmeire sous les feux de la rampe.

Belgique. Flandre. Au cours des dernières années, des mandataires du Vlaams Belang sont passés à la N-VA. Parmi ceux-ci figurent Jurgen Ceder, qui suite à des attaques de journalistes de gauche n’a pas été placé sur les listes de la N-VA, et Bruno Stevenheydens, qui ayant obtenu de bons résultats lors des élections communales à Beveren s’est vu expédier sur les bancs de l’opposition avec sa liste N-VA car la direction nationale du Parti social-chrétien flamand CD&V a estimé que le parti ne pouvait conclure une coalition avec une liste N-VA conduite par un ancien du Vlaams Belang.

Un autre élu est maintenant sous les feux de la rampe. Il s’agit de Karim Van Overmeire. Sa liste N-VA a emporté un certain succès à Alost (Aalst, en néerlandais). Un accord entre les socialistes, les sociaux-chrétiens et la N-VA  a été signé pour gouverner la ville. Chaque parti désignant ses échevins (adjoint au maire), Karim Van Overmeire a été choisi par son parti la N-VA. Karim Van Overmeire doit devenir échevin des affaires flamandes, c’est-à-dire qu’il doit protéger le caractère flamand de sa ville qui subit une certaine influence de la ville devenue très francophone de Bruxelles.

Le Parti socialiste (SP.a) a des états d'âme à ce propos :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_alost-etats-d-ame...

KarimVanOvermeire.jpg

Karim Vna Overmeire

Alost.jpg

Résultats des élections communales à Alost en sièges  (majorité = 22 sièges)

Les commentaires sont fermés.