Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2012

Le MCG dénonce l'embauche de chauffeurs frontaliers dans les Transports publics genevois.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. 96 chauffeurs des Transports publics genevois ont été embauchés. 45 d’entre eux sont des frontaliers. Le Mouvement citoyens genevois (MCG) dénonce cette situation.

Réunion du groupe parlementaire de l'UDC.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse : 

Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne avant le début de la session d'été des Chambres fédérales. Il a notamment préparé les objets de la session. Les parlementaires UDC s'opposent au gonflement excessif de la coopération internationale et, plus particulièrement, de l'aide au développement. Ils ont également rejeté l'augmentation des indemnités parlementaires.

Question à Trpimir Gudar sur le soutien éventuel des services secrets yougoslaves au HDZ.

Croatie. Suite à la publication de l’article sur les élections au sein du HDZ, nous avons posé la question suivante à son auteur Trpimir Gudar qui nous a répondu : « Au sein de l’article, il est écrit que le HDZ, dirigé par Franjo Tuđman et d’autres dirigeants communistes, est arrivé au pouvoir en 1990 en Croatie avec le soutien des services secrets yougoslaves. Pourquoi les services secrets yougoslaves ont-ils soutenu le HDZ, parti favorable à l’indépendance de la Croatie ? »

Selon certaines sources des anciens services secrets et selon certains journalistes d’investigation, les cadres des services secrets yougoslaves étaient en faveur de l’indépendance de différents états afin de pouvoir rester libre et au pouvoir.

Si vous regardez les anciens pays communistes, vous verrez que la plupart d’entre-eux ont interdit aux hauts responsables communistes de prendre part à la vie politique ou publique. Ces pays ont également criminalisé l’idéologie communiste. Au sein de l’ancienne Yougoslavie, seulement la Macédoine et partiellement la Slovénie ont fait cela. La Serbie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro  ne l’ont pas réalisé.

D’anciens membres de l’appareil politique communiste occupent de nos jours de hautes positions au sein de l’armée et des services secrets. Les principaux politiciens en Croatie sont des communistes ou fils de communistes. Le Président Ivo Josipović est le fils du criminel communiste Ante Josipović, qui a dirigé le camp de concentration communiste à Goli Otok. Ce n’est pas secret et il n’a pas honte de cela. Jadranka Kosor, l’ancien président du HDZ et ancien Premier ministre, a fréquenté l’école politique communiste à Kumrovec. La plupart des journalistes des médias du système sont d’anciens membres de l’Alliance des communistes de Yougoslavie.

En Croatie, un millier de places et rues portent les noms de Josip Broz Tito et d’autres criminels communistes. La place centrale de Zagreb porte le nom de Tito. Les gouvernements ne veulent pas commémorer le massacre de Bleibourg, où sont morts entre 150.000 et 190.000 personnes.

Tout cela n’a été possible que parce qu’n 1990 les anciens communistes et officiers haut-gradés des services secrets sont restés au pouvoir. Le deuxième Premier ministre croate Josip Manolić était également un criminel communiste de 1945 et un des co-fondateurs du HDZ avec Franjo Tuđman.  Le premier conseiller national à la sécurité de Franjo Tuđman était Zdravko Mustač, le dernier chef des services secrets fédéraux. Le premier chef des services secrets militaire croate était Josip Perković (le principal responsable de l’assassinat de 20 politiciens croates de l’immigration), le dernier chef de la partie croate des services secrets yougoslaves. Le premier ministre de l’intérieur était Josip Boljkovac, qui a été durant de nombreuses années officier des services secrets yougoslaves (et également commandant d’unité responsable de massacres en 1945). Il y a également beaucoup des gens comme cela dans des fonctions de moindre importance.

Un autre élément intéressant est que 60 % des membres de l’Alliance des communistes de Croatie (partie de l’Alliance des communistes de Yougoslavie) a été au HDZ en 1990 et seulement 35 % des communistes sont restés au SDP (Parti social-démocrate de Croatie). Nous pensons que les communistes désiraient conduire des guerres dans les années 1990 afin de rester au pouvoir. Je ne suis pas un adepte des théories conspirationnistes  et je ne crois pas à des histoires à propos des Illuminatis et autres choses du genre. Mais dans ce cas, c’est très clair.

28/05/2012

Jusqu'à 60.000 travailleurs de l'Est sont venus en Autriche en un an.

FPO.jpg

Autriche. Depuis le 1 mai 2011, les travailleurs de Hongrie, Tchéquie, Pologne, Slovaquie sont autorisés à venir travailler en Autriche sans avoir besoin d’une autorisation. Depuis lors, jusqu’à 60.000 Européens de l’Est sont venus travailler en Autriche en tant que travailleur qui coûte moins qu’un travailleur autrichien.

27/05/2012

Le Dalaï-Lama en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le 17 mai 2012, le Dalaï-Lama est arrivé à Klagenfurt. Il a été salué par le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler. Il est resté durant quatre jours en Carinthie. 

Le Dalaï-Lama s’est rendu à Hüttenberg. Il a été accueilli par plus de 1.000 personnes ainsi que par le Maire FPK du lieu Josef Ofner et le Ministre FPK du Land de Carinthie Harald Dobernig. 

Programme de la visite : http://www.dalailama.at/index.php?id=85&L=1

Dalai Lama 1.jpg

Le Gouverneur FPK de Carinthie et le Dalaï-Lama.

Dalai Lama 2.jpg

Le Dalaî-Lama reçoit une décoration des mains du gouverneur de Carinthie.

Dalai Lama 3.jpg

Le Dalaï-Lama reçoit la médaille d'or de Klagenfurt de la part du Maire FPK Christian Scheider.

Dalai Lama 4.jpg

Gerhard Dörfler et le Dalaî-Lama à l'Académie du Tibet.

Dalai Lama 5.jpg

Le Dalaï-Lama reçoit un chapeau traditionnel du champion de ski Franz Klammer.

Dalai Lama 6.jpg

Le Dalaï-Lama, le Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch et sa femme, le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler.

Menace de mort de Sharia4Holland à l'encontre de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député PVV Van Klaveren a posé une question parlementaire au ministre de la justice et au ministre de l’intégration, de l’immigration et de l’asile à propos de la menace de mort proférée par les musulmans intégristes de Sharia4Holland à l’encontre de Geert Wilders.

Le social-démocrate Thilo Sarrazin prétend que l'Allemagne est victime d'un "chantage à l'Holocauste".

Allemagne. Le social-démocrate Thilo Sarrazin, qui s’est distingué par la publication du livre « Deutschland schafft sich ab » (L’Allemagne court à sa perte) fait parler une nouvelle fois de lui dans un nouveau livre intitulé « L'Europe n'a pas besoin de l’euro » :  il affirme que l'Allemagne est l'otage de la zone euro et surtout la victime d'un « chantage à l'Holocauste » :

http://www.jolpress.com/article/zone-euro-allemagne-leuro...

Discussion entre le PS (France) et les héritiers politiques de Slobodan Milošević.

Serbie. Les Vice-présidents du Parti socialiste de Serbie Slavica Djukic-Dejanovic et Zarko Obradovic ont rencontré,  au siège de leur parti à Belgrade, des représentants du Parti socialiste français Christian Castagna et Jean-Yves Leconte afin de discuter de coopération entre les deux partis et de la situation en Serbie.

26/05/2012

Congrès du FA du Burgenland

FA.jpg

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le syndicat FA du Burgenland a tenu son congrès à Rauchwart. Siegfried Zeltner a été confirmé à la tête du FA du Burgenland. Le FA du Burgenland veut revenir sur l’ouverture du marché du travail à l’Est qui a été néfaste pour les travailleurs du Burgenland.

Deux anciens députés du LAOS rejoignent le Parti conservateur.

Laos.jpg

Grèce. Deux anciens députés du LAOS, non-réélus (le LAOS n’a plus de député), rejoignent le Parti conservateur.

Tomislav Nikolić rencontre Vladmir Putin.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Le futur président serbe (bien qu’élu, il n’est pas encore entré en fonction), Tomislav Nikolić, a rencontré, ce samedi 26 mai 2012 en marge du 13ème congrès du parti Russie Unie, le président russe, Vladmir Putin, à Moscou. Tomislav Nikolić a remercié Vladmir Putin pour son soutien à la Serbie sur la scène internationale, tout particulièrement en ce qui concerne la question du maintien du Kosovo en Serbie. Tomislav Nikolić a ajouté que la Serbie est le partenaire de la Russie dans les Balkans. Il a déclaré que la Serbie est en route pour l’intégration au sein de l’Union européenne. La Serbie doit s’adapter aux normes de l’Union européenne, tant que Tomislav Nikolić ne doit pas entendre que la Serbie doit reconnaître l’indépendance unilatéralement proclamée du Kosovo. La Serbie ne doit pas rejoindre l’OTAN. Les deux dirigeants ont également parlé de coopération économique entre les deux pays.

La Russie accorde un crédit de 800 millions de dollars à la Serbie :

http://fr.rian.ru/world/20120526/194843616.html

Congrès du FPÖ d'Eisenstadt.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Eisenstadt. Le FPÖ d'Eisenstadt a tenu un congrès au cours duquel la direction du parti de la ville et les candidats de tête pour les élections du Conseil municipal et du maire du 7 octobre 2012 ont été choisis. Géza Molnár qui est président du FPÖ d'Eisenstadt depuis 2005 a été confirmé dans sa fonction. Mathias Hahnekamp et Gottfried Traxler ont été réélus vice-présidents. Le Conseiller municipal Günther Billes a été confirmé dans sa fonction de président exécutif du FPÖ d'Eisenstadt. Géza Molnár conduira le FPÖ lors des élections municipales à Eisenstadt. Le FPÖ déterminera fin juin 2012 qui seront les autres candidats.

Dmitri Medvedev élu à la tête de Russie Unie.

Russie unie.jpg

Russie. Dmitri Medvedev est élu à la tête de Russie Unie :

http://www.lepoint.fr/monde/russie-medvedev-elu-a-la-tete...

25/05/2012

Peter Frigo rencontre Ranko Skrbic.

FPO.jpg

Autriche et République serbe de Bosnie. Le Député FPÖ du Parlement du Land de Vienne Peter Frigo s’est rendu à Banja Luka à l’invitation du président de la République serbe de Bosnie pour participer à la fête du saint patron de la famille du président de la République serbe de Bosnie. Lors de cette fête traditionelle, Peter Frigo a rencontré le Ministre de la santé de la République serbe de Bosnie Ranko Skrbic.

Bagarre au Parlement ukrainien.

Ukraine. Une bagarre s’est déroulée entre les députés  à propos d’un texte qui élargit l'utilisation officielle de la langue russe.

Résultats définitifs : 49,54 % pour Tomislav Nikolic.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Ce jeudi 24 mai 2012, la Commission électorale a publié les résultats définitifs du deuxième tour de l'élection présidentielle du 20 mai 2012. 

Tomislav Nikolic : 49,54 % et 1.552.063 voix 

Boris Tadic : 47,31 % et 1.481.952 voix  

46.28 % des personnes figurant sur les listes électorales se sont rendues aux urnes. 

3,15 % des bulletins de vote rendus sont non-valides.

Le Cavaliere tente de se relancer.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le Cavaliere tente de se relancer : régime présidentiel et scrutin à deux tours, plus un directoire pour le PdL » (F. Bei / C. Lopapa, La Repubblica) : « A court d’idées et avec un parti en déroute, Berlusconi joue sa dernière carte, la réforme constitutionnelle, pour tenter de rebondir après le fiasco électoral du PdL. Deux tours et régime présidentiel à la française, voilà l’idée que ressort le PdL – comme un défi lancé au PD. Elle sera défendue ce matin, au Sénat, par le Cavaliere et Alfano, mais l’annonce a suffi à dynamiter en un clin d’œil l’accord trouvé sur les réformes, baisse du nombre de parlementaires incluse. S’agissant du PdL, la seule nouveauté devrait être la création d’un directoire à 5 (‘quadras’) en soutien au secrétaire général. Face à la polémique naissante, Quagliariello se veut rassurant : ‘Si nous présentons une proposition, c’est que le PdL veut mettre la barre plus haut, sans renier le travail accompli jusqu’à présent’.  Finocchiaro (PD) et D’Alia (UdC) proposent un compromis : reprendre le projet de réduction des parlementaires déjà validé et l’intégrer dans un projet de loi autonome à adopter très vite. Mais le PdL dit non, au risque de tout faire naufrager. Ces jours-ci, Alfano et Bersani ont eu un premier contact, et le premier a pris acte de l’ouverture du PdL sur l’idée de deux tours – cheval de bataille ancien de la gauche italienne. Le régime présidentiel, lui, supposerait une réforme plus profonde du schéma constitutionnel or le temps manque. Bersani le dit à sa façon : ‘on ne va pas refonder la République en un été ou en août. Prenons garde que certaines propositions ne deviennent pas une façon de ne rien faire’. Aujourd’hui, après l’annonce du Cavaliere, une partie d’échecs va s’ouvrir, mais ses jours sont comptés. Au sein du PdL la tension reste vive. On parle d’une convention pour le relancer et d’un directoire à 5 autour d’Alfano : Lupi, Frattini, Gelmini, Fitto et Meloni – schéma démenti dans la soirée. En attendant, au PdL on s’agite : des choses se montent dans tout le pays pour rameuter la base. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

24/05/2012

Aleksandar Vucic à la tête du SNS.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Tomislav Nikolic a démissionné de la focntion de président du SNS, suite à son élection au poste de président du pays. Le Vice-président du SNS Aleksandar Vucic dirige le parti jusqu'au prochain congrès. Tomislav Nikolic désire être le président de tous les Serbes.  

Tomislav Nikolic va proposer au SNS, dont la coalition est arrivée première lors des élections légsilatives, de former le prochain gouvernement.

H-C Strache dans le métro de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Au début du mois de mai 2012, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a pris le métro à Vienne afin de rnecontrer des usagers. Plusieurs personnes se sont entretenues avec lui.

FPÖ 2.jpg

Heinz-Christian Strache (à gauche) dans une station de métro à Vienne.

Ban Ki-moon félicite Tomislav Nikolic.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a félicité Tomislav Nikolic pour son élection au poste de président de Serbie.

Fête du solstice d'été avec Barbara Rosenkranz.

FPO.jpg

WSR.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Une fête a lieu à l'occasion du solstice d'été à Kleinrötz en présence de Barbara Rosenkranz, le 16 juin 2012.

FPÖ 1.jpg

"17h : ouverture du buffet. 18h30 : début de la musique. 21h30 : feu du solstice. Le Cercle des seniors de Vienne organise le voyage en bus pour 10 euros."

Tomislav Nikolić se rendra à Bruxelles.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie. Le nouveau President Tomislav Nikolić se rendra à Bruxelles directement après être entré en fonction. Il ira ensuite à Moscou comme prévu où il rencontrera ce samedi 26 mai 2012 le Président Vladimir Poutine.

Résultats détaillés du deuxiième tour des élections municipales.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Forza Nuova.jpg


Italie. Voici un site qui permet d'obtenir les résults détaillés du deuxième tour des élections municipales du 20 et 21 mai 2012 : 

http://www.corriere.it/Speciali/Politica/2012/elezioni12/... 

Réunion politique du FPÖ de Rohr im Gebirge.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Le FPÖ organise une réunion politique, le 25 mai 2012, à Rohr im Gebirge en présence de Barbara Rosenkranz et du président du FPÖ de cet endroit. Bière gratuite.

FPÖ 1.jpg

L’introspection de Silvio Berlusconi paralyse son parti.

Le Peuple de la liberté.jpg

 « La Grèce presque dehors, les Bourses s’effondrent » (La Repubblica) 

« Peu d’idées et trop d’occasions manquées : le psychodrame continue » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Que font les partis pour donner suite promptement au message venu des urnes ? Assez peu, comme on pouvait s’y attendre. Résumons. 1. Une baisse de 50% (90 M€) du financement public des partis prévu pour 2012 a été votée à la Chambre par la majorité Alfano-Bersani-Casini. Arrivant bien tard (elle eût été bienvenue il y a un an) et après le succès de Grillo, elle a tout l’air d’un hommage du vice à la vertu. […] 2. On ne voit pas d’avancées sur la réforme du mode de scrutin, enlisée dans des ‘pourparlers techniques’ censés reprendre après le 2 juin, fête de la République. Le PD défend toujours un schéma à deux tours mais on saisit mal si un accord est ou non en train de se nouer avec le PdL et les autres. Tout est très nébuleux, or il faut faire vite : si en 2013 la vieille loi électorale, dont on avait promis la révision à l’opinion publique, était toujours là, l’effet serait désastreux. Les partis, une fois de plus, paraissent faire campagne pour Grillo. Or il est évident que le modèle français est le plus adapté, car propre à rendre un peu de crédibilité au système et à permettre un vrai renouvellement du personnel politique via les circonscriptions. 3. Les retouches à la Constitution, dont une modeste réduction du nombre de parlementaires, sont en commission constitutionnelle au Sénat. Le chemin promet d’être long et rude et nul ne croit plus à une réforme adoptée avant la fin de la législature. Autre échec, au fond, pour une classe politique plus qu’usée. Hier, le Président de la République en a à nouveau appelé aux partis pour qu’ils sachent se renouveler et aux jeunes pour qu’ils ne tournent pas le dos à la politique – comme un appel ultime et désespéré. Or le cadre général, on l’avons vu, reste inerte. Les convulsions du parti berlusconien dominent la scène, de même que la totale absence d’idées sur la façon de restituer une identité à l’aire dite modérée. Et en attendant le temps passe. » 

« L’introspection de l’ancien président du Conseil paralyse son parti » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « En général, la première réunion d’un parti après une défaite électorale sert à définir un début de stratégie pour affronter la crise. Mais quand le parti en question est celui de Berlusconi, la réunion convoquée hier après le résultat le plus désastreux en 18 ans pour la droite se mue en une sorte d’introspection publique du Fondateur. Berlusconi tient à préciser qu’il n’a pas décidé de ce qu’il va faire et que les rumeurs de son retour en première ligne sont infondées. Résultat : le PdL, qui dépend totalement du Cavaliere, est paralysé. Evidemment, l’homme est bien moins indécis qu’il ne veut le laisser paraître, mais il attend d’avoir affiné sa stratégie avant de communiquer. Seule certitude à ce stade : l’appui à Monti jusqu’en 2013, puis les élections. L’objectif de récupérer Casini est poursuivi avec moins de conviction, le Cavaliere n’ayant nullement l’intention de se laisser mettre sur la touche, comme le demande l’UdC – qui par ailleurs attend, avant de décider de quoi que ce soit, l’issue des tractations sur le mode de scrutin. L’hypothèse d’une arrivée de Montezemolo dans l’arène politique inquiète moins le Cavaliere car il a dit qu’il se présenterait dans le camp modéré. Au PdL, certains disent que Casini et Montezemolo sont les deux atouts cachés de Berlusconi. Pour d’autres, il attend de voir des sondages et leurs variations à l’approche des élections pour éventuellement lancer plusieurs listes réunies en une ‘fédération’, pour limiter les dégâts de l’abstention et exploiter au mieux le vote utile. Pour d’autres encore, il a hâte de se libérer du PdL et de sa bureaucratie, à qui il impute largement la défaite. Mais qui le connaît bien sait qu’en dépit de ce qu’il a dit et répété hier, Berlusconi cherche juste l’idée pour revenir, lui, dans le jeu. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)