Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

Pro NRW en partie à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Allemagne au Soudan.

pro NRW.jpg

Allemagne et Soudan. Le déclencheur de l’attaque de l’ambassade d’Allemagne au Soudan n’est pas le film sur Mohamed  « L’innocence des musulmans », mais la présentation de caricatures de Mohamed par le mouvement pro NRW il y a quelques semaines.

Le magazine à grand tirage allemand der Spiegel rapporte :

L’éruption de violences dans la capitale du Soudan qui  a atteint l’ambassade allemande au Soudan  était prévue. Depuis des jours les diplomates se préparaient à subir une attaque. La protestation à Khartoum n’a pas éclaté à cause du film diffusé aux États-Unis, mais est orientée directement contre l’Allemagne.

Au début de cette semaine, des prédicateurs musulmans et indirectement aussi le gouvernement ont appelé à une manifestation massive devant l’Ambassade d’Allemagne ce vendredi 14 septembre 2012. Plusieurs imams ont excité leurs partisans en déclarant qu’en Allemagne, l’image du prophète a été profanée. Ils parlent apparemment d’actions conduites par des organisations opposées à l’islamisation, telles que pro NRW qui a, lors de ses manifestations, mis en avant des caricatures du prophète.

De plus, un prix de la presse a été décerné en 2010 à Potsdam en présence d’Angela Merkel : http://www.lejdd.fr/International/Europe/Depeches/Merkel-epaule-le-caricaturiste-de-Mahomet-219076

La Chancelière allemande Angela Merkel est perçue comme ayant fait à cette occasion l’éloge d’une insulte contre l’islam.

attaque de l'ambassade d'Allemagne au Soudan.jpg

FPÖ pro Mittelstand chez la copine de HC Strache.

FPO.jpg

FPÖ pro Mittelstand.jpg

Autriche. Vienne. La plate-forme économique FPÖ pro Mittelstand (FPÖ pour les classes moyennes) de Vienne visite régulièrement des entreprises et des commerçants afin de capter de nouveaux membres. Au cours de la dernière visite, le président exécutif de l’organisation Thomas Schmidt et les députés du Parlement du Land de Vienne Christian Unger et Rudolf Schmidhofer ont visité le commerce, de la chaîne de mode italienne « Elisabetta Franchi », de la copine du président du FPÖ Heinz-Christian Strache Andrea Eigner, situé dans la Kärntner Straße (rue de Carinthie).

FPÖ 1 Andrea Eigner.jpg

Andrea Eigner reçoit la délégation de pro Mittelstand

Les tsiganes intégrés de Tura contre les délinquants tsiganes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comté de Pest. L’élu du Jobbik Géza Varga a annoncé que les Tsiganes intégrés de Tura demandent son aide afin de se débarrasser des délinquants tsiganes qui empoisonnent leurs existences.

Géza Varga.jpg

Géza Varga

Une affiche UDC à la fenêtre au dessus de l'école.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Une pancarte contre l'immigration trône sur une fenêtre de l'immeuble abritant l'Ecole Steiner. L'établissement dit n'y être pour rien :

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Une-affiche-UD...

Geert Wilders rencontre l'explorateur gouvernemental.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders va conduire une opposition inflexible contre la terrible politique qui va être sans aucun doute mise en place. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conversation,  qui a duré 10 minutes, avec « l’explorateur » désigné en vue de la formation d’un gouvernement. Geert Wilders estime que le Parti libéral de droite VVD et le Parti travailliste PvdA doivent gouverner, car ils sont devenus les plus gros partis des Pays-Bas. Un ou plusieurs autres partis peuvent être ajoutés à cette coalition. Avant les élections, Geert Wilders voulait voir son parti gouverner ou soutenir le gouvernement de l’extérieur. Suite aux résultats des élections, Geert Wilders désire conduire une politique d’opposition au nom du million d’électeurs qui ont voté pour le PVV.

L'ADR opposé à l'assouplissement des conditions d'accès à la nationalité.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR s’oppose à la proposition du ministre démocrate-chrétien (CSV) de la justice d’assouplir les conditions d’accès à la nationalité luxembourgeoise (durée de résidence au Luxembourg et niveau de difficulté de l’examen linguistique).

Alors que le consensus autour d'une baisse des exigences linguistiques est général au sein des autres partis politiques, l’ADR indique que « l'obligation de parler luxembourgeois comme critère de citoyenneté ne doit pas être abolie. »

Tamás Sneider considère que les socialistes soutiennent les dictats du FMI.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Tamás Sneider considère que les socialistes soutiennent les dictats du Fonds Monétaire International (FMI). Il estime que les socialistes ont les mêmes idées que le FMI.

Le Jobbik rejette les mesures d’austérité et n’accepte pas les dictats du FMI. Tamás Sneider estime que la Hongrie n’a pas besoin de réduction de dettes, mais de la renégociation de sa dette nationale, comme l’ont fait d’autres pays membres ou non de l’Union européenne avec succès au cours des années passées.

Tamás Sneider.jpg

Le Député du Jobbik Tamás Sneider.

Die Freiheit rend hommages aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Freiheit.jpg

Allemagne. Berlin. Le 11 septembre 2012, le parti die Freiheit s’est réuni devant l’ambassade des États-Unis à Berlin  afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. 20 personnes étaient présentes, parmi lesquelles le vice-président du  parti Marc Doll et le Secrétaire général Yorck-Alexander Mayer.

Die Freiheit 1.jpg

Serbie : le gouvernement poursuit la chasse aux fraudes dans le secteur public.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Ministre SNS Zorana Mihajlović a déclaré : « Nous avons demandé à la police d’examiner la manière dont EPS a importé de l’électricité et géré sa restructuration »

Zorana Mihajlović.jpg

Zorana Mihajlović

13/09/2012

Manifestation de die Freiheit contre le MES.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Ce mercredi 12 septembre 2012, des dirigeants de die Freiheit ont manifesté devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe contre le MES. La décision de la Cour étant attendue par de nombreux médias nationaux et internationaux, le président de die Freiheit René Stadtkewitz a donné de nombreuses interviews. Lorsque la décision est tombée, il a parlé de « trahison du peuple ».

die Freiheit 1.png

Le SNS prend la mairie de Novi Sad.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. Voïvodine. Miloš Vučević du SNS est devenu maire de la capitale de la Voïvodine, Novi Sad. L'assemblée municipale a également remplacé un certain nombre de responsables de la ville et 16 nouveaux directeurs d'entreprises de service public ont été nommés. Les nationalistes du SRS se sont opposés à la nomination d'un maire nationaliste du SNS :

 http://balkans.courriers.info/article20680.html

Miloš Vučević.jpg

Miloš Vučević, nouveau maire SNS de Novi Sad.

Jörg Uckermann condamné à 2.500 euros d'amende.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le tribunal du Land a confirmé la condamnation en première instance de Jörg Uckermann, cadre de pro NRW, à une amende de 2.500 euros pour avoir utilisé à l’encontre du Député écologiste Volker Beck les expressions « Müsli-Nazi », « Gauleiter » et «  SA vert ».

Les identitaires autrichiens seront à Orange.

BI.jpg

France et Autriche. Les identitaires autrichiens seront présents à la Convention Identitaire qui se tiendra les 3 et 4 novembre prochains à Orange : http://www.convention-identitaire.com/

Identiaires autrichiens.jpg

"Stoppez l'islamisation de l'Europe. Gandalf est identitaire et toi ?"

Pays-Bas : quelles leçons tirer des élections législatives ?

PVV.jpg

DPK.jpg

1/ La focalisation du scrutin autour de deux visions différentes de la situation actuelle : la rigueur budgétaire stricte face à une rigueur modérée et un plan de relance en vue de soutenir la consommation.

Le Premier ministre VVD (Parti libéral de droite) sortant Mark Rutte défend la rigueur, promet le retour en dessous des 3% de déficit public en 2013 et est très critique vis-à-vis des pays du sud de l’Europe. Le dirigeant travailliste Diedrik Samson (PvdA) est plutôt critique à l'égard de l'orthodoxie budgétaire de Bruxelles. Il soutient modérément les pays du sud de l'Europe et désire un plan de relance de l'économie néerlandaise.

2/ L’effondrement continu  d’un des 3 piliers du système.  Les Pays-Bas disposent de 3 partis du système : un parti démocrate-chrétien, un parti socialiste (travailliste) et un parti libéral situé à droite (et aussi un parti libéral centriste).

Le plus ancien de ces 3 piliers est en déclin permanent.  Le CDA, parti démocrate-chrétien, a obtenu 44 sièges en 2003, 41 sièges en 2006,  21 en 2010 et 13 en 2012.

Voici les résultats de cette mouvance depuis la fin de la Première guerre mondiale :


Chambre à 100 députés :


1918 - 50 - (RKSP 30, ARP 13, CHU 7)

1922 - 59 - (RKSP 32, ARP 16, CHU 11)

1925 - 54 - (RKSP 30, ARP 13, CHU 11)

1929 - 53 - (RKSP 30, ARP 12, CHU 11)

1933 - 48 - (RKSP 28, ARP 14, CHU 10)

1937 - 56 - (RKSP 31, ARP 17, CHU 8)

1946 - 53 - (KVP 32, ARP 13, CHU 8)

1948 - 54 - (KVP 32, ARP 13, CHU 9)

1952 - 53 - (KVP 30, ARP 12, CHU 9)


Chambre à 150 députés :


1956 - 77 - (KVP 49, ARP 15, CHU 13)

1959 - 75 - (KVP 49, ARP 14, CHU 12)

1963 - 76 - (KVP 50, ARP 13, CHU 13)

1967 - 69 - (KVP 42, ARP 15, CHU 12)

1971 - 58 - (KVP 35, ARP 13, CHU 10)

1972 - 48 - (KVP 27, ARP 14, CHU 7)

1977 - 49 - (CDA)

1981 - 48

1982 - 45 → 43

1986 - 54

1989 - 54

1994 - 34

1998 - 29

2002 - 43

2003 - 44

2006 - 41

2010 - 21

2012 – 13

Cette tendance qui a représenté entre 1918 et 1963 la moitié des électeurs dispose désormais de moins de 10 % des députés.

Lors de ce scrutin de 2012, les électeurs sont revenus vers les partis du système, hors le CDA poursuit malgré cela sa chute.

3/ Parmi les partis de la coalition sortante (VVD-CDA, soutenus de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders), le Parti libéral de droite du Premier ministre sortant Mark Rutte est le seul vainqueur. Une partie des électeurs du CDA n’a pas apprécié cette alliance avec le PVV. Le PVV de Geert Wilders  a perdu des plumes en soutenant le gouvernement CDA-VVD de l’extérieur (c’est ce qu’ont montré les sondages réalisés après la chute du gouvernement néerlandais), alors que cette méthode avait profité au Danemark au Parti du Peuple danois. La perte apparaissait cependant plus limitée que si le PVV avait eu des ministres.

4/ Les raisons de la raclée électorale enregistrée par le PVV de Geert Wilders sont à trouver avant tout dans la stratégie mise en place par ce parti lors de la campagne électorale. Geert Wilders a décidé de transformer le scrutin en référendum sur l’Union européenne et sur l’euro. Il n'a pas beaucoup exploité les thèmes qui ont fait son succès lors des autres élections : rejet de l'immigration, de l'islamisation, de l'insécurité,... Les propositions du PVV visant à sortir de l’euro et de l’Union européenne ont été considérées comme trop radicales et les électeurs ont préféré que leur pays reste au sein de ces structures.

Geert Wilders a dénoncé les économies que le gouvernement veut réaliser sur le dos des personnes âgées. Il n’a peut-être pas su convaincre sur ce sujet et le parti 50plus, qui défend les plus de 50 ans, a obtenu ses deux premiers députés nationaux.

En transformant le scrutin en plébiscite sur l’euro et l'Union européenne, le PVV a placé les électeurs face à un choix : voter pour la sortie de l’euro et de l’Union européenne avec le PVV ou poursuivre la politique actuelle avec les partis du système. La population a préféré l’aventure du soutien et des garanties financières pour les pays du sud de l’Europe, plutôt que l’aventure de la sortie de l’Union européenne et de l’euro. Entre deux aventures, la population a préféré celle qui est présentée par les médias comme un moindre mal et la moins risquée.

De plus, le PVV de Geert Wilders est apparu comme étant avant tout le parti d’un seul homme qui prend toutes les décisions, ce qui a amené des tensions au sein du parti et des départs.

5/ La gauche de la gauche, le SP, donnée en progression dans les sondages reste finalement sur ses positions. Elle garde ses 15 députés. Ce parti est opposé à de nouveaux transferts de souveraineté vers Bruxelles et ne désire pas voir respecté les 3 % de déficits public imposés par l’Union européenne. L’euroscepticisme n’a pas porté ses fruits non plus à gauche.

6/ Les écologistes de Groenlinks passent de 10 à 3 sièges. Ils doivent désormais licencier une partie du personnel du parti.

7 / Les libéraux du centre de D66 augmentent leur score de 2 sièges et atteignent 12 postes de député.

8/ Le Parti des animaux garde ses deux sièges.

9/ Les possibilités de formation d'un gouvernement sont restreintes. Soit les libéraux de droite et les travaillistes se mettent ensemble, soit le nouveau gouvernement devra être constitué d'une série de partis aux programmes peu compatibles, ce qui donnera naissance à un gouvernement instable  peu en mesure d'affronter la grave crise que traverse l'Europe.

10/ Le DPK, dirigé par l'ancien député du PVV Hero Brinkman, n'obtient pas de député. La fondation, il y a peu, de ce parti regroupant les restes d'anciennes formations politiques patriotiques n'est pas arrivée à conduire au développement au cours d'un laps de temps aussi restreint d'une seconde force politique patriotique en concurrence avec le PVV. L'avenir nous dira si cette formation politique arrive à percer.

11/ Les solutions prônées par Geert Wilders sont peut-être celles qui seront appliquées dans un futur plus ou moins lointain. Peut-être verrons-nous la fin de l'euro et même celle de l'Union européenne ? Cependant, pour gagner les élections, il ne faut pas être un visionnaire, il faut savoir dire au peuple ce qu'il a envie d'entendre au moment où il a envie de l'entendre. C'est ce qu'ont fait les libéraux de droite et les travaillistes. Demain est un autre jour. Le PVV survivra-t-il à cette défaite ? Geert Wilders sera-t-il remis en cause au sein de son parti ? Un autre parti patriotique ou un autre dirigeant prendront-ils la place de Geert Wilders et de son PVV ? Le PVV qui reste le troisième parti du pays gagnera-t-il les prochaines élections ? Geert Wilders sortira-t-il grand vainqueur du prochain scrutin ?  En attendant, Geert Wilders remercie ses électeurs et poursuit avec force le combat.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Raclée électorale pour le PVV de Geert Wilders.

PVV.jpg

DPK.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders  perd 9 sièges.  Les deux grands vainqueurs sont les libéraux de droite du VVD et travaillistes du PvdA qui gagnent respectivement 10 et 9 sièges. Les démocrates-chrétiens du CDA perdent 8 sièges. Le SP (gauche de la gauche) se maintient. Le DPK n'obtient pas d'élu.

PB 1.jpg

PB 2.jpg

La participation est de 73,8 %.

12/09/2012

Geert Wilders a vôté à La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a voté ce mercredi 12 septembre 2012 au matin à La Haye.

Philip Clayes demande des sanctions contre l'Afrique du Sud.

Vlaams Belang.jpg

Parlement européen. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Clayes a demandé au sein du Parlement européen des sanctions contre le régime de l’ANC en Afrique du Sud. De nombreux fermiers blancs y ont été assassinés par des Noirs.

La police de Basse-Saxe recrute aussi les non-Allemands.

Allemagne. Land de Basse-Saxe. La police recrute aussi des non-Allemands.

Teamplayer gesucht.jpg

"Personnes avec un esprit d'équipe recherchées. Présentez-vous maintenant ! Avec le bac, en sortant du collège, aussi sans disposer de la nationalité allemande. Police de Basse-Saxe."

Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić discutent du Kosovo.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Les présidents russes et serbes, Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić, qui se rencontrent à Sotchi en Russie  pensent que l’ONU doit avoir le premier rôle dans la recherche d’une solution au Kosovo. La Russie désire étendre ses relations économiques, culturelles et humanitaires avec la Serbie.

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine.jpg

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine

La folle idée berlusconienne : attendre décembre et proposer la candidature de Monti.

Le Peuple de la liberté.jpg

« La folle idée berlusconienne : attendre décembre et proposer la candidature de Monti » (Salvatore Merlo, Il Foglio) : « Dimanche dernier, à Cernobbio, lors d’une rencontre privée au séminaire Ambrosetti, Mario Monti, en parlant avec quelques amis (dont un dirigeant du PdL), a manifesté un léger agacement à l’égard des ministres présents la veille au congrès de l’UdC à Chianciano : Passera, Riccardi, Patroni Griffi, Ornaghi, Martone. Le président du Conseil rejette publiquement l’idée de sa candidature aux prochaines élections mais estime aussi – comme il l’a expliqué à ses interlocuteurs – que l’activisme politique de certains membres du gouvernement technique est néfaste à ce dernier et aux perspectives politiques auxquelles travaille d’arrache-pied le Quirinal. S. Folli l’a écrit hier dans le Sole : ‘Monti ne veut pas apparaître trop proche de l’UdC, comme s’il était intéressé aux manœuvres en cours’. Des manœuvres pour une grande coalition qui, le Professeur le sait bien, ne porteront pas leurs fruits si elles sont menées sous l’égide d’un parti politique. Cicchitto, chef de groupe PdL à la Chambre, laisse entendre que du côté de Silvio Berlusconi, où rien n’est défini, on pense qu’il est trop tôt pour communiquer aux électeurs l’idée d’une nouvelle candidature de Monti à la présidence du Conseil. Si le Cavaliere n’a pas encore pris position c’est aussi à cause des sondages (Monti déplairait à un électeur sur trois du PdL) et de la confusion régnant au sein de son parti. Il attend le test électoral en Sicile et observe le jeu des primaires du PD – à quel point Renzi peut-il affaiblir Bersani ? Le Cavaliere est à la recherche d’une solution et d’un candidat ; lui-même le sera, à moins que comme le dit Frattini, il ne parvienne à faire ‘le coup du cavalier’. Traduction : Monti candidat ou un montien étranger aux logiques de parti. Mario Monti, par ailleurs, a adopté une attitude différente ces jours derniers vis-à-vis de Berlusconi, rappelant d’abord, à Fiesole, au bureau de présidence du PPE, son endorsement européen par rapport à Forza Italia en son temps (‘j’ai rappelé que les orientations de ce parti étaient cohérentes avec le PPE’) puis en expliquant, lundi dernier, à la chaîne télévisée Class Cnbs, qu’il serait ‘tout à fait naturel’ que Berlusconi se présente à nouveau. Dire que le Professeur veut aider le Cavaliere serait exagéré mais deux indices constituent une demi-preuve. »

(Traduction : ambassade de France)

Agriculture : les parlementaires UDC pour la production indigène.

UDC.jpg

Communiqué UDC :

Suisse. Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd'hui d'autres objets de cette session d'automne des Chambres fédérales. Dans le débat sur la politique agricole 2014-2017, les parlementaires UDC s'engagent pour une augmentation du revenu agricole en donnant la priorité à la production indigène. Or, le projet du Conseil fédéral ne répond pas à cette exigence. L'UDC demande donc son renvoi avec le mandat de donner une plus grande place à la sécurité de l'approvisionnement national, donc à une agriculture productrice. Le groupe a en outre déposé une interpellation urgente exigeant encore durant cette session un débat sur la place financière suisse et sur la sauvegarde d'un système fiscal compétitif.

Elections législatives aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter « Journée historique pour les Pays-Bas. Aujourd’hui, nous pouvons montrer notre poing à Bruxelles. Votre voix est plus importante que jamais. »

La Cour constitutionnelle allemande autorise les mécanismes de sauvetage de l'euro.

Allemagne.  La Cour constitutionnelle de Karlsruhe valide le Mécanisme européen de stabilité et le pacte budgétaire. Toute hausse de la participation financière du pays devra cependant être soumise à un vote du Parlement.

La Cour constitutionnelle rend un avis sur le MES ce 12 septembre 2012.

CSU.jpg

Allemagne. La plainte en urgence du Député CSU Peter Gauweiler désirant empêcher que la Cour constitutionnelle rende un avis sur le MES ce mercredi 12 septembre 2012 a échoué.

Saskia Ludwig lâchée par une partie importante des élus de la CDU du Brandebourg.

Allemagne. Land de Brandebourg. Saskia Ludwig a démissionné de ses fonctions de présidente de la CDU  (Parti conservateur) du Brandebourg et de sa fonction de chef de file des élus CDU au Parlement de Brandebourg. C’est la conséquence d’un article qui a été publié dans l’organe de presse patriotique « Junge Freiheit » au sein duquel elle critique le gouvernement rouge-rouge (SPD et die Linke – Parti social-démocrate et Parti post-communiste) du Brandebourg ainsi qu’une partie de la presse. Sa présence à la tête de la CDU du Brandebourg rendait impossible un futur gouvernement du Land CDU-SPD à l’issue des élections de 2014 pour le Parlement du Land. Une partie importante des élus de la CDU au sein du Parlement de Brandebourg l’a lâchée.

Saskia Ludwig.jpg

Saskia Ludwig