Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

Des élections pour la présidence du Vlaams Belang auront lieu fin 2012.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La direction du Vlaams Belang s’est réunie ce lundi 15 octobre 2012 afin d’analyser les résultats des élections communales et provinciales du 14 octobre 2012. Le parti remercie avant tout les candidats et militants. Il reconnaît sa défaite pour laquelle toute la direction du parti accepte la responsabilité.

« Nous sommes convaincus que l’électeur qui est passé du Vlaams Belang à la N-VA ne l’a pas fait parce qu’il a tourné le dos à notre programme. Au contraire. Il a dans un certain nombre de cas voté stratégiquement, et dans un autre nombre de cas parce qu’il pense que la N-VA va réaliser une partie du programme du Vlaams Belang. Dans le dernier cas, il faut encore que cela se fasse. Certains ont pensé devoir porter le Vlaams Belang en terre. Le Vlaams Belang n’est pas mort. L’inverse est vrai. Les thèmes que le Vlaams Belang a mis à l’ordre du jour restent plus que jamais d’actualité. C’est le Vlaams Belang qui a fait qu’on en parle. Nous avons été le brise-glace qui a briser les glaces qui entravaient le canal. C’est et cela reste notre tâche de nous soucier que le canal ne soit de nouveau bloqué par le gel. »

Le Vlaams Belang débute aujourd’hui la préparation des élections, importantes pour la Flandre, de 2014. Afin de la conduire correctement, la direction du parti a décidé que les élections pour la présidence du parti qui doivent se dérouler normalement en mars 2013 auront lieu à la fin de l’année 2012. Cela doit être le début du ressourcement et de la modernisation du parti.

P.S. : Le président actuel du Vlaams Belang Bruno Valkeniers a laissé entendre qu’il ne sera pas candidat à sa succession.

Bruno Valkeniers.jpg

Bruno Valkeniers, l'actuel président du Vlaams Belang

Les commentaires sont fermés.