Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2012

Réaction de l'UDC aux votations de ce 23 septembre 2012.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse:

L'opportunité de soulager les personnes âgées a été manquée de justesse.

En disant in extremis non à l'initiative populaire "Sécurité du logement à la retraite", le souverain helvétique a raté une chance d'alléger le fardeau fiscal des seniors qui ont remboursé leur dette hypothécaire. Il a aussi renoncé à encourager la réduction de la dette hypothécaire des ménages privés suisse. La forte proportion de voix acceptantes indique cependant que la population est critique à l'égard de la règlementation en vigueur. L'UDC se réserve la possibilité de déposer des interventions parlementaires dans ce domaine.

Le non très clair à l'initiative populaire "Protection contre le tabagisme passif" indique que la population suisse ne veut pas de nouvelles interdictions de fumer et que la législation en vigueur lui convient. L'UDC recommande donc de mettre un point final à ce débat et de renoncer à de nouvelles règlementations restrictives. Elle y voit aussi une confirmation de son mandat de s'engager pour la liberté et la responsabilité individuelle en Suisse.

Le oui attendu à l'arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes génère un nouvel article constitutionnel. Ce texte devra être appliqué de manière pragmatique et rester restrictif en ce qui concerne les fonds publics engagés. Il faudra veiller à ne pas détruire les structures existantes qui fonctionnent ou à les modifier inutilement. L'UDC exige que les conditions de formation et d'admission des professeurs de musique ne soient pas uniformisées dans un esprit égalitariste. Des musiciens expérimentés, des autodidactes et des musiciens populaires n'ayant pas fait d'études universitaires doivent pouvoir continuer de s'engager dans la formation musicale des jeunes. Il faut en particulier éviter de réduire, par des mesures étatiques de contrainte, la place faite à la culture indigène, soit en particulier la musique populaire et la youtze.

Les commentaires sont fermés.