Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2012

Incroyable publicité pour PRO : les dirigeants politiques allemands parlent de la projection du film anti-islam.

pro NRW.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Depuis plusieurs jours, PRO a droit à une énorme publicité médiatique. Le fait que la tournée organisée par pro NRW avec des caricatures de Mohamed devant les mosquées de Rhénanie du Nord – Westphalie soit en partie à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Allemagne au Soudan a placé le parti en ligne de mire médiatique.

L’invitation lancée par pro Deutschland au pasteur américain Terry Jones de se rendre à Berlin, qui a entraîné une interdiction de voyage pour celui-ci a encore fait monter l’attention accordée par les médias à PRO.

La volonté affichée par PRO de projeter le film controversé à Berlin a amené les dirigeants politiques du pays à se prononcer sur le sujet. La Chancelière Angela Merkel peut imaginer une interdiction de projection du film en public, si le maintien de l’ordre public est menacé.

Le Parti social-démocrate SPD et le Parti écologiste die Grünen ne voient pas par contre de base juridique pour interdire la projection de ce film. Le président du Parti écologiste Cem Özdemir désire cependant que soient examinées toutes les possibilités « afin d‘empêcher d’offrir une scène aux ennemis de la Constitution pour leurs propos haineux » (traduction : essayer par tous les moyens légaux d’empêcher PRO de diffuser le film).

PRO 1.jpg

"Pro NRW attise la haine arabe" et " Le Parti allemand à éclats attise la haine islamiste."

Les commentaires sont fermés.