Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

Pro NRW en partie à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Allemagne au Soudan.

pro NRW.jpg

Allemagne et Soudan. Le déclencheur de l’attaque de l’ambassade d’Allemagne au Soudan n’est pas le film sur Mohamed  « L’innocence des musulmans », mais la présentation de caricatures de Mohamed par le mouvement pro NRW il y a quelques semaines.

Le magazine à grand tirage allemand der Spiegel rapporte :

L’éruption de violences dans la capitale du Soudan qui  a atteint l’ambassade allemande au Soudan  était prévue. Depuis des jours les diplomates se préparaient à subir une attaque. La protestation à Khartoum n’a pas éclaté à cause du film diffusé aux États-Unis, mais est orientée directement contre l’Allemagne.

Au début de cette semaine, des prédicateurs musulmans et indirectement aussi le gouvernement ont appelé à une manifestation massive devant l’Ambassade d’Allemagne ce vendredi 14 septembre 2012. Plusieurs imams ont excité leurs partisans en déclarant qu’en Allemagne, l’image du prophète a été profanée. Ils parlent apparemment d’actions conduites par des organisations opposées à l’islamisation, telles que pro NRW qui a, lors de ses manifestations, mis en avant des caricatures du prophète.

De plus, un prix de la presse a été décerné en 2010 à Potsdam en présence d’Angela Merkel : http://www.lejdd.fr/International/Europe/Depeches/Merkel-epaule-le-caricaturiste-de-Mahomet-219076

La Chancelière allemande Angela Merkel est perçue comme ayant fait à cette occasion l’éloge d’une insulte contre l’islam.

attaque de l'ambassade d'Allemagne au Soudan.jpg

Les commentaires sont fermés.