03/07/2012
L'association danoise Vederfølner.
Danemark. Vederfølner est une association de Danois qui pensent que la politique danoise d’immigration des trente dernières années a été un désastre pour le Danemark et a conduit à une société multiculturelle qui est en opposition avec la forme démocratique de gouvernement du pays, la liberté d’expression et l’égalité entre les hommes et les femmes.
Vederfølner travaille activement afin de préserver le patrimoine, la langue et l’identité nationale danoise. Vederfølner est opposé au multiculturalisme. L’objectif de Vederfølner est d’être un réseau non-partisan et un lieu de rencontre pour les Danois qui ont un esprit nationaliste et qui se sentent fortement concernés par l’avenir du pays.
L’attribution de la citoyenneté danoise doit cesser et les immigrés et réfugiés de pays non-européens et leurs descendants doivent tant que possible retourner dans leur pays d’origine ou dans des camps de réfugiés situés près de leur pays.
La culture et la langue danoise ne doivent pas être sujets à quel qu’influence musulmane que ce soit, toute violation de la liberté d’expression doit être évitée et les lois contre le racisme doivent être supprimées.
Vederfølner désire à travers l’organisation d’événements promouvoir ses valeurs, mais aussi par le sport et des activités physiques améliorer la condition physique de ses membres.
Vederfølner n’est pas lié à un parti politique et pense que le Parti du Peuple danois ne fait pas un assez bon job pour les Danois.
Voir le site de l’association : http://www.modstand.nu/
Le 23 juin 2012, Vederfølner a organisé un tournoi de football à Aarhus.
00:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article sur les relations du FN avec les autres partis patriotiques en Europe.
France. Slate publie un article sur les relations européennes du Front national :
http://m.slate.fr/story/57697/front-national-le%20pen-eur...
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2012
Gabor Vona prêt à discuter avec le Rabin Slomó Köves.
Hongrie. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Budapest ce vendredi 29 juin 2012, Gabor Vona a déclaré que le Jobbik est prêt à tout moment à discuter de la question de l’antisémitisme avec le Rabin Slomó Köves de la Communauté israélite de Hongrie.
Selon Gabor Vona, le Jobbik ne prône pas au sein de son programme, de ses propositions et de ses idées des discriminations sur base de l’appartenance ethnique ou de l’origine. Gabor Vona estime que des forces politiques hostiles ont lancé une campagne concertée en vue de stigmatiser le parti en tant qu’antisémite, raciste et extrémiste. L’objectif est d’isoler le parti et d’empêcher que ses messages atteignent l’opinion publique. Gabor Vona a ajouté que le programme du Jobbik n’est pas antisémite mais pro-hongrois
La réaction du Jobbik au fait que l’élu européen du Jobbik Csanád Szegedi ait en partie des ancêtres juifs est bien la preuve que le parti juge les gens en fonction de leurs position plutôt que sur leurs origines.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Programme du PVV pour les législatives : « Leur Bruxelles, nos Pays-Bas. »
Pays-Bas. Le programme du PVV de Geert Wilders pour les élections législatives de septembre 2012 s’intitule « Leur Bruxelles, nos Pays-Bas ». Il sera présenté ce mardi 3 juillet 2012 au matin.
Parmi les axes principaux se trouvent :
- l' aversion pour l’Europe
- la réouverture du débat sur le MSE
19:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Président du Conseil ramène de Bruxelles la stabilité politique.
Italie. « La nouvelle stabilité du président du Conseil » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Le Président du Conseil ramène de Bruxelles le secret de la stabilité politique. Tout à coup, toutes les discussions – par ailleurs hors sujet et uniquement médiatiques – sur d’éventuelles élections anticipées s’estompent. On s’y attendait et le chef de l’Etat avait déjà éclairci ce point avant le Sommet européen. Les névroses politiques s’autoalimentent tant qu’un événement ne les fait pas cesser. Cette fois-ci, il y a eu deux raisons, liées par le fil mystérieux des coïncidences. La victoire footballistique de l’Italie sur l’Allemagne et le succès personnel de Monti dans la construction de l’entente européenne : l’un de ces mélanges spéciaux qui apparaissent dans certains moments historiques et marquent des tournants significatifs. La page est maintenant tournée. La législature continuera jusqu’au printemps 2013 et un champ de manœuvre plus vaste s’ouvre pour Monti. On pourrait dire qu’un nouveau gouvernement Monti naît aujourd’hui, sans qu’il y ait eu de remaniement. Il naît des circonstances, puisque la perspective d’avoir quelques mois devant soi renforce l’exécutif. Et parce que tous les partis doivent revoir leurs calculs. Le résultat de Bruxelles impose à l’exécutif d’accélérer les réformes structurelles internes. Monti a été ‘légitimé de nouveau’ par l’Europe et cela représente une injection de confiance qui devrait redonner à son action l’élan de ses débuts. […] »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux membres de l'UDC exclus.
Suisse. Deux déclarations faites par des membres de l'UDC sur Internet et sur Twitter ont retenu l'attention des médias durant les semaines écoulées Pour l’UDC, des attitudes racistes et xénophobes ne sont pas tolérables. Le parti estime que les auteurs de ces déclarations n'ont pas leur place à l'UDC et que les deux sections concernées ont eu raison d'exiger leur démission ou d'engager une procédure d'exclusion. Ces deux cas montrent aussi que ces nouvelles formes de communication offrent non seulement des chances, mais comportent aussi des risques pour les partis politiques.
Plus d’informations :
http://www.lematin.ch/suisse/Encore-un-membre-de-l-UDC-qu...
(autre affaire : le politicien UDC zurichois Alexander Müller, qui a envoyé un tweet dans lequel il se demande si une "Nuit de Cristal" contre les mosquées n'est pas souhaitable.)
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni prend la tête de la Ligue du Nord.
Italie. Roberto Maroni est devenu, lors d 'un congrès qui s'est tenu ce dimanche 1 juillet 2012, secrétaire fédéral de la Ligue du Nord.
Parlant du sud de l’Italie, Roberto Maroni a estimé que le Nord a « lui aussi une Grèce qui est en train de l' étrangler, une Grèce que nous avons toujours assistée. C'est le moment de dire assez ». Il juge nécessaire de « créer une nouvelle Europe », estimant que « à défaut, il vaut mieux sortir de l'euro ».
http://fr.euronews.com/2012/07/02/roberto-maroni-prend-la...
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Précisions à propos de l'émission d'Emmanuel Ratier sur le livre "Jörg Haider, le phénix."
Deux petites précisions à propos de l’émission d’Emmanuel Ratier sur le livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » qui peut être écoutée sur ce site Internet, juste ici en dessous :
1/ Lorsqu’Emmanuel Ratier dit « par exemple l’octroi de subventions généreuses aux agriculteurs par l’ÖVP ou bien la garantie d’un statut professionnel protégé pour les ouvriers des entreprises privées pour le SPÖ », il s’agit en réalité des entreprises publiques.
2/ À propos du décès de Jean-Pierre Stirbois, comme on le comprend par après au sein de l’émission, Roland Hélie m’a bien dit que c’est, selon lui, un accident.
Roland Hélie confirme :
« Dans cet entretien, notre ami Lionel Baland fait juste un petit lapsus en rapportant mon avis sur la disparition tragique de Jean-Pierre Stirbois. Je précise que, faute de démonstration du contraire, j'ai toujours pensé que celui-ci avait été victime d'un accident.
Roland Hélie »
00:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/07/2012
Audio de l'émission d'Emmanuel Ratier sur le livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."
Voici l’enregistrement de l’émission d’Emmanuel Ratier du 27 juin 2012 consacrée au livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. »
Jörg Haider, le phénix : entretien avec Lionel... par editionsdescimes
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon Geert Wilders, Mark Rutte est à genoux devant la mafia italienne et espagnole.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a déclaré lors du débat parlementaire qui a précédé le sommet européen qu’il faut stopper la schizophrénie. Le dirigeant de D66 (Parti libéral de gauche) a introduit une motion demandant que le gouvernement communique « clairement et sans équivoque » dans le futur à propos des décisions européennes importantes. Le président de D66 considère qu’au travers de cette motion soutenue par D66, le PVV, le PvdA (Parti travailliste), le SP (gauche de la gauche) et GroenLinks (gauche de la gauche écologiste), le Premier ministre libéral de droite (VVD) Mark Rutte s’est fait taper sur les doigts.
Geert Wilders a, après le sommet européen, rejeté le fait que l’Espagne et l’Italie reçoivent un soutien financier. Il a écrit sur Twitter que le Premier ministre sortant Mark Rutte est à genoux devant la mafia italienne et espagnole : un soutien de milliards d’euros à leurs banques est possible au travers du MES.
19:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Die Linke conduit la résistance au pacte budgétaire européen et au MES.
Allemagne. Le parti postcommuniste die Linke conduit la résistance juridique contre le pacte budgétaire européen et le MES qui ont été approuvés par le Parlement (Les sociaux-démocrates et les écologistes ont apporté leur soutien à la majorité de centre-droit qui gouverne le pays afin d’obtenir les 2/3 nécessaires. 11 élus de la majorité n’ont pas apporté leur soutien. Les élus de die Linke ont voté contre).
Six plaintes contre le pacte budgétaire européen et le MES ont été introduites devant la Cour constitutionnelle. D’autres sont attendues.
Les 6 plaintes déjà introduites :
.
- Groupe du Professeur Schachtschneider
- Le Député CSU Peter Gauweiler
- L’association “Plus de démocratie” avec l’ancienne ministre social-démocrate de la justice Herta Däubler-Gmelin (SPD) et 12.000 cosignataires et l’Alliance des contribuables avec 300.000 membres.
- Le groupe des députés postcommunistes (die Linke)
- Le Député Peter Danckert (SPD)
- 2 citoyens dont le nom n’est pas connu.
Sahra Wagenknecht et Gregor Gysi de die Linke.
14:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2012
Le PVV contre la construction de mosquées au sein des zones d'habitation.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders désire que la construction de mosquées au sein des zones d’habitation soit interdite.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Série d'articles à propos de Csanad Szegedi dans la presse francophone.
Hongrie. La presse francophone publie plusieurs articles à propos de Député européen du Jobbik Csanad Szegedi.
Ce dernier a déclaré qu’il a récemment découvert ses origines juives. Il a dit avoir été étonné par la nouvelle et qu’il lui faut un certain temps pour digérer cette information. Il a jouté : « Je pense que ce qui compte, ce n'est pas de savoir qui est Hongrois de race pure, mais l'important est la façon dont on se comporte en tant que Hongrois » et ajouté. « Être Hongrois pour moi, cela a toujours été une responsabilité [envers son pays], cela n'a rien à voir avec une suprématie raciale. »
Csanad Szegedi a été élu président de la section du Jobbik du Comté de Borsod-Abaúj avec 93 % des voix, ce dimanche 23 juin 2012.
Récemment, un de ses collègues du Jobbik avait fait les gros titres en Hongrie après avoir demandé l'autorisation de procéder à un test génétique visant à prouver qu'il n'avait pas d’origine juive ou rom.
21:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête de la Bataille des éperons d'or 2012 du Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise ce dimanche 1 juillet 2012 à Courtrai une fête de la Bataille des éperons d'or. Cet événement survenu le 11 juillet 1302 est à l’origine de la Fête nationale flamande qui a lieu chaque année à cette date (du 11 juillet).
15:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recours du MCG à propos de l'élection au Conseil d'Etat rejeté.
Suisse. Canton de Genève. La justice genevoise a rejeté le recours des responsables du Mouvement citoyen genevois (MCG) dans le cadre de l’élection d’un des membres de l’exécutif du canton. Selon la justice, les requérants n'ont pu apporter aucun fait précis et les éléments avancés ne sont pas en mesure d'influencer le résultat du scrutin.
14:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/06/2012
Serbie : les nationalistes et les socialistes sur le point de former un gouvernement.
Serbie. Le parti nationaliste SNS et le Parti socialiste de Serbie annoncent, ce vendredi 29 juin 2012, qu’ils vont tenter de former ensemble un gouvernement. Celui-ci doit voir le jour le plus tôt possible, c’est-à-dire (si possible) dans les 15 jours. Le dirigeant du Parti socialiste de Serbie Ivica Dačić sera le futur Premier ministre. Les partis qui vont être membres du gouvernement sont d’accord sur le fait que la Serbie doit devenir membre de l’Union européenne et être un facteur de stabilité dans la région, que la corruption et la délinquance doivent être combattues et que la justice sociale doit être respectée. Il a été également discuté entre le dirigeant du SNS Aleksandar Vučić et le Président du Parti socialiste de Serbie Ivica Dačić du budget de l’État, de la nécessité de poursuivre la voie européenne et d’accepter l’implémentation des standards européens.
La réunion s’est déroulée au siège du SNS à Belgrade. Parmi les représentants du SNS présents figuraient Jorgovanka Tabaković, Zorana Mihajlović et Nebojša Stefanović. Le dirigeant du Parti des pensionnés unis de Serbie Jovan Krkobabić et de Serbie Unie Dragan Marković font partie de la délégation de la coalition dirigée par le Parti socialiste de Serbie.
23:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/06/2012
Article d'une page dans Rivarol sur le livre "Jörg Haider, le phénix."
L'hebdomadaire français Rivarol titre : "Jörg Haider a-t-il été assassiné ?" et consacre une page complète à mon interview réalisée par le Rédacteur en chef Jérome Bourbon à propos du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux Berlusconi en action entre Monti et populisme.
« Deux Berlusconi en action entre Monti et populisme : mais pour combien de temps ? » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « 40% du groupe parlementaire PdL à la Chambre n’a pas voté la réforme du Travail, démontrant l’état d’incertitude d’un parti privé d’identité. 87 députés sur 209 : un chiffre important, signe que le parti de Berlusconi est divisé sur Monti et sa politique. Mais quelle alternative proposent les dissidents, on ne le sait pas. L’ambivalence existant au sein du centre droit pourrait lui être fatale : au lieu de se régénérer, il risque la fragmentation. En réalité, deux Berlusconi cohabitent et aucun des deux n’est vraiment fiable dans cette phase. Il y a le Berlusconi, ancien président du Conseil, qui soutient Monti, conscient qu’il n’a pas le choix s’il veut éviter à l’Italie un scénario grec. Et il y a le Berlusconi qui voudrait vivre une deuxième vie – et qui surtout voudrait être reconnu comme le leader indiscutable d’un mouvement gagnant – et celui-ci choisit le populisme pour renouer avec ses anciens électeurs. Or, aujourd’hui, à ses yeux, c’est Grillo qui provoque l’enthousiasme des masses. Les deux Berlusconi ont du mal à cohabiter mais ils ne prennent pas vraiment la mesure de leurs contradictions. Pour combien de temps encore ? Le Berlusconi n°1 empêchera, au nom du réalisme, les élections anticipées que souhaiterait le Berlusconi n°2. Mais ce petit jeu ne peut durer indéfiniment. Casini ayant rejoint le centre gauche, la solitude du Cavaliere s’accentue. Le danger est que la création d’une aire modérée, en mesure de devenir une véritable proposition de gouvernement (en accord avec le PD), n’accentue la dérive populiste de ce qui reste du PdL. Le Berlusconi n°1 est capable d’en appréhender les dangers. Mais il devra affronter le Berlusconi n°2. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/06/2012
"Libre journal de la Résistance française." sur le livre "Jörg Haider, le phénix."
France. Je serai l'invité de l'écrivain Emmanuel Ratier dans son émission "Libre journal de la Résistance française.", le mercredi 27 juin 2012 de 20h15 à 21h à l'occasion de la sortie du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam opposé à la candidature de Rotterdam aux JO de 2028.
Pays-Bas. Rotterdam. Amsterdam et Rotterdam (en tant que ville partenaire) sont candidates à l’organisation des Jeux olympiques de 2028. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) préfère que l’argent consacré à cette candidature soit affecté aux différents clubs sportifs de la ville.
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence internationale en Hongrie.
Hongrie. Lors de la Conférence internationale qui se tiendra au sein du Festival boréal à Veröce, près de Budapest, les orateurs de divers partis et organisations prendront la parole le mercredi 11 juillet 2012.
- Roberto Fiore (Forza Nuova, Italie)
- Frano Čirko (HCSP, Croatie)
- Manuel Canduela (Democracia Nacional, Espagne)
- Witold Tumanowicz (Młodzież Wszechpolska, Pologne)
- Joel Widholm (Nordisk Ungdom, Suède)
- Olav Torheim (de la revue Målmannen, Norvège)
- Thibaut de Chassey (Renouveau Français, France)
- Toroczkai László (HVIM et élu régional du Jobbik, Hongrie)
Lors du Festival boréal et du Magyar Sziget, les marchands qui tiennent des échoppes seront contrôlés afin d’éviter la vente de tout objet litigieux. Le comportement des personnes qui se rendent à ces événements sera également surveillé.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/06/2012
Silvio Berlusconi crée la polémique en faisant allusion à son possible retour.
Italie. Silvio Berlusconi crée la polémique en faisant allusion à son possible retour :
21:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ataka désire la démission du ministre de la culture.
Bulgarie. Ataka désire que le Ministre de la culture Vezhdi Rashidov soit licencié, car il a parlé en turc avec les membres d’une équipe de télévision turque qui tourne un film en Bulgarie. Ataka s’est également opposé au fait que le Premier ministre bulgare Boyko Borisov a parlé en turc à la garde d’honneur lors de sa visite en Turquie.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV désire que les politiciens et la Reine voient leurs revenus diminuer de 20 %.
Pays-Bas. Le PVV estime que les politiciens et la Reine Béatrix doivent réduire leurs revenus de 20 %. Geert Wilders pense que cette proposition doit être appliquée avant les élections législatives de septembre 2012. Le plan vise les ministres, les députés et les sénateurs, les députés européens et les membres de la maison royale. La Reine Beatrix touche 830.000 euros par an.
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
italie : le spectre d'élections à l'automne.
« Le spectre de l’automne dans le pays du Vide » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « On parle beaucoup trop d’élections anticipées à l’automne pour que nous ne prenions pas le sujet au sérieux. D’autant plus si, au sein de la majorité actuelle, nul n’avoue les souhaiter réellement. Bersani, ces jours derniers, a rejeté cette hypothèse. Berlusconi y songerait pour ne pas être mis à l’écart au sein de son propre parti. Mais ça ne résoudrait rien. Au contraire, la crise italienne, face à l’Europe, à l’euro et aux marchés, en serait aggravée. Mais le risque existe, nul n’étant en mesure de garantir tenue et stabilité à la majorité parlementaire qui soutient le gouvernement Monti. 1/. Le gouvernement a perdu de sa popularité (45%, donnée IPSOS). Monti est le leader le plus fort mais il était à 60% en mars et au-delà de 50% en avril. Il est par ailleurs difficile de gouverner avec une majorité parlementaire ‘d’urgence’. 2/. Il est difficile de confier à l’actuelle majorité –divisée politiquement sur de nombreux points essentiels – la tâche de soutenir totalement le gouvernement et la législature en cours. 3/. On ne voit pas comment une nouvelle majorité, solide, pourrait ressortir d’élections anticipées. Le centre droit n’existe plus, PdL (17-18%) et Ligue (4-6%) sont divisés, et même s’ils s’alliaient de nouveau, ils n’arriveraient pas à dépasser 23-24%. Au centre gauche, le PD et l’IdV sont divisés et PD, IdV et SeL ensemble n’arriveraient pas à 40%. Le 3ème pôle, liquidé par Casini, appartient au passé, mais l’UdC ne va pas au-delà de 7-8%. 4/. C’est ainsi que le ‘4ème pôle’ a pris de l’ampleur : le parti de ceux qui sont mécontents des partis et s’expriment aujourd’hui à travers le Mouvement 5 étoiles de Grillo (actuellement à plus de 20%). Le problème du système politique italien réside donc dans le ‘vide’ qui s’est ouvert sous ses pieds. Aucun parti, ni même une éventuelle coalition, ne peuvent assurer une majorité solide. 5/. Dans cette phase cependant, il n’existe pas de saint protecteur, une référence, un espoir pour les citoyens. Napolitano a joué ce rôle mais le Président de la République est lui-même affaibli par la perte de vitesse de Monti, son indice de confiance étant en baisse. 6/. Le Vide. C’est la sensation qu’éprouvent les citoyens dans cette phase, face à ce fameux spread d’abord, dont on ne sait comment se défendre. Et ainsi tous perdent confiance, partis mais aussi institutions (l’UE, l’Etat, le Parlement, la magistrature, l’Eglise, les syndicats). Ainsi la sensation de ‘vide autour de nous’ augmente. 7/. Les élections en automne sont donc possibles, sinon probables, et les élections ‘normales’ au printemps 2013 ne représentent pas une solution. Plutôt un laps de temps supplémentaire accordé avant le règlement de comptes final. Dans l’attente que quelqu’un, au-delà de Grillo, se propose de combler le Vide politique. Nous ne devons pas nous demander si on votera et quand mais pour quels partis, nouveaux et anciens et avec quel mode de scrutin. Si quelqu’un a quelque chose à dire à ce sujet, qu’il le fasse immédiatement. Si le ‘Vide’ est là, ce n’est pas la faute de Grillo. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)