Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2012

Manifestation à Budapest le 15 mars 2012.

Hongrie. Des milliers de patriotes polonais sont attendus en Hongrie le 15 mars 2012, jour de la fête nationale hongroise, afin de participer à une marche. Une première marche avait été organisée le 21 janvier 2012 afin de protester contre l’agression de la Hongrie par les médias occidentaux et la politique de l’Union européenne menaçant le pays de sanctions.

 Jobbik.jpg

Les organisateurs ont également invité le dirigeant du Jobbik Gábor Vona parce qu’il a appelé les futurs participants à la marche à soutenir l’organisation d’un référendum sur la signature par la Hongrie du pacte financier.

Le FPK opposé à la fermeture de tribunaux d'arrondissement.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le ministre fédéral conservateur (ÖVP) de la justice désire fermer 6 des 11 tribunaux d’arrondissement de Carinthie. Le FPK s’oppose à cette décision. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a rencontré le ministre de la justice afin d’exposer la situation particulière de la Carinthie. Le FPK lance une pétition. Le FPK estime que cette décision de la ministre représente une attaque contre les habitants de Carinthie et contre les habitants des zones rurales. Le FPK estime que les coupes dans le nombre de fonctionnaires doivent avoir lieu avant tout à Vienne où se trouvent de nombreuses personnes employées par l’État. 

Élections présidentielles en Russie : résultats définitifs.

Vladimir Poutine : 63,60 %

Guennadi Ziouganov : 17,18 %

 

Mikhaïl Prokhorov : 7,98 %


Vladimir Jirinovski : 6,22 %


Sergueï Mironov : 3,85 %

Ancienne affiche du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Voici une ancienne affiche du FPÖ qui date probablement de la fin des années 1950. Elle dénonce la politisation et le partage du pouvoir entre les deux partis du système, les noirs (conservateurs) et les rouges (socialistes). 

FPÖ1.jpg

"Si vous votez pour les deux encore un fois, il rsstera seulement à nouveau la porcherie. Argent des impôts. C'est pourquoi cette fois FPÖ. Parti libéral autrichien. Liste 3."

Sondage : regain d'optimisme au sein de la population russe en février 2012.

Russie. Regain d'optimisme au sein de la population russe en février 2012 :

http://fr.rian.ru/society/20120306/193684344.html

Déclaration choc d'umberto Bossi contre Mario Monti.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi a déclaré que le Premier ministre Mario Monti doit faire attention parce que le Nord se débarrassera de lui.

Russie Unie présente au Président Medvedev les candidats à deux postes de gouverneur.

Russie unie.jpg

Russie. Les dirigeants de Russie Unie ont présenté au Président Dmitry Medvedev les candidatures pour les postes de gouverneur de Krasnodar et du Kraï du Primorie.

05/03/2012

Serbie : les nationalistes donnés à 36 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un sondage réalisé par Faktor Plus auprès de 1.200 personnes donne le SNS à 29,3 % et le SRS à 6,8 %.

La plupart des russes ont voté nationaliste lors des élections présidentielles.

Russie. Lors des élections législatives qui se sont tenues à la fin de l’année 2011, 90 % des Russes ont voté pour des partis nationalistes. Lors des élections présidentielles de ce dimanche 4 février 2012, les candidats nationalistes ont récolté plus de 90 % des voix.

Vladimir Poutine : Russie unie

Vladimir Jirinovski : Parti libéral-démocrate de Russie

Guennadi Ziouganov : Parti communiste de la Fédération de Russie

Sergueï Mironov : Russie juste

 

Russie Unie de Vladimir Poutine, le LDPR de Vladimir Jirinovski, Russie Juste (issu de la fusion de Rodina avec des petits partis) sont des formations politiques qui appellent à la primauté du peuple russe sur les étrangers, en particulier les migrants, et au redressement de la puissance étatique. Le nationalisme est une des matrices idéologiques de ces formations politiques. Rodina, qui a été à la base en 2006 de la création de Russie Juste, intégrait des personnalités nationalistes et patriotiques. Guennadi Ziouganov, qui dirige le Parti communiste de la Fédération de Russie, est proche des idéologues nationalistes du camp extra-parlementaire.


Le triomphe de Vladimir Poutine : http://fr.rian.ru/politique/20120305/193657624.html

Le PVV présente le rapport réalisé par Lombard Street Research sur l'euro.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a présenté le rapport réalisé par Lombard Street Research : « Nederland en de Euro. » (Les Pays-Bas et l'euro).

« Que nous étions fiers autrefois du gulden (florin). Le florin était la plus belle monnaie d’Europe. Le florin était une monnaie forte. Durant des siècles, le florin a convenablement servi.


Aujourd’hui nous avons l’euro. L’euro n’est pas de l’argent, l’euro coûte de l’argent. Des milliards sont jetés. Et personne ne peut garantir que cela aide. En sortir coûte encore plus cher, selon les rapports effrayants qui ont été publiés au cours des derniers mois. Ils viennent de groupes qui ont des intérêts dans l’euro et de créateurs de peurs qui menacent d'une guerre si l’euro disparaît. 


Ils racontent que l’euro a apporté beaucoup d’avantages aux Pays-Bas. Ils disent que sortir de l’euro coûtera bien plus que de sauver l’euro. Le PVV ne se soumet pas à la propagande pro-euro : « Nous voulons de faits ! » 


Le PVV a demandé un rapport au bureau britannique Lombard Street Research. Lombard Street Research est un bureau de recherche et d’avis avec une implantation à Londres, Hong Kong, New York et avec des clients dans le monde entier.


Le PVV est favorable à la réintroduction du florin. Le parti désire voir organiser un référendum sur la question. »

 

Voir le rapport en anglais (version complète) : 

 

http://www.pvv.nl/images/stories/Netherlands_and_the_Euro... 

Voir le rapport en anglais (version courte) : 

http://www.pvv.nl/images/stories/Netherlands_and_the_Euro...

Soli Pardo est décédé.

MCG.jpg

Suisse. Soli Pardo est décédé : http://www.lematin.ch/suisse/deces-conseiller-municipal-g...

04/03/2012

Vladimir le Grand.

Russie unie.jpg

Russie. Après le dépouillement de la moitié des votes de l’élection présidentielle, Vladimir Poutine est donné à 64 %..

Le PVV est favorable au retour du florin.

 PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est favorable au retour du florin (gulden). Le Président du PVV Geert Wilders a affirmé sur base d’une étude que son parti a faite réaliser par le bureau de recherche londonien Lombard Street Research que la réintroduction de la monnaie nationale coûte moins cher que le fait de stagner avec l’euro. 

Le PVV demande un référendum sur la question. 

Le rapport sera présenté ce lundi 5 mars 2012 lors d’une conférence  de presse. Les avantages de l’euro se montent à 800 euros par an et par personne et les inconvénients à 2.700 euros par an et par personne.

Congrès d’Adrenalin.

ADR.jpg

Luxembourg. Le dimanche 12 février 2012, Adrenalin, l’organisation de jeunesse de l’ADR, a tenu un congrès ordinaire et choisi sa direction. La présidente est Joëlle Giannotte, les vice-présidents sont Dany Sobral et Joe Thein.

03/03/2012

Tomislav Nikolić en faveur de l’Union européenne et du développement des relations avec la Russie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a déclaré au quotidien russe « Izvestiya » qu’il est en faveur de l’Union européenne et du développement des relations avec la Russie. Tomislav Nikolić désire une reconstruction de l’État selon les standards de l’Union européenne et un approfondissement des contacts avec la Russie. Il a déclaré que Vladimir Poutine est le premier responsable politique post-soviétique qui a compris les problèmes de la Serbie et qui a montré clairement que la Russie est un partenaire sûr.

Bal de l’AUFRettung.

Auf Berufsrettung Wien.jpg

FPO.jpg

Autriche. Fin janvier 2012, 240 invités ont participé au premier bal de l’AUFRettung (Communauté d’action des Indépendants et libéraux), une organisation annexe du FPÖ. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache était présent.

Bürger in Wut favorable à Joachim Gauck.

BIW.jpg

Allemagne. La direction fédérale de Bürger in Wut (Citoyens en colère) salue la désignation de Joachim Gauck pour l’élection indirecte à la présidence de la République qui doit se tenir le 18 mars 2012.

Un député européen conservateur passe à l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le Député européen Roger Helmer quitte le Parti conservateur pour l’UKIP. Il estime que l’UKIP représente mieux les valeurs conservatrices de sa région que le Parti conservateur.

Une manifestation pour les soldats maudits a réuni 1.500 personnes à Varsovie.

Pologne. Une manifestation organisée ce 1 mars 2012 à Varsovie par des supporters de Legia Warszawa et par des nationalistes en souvenir des soldats maudits, qui ont combattu le communisme entre 1944 et 1963, a réuni 1.500 personnes.

Voir des photos : http://narodowcy.net/marsz-zolnierzy-wykletych-w-warszawi...

Conférence du FBI sur les relations entre la Turquie et l’Union européenne.

FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche. Le vendredi 24 février 2012, le centre de formation du FPÖ (FBI – FPÖ-Bildungsinstitut) a donné une conférence sur le thème « La Turquie - loin de l’Europe ? » Des exposés ont  eu lieu sur les relations de la Turquie avec le Kurdistan, Chypre du Nord et l’Arménie. Ils en disent long sur la maturité politique de cet État candidat à l’Union européenne. Les orateurs ont critiqué la brutalité exercée par la Turquie contre les Kurdes, Grecs et autres peuples. 

Parmi les personnes qui ont pris la parole figurent le Président du FBI Hilmar Kabas et le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer. Ce dernier a mis en avant les relations ambivalentes entre la Turquie d’une part et la liberté des Autrichiens et Européens d’autre part. 

Les relations entre la Turquie et l’Europe atteindront un degré élevé de tension lorsque Chypre prendra, pour 6 mois,  le 1 juillet 2012 la présidence de l’Union européenne. Le Premier ministre turc Erdoğan a déjà annoncé qu’il ne voudra pas parler durant cette période avec l’Union européenne (avec naturellement une exception pour la Commission européenne d’où vient l’argent). 

Le Vice-président du parti de Turquie BDP Hasip Kaplan a ensuite pris la parole à propos des relations entre la Turquie et les Kurdes de Turquie. Il a déclaré que depuis 1980, les combats ont fait jusqu'à 40.000 morts, que 4.000 villages ont été détruits et que 4.500 meurtres restent non-élucidés. (BDP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pour_la_paix_et_la_d%C...) 

Le Directeur du Musée byzantin de Nicosie (Chypre) Charalampos Chotzakoglou a ensuite pris la parole pour dénoncer la destruction des églises et des biens culturels à Chypre-Nord. Des Turcs de Turquie y ont été massivement importés et une islamisation y est en cours.

La conclusion de la réunion a été tirée par le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache : la Turquie n’a pas sa place dans l’Union européenne.  D’autres conférences sur le sujet auront lieu, notamment avec la participation de Turcs.

FPÖ1.jpg

Au centre : le Vice-président du groupe des élus du BDP Hasip Kaplan et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

02/03/2012

Xavier Moreau parle des élections présidentielles russes.

Xavier Moreau, Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonne, spécialisé  dans les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide. Fondateur d’une société de conseil en sûreté des affaires, installé en Russie depuis 12 ans, travaillant également sur l’Ukraine, le Kazakhstan et la Serbie.


La Russie avant les élections : point de situation par realpolitiktv (22/02/2012)

Les entreprises agricoles hongroises se tournent de plus en plus vers l’Est.

Hongrie. Avant la chute du communisme, de nombreux produits hongrois ont été vendus en Union soviétique. Après la chute du communisme, la Hongrie a perdu son accès aux marchés de l’Est.

Le Ministre hongrois du développement rural Sándor Fazekas (Fidesz – Parti conservateur) a déclaré que les marchés de l’Est sont prometteurs, mais pas seulement pour la Hongrie. Le monde entier désire exporter vers la Russie et le Kazakhstan. Si la Hongrie ignore des relations étatiques de haut niveau avec ces pays, elle perdra ces marchés. Sándor Fazekas ajoute que les sociétés de ces pays sont construites de telle manière que l’État joue un rôle majeur dans les activités économiques. L’État a le pouvoir de décider qui peut entrer sur le marché économique  du pays. Lors des derniers mois, la Hongrie a éliminé de nombreux obstacles dans ces relations avec la Russie. Grâce à cela, le nombre d’entreprises hongroises  qui peuvent exporter vers la Russie est passé de 30 à 130.

La Serbie obtient le statut de candidat à l’Union européenne.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La Serbie a obtenu, plus de deux ans après avoir frappé à la porte de l'Union européenne, le statut convoité de candidat à l'adhésion à l’Union européenne. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a déclaré qu’il est heureux, en tant que citoyen serbe, que la Serbie ait reçu le statut de candidat à l’Union européenne. Cependant, il pense que ce statut ne signifie rien tant que la Serbie n’est pas prête, suite à des réformes à entreprendre, à avancer vers l’adhésion.

Vladimir Poutine donné vainqueur veut assurer la totale transparence du scrutin.

Russie unie.jpg

Le Cavaliere revient sur la scène.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Le Cavaliere revient sur la scène et sème la pagaille au sein du PD » (Marcello Sorgi, La Stampa) :  « À peine Monti a-t-il déclaré que si l’exécutif parvient à atteindre ses objectifs, il ne lui sera pas demandé de rester au-delà de 2013 – façon élégante de suggérer que les partis l’aident jusqu’à un certain point à réaliser le programme pour lequel il a été appelé – voilà que Berlusconi revient sur scène et objecte que la coalition PdL-PD-3e pôle pourrait se renforcer et durer après 2013, avec l’entrée au gouvernement de ministres politiques des trois partis dans le but de réaliser (ou de compléter) les réformes les plus urgentes. Déclaration tout à fait imprévue, Berlusconi ayant dit qu’il allait rester à l’écart de la campagne des élections locales pour ne pas être mêlé à une défaite. Mais déclaration logique, qui fait abstraction du scrutin de mai pour se projeter directement vers celui de 2013, que tous les partis abordent dans l’intention de refermer ensemble la parenthèse de l’exécutif technique et la longue ère berlusconienne. Le Cavaliere, au contraire, confirme qu’il n’a pas l’intention de se retirer et veut mettre le PD dans l’embarras. Bersani n’a rien pu faire d’autre que de répondre : pour le PD, un exécutif fondé sur une alliance vraiment politique avec des ministres issus des partis de la majorité, ça n’existe pas. Réplique sèche, visant à ne pas affaiblir Monti au stade le plus délicat des pourparlers sur le marché du travail. La sortie inattendue du Cavaliere peut avoir eu deux mobiles : le premier, probable, est qu’il l’ait fait pour mettre en difficulté le PD ; le second, à ne pas écarter, est qu’il a compris que le PD ne peut vivre sans l’antiberlusconisme et qu’il tente de l’asticoter. Il a en tout cas réussi à réveiller une campagne jusqu’ici endormie par la ‘cure Monti’ et par la rupture des deux camps qui se retrouvent symétriquement pour moitié au gouvernement et pour moitié dans l’opposition. Avec quels effets, on le saura vite. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)