Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2012

Andreas Mölzer renonce à une décoration.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer qui devait recevoir une décoration pour service rendu au pays y a renoncé, en solidarité avec le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache qui a été privé de sa décoration par le président de la République.

Cérémonie anniversaire des accords de Latran.

 Le Peuple de la liberté.jpg

(Italie. Les accords de Latran ont été signés entre l'État italien, représenté par Mussolini, et le Saint-Siège en 1929.)

 « La transition italienne et les tensions au Vatican » (Massimo Franco, Corriere) :  « La cérémonie anniversaire des accords de Latran a réuni hier, autour du cardinal Bertone, n°2 du Vatican, outre le chef de l’Etat, le président du Conseil et les présidents des Chambres, 10 ministres ‘techniciens’, rejoints une demi-heure avant la fin de la rencontre par les dirigeants de la majorité transversale qui soutient Monti : Alfano (PdL), Bersani (PD) et Casini (UdC). L’Ambassadeur italien près le Saint-Siège a soigné le protocole dans le détail, symboles compris : exécutif atypique et partis. Face à la délégation vaticane, conduite par le secrétaire d’Etat et le président de la CEI Bagnasco, était assis le gouvernement avec, derrière lui, les partis indispensables à sa survie. Bertone a reconnu à Monti la capacité de redonner au pays sa crédibilité, compliment étendu au ministre des affaires européennes, Moavero Milanesi. Et le silence attentif dans lequel les cardinaux ont écouté le président du Conseil a confirmé leur respect à son égard. La question de la taxe foncière (ICI) sur certains biens de l’Eglise n’a pas même été évoquée. Mais on sait qu’un réseau de contacts informels s’est établi ces dernières semaines, surtout via la CEI, et un compromis paraît proche. Hier, le commissaire Alumnia a vu dans l’amendement présenté par Monti ‘un progrès sensible’ dans cette affaire, même si la CEI reste sur sa réserve en attendant le texte définitif. ‘Le problème de l’ICI ne mettra pas en danger nos rapports’ avec l’Eglise, déclare Schifani, président du Sénat. La rencontre d’hier a surtout permis à Monti, Bertone et Bagnasco d’évoquer des sujets habituels : cohésion sociale, prisons, actions pour renforcer la solidarité puis, à l’arrivée du président Napolitano, Moyen-Orient, Libye et Europe. A la fin de la rencontre, le chef de l’Etat a déclaré, au nom de tous, que la rencontre s’était ‘très bien’ passée. Cette phase d’apaisement intérieur et de crédibilité internationale retrouvée constitue une nouveauté appréciée du Vatican et de l’Eglise italienne, qui ont longtemps insisté pour qu’on sorte de l’antagonisme stérile. Face à ce gouvernement qui fait d’une expérience de concorde, y compris institutionnelle, son point fort, on avait un Saint-Siège au contraire agité dernièrement de tensions, voire de ‘convulsions’ internes qui le font apparaître comme plus ‘italien’ que l’Italie. Monti et son gouvernement hybride n’en apparaissent que comme des interlocuteurs plus précieux, dans la phase actuelle. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/02/2012

Nigel Farage : « Vos politiques ont conduit la Grèce vers la révolution et vous n’avez encore rien vu. »

UKIP.jpg

Nigel Farage de l'UKIP déclare : « Vos politiques ont conduit la Grèce vers la révolution et vous n’avez encore rien vu. »

Heinz-Christian Strache défend le voyage en Tchétchénie.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a défendu le voyage qu’ont effectué les deux représentants du FPÖ, Johann Gudenus et Johannes Hübner, en Tchétchénie. Il a précisé que ce déplacement a eu lieu à l’invitation du Parlement tchéchène. Le Président du FPÖ a déclaré que des centaines de Tchéchènes sont déjà retournés volontairement dans leur pays. Heinz-Christian Strache a expliqué que le FPÖ n’a pas informé le ministère des affaires étrangères de ce voyage, car celui-ci a torpillé les voyages que Heinz-Christian Strache a effectués en Russie et en Israël.

15/02/2012

Site Internet : Geert Wilders est surpris par le grand nombre de réactions.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders est surpris par le grand nombre de réactions par rapport au site Internet mis en place par son parti afin de collecter les plaintes contre les travailleurs d’Europe centrale et de l’Est. Le président du Parlement européen et le Commissaire européen Kroes ont réagi négativement.

41.000 personnes ont déposé une plainte sur le site Internet mis en place par le PVV.

Geert Wilders etime que cette initiative du PVV est fantastique. Il trouve que c’est un non-sens de prétendre que ce site discrimine : « Nous ne disons absolument pas que tous les Polonais sont ivrognes, mais lorsque c’est ainsi ça doit aussi être dit. »

Le Premier ministre libéral (VVD) Marc Rutte a refusé de réagir devant le Parlement à propos de cette initiative.

UDC : pour recevoir l'aide au développement, les pays doivent accepter de réadmettre leurs nationaux expulsés de Suisse.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC exige que le versement des fonds d'aide au développement soit soumis à la condition que les pays bénéficiaires participent à la lutte contre l'immigration illégale en Suisse et appliquent effectivement les accords de réadmission.

Trots op Nederland contre le site Internet du PVV permettant de déposer des plaintes contre les Européens de l'Est.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) trouve que le site Internet que le PVV a lancé afin de collecter les plaintes contre les travailleurs d’Europe centrale et de l’Est est totalement déplacé. Pour Trots op Nederland, la Pologne est membre à part entière de l’Union européenne. Le Parti estime que le PVV tente par l’ouverture de ce site Internet d’attirer l’attention sur lui parce que le rejet de l’islam et la crise de l’euro ont moins d’impact qu'auparavant. Ainsi, selon Trots op Nederland, le PVV devient un parti de second rang qui cherche les problèmes mais ne trouve pas de solutions. Trots op Nederland estime que ceux qui travaillent aux Pays-Bas doivent pouvoir y rester.

Des ultranationalistes serbes interpellent le ministre de la culture.

Serbie. Des ultranationalistes ont interpellé, à Orašac, le ministre de la culture et chanté le nom des prisonniers serbes de La Haye (Ratko Mladić et Radovan Karadžić).

Ces manifestants sont membres des Ours, d’Obraz et du mouvement Tchetnik serbe. Orašac est le lieu où le premier soulèvement serbe a été lancé en 1804 contre les Turcs. Le 15 février est le jour de la fête nationale.

Serbie1.jpg

14/02/2012

Un rappeur appelle au meurtre contre des responsables du Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Les services de renseignement se font du souci pour la sécurité de certains responsables politiques danois. À la fin du mois de janvier 2012, le rappeur danois Kidd a appelé, sur Youtube, au meurtre des responsables du Parti du Peuple danois Pia Kjærsgaard et Morten Messerschmidt. Le responsable du service de presse du parti, Søren Søndergaard, a déclaré que des plaintes seront déposées contre les menaces réalisées par courrier ou via Internet.

Le site Internet du PVV à propos des ressortissants d'Europe de l'Est crèe des vagues au sein de l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le site Internet lancé par le PVV de Geert Wilders provoque des réactions aux Pays-Bas et au sein de l'Union européenne : http://www.lepoint.fr/monde/pays-bas-denoncez-les-polonai...

Nations Presse.info revient sur les élections présidentielles en Finlande.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le site Nations Presse.info revient sur les élections présidentielles en Finlande et sur le Parti des (vrais) Finlandais : http://www.nationspresse.info/?p=160145

L'UDC dépose l'initiative "contre l'immigration de masse".

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

L'UDC a déposé aujourd'hui l'initiative populaire "contre l'immigration de masse". Signée par 136 195 personnes en seulement sept mois, cette initiative exige que la Suisse reprenne le contrôle de l'immigration. De plus en plus de personnes affluent en Suisse avec les conséquences graves que l'on sait pour le marché du travail, les salaires, les loyers, les prix du sol, les moyes de transport, l'énergie, l'environnement, les écoles, la santé publique et les institutions sociales. Ce développement néfaste résulte avant tout de l'immigration en provenance de l'UE, du regroupement familial, des frontières ouvertes et des problèmes sans cesse reportés dans le domaine de l'asile.

Un Etat souverain doit avoir le droit de contrôler quantitativement et qualitativement l'immigration. Il en va aussi des intérêts de l'économie. Cette initiative donne au peuple les moyens de stopper l'immigration de masse incontrôlée que subit la Suisse depuis quelques années.

Les 136'195 Suissesses et Suisses, qui ont signé l'initiative populaire "contre l'immigration de masse", exigent que la Suisse contrôle à nouveau de manière indépendante l'immigration d'étrangers. Le nombre d'étrangers vivant en Suisse a augmenté de 200'000 depuis le 1.1.2008 alors que durant cette même période 160'000 étrangers ont été naturalisés. L'immigration massive de ces dernières années a fait augmenter rapidement la population résidente avec les effets que l'on connait dans tous les domaines de la vie. Diverses estimations indiquent que la Suisse comptera quelque 10 millions d'habitants dans vingt ans.

Cette initiative exige donc que la Suisse impose des plafonds annuels et des contingents pour les autorisations de séjour. Il s'agira également de veiller à ce que ces dispositions ne puissent pas être contournées. Le texte de l'initiative prescrit donc que toutes les catégories d'étrangers soient prises en compte, soit aussi les frontaliers et les personnes du secteur de l'asile. La Constitution fédérale sera en outre complétée par une disposition selon laquelle l'immigration est admise si elle est conforme aux intérêts de la Suisse et à condition que la priorité soit accordée aux Suissesses et aux Suisses sur le marché du travail. L'initiative impose une série de critères concernant l'octroi des autorisations de séjour: le demandeur doit faire état d'une offre d'emploi d'un employeur suisse et seules des personnes souhaitant effectivement s'intégrer seront admises à immigrer et à s'établir en Suisse. Enfin, les candidats à l'immigration doivent faire la preuve d'une base existentielle indépendante et suffisante.

Manifestation de commémoration des Massacres des Foibes.

Le Peuple de la liberté.jpg

La  Destra.jpg

 

 

Italie. Ce 11 et 12 février 2012, les patriotes italiens ont commémoré le génocide anti-italien des Foibe. Le 4 février 2012, une manifestation de commémoration a eu lieu à Florence. Elle a réuni des membres de diverses organisations et partis politiques patriotiques (PdL, La Destra, Casa Pound,...).

Article Wikipedia sur les massacres des Foibe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_des_foibe

Foibe 1.jpg

Florence.

Márton Gyöngyösi contre le dictat de l'Union européenne et du FMI.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik et chef de groupe des députés Jobbik au Parlement national Márton Gyöngyösi a déclaré que la crise grecque montre que le dictat de l’Union européenne et du Fonds Monétaire International (FMI) n’est pas une solution pour la Hongrie. Selon lui, la renégociation de la dette et la réexamination de l’appartenance de la Hongrie à l’Union européenne sont la voie à suivre. Plus la Hongrie sera amenée à récupérer sa souveraineté nationale, plus le pays aura de chances de s’en sortir financièrement et économiquement.

Référendum des Serbes du Nord du Kosovo.

Serbie. Le courrier des Balkans publie un article sur le référendum des Serbes du Nord du Kosovo :

http://balkans.courriers.info/article19233.html

13/02/2012

Campagne électorale en Russie.

Grèce : des élections anticipées auront lieu en avril 2012.

Uwe Scheuch rencontre Uwe Scheuch.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Président du FPK Uwe Scheuch se rend au Carnaval à Villach et rencontre une personne qui s’est déguisée en…Uwe Scheuch.

Uwe Scheuch 1.jpg

à gauche : Uwe Scheuch, la copine du faux Uwe Scheuch, le faux Uwe Scheuch. Sur la droite (en bleu) : la femme d'Uwe Scheuch.

Filip Dewinter aux Etats-Unis.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et États-Unis. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, est aux États-Unis afin de présenter la version en anglais de son livre Inch’ Allah. La version en anglais est tirée à 5.000 exemplaires.

Filip Dewinter a assité à Washington à la conférence annuelle du CPAC (Conférence de l’Action politique conservatrice), une initiative de l’aile droite du Parti républicain.

Filip Dewinter est allé à Philadelphie où il a tenu un discours, en présence du dirigeant du Tea Party, contre l’islamisation de l’Europe et l’éventuelle entrée de la Turquie au sein de l’union européenne. Le Tea Party est le mouvement ultraconservateur des Républicains auquel appartient Sarah Palin.

Lilian Helder contre le fait qu'un assassin soit en liberté dans le cadre d'un projet de réintégration.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député PVV Madame Lilian Helder a posé des questions écrites au ministre de la sécurité et de la justice à propos du fait que l’assassin de l’artiste  Floor van der Wal est en liberté dans le cadre d’un projet de réintégration. Floor van der Wal qui roulait à vélo a été renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Elle est décédée quelques heures plus tard, le 25 mars 2011. Le conducteur du véhicule a été arrêté et condamné à 18 mois de prison.

La plainte du Vlaams Belang contre le monopole syndical est fondée.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. 5 ans après l’introduction par le Vlaams Belang, avec le soutien de Marie-Rose Morel, d’une plainte devant une commission belge contre les pratiques des 3 syndicats monopolistiques, il apparaît que cette plainte est fondée.

Les 3 syndicats monopolistiques (socialiste, sociaux-chrétiens, libéraux) disposent d’une situation monopolistique de fait : monopole dans le dépôt de listes lors des élections sociales, désignation des juges du travail et payement des allocations de chômage.

Cette décision confirme que les 3 syndicats monopolistiques bafouent les lois.

De plus, ces associations reçoivent 200 millions d’euros par an afin d’assurer les coûts administratifs de la gestion du payement des chômeurs.

Cependant, dans sa décision, la commission reconnaît qu’il existe un intérêt prioritaire accordé, en vertu d’un article de loi, aux 3 organisations monopolistiques.

En clair : en Belgique, il n'y a pas d'Etat de droit, mais c'est ainsi.

Le PVV exige la libération du journaliste Hamza Kashgari.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés Geert Wilders, Wim Kortenoeven et André Elissen veulent que le Ministre des affaires étrangères entreprenne une action contre Interpol et le régime en place en Arabie Saoudite.

Le journaliste Hamza Kashgari originaire d’Arabie Saoudite a été interpellé en Malaisie à la demande des autorités de son pays pour avoir publié sur Twitter une critique de Mahomet.

Le PVV estime qu’Interpol ne doit pas jouer un rôle dans l’introduction de la Sharia.  Le parti demande que le ministre des affaires étrangères néerlandais convoque l’ambassadeur d’Arabie Saoudite afin d’exiger que Hamza Kashgari soit libéré immédiatement.

Les électeurs virent le maire de Duisbourg.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le Maire de Duisbourg Adolf Sauerland a été destitué par un vote de la population ce dimanche 12 février 2012. Mis en cause lors de la gestion de la Loveparade qui en 2010 a connu 21 morts et 500 blessés, Adolf Sauerland a refusé de quitter ses fonctions.

Le mouvement de citoyens Neuanfang für Duisburg (Nouveau départ pour Duisbourg) a depuis lors rassemblé les 80.000 signatures nécessaires à la tenue d'un référendum, en vertu d'une loi autorisant dans le Land de Rhénanie du Nord Westphalie cette procédure exceptionnelle de destitution.

129.800 électeurs se sont prononcés pour le départ du maire, 21.500 contre. La procédure nécessitait 91.000 bulletins valides pour entériner la destitution.

Des élections vont être organisées dans les 6 mois. Jörg Uckermann de pro NRW se présentera au suffrage des électeurs.

3 / 4 des Suisses veulent interdire la burqa dans les lieux publics.

3 / 4 des Suisses veulent interdire la burqa dans les lieux publics selon un sondage Vimentis.

74 % sont pour l’interdiction.

16 % sont contre.

10 % sont sans avis.

La loi d'austérité approuvée par le Parlement grec.

Grèce. Le Parlement grec a approuvé la loi d'austérité très impopulaire destinée à assurer l'octroi au pays d'une deuxième aide financière de la part de l'Union européenne et du Fonds monétaire international et à éviter une cessation de paiement.