Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

Serbie : les nationalistes et les socialistes sur le point de former un gouvernement.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le parti nationaliste SNS et le Parti socialiste de Serbie annoncent, ce vendredi 29 juin 2012, qu’ils vont tenter de former ensemble un gouvernement. Celui-ci doit voir le jour le plus tôt possible, c’est-à-dire (si possible) dans les 15 jours. Le dirigeant du Parti socialiste de Serbie Ivica Dačić sera le futur Premier ministre. Les partis qui vont être membres du gouvernement sont d’accord sur le fait que la Serbie doit devenir membre de l’Union européenne et être un facteur de stabilité dans la région, que la corruption et la délinquance doivent être combattues et que la justice sociale doit être respectée. Il a été également discuté entre le dirigeant du SNS Aleksandar Vučić et le Président du Parti socialiste de Serbie Ivica Dačić du budget de l’État, de la nécessité de poursuivre la voie européenne et d’accepter l’implémentation des standards européens.  

La réunion s’est déroulée au siège du SNS à Belgrade. Parmi les représentants du SNS présents figuraient Jorgovanka Tabaković, Zorana Mihajlović et Nebojša Stefanović. Le dirigeant du Parti des pensionnés unis de Serbie Jovan Krkobabić et de Serbie Unie Dragan Marković font partie de la délégation de la coalition dirigée par le Parti socialiste de Serbie.

Les commentaires sont fermés.