Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2012

Meeting du Jobbik pour la journée nationale du parti 2012.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d’un meeting organisé dans le centre de Budapest, le Président du Jobbik Gábor Vona a déclaré qu’après celles 1956 et 1989, une nouvelle génération est née : celle de 2006. Cette génération désire voir instaurer en Hongrie la liberté, la justice et l’ordre. Selon Gábor Vona, le Premier ministre conservateur Viktor Orbán et le reste de la génération de 1989 ont créé l’illusion de la liberté. 

1956 : insurrection de Budapest.

1989 : chute du communisme. 

2006 : manifestations contre le Premier ministre socialiste de l'époque.

Jobbik 1.jpg

jobbik2.jpg

jobbik3.jpg

jobbik4.jpg

Le Parlement européen contre un site Internet du PVV.

PVV.jpg

Le Parlement européen a adopté ce jeudi 15 mars 2012 une résolution non-contraignante à l’encontre du site Internet mis en place par le PVV de Geert Wilders (Pays-Bas) afin de collecter des informations à propos des désagréments provoqués par les ressortissants d’Europe de l’Est et d’Europe centrale aux Pays-Bas.

Passages pour piétons à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) trouve que la police doit mieux contrôler le comportement des automobilistes aux abords des passages pour piétons.

Accès de nervosité avant des municipales difficiles.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Bien des épines pour Monti, mais les partis ont besoin du compromis » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :  « Jadis les sommets de majorité servaient aux partis à redire leur confiance à l’exécutif avant de l’enterrer – à la fois bals des hypocrites et preuves que le pouvoir véritable appartenait aux partis. Celui de ce soir au palais Chigi obéit à une autre logique. D’un côté, les trois chefs de la non-majorité veulent montrer à l’opinion que ce sont eux qui tiennent le manche – d’où leur souci d’infléchir dans tel ou tel sens l’action gouvernementale (économie et croissance, mais aussi justice, lutte contre la corruption, RAI). En face, Monti veut marquer son respect aux partis qui l’appuient. Il sait qu’il doit répondre à des questions controversées et identifier des compromis, sans quoi naîtront des foyers d’infection. Mais aucune menace de crise ne pèse sur l’exécutif : à l’évidence, ni le PdL, ni le PD, ni l’UdC-3e pôle ne quittera la majorité. Ce à quoi on assiste n’est qu’un accès de nervosité avant des municipales difficiles. L’existence même de l’exécutif technicien pose problème aux grands partis avant le scrutin : le sommet de ce soir vise juste à donner l’illusion que les partis pèsent face à Monti. Alfano dit même : ‘nous avons un exécutif des techniciens, mais par chance il n’y a pas un Parlement technicien’. En fait, les partis ne peuvent pas faire grand-chose. Faute de disposer de l’arme fatale (la censure au Parlement), les trois dirigeants peuvent surtout lancer des mises en garde, ou faire à nouveau le jeu de Monti – qui consiste en quelques (rares) concessions équilibrées entre les trois, jusqu’en 2013. C’est ce qui va se passer cette fois encore : aller à un accord sur la justice et les règles anti-corruption, mais remettre à plus tard la ‘gouvernance’ de la RAI. Le vrai sujet, ce ne sont pas les trois dirigeants (dont Casini reste le plus clair dans son appui à Monti). Ce qui peut faire vaciller l’exécutif est le marché du travail. En cas d’accord, la page se tourne et le débat sur la croissance, dont Alfano ne veut pas laisser le monopole à Bersani, aura un sens : libéralisations, simplifications et, en prime, flexibilité accrue. Les marchés se réjouiront et les partis devront applaudir. Une issue favorable semble en vue. Pour Monti, ce serait un vrai succès. Mais gare à ne pas glisser sur la peau de banane des fréquences TV. »

(Traduction : ambassade de Frence à Rome)

La voiture du président de Nouvelle Serbie heurtée par un camion.

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Un camion a heurté la voiture du Président du parti patriotique Nouvelle Serbie Velimir Ilić. Ce dernier n’était pas dans la voiture au moment de l’accident. Le chauffeur de Velimir Ilić a été blessé. Le parti Nouvelle Serbie prétend qu’il s’agit d’un attentat.

Velimir Ilić.jpg

14/03/2012

Le président du MCG se retrouve avec 40.000 cartes SIM sur les bras.

MCG.jpg

Suisse. Le président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Eric Stauffer se retrouve avec 40.000 cartes SIM sur les bras : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/40-000-cartes-SI...

Gel de 495 millions d'euros de fonds de cohésion destinés à la Hongrie.

 Jobbik.jpg

Les ministres des Finances de l'Union européenne ont voté ce mardi 13 mars 2012 le gel de 495 millions d'euros de fonds de cohésion destinés à la Hongrie, en raison de déficits excessifs répétés. Le gel des fonds prendra effet en janvier 2013, mais la sanction sera levée « immédiatement » si la Hongrie présente des mesures correctives d'ici le 22 juin 2012.

Lors de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg, un échange vif de propos a eu lieu entre le Député européen élu sur les listes du jobbik Madame Krisztina Morvai et le Commissaire  européen László Andor à ce propos.

Réunion de nationalistes autonomes à Lviv en Ukraine.

Ukraine. Il y a quelques jours à Lviv / Lwów / Lemberg, des nationalistes autonomes d’Ukraine, de Pologne, de Lettonie, de Belarus, de Lituanie, de Russie et d’Italie (Gianluca Iannone de Casa Pound) se sont réunis. Ils ont parlé de leurs activités ainsi que d’une vie et d’une société saine. Ils ont déclaré qu’il n’y a pas de place pour le chauvinisme national et que l’Europe des nations doit s’opposer à la mondialisation et au cosmopolitisme. 

Les nationalistes autonomes polonais et ukrainiens ont commémoré au sein du cimetière polonais de Lviv la mémoire des victimes des guerres polono-ukrainiennes au XXème siècle et déclaré « plus de guerres entre frères. »

Pologne-Ukraine 1.jpg

Elections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie en 2012.

Allemagne. Land de Rhénanie du Nord – Westphalie. Suite à la chute du gouvernement minoritaire social-démocrate - écologiste, des élections auront lieu en mai 2012 pour le Parlement du Land.

13/03/2012

Klagenfurt : après une direction FPK-SPÖ, une direction FPK-Verts ?

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. La Parti social-démocrate SPÖ a dénoncé ce 12 février 2012 la convention de travail existant jusqu’à présent entre le FPK et le SPÖ afin de gouverner la ville.

La Conseillère municipale écologiste Angelika Hödl siègera désormais en tant qu’indépendante. Raison : selon elle, les écologistes et le FPK mettent en place une coalition, même si pour des raisons d’image elle ne sera pas appelée ainsi. Le FPK confirme les discussions entre les deux partis, mais pas de collaboration. Le Maire FPK de Klagenfurt Christian Scheider déclare qu’il conduit des entretiens avec les sociaux-démocrates, les conservateurs et les écologistes dans l’intérêt de la ville. Les écologistes de Klagenfurt déclarent qu’ils n’ont pas planifié de diriger la ville avec le FPK.

Les élections législatives se tiendront en Serbie le 6 mai 2012.

Serbie. Les élections législatives se tiendront le 6 mai 2012. Les listes électorales doivent être déposées avant le 21 avril 2012. Les partis doivent obtenir au moins 5 % des voix pour pouvoir siéger au Parlement (sauf pour ceux qui représentent des minorités ethniques). Les élections se déroulent selon le mode de scrutin proportionnel. Il y a 250 députés.

Émiettement de la sphère Berlusconi-Bossi-Fini-Casini.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« A droite, l’émiettement de la sphère Berlusconi-Bossi-Fini-Casini, unie il n’y a pas si longtemps crée un désordre synonyme de nouveauté, avec pour épicentre Palerme et Vérone. Palerme a vu un coup de théâtre : alors que les primaires plombaient la gauche, le jeune Costa, au départ candidat du ‘3e pôle’, devient celui du PdL d’Alfano et de l’UdC de Casini. Le ‘3e pôle’ éclate et les ‘finiens’ se cherchent un nouveau champion avec le MpA de Lombardo et l’ApI de Rutelli. Autrement dit, un mini-axe Alfano-Casini apparaît. Bien sûr, tout le monde s’empresse de dire qu’il s’agit de Palerme, non de Rome ou du reste du pays, où les liens d’intérêt PdL-Ligue restent forts, malgré tout. Soucieux de crédibilité, Casini, dans le Corriere, critique Alfano pour l’échec du sommet ‘majorité’-Monti et couvre d’éloges ses alliés du ‘3e pôle’ et parle de ‘parfaite harmonie’ avec Fini et Rutelli. Il est certes trop tôt pour dire que Palerme est redevenu un ‘laboratoire politique’. Reste néanmoins que le PdL peut espérer sauver cette municipalité après la désastreuse gestion Cammarata, la gauche s’étant autodétruite – et avec l’appui de l’UdC. Juste un fait local ? On verra. Mais si Alfano arrive à éviter un camouflet dans sa ville, il pourra remercier Casini. Lequel a confirmé, pour sa part, ne pas trop croire à un ‘3e pôle’ statique. Au Nord, pendant ce temps, à Vérone, il se confirme que la monarchie absolue de Bossi au sein de la Ligue n’existe plus. Le cas du maire rebelle Tosi ne signera pas la fracture finale du parti, mais Bossi avait promis l’éviction du réprouvé, et elle n’aura pas lieu. Tosi présentera des listes à sa main, fût-ce sans son nom. Le pouvoir du vieux chef bute sur des obstacles grandissants, et ses combats sont d’arrière-garde. Une nouvelle génération léghiste s’installe. Souvent elle se réfère à Maroni, mais elle tendra à se projeter au-delà. La Ligue fait sa mue et les vieilles alliances des années Berlusconi ne sont plus d’actualité. Sous cet angle, le laboratoire de Vérone pourrait valoir celui de Palerme. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

12/03/2012

Le FPÖ donné deuxième parti d’Autriche au sein de deux sondages.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ est donné au sein d’un sondage de l’Institut de recherche d’opinion Karmasin Motivforschung  en deuxième position à 26 %, derrière le SPÖ (Parti social-démocrate) qui est donné à 29 %. L’ÖVP (Parti conservateur) est donné à 24 %, les écologistes à 14 % et le BZÖ à 3 %.

Au sein d’un sondage Gallup, le SPÖ est donné à 29 %, le FPÖ à 27%, l’ÖVP à 25 %,  les écologies à 13 % et le BZÖ à 3%.

Canton de Vaud : les libéraux et les radicaux soutiennent le candidat UDC lors du deuxième tour.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Les directions des partis libéral et radical appellent leur base à poursuivre dans la stratégie mise en place lors du premier tour et soutiennent Claude Alain Voiblet de l’UDC pour le deuxième tour de l’élection de l’exécutif :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/Le-PLR-uni-derriere-l...

6ème anniversaire du décès de Slobodan Milošević.

SRS.jpg

Serbie. Ce samedi 10 mars 2012, des représentants du Parti socialiste (SPS) ainsi que du parti nationaliste SRS, parmi lesquels le Vice-président du SRS Dragan Todorović, ont déposé des fleurs sur la tombe de l’ancien dirigeant socialiste serbe Slobodan Milošević à l’occasion du sixième anniversaire de son décès.

Élections cantonales en Thurgovie.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Thurgovie. Lors des élections de ce dimanche 11 mars 2012, les 5 membres de l’exécutif, dont les UDC Monika Knill et Jakob Stark, ont été confirmés pour les 4 prochaines années.

(http://www.tg.ch/documents/rr_wahlprov.PDF)

Élections cantonales à Vaud.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Lors des élections cantonales de ce dimanche 11 mars 2012, l’UDC a progressé d’un siège au sein du législatif et obtient 27 des 150 sièges.

UDC 1.jpg

(http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/accueil/fichiers_p...)

Au sein de l’exécutif, quatre candidats sortants sont réélus : l'alliance de droite a réussi à faire élire ses trois sortants (parmi lesquels ne figurent pas d’UDC), mais son quatrième candidat, l'UDC Claude-Alain Voiblet, termine huitième. Le 2ème tour, en vue d’élire les trois autres membres du gouvernement vaudois, aura lieu le 1er avril 2012.

Le SNS pourrait présenter comme candidat à l’élection présidentielle l’écrivain Matija Bećković .

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS pourrait présenter comme candidat à l’élection présidentielle l’écrivain Matija Bećković : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matija_Be%C4%87kovi%C4%87

Si tel était le cas, le Président du SNS Tomislav Nikolić serait candidat au poste de Premier ministre.

Le Grand Conseil traitera de la sanction contre Eric Stauffer à huis clos.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. L’affaire du verre d’eau sera traitée par le Grand Conseil :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-Grand-Conseil-...

11/03/2012

Élections cantonales à Uri.

UDC.jpg

Suisse. Canton d’Uri. Lors des élections cantonales de ce dimanche 11 mars 2012, 63 des 64 sièges ont été attribués. Un second tour est nécessaire à Andermatt, où l'élection se déroule au scrutin majoritaire. L’UDC perd 4 sièges et tombe à 14 sièges, restant le deuxième parti du canton. 

(http://www.ur.ch/dateimanager/2012-lr-gesamtliste5.pdf

Au sein de l’exécutif, l’UDC a un élu. Un second tour est nécessaire pour l’attribution de 2 des 7 sièges. 

(http://www.ur.ch/dateimanager/2012-rr-gesamtliste5.pdf)

Élections cantonales à St. Gallen.

UDC.jpg

Suisse. Canton de St. Gallen. Élection cantonales. L’UDC perd 6 sièges et tombe à 35 sièges au sein du législatif, tout en restant le premier parti du canton. Au sein de l’exécutif, l’UDC obtient 1 siège. Le septième siège sera l’objet d’un second tour entre 1 socialiste et 1 UDC qui se déroulera le 29 avril 2012. 

(http://www.abstimmungen.sg.ch/home/sachabstimmungen/ergeb...)

Élections cantonales à Schwytz.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Schwytz. Lors des élections cantonales de ce dimanche 11 mars 2012, l’UDC a reculé de 6 sièges et tombe à 35 sièges au sein du Grand conseil (qui en compte 100) tout en restant le premier parti du canton. Au sein du gouvernement du canton, l’UDC gagne un siège. 

(En Suisse alémanique, l’UDC s’appelle le SVP) 

Résultats de l’élection du gouvernement du canton : 

http://www.sz.ch/xml_1/internet/de/application/d999/d547/...

Résultats de l’élection du législatif du canton : 

http://www.sz.ch/xml_1/internet/de/application/d999/d547/... 

(au sein du législatif, le Grand Conseil, 3 élus sont sans parti). 

Résultat mitigé des votations selon le point de vue de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :

Le NON à l'initiative sur les vacances était prévisible. Il témoigne des rapports libéraux et inspirés de l'esprit de partenariat qui prévalent en Suisse entre les salariés et les employeurs. Un marché du travail souple et axé sur les besoins spécifiques des différentes branches est un avantage précieux de l'économie suisse. Il s'agit donc de le préserver. L'UDC continuera de s'engager en faveur de cet atout important qui contribue à la prospérité et à la sauvegarde des emplois dans notre pays.


Le NON à la règlementation du prix du livre confirme l'attachement des Suissesses et des Suisses à un marché libre sans prix administrés par l'Etat. Les consommatrices et consommateurs suisses continueront ainsi de profiter de livres à un prix avantageux grâce à des libraires innovants et au commerce sur internet. L'UDC espère que le résultat de cette votation mettra fin définitivement au débat sur le prix du livre qui dure depuis plusieurs décennies.

 

En approuvant de justesse l'initiative sur les résidences secondaires, les citoyennes et les citoyens ont exprimé leur souci quant à l'utilisation de terres cultivables non construites. Il s'agira désormais de faire preuve de raison et de sens de la mesure dans l'application des nouvelles dispositions afin que les conséquences négatives de cette règlementation rigide soient atténuées dans les régions concernées.

 

Le OUI au projet incontesté de réglementation des jeux d'argent en faveur de l'utilité publique confirme une solution qui a fait ses preuves en Suisse. En appliquant les nouvelles dispositions, les cantons devront cependant montrer du sens de la mesure et veiller à ne pas mettre en place une bureaucratie excessive.

 

L'UDC regrette le NON à l'initiative sur l'épargne-logement. Le taux d'approbation d’environ 45% indique cependant que l'épargne privée dans le but d'acheter un logement a du succès en Suisse. Cette possibilité est d'autant plus importante que le Conseil fédéral entend restreindre le recours aux fonds de la prévoyance-vieillesse (2e pilier) pour acquérir un logement. L'UDC s'engagera donc en faveur de l'initiative de la Fédération des propriétaires immobiliers "Accéder à la propriété grâce à l'épargne-logement" qui sera soumise au peuple le 17 juin prochain. L'épargne-logement serait ainsi encouragée grâce à un montant maximal libre d'impôt de 10 000 francs par an et par contribuable pendant 10 ans au maximum.

Le SNS éliminé du Parlement slovaque.

SNS.jpg

HZDS.jpg

Slovaquie. Lors des élections législatives qui se sont déroulées ce samedi 10 mars 2012, les sociaux-démocrates ont remporté la majorité absolue des sièges au Parlement.

Article sur le résultat des élections : http://www.leparisien.fr/international/slovaquie-les-soci...

 

Le SNS de Jan Slota a obtenu 4,55 % des voix. Il est éliminé du Parlement car il faut 5 % des voix à un parti pour pouvoir siéger au Parlement, 7 % à une coalition de 2 ou 3 partis et 10 % à une coalition de 4 partis ou plus. Le ĽS-HZDS ou HZDS de Vladimír Mečiar obtient 1,04 %.

 

Résultats en % :

Slovaquie 2012 1.jpg

Résultats en nombre de députés :

Slovaquie 2012 2.jpg

Smer-SD = sociaux-démocrates

KDH = démocrates-chrétiens

Gens ordinaires = conservateurs

 

Most-Hid = minorité magyarophone

 

SDKU-DS = démocrates-chrétiens


SaS = libéraux

(Autre source : http://www.ta3.com/volby-2012.html)

10/03/2012

Le parti du Progrès est donné à 17,3 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le parti du Progrès est donné au sein d’un récent sondage à 17,3 % contre 15,8 % il y a deux mois.