20/06/2012
Suisse : l’immigration est toujours aussi massive.
Suisse. Selon les statistiques de l’Office fédéral de la migration, durant l’année écoulée entre avril 2011 et avril 2012, le nombre de personnes ayant immigré en Suisse est supérieur de 80 000 à celui des émigrants. Ce chiffre correspond à la population de la ville de Lucerne. L’augmentation de l’effectif des étrangers est due à raison de près de 87% aux ressortissants des pays UE/AELE. L’UDC estime que son initiative populaire “contre l’immigration de masse” est plus nécessaire que jamais.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV veut stopper la suppression des homes pour personnes âgées.
Pays-Bas. Les Députés PVV Wilders, Agema et Gerbrands ont posé des questions parlementaires au secrétaire d’État concerné à propos d’un article de presse montrant qu’au sein d’une municipalité des Pays-Bas, il a été tenté de maintenir les personnes âgées à leur domicile et de leur apporter une aide chez elles, mais que cela ne fonctionne pas.
Le PVV de Geert Wilders désire que les personnes âgées conservent la possibilité de séjourner dans des homes pour personnes âgées ou des institutions de soins.
15:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/06/2012
Recours de Christoph Blocher contre la perquisition de son domicile.
Suisse. Dans le cadre de l’affaire Hildebrand, Christoph Blocher va introduire un recours judiciaire dans le but de faire annuler la perquisition dont son domicile a fait l’objet le 20 mars 2012. La Cour suprême de Zurich a rejeté la demande de dessaisissement du procureur général en charge du dossier ainsi que son prédécesseur.
22:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
VLOTT poursuit son alliance avec le Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. VLOTT, une ancienne dissidence du Parti libéral de droite, poursuit sa collaboration avec le Vlaams Belang. Lors des élections municipales d'octobre 2012, des candidats de VLOTT figureront au sein de certaines municipalités sur les listes du Vlaams Belang. Dans d’autres communes, VLOTT se présentera indépendamment du Vlaams Belang.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Inauguration d'une statue de l'Amiral Horthy à Csókakő.
Hongrie. Une statue à la gloire de l'Amiral Miklós Horthy a été érigée à Csókakő, grâce à la participation de diverses organisations patriotiques. Le conseil municipal de la localité est d’accord avec ce projet et a renommé un endroit « Place de la Grande Hongrie ».
Parmi les organisations participant à l’inauguration de la statue figuraient une section locale du Jobbik, la Garde nationale hongroise et le HVIM.
Une manifestation contre l’inauguration, organisée par des milieux socialistes, a eu lieu à Budapest sur la Place des Héros. Le HVIM a contre-manifesté en présence de son Vice-président et Député du Jobbik Gyula Zagyva.
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le « Tournant politique démocratique » est né.
Pays-Bas. Ce 19 juin 2012, le nom du parti résultant de la fusion du Parti du citoyen indépendant (Onafhankelijke Burger Partij - OBP) et de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) a été révélé au public : Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant politique démocratique).
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par Hero Brinkman, le président du Parti du citoyen indépendant. Ce dernier a quitté le PVV de Geert Wilders en mars 2012 après avoir perdu le combat en vue d’instaurer plus de démocratie interne au sein de cette formation.
Aux côtés de Hero Brinkman, ont participé à cette réunion : Ben Groos qui siège au sein du Conseil de quartier de Prins Alexander (un quartier de Rotterdam) pour Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), Rudy Reker qui est chef de file des élus de la LPF (Lijst pim Fortuyn – Liste Pim Fortuyn) au sein du Conseil municipal d’Eindhoven, Theo Reijnen qui est président intérimaire de Trots op Nederland et conseiller municipal à Grave, Mariska van Wijnen qui est membre de la direction de Trots op Nederland et Taco Scargo qui exerce la même fonction et est également conseiller municipal à Purmerend. Carlo Strijk est l’attaché de presse et organisateur de la conférence de presse.
Le sigle du parti est DPK, mais le site Internet porte le nom http: //www.dpkp.nl/
La conférence de presse s’est déroulée au Centre de presse à Nieuwspoort, une partie de La Haye (Den Haag).
Le fait qu'un élu de Conseil de quartier de Leefbaar Rotterdam est présent n'implique en rien que ce parti est en contact avec la nouvelle formation politique. Quant à la LPF Eindhoven et à Trots op Nederland, nous attendons de voir si l'ensemble des cadres de ces partis suivent le mouvement et entrent dans cette nouvelle formation politique.
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2012
"Libre journal de la Résistance française." sur le livre "Jörg Haider, le phénix."
France. Je serai l'invité de l'écrivain Emmanuel Ratier dans son émission "Libre journal de la Résistance française.", le mercredi 27 juin 2012 de 20h15 à 21h à l'occasion de la sortie du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du Vlaams Belang à Gand.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a tenu un congrès sur son programme à Gand (Gent) ce dimanche 17 juin 2012. Le parti a présenté son plan en vue de stopper l’insécurité. La tête de liste de la formation nationaliste flamande à Gand pour les élections municipales du 14 octobre 2012 a déclaré qu’au sein de sa ville le problème de l’insécurité est plus grand que jamais. Filip Dewinter, l’homme fort du parti, a ensuite pris la parole. Il a réclamé l’augmentation du nombre de places de prison et a dénoncé le dogme de la gauche qui prétend que les comportements criminels sont la conséquence de la pauvreté ou d’un manque de perspectives d’avenir. Il a déclaré : « Comment se fait-il que le taux de criminalité chez les chômeurs flamands et ceux qui ont fait peu d’études est le même que ceux des Flamands qui ont un emploi stable et ont fait de hautes études ? Ce qui n’est absolument pas le cas chez les allochtones. » Pour Filip Dewinter, le fait que le taux de délinquance est plus élevé chez les étrangers est dû avant tout à des facteurs culturels. Le président du parti, Bruno Valkeniers, a plaidé pour une société où nous pouvons de nouveau nous sentir chez nous.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : arrestation musclée de contre-manifestants gauchistes.
Belgique. Le Parti populaire, un parti au départ conservateur mais qui évolue vers le nationalisme, a manifesté à Bruxelles contre les récents événements qui se sont déroulés à Molenbeek (près de Bruxelles) lorsqu’une dame a été arrêtée parce qu’elle portait le niqab. Des contre-manifestants du syndicat socialiste FGTB ont tenté de perturber l'événement. La police les a arrêtés de manière musclée :
http://www.partipopulaire.be/index.php?option=com_content...
Vidéo en néerlandais de l’arrestation musclée des contre-manifestants de gauche :
http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF...
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hero Brinkman dévoilera le nom du nouveau parti ce 19 juin 2012.
Pays-Bas. Le nom sous lequel Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) et le Parti du citoyen indépendant participeront ensemble aux élections pour la Chambre des représentants du 12 septembre 2012 sera dévoilé par la tête de liste Hero Brinkman le 19 juin 2012 à 12 h 15 à Nieuwspoort.
Une enquête a permis aux membres des deux partis d’exprimer leurs désirs à ce propos. La direction a décidé sur cette base du nom final.
Le Parti du citoyen indépendant est la nouvelle formation politique du Député Hero Brinkman, qui a quitté le PVV de Geert Wilders.
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : premiers essais pour lâcher Monti en cas d’échec avec l’UE.
« PdL-PD : premiers essais pour lâcher Monti en cas d’échec avec l’UE » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore) : « Ce qui se passe autour du projet de loi anticorruption n’est que l’avant-première d’un film qui pourrait commencer à la fin du mois. Le PdL d’Alfano menace de ne pas voter la confiance au Sénat sans la loi sur la responsabilité civile des juges. Le PD, lui, contre-attaque dans un bras de fer qui pourrait bien mettre au KO le gouvernement lui-même. Dans les couloirs, on tient pour acquis que si le sommet des 28 et 29 juin ne devait pas déboucher sur des résultats utiles pour l’Italie, le chemin, pour Mario Monti, ne serait plus qu’une rude montée. Si l’enjeu du sommet est clair pour l’UE, il l’est moins pour l’Italie : quelles seraient les réactions des partis de la majorité face à un nouvel échec européen ? Le PdL a fait savoir, via Fabrizio Cicchitto, que le 29 juin marquerait une date importante pour son soutien au gouvernement. Le terrain se prépare déjà pour une prise de distance qui serait alors totale, de l’économie à la justice et sur lequel débuterait la campagne électorale de 2013 du centre-droit (allié à la Ligue ?). Côté PD, plus de prudence et moins de menaces, mais dans les formes seulement. La phrase de Stefano Fassina évoquant des élections anticipées en cas d’échec de Monti en Europe est un signe. Bersani a certes démenti mais, en cas d’échec, un décrochement graduel pourrait advenir dans son parti aussi. Aucun déchirement spectaculaire, mais de parti de la majorité, le PD, glisserait vers l’opposition. Ce scénario sombre a le soutien d’un parti transversal au sein même de la majorité qui estime que le prix payé par le PD et le PdL pour le soutien de Monti est bien trop élevé. En revanche, ceux qui soutiennent Monti sont convaincus que les résultats européens seront bien au rendez-vous et assureront, en politique intérieure, des alliances différentes : sans photos de Vasto ni d’axe du Nord. Mais un succès européen pourrait préfigurer, pour Monti, un nouveau chemin : du Palais Chigi au Quirinal. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival boréal et Magyar Sziget 2012.
Hongrie. Le festival Magyar Sziget aura lieu à Veröce, près de Budapest; du 12 au 15 juillet 2012. Le Festival boreal se tiendra au même endroit le 10 et le 11 juillet 2012. Des nationalistes venus de divers pays d'Europe participeront à l'événement.
16:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : élections complémentaires au Conseil d’État.
Suisse. Lors de l’élection complémentaire pour un siège au Conseil d’État (exécutif de Genève), le candidat du MCG, soutenu par l’UDC, Eric Stauffer arrive en troisième position avec 28.412 voix.
Voir les résultats : http://www.ge.ch/elections/20120617/canton/conseiller-d-e...
Voici un communiqué du MCG :
Election du 17 juin 2012 : grande progression du MCG et de l'UDC: naissance d'une 3ème force.
Le Mouvement Citoyens Genevois a pris acte du résultat de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Notre analyse sur ce scrutin nous permet d'apporter les éléments suivants.
Une majorité de la population a porté son choix sur Pierre Maudet, lequel représente la continuité de la politique actuelle en matière de sécurité, de logement, des transports et de l'emploi. Politique que nous dénonçons en raison de la dégradation de notre qualité de vie. Il est évident que la politique du PLR n'apportera aucun changement à une situation déjà très alarmante.
Le résultat des urnes démontre qu'une grande partie des électeurs qui se sont exprimés, entre la gauche et le MCG-UDC, n'adhèrent pas à la ligne politique préconisée par le PLR. En effet, en ce qui nous concerne, nous continuerons à relayer avec conviction les préoccupations des Citoyens et à défendre l'intérêt général sans tenir compte des lobbys économiques ou de toute autre forme de dogmatisme.
Aujourd'hui, nous pouvons retenir que l'UDC et le MCG représentent une force incontournable sur l'échiquier politique. Nous aurons d'ailleurs souvent un rôle d'arbitre dans les décisions du Parlement. Malgré les différences qui animent nos deux partis (UDC, MCG), nous nous retrouvons sur des points convergents et essentiels dans le domaine de la sécurité et de la défense de la Suisse dans l'Europe. Aucun de nos deux partis ne va perdre son identité, mais au contraire il va pouvoir nous permettre de consolider notre politique commune.
Le résultat que nous connaissons est en forte progression par rapport aux précédents scrutins et nous pouvons entrevoir avec succès les prochaines élections cantonales de 2013 ou nous envisageons l'entrée au gouvernement de candidats du MCG et de l'UDC. Ce qui nous laisse de belles perspectives d'avenir politique au profit de nos concitoyens.
Nous remercions vivement les 28'412 électeurs qui nous témoigné leur confiance. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants et leur donnons rendez-vous en octobre 2013.
Roger Golay, président du MCG
François Baertschi, secrétaire général du MCG
01:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Grecs indépendants chutent à 7,5 % et 20 sièges.
Grèce. Les Grecs indépendants chutent à 7,5 % et 20 sièges (contre 10,6% et 33 sièges lors du scrutin du 6 mai 2012). Ils subissent la concurrence des ultranationalistes de l’Aube dorée qui se maintiennent à 6,92 % et 18 sièges (contre 6,97 % et 21 sièges lors du scrutin du 6 mai 2012). Le LAOS obtient 1,58 % et pas de sièges ( contre 2,9 % et pas de sièges lors du scrutin du 6 mai 2012).
(http://ekloges.ypes.gr/v2012b/public/index.html?lang=en#...}})
00:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2012
Jörg Uckermann obtient 1, 77 % lors de l'élection du maire de Duisbourg.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Duisbourg. Le candidat de pro NRW au poste de maire de Duisbourg Jörg Uckermann a obtenu, avec 2.044 voix, 1, 77 % lors de l'élection de ce dimanche 17 octobre 2012.
Le second tour opposera le candidat social-démocrate SPD et le candidat conservateur CDU..
.
(http://wahlergebnis.duisburg.de/Oberbuergermeisterwahl/05...)
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
BIW obtient gain de cause : pas de bureaux de vote dans les agences de la Caisse d’épargne.
Allemagne. Land de Brême. Bremerhaven. Bürger in Wut (BIW - Citoyens en colère) a obtenu gain de cause. Lors des élections du 22 mai 2011, trois locaux de vote avaient été installés dans des agences de la Caisse d’épargne. Les caméras de surveillance sont restées en action, pour des raisons de sécurité, durant le vote. Bürger in Wut estime que cette pratique pose problème. Suite à l’action entreprise par Bürger in Wut, dorénavant, les locaux de votes ne seront plus placés dans des locaux de la Caisse d’épargne à Bremerhaven.
20:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/06/2012
Marceline Goergen remplacera Fernand Kartheiser au sein du Conseil municipal de Luxembourg.
Luxembourg. Fernand Kartheiser, président de l’ADR et député, quitte son poste de conseiller municipal de la ville de Luxembourg. Il préfère se consacrer à ses deux autres fonctions. Marceline Goergen le remplacera au sein du Conseil municipal de la ville de Luxembourg.
21:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre le volume des hauts-parleurs de la mosquée de Sofia.
Bulgarie. Le parti nationaliste Ataka et le parti ultranationaliste Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne ont organisé ce jeudi 14 juin 2012 une manifestation contre le volume estimé trop élevé des haut-parleurs de la Mosquée Banya Bashi de Sofia. La manifestation, autorisée par les autorités, a rassemblé une centaine de personnes. Un conseiller municipal de l’Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne et le président d’Ataka Volen Siderov ont pris la parole.
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Haute-Autriche : 6 semaines de congés par an après 25 ans de travail.
Autriche. Haute-Autriche. Lors de la réunion de la Chambre des travailleurs de Haute-Autriche, l’assemblée a accepté une proposition du syndicat FA (Freiheitliche Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes]) d’accorder aux travailleurs qui disposent de 25 années de travail 6 semaines de congés par an, indépendamment du fait qu’ils aient presté ces 25 années de travail au sein de l’entreprise ou chez d’autres employeurs.
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de pro NRW contre l'agression de colleurs d'affiches à Duisbourg.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Duisbourg. Quartier de Marxloh. Une cinquantaine de partisans de pro NRW, soutenus par une délégation de la Ligue de défense allemande, ont manifesté ce samedi 16 juin 2012 au matin contre l’attaque de colleurs d’affiches de pro NRW près d’une mosquée, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection du maire de Duisbourg qui se tient ce dimanche 17 juin 2012. (Un des colleurs d’affiches est resté à terre avec le nez cassé sans que personne ne lui vienne en aide. La police est arrivée après 20 minutes, car elle a dû d’abord réunir 7 véhicules de police avant d’oser intervenir.)
Plus de 100 personnes, la plupart étant de jeunes Turcs ou Arabes, ont contre-manifesté, Ils ont mis en avant des affiches portant la photo d’un des militants de pro NRW agressé portant le slogan « Marxloh hait pro NRW »
Le candidat de pro NRW à la fonction de maire de Duisbourg Jörg Uckermann, le président de PRO pour le Land de Berlin Lars Seidensticker et le Secrétaire-général de pro NRW Markus Wiener ont pris la parole.
Devant : "Uckermann fait le ménage !" et derrière " Marxloh hait pro NRW".
14:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2012
Le SNS invite le Parti socialiste de Serbie pour des négociations.
Serbie. Les dirigeants du SNS ont invité officiellement ce 15 juin 2012 le Parti socialiste de Serbie à une rencontre en vue de former un gouvernement. Pour le SNS, le futur gouvernement doit répondre à quatre priorités : la date du début des négociations pour l’adhésion de la Serbie à l’Union européenne, des réformes économiques, la lutte contre la corruption et la criminalité, une enquête sur les privatisations douteuses, la préservation de l’intégrité du pays sans renoncer à la voie de l’adhésion à l’Union européenne.
Les responsables du SNS Aleksandar Vučić et Jorgovanka Tabaković.
19:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des délinquants tsiganes tentent de fuir avec 15 moutons.
Slovaquie. La police a saisi une voiture et 15 moutons volés par des Tsiganes qui tentaient de les passer frauduleusement en Hongrie. Les moutons ont été restitués à leur propriétaire.
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders demande une réunion des États-Généraux.
Pays-Bas. Afin de repousser le traitement du projet de loi sur le MES (le fonds permanent de sauvetage de l’euro) après les élections du 12 septembre 2012, le PVV de Geert Wilders demande une réunion des États-Généraux, c’est-à-dire l’organisation d’une assemblée en commun des membres de la Chambre des députés et du Sénat.
Geert Wilders écrit au Président du Sénat (VVD – Parti libéral de droite) Fred de Graaf avec l’appui de 10 autres élus PVV de la Chambre des représentants et du Sénat afin qu’il organise une telle réunion.
Les États-Généraux se rassemblent une fois par an afin d’entendre le discours de la Reine. Depuis 1850, cette assemblée s’est réunie, outre lors du discours annuel, 16 fois. Les 16 fois, l’assemblée a traité d’un sujet en rapport avec la maison royale.
Les chances de Geert Wilders de voir sa proposition aboutir sont faibles. Au sein de la Constitution, il est inscrit que cette réunion peut avoir lieu en cas de succession au trône ou lorsqu’il est question de guerre ou de paix. Le PVV a trouvé qu’une commission d’État a déclaré que cette liste n’est pas limitative. Il s’agit dans le cas présent de transfert de souveraineté et de 40 milliards d’euros.
Geert Wilders estime que le Premier ministre sortant VVD (Parti libéral de droite) joue à la roulette russe avec l’argent du contribuable néerlandais et que ceux-ci ne reverront jamais l’argent envoyé à la Grèce et probablement également jamais les sommes expédiées en Espagne. Pour Geert Wilders, la réunion des États-Généraux est la seule possibilité de garder l’argent aux Pays-Bas alors que des économies sont imposées au peuple.
Le Sénat a déjà accepté à une large majorité le MES. La Chambre des représentants doit traiter la question à la fin du mois de juin 2012.
Le document signé par 11 parlementaires PVV afin d'exiger une réunion des États-Généraux.
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cinq années de passeport culturel gratuit.
Autriche. Carinthie. Depuis 5 ans, la Carinthie propose aux personnes disposant de moyens financiers limités un passeport culturel gratuit afin de leur permettre d’avoir accès aux événements touchant à l’art et à la culture. Le Ministre FPK de Carinthie Harald Dobernig tire un bilan positif de cette initiative mise en place au printemps 2007.
17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le centre droit avale la pilule, mais pas au Sénat.
« Le centre droit avale (pour le moment) la pilule, mais pas au Sénat » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La trêve n’aura duré qu’un jour. Alors que Monti et Hollande affichaient leur convergence de vues, la Chambre adoptait définitivement la loi anticorruption, dans un climat et par des votes très différents de ceux par lesquels, mercredi, elle avait voté par trois fois la confiance. 102 députés étaient absents (fût-ce avec de bonnes excuses), dont les secrétaires du PD et du PdL Bersani et Alfano – qui 24h plus tôt avaient promis à l’exécutif leur plein appui. Mais plus encore que la majorité restreinte (au moins par rapport à ce qu’elle devrait être sur le papier), le plus frappant a été le changement d’attitude du centre droit. Cicchitto (n°1 du groupe PdL), a averti Mme Severino, Garde des Sceaux, qu’au Sénat ou bien le texte serait réécrit compte tenu des demandes du PdL, ou bien il ne serait pas adopté. De plus le PdL, misant sur l’appui de la Ligue au Sénat, entend insister pour faire passer la responsabilité civile des magistrats dans les mêmes termes que lors d’un vote très contesté, qui devait être rectifié mais ne l’a finalement pas été. Comme le disait hier soir le président de la Chambre, cela veut dire que la loi anticorruption aura du mal à voir le jour avant la fin de la législature. Et la majorité remise sur pied non sans mal mardi, après la réunion au sommet chez Monti, et mercredi, lors des votes de confiance, a dès jeudi de nouveau donné des signes de fatigue. Tenu informé en temps réel des travaux parlementaires, publiquement Monti n’a parlé, aux côtés d’Hollande, que de la crise de l’euro, soulignant à quel ‘moment crucial’ elle en était. Tous les regards se tournent vers le sommet européen du 28 juin – dont l’issue, on le sait, aura aussi un impact sur les équilibres intérieurs italiens et sur l’avenir du gouvernement. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)