Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2012

Coup de tonnerre en Carinthie : Uwe Scheuch quitte la politique.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du FPK, ministre du gouvernement de Carinthie et adjoint au gouverneur de Carinthie, Uwe Scheuch se retire de la politique. Son frère, Kurt Scheuch, qui est le chef des élus FPK au sein du Parlement de Carinthie, le remplace et devient président du FPK, ministre du Land de Carinthie et adjoint au gouverneur de Carinthie.

La raison mise en avant par Uwe Scheuch lors de son départ est qu’il se sent présenté par les médias en tant que criminel.

 

La vraie raison du départ d'Uwe Scheuch est l'enquête ouverte depuis le 31 juillet 2012 par le parquet anticorruption ainsi que l’Office fédéral pour la lutte contre la corruption (BAK) contre les Ministres FPK de Carinthie Uwe Scheuch et Harald Döbernig soupçonnés de blanchiment d’argent dans l'affaire de la privatisation de la banque Hypo Group Alpe Adria en 2007.

 

Lors de la conférence de presse au sein de laquelle il a annoncé, le 1 août 2012, son départ, Uwe Scheuch a demandé à un photographe d’APA de quitter les lieux, car il estime que son travail n’est pas correct. Cela a provoqué, par la suite, des réactions négatives dans le milieu de la presse.


Rappelons que Uwe Scheuch a été condamné en première instance dans une autre affaire, pour corruption, et que le procès doit encore avoir lieu en degré d'appel.

FPK 1.jpg

Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler et Uwe Scheuch lors de la conférence de presse.

FPK 2.jpg

Uwe Scheuch

Les commentaires sont fermés.