Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2012

Le parti du Progrès est donné à 17,3 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le parti du Progrès est donné au sein d’un récent sondage à 17,3 % contre 15,8 % il y a deux mois.

Le SDU offre d'aider les immigrés sans emploi à quitter le pays.

Democrates suédois.jpg

Suède. La Jeunesse des Démocrates suédois (SDU) a offert d’aider les immigrés sans emploi à quitter le pays. Elle lance la campagne « Il n’y a pas d’endroit comme sa maison. » Elle offre des sacs contenant des cadeaux publicitaires avec des tuyaux sur la manière de quitter le pays.

Refus de pouvoir voter pour des Slovaques ayant obtenu la nationalité hongroise.

Slovaquie. Lors des élections législatives anticipées de ce 10 mars 2012, des citoyens slovaques d’ethnie hongroise qui ont demandé et obtenu la nationalité hongroise se sont vus refuser le droit de voter.

Les ultranationalistes allemands peuvent être bannis des hôtels.

Allemagne. La Cour constitutionnelle fédérale a estimé que la décision d’un hôtel de cure de refuser à Udo Voigt, l’ancien président du parti ultranationaliste NPD, de séjourner en son sein n’est pas illégale. L’hôtel avait motivé sa décision par le fait que les idées d‘Udo Voigt sont incompatibles avec l’objectif de l’hôtel de cure qui est d’offrir à chacun la possibilité de se sentir bien.

Délégation du FPÖ en Amérique du Sud.

FPO.jpg

Autriche. Le voyage d’une délégation du FPÖ conduite par le troisième Président du Parlement autrichien Martin Graf en Amérique du Sud a débuté par l’inauguration d’une exposition de l’artiste autrichien Odin Wiesinger à Santiago du Chili. 

La délégation se rend, à l’initiative de la Société autrichienne des amis de  l’Amérique latine (Österreichische Gesellschaft der Freunde Lateinamerika - ÖGFLA), au Chili, au Paraguay, en Argentine. Elle comprend Martin Graf, les Députés nationaux Gerhard Deimek et Maximilian Linder, le Député européen Franz Obermayr, la Sénatrice Monika Mühlwerth, le deuxième Président du Parlement du Land de Vienne  Johann Herzog et le Député au Parlement du Land de Vienne Bernhard Rösch.

 FPÖ2.jpg

09/03/2012

Tomislav Nikolić participera à l’élection présidentielle serbe.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS et Député au Parlement de Serbie Tomislav Nikolić a annoncé ce vendredi 9 mars 2012 qu’il participera à l’élection présidentielle. La date de l’élection présidentielle n’est pas encore déterminée. Il veut être à la tête d’une coalition englobant le SNS, Nouvelle Serbie et d’autres petits partis. 

Le slogan du SNS sera « Faisons bouger la Serbie. » Il sera utilisé pour les élections municipales, législatives et présidentielles.

Quatre conseillers généraux UDC, au lieu de cinq, ont été proclamés élus par le Conseil communal à Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Neuchâtel. Quatre conseillers généraux UDC, au lieu de cinq, ont été proclamés élus par le Conseil communal : 

http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20120309-Couac...

Zoltán Balczó déclare que la Hongrie est devenue une province de l'Empire.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Vice-président du Jobbik Zoltán Balczó a déclaré lors d’une conférence de presse que la Hongrie est devenue une province de l’Empire, construit sur le principe du double standard. Zoltán Balczó a tenu ces propos en réaction à la suspension par la Commission européenne des fonds de cohésion pour la Hongrie. 

Article sur la situation en Hongrie : 

http://www.lepoint.fr/monde/hongrie-orban-poursuit-ses-br... 

Le Jobbik estime maintenant que quitter l’Union européenne est plus urgent qu’auparavant car la Cour européenne a trouvé que la loi de protection de la terre (et de l’eau) est contraire aux droits européens fondamentaux. Selon le Jobbik, les Hongrois ont a choisir entre d'une part protéger leur terre et eau, et d'autre part l'Union européenne.

L’affaire Riccardi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Un incident instrumentalisé par un PdL en difficulté » (Massimo Franco, Corriere) :  « Même sans l’affaire Riccardi, le PdL aurait trouvé autre chose. Mais les propos sévères du ministre sur ce parti, même tenus en privé, ont été pain bénit pour qui, au PdL, voulait freiner l’exécutif ‘technicien’. La ‘lettre des 46’ sénateurs PdL parlant de démission de Riccardi n’est pas une censure de Monti, mais elle instrumentalise un incident déjà clos par les excuses du ministre. Berlusconi et ses amis sont les premiers à craindre une crise, et Alfano a obtenu un résultat inespéré : un ennemi extérieur bien commode a aidé à rendre un semblant de cohésion au parti, éclipsant les réserves de Berlusconi sur Alfano et bridant le palais Chigi sur la RAI et la justice, pour un temps. Cela suffira-t-il à rendre au PdL un élan en vue des municipales du 6 mai ? Pas sûr. D’où peut-être, hier, l’insistance d’Alfano sur le ‘prix très élevé’ payé par le PdL sur l’autel de Monti et son rappel de l’axe avec une Ligue mise en cause pour corruption, alliance que lui-même jugeait révolue – comme en quête d’un peu de sécurité. Le PD en fait autant avec l’IdV et SeL, sans compter les témoignages de solidarité des catholiques, du PD et de l’UdC envers Riccardi. Monti, lui, pressent les complications que cet épisode mineur peut créer. L’opposition entre ‘nous les techniciens’ et ‘vous les politiciens’ est ce qu’il a toujours voulu éviter. Or le raidissement d’Alfano a eu un effet. Quand Monti salue un spread sous les 300 pour la première fois depuis septembre, non seulement il souligne un succès économique, mais il flaire un piège politique – d’ailleurs il forme ‘le vœu que ne se creuse pas le spread entre les partis appuyant l’exécutif’, menace potentielle pour les ‘politiques d’assainissement budgétaire’. La confiance dont jouit le palais Chigi n’est pas en cause (hier un texte important a été voté sans difficulté), mais les cent jours à venir pourraient être plus délicats. Alfano veut forcer le PD, l’UdC et Monti à accepter de voir restreint le périmètre des sujets abordés lors des sommets à quatre. Bersani explique qu’il ne participera pas à des rencontres où des sujets seraient ‘tabous’. Casini invite à éviter ‘les petits jeux’ propres à gêner le travail de Monti. A l’évidence, de larges pans du système politique, craignant des mutations qu’ils ne pourraient maîtriser, s’agrippent au statu quo – sans saisir qu’il appartient déjà au passé, et en oubliant le désastre où était l’Italie en 2011. Si cet instinct prévalait, il induirait la paralysie – ou pire. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Lancement de l’organisation « Femmes contre l’islamisation ».

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

pro-Köln.jpg

BNP1.jpg

Nouvelle Droite Populaire.jpg

Belgique. Flandre. Ce mardi 6 mars 2012, le lancement de l’organisation « Femmes contre l’islamisation » s’est déroulé à Anvers. Différentes personnalités féminines du monde patriotique ont pris la parole : Stefanie Wohlfarth (Allemagne – pro Köln, conseillère municipale à Gelsenkirchen), Jacky Coock (Royaume-Uni), Anne Kling (France), Suzanne Winter (FPÖ - Autriche). Anke Van dermeersch, An-Sofie Dewinter, Barbara Bonte, Hilde De Lobel représentaient le Vlaams Belang (Flandre – Belgique). De nombreux autres cadres du parti assistaient à l’événement. Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire (NDP - France), était présent ainsi que le Président du BNP (British National Party – Royaume-Uni) Nick Griffin.

Photos de la conférence de presse :

http://gallery.me.com/marcel.steeman#101086&bgcolor=b...

Photos de la présentation du livre d’Anke Van dermeersch :

http://gallery.me.com/marcel.steeman#101096&bgcolor=b...

55 ans d’appartenance au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Salzbourg. Elfriede Zagler a fêté ses 100 ans d’existence et ses 55 ans d’appartenance au FPÖ. Le Président du Cercle des séniors (Salzburger Seniorenring) ainsi que la conseillère municipale FPÖ Renate Pleiniger l’ont félicitée pour cette longue fidélité.

FPÖ 1.jpg

Elfriede Zagler

Szczytno : distribution de tracts exposant les conséquences de l'avortement.

Pologne.  Ce 8 mars 2012, à l’occasion de la journée de la femme, un groupe de jeunes femmes nationalistes de Szczytno a distribué des tracts afin d’informer les passants des conséquences négatives de l’avortement.

 Szczytno 1.jpg

Serbie : le SNS, le SRS et l’Union européenne.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. La quotidien communiste l’Humanité publie un article à propos de la Serbie :

 http://www.humanite.fr/monde/paradoxale-serbie-la-porte-d...

Meeting et marche d'Ataka le jour de la Libération nationale.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce samedi 3 mars 2012, Ataka a organisé sa marche et son meeting pour le jour de la Libération nationale. 3.000 personnes ont été présentes. La marche s’est déroulée à travers le centre de la ville. Les participants se sont arrêtés devant différents bâtiments, dont le ministère des finances et le ministère de l’économie. Le Président d’Ataka Volen Siderov a réclamé la démission des ministres qui occupent ces bâtiments, parce qu’ils travaillent contre les intérêts nationaux, pour les colonisateurs et pour l’appauvrissement du peuple. Volen Siderov a exigé des emplois décents, un salaire minimum de 500 euros et une pension minimum de 250 euros. Il demande également la rupture de contrats avec des entreprises énergétiques et des concessions accordées par l’État dans le domaine de l’extraction de l’or. Pour Volen Siderov, l’Union européenne est la nouvelle Union soviétique. 

Ataka1.jpg

08/03/2012

Silvio Berlusconi chez son ami Vladimir Poutine.

Le Peuple de la liberté.jpg

Russie unie.jpg

Russie. Silvio Berlusconi s’est rendu en voyage privé en Russie. Il a rencontré Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/08/97001-201203...

Ewald Stadler rejette les accusations de falsifications du scrutin lors des élections présidentielles en Russie.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Député européen BZÖ Ewald Stadler a rejeté les accusations de falsifications du scrutin lors des élections présidentielles en Russie. Ewald Stadler était présent à Samara en tant qu’observateur du scrutin pour une organisation non-gouvernementale. Il a visité 9 locaux de vote. Il estime que certains aspects du déroulement du vote au sein de ces locaux sont plus démocratiques que ceux qui ont cours en Autriche. 

Anita Fähmel contre les discriminations dont sont victimes sur le marché de l’emploi les femmes enceintes.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) Anita Fähmel désire que la ville combatte les discriminations dont sont victimes sur le marché de l’emploi les femmes enceintes.

L’exécutif ne peut pas tomber sur la RAI, mais Monti irrite Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

(Angelino Alfano est le secrétaire général du Peuple de la Liberté, le parti de Silvio Berlusconi).

 

« L’exécutif ne peut pas tomber sur la RAI, mais Monti irrite Berlusconi » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Monti ne peut pas tomber sur la RAI, surtout par temps de spread et de pression de l’UE. Alfano lui-même, tout en refusant d’aller au palais Chigi avec Bersani et Casini, le dit bien : le PdL ‘continuera de voter la confiance à l’exécutif’. Mais le président du Conseil ne doit pas sous-estimer l’embardée d’hier, fruit de motifs sérieux qui fragilisent la majorité. La situation est bizarre : il y a peu, Berlusconi se disait pour le maintien de Monti après 2013, caution un peu excessive vu le contexte ; or une semaine après voici qu’Alfano déserte et taxe Monti de vouloir s’occuper ‘de RAI et de justice’. La décision laisse perplexe : entre l’exécutif et sa majorité, nulle question n’est insoluble du moment qu’on veut l’aborder ; mais si on l’évalue pour ce qu’elle est, un signal politique et un indice de nervosité, il faut se demander ce qui, ces jours-ci, a pu pousser Berlusconi, plus encore qu’Alfano, à faire les gros yeux à Monti. La rencontre Confalonieri-Monti peut l’expliquer. Peu avant, le président de Mediaset avait tenu des propos alarmistes à la Chambre : à moins d’un peu de croissance et d’un contexte publicitaire plus porteur, Mediaset devrait licencier, avertissement assorti d’une référence au gel par l’exécutif de l’attribution des fréquences TV. Après ce premier message, l’entretien au palais Chigi n’a sans doute pas rassuré Confalonieri. Coïncidence ou non, juste après, Alfano a agi ainsi, forçant Monti à ajourner la réunion pour ne pas se retrouver qu’avec Bersani et Casini, ce qui eût déséquilibré la majorité. Comme si Berlusconi avait soudain pris la mouche, faute que son appui réitéré à Monti porte assez de fruit à propos de fréquences, du destin de Mediaset et de gestion de la RAI – trois enjeux prioritaires pour le Cavaliere. Il y a aussi, au-delà, l’échéance des municipales : les très mauvais sondages du PdL suggèrent une ligne moins accommodante face à l’exécutif technicien. Sans compter, pour Berlusconi, un autre élément d’inquiétude : les convulsions qui, à Milan, agitent la Ligue. Le parquet parle de ‘système PdL-Ligue’ et, en tout cas, les difficultés de l’ancien allié illustrent les risques liés à la fin du vieil équilibre. Pour Monti ce n’est pas qu’‘un problème entre partis’. Sans menacer la stabilité de l’exécutif, il révèle que certains sont plus mal en point que d’autres. »


(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le procureur du TPI réclame 28 ans de prison pour Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

Pays-Bas et Serbie. Le procureur du tribunal pénal international de La Haye (TPI) a réclamé une peine de prison de 28 ans pour Vojislav Šešelj en raison de son rôle présumé dans des crimes de guerre commis en 1991 et 1993.

Le Parlement hongrois remercie les Polonais et Lituaniens qui ont soutenu le gouvernement hongrois.

Hongrie. Le Parlement hongrois a déclaré ce lundi 5 mars 2012 qu’il remercie les civils et politiciens polonais et lituaniens  qui ont soutenu le gouvernement hongrois face à la critique internationale.

07/03/2012

Heinz-Christian Strache félicite Vladimir Poutine.

FPO.jpg

Russie unie.jpg

Autriche. Ce dimanche 4 mars 2012, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a félicité le Premier ministre russe Vladimir Poutine pour son élection à la présidence de Russie. Pour le président du FPÖ, «  Vladimir Poutine a lors de deux mandats présidentiels et ensuite en tant que Premier ministre  prouvé qu’il est le garant d’une Russie forte et prévisible. » Heinz-Christian Strache voit la Russie en tant que partenaire d’une importance énorme pour l’Europe et espère une intensification des relations entre la Russie et l’Europe.

Rappelons que le FPÖ de Heinz-Christian Strache et le parti Russie Unie de Vladimir Poutine entretiennent des contacts.

Il y a 10 ans, Pim Fortuyn a conquis Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le 6 mars 2002, Leefbaar Rotterdam emportait 35 % des voix lors des élections municipales à Rotterdam et 17 sièges au sein du Conseil municipal. Cette victoire était due à un homme : Pim Fortuyn. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le parti travailliste (PvdA) n’était plus le premier parti de la ville. 

Le dixième anniversaire de cet événement a donné lieu à des articles dans la presse écrite des Pays-Bas et à la diffusion de reportages à la télévision.

LR1.jpg

Pim Fortuyn

Les affiches du candidat de pro Mainz attaquées.

pro Mainz.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Mayence (Mainz). La campagne électorale de pro Mainz (Pour Mayence), et de son candidat au poste de maire Heinz-Werner Stumpf, est marquée par des attaques massives contre ses affiches (destruction, vol,…). Les élections se tiendront le 11 mars 2012.

pro Mainz 1.jpg

"Avec compétence contre la magouille des partis. Notre candidat maire Heinz-Werner Stumpf."

pro Mainz 2.jpg

Article de Minute sur l’Alliance européenne des mouvements nationaux.

Minute 1.jpg

Minute du 7 mars 2012 contient en page 5 un article sur la reconnaissance par les autorités européennes du statut de parti politique à l’Alliance européenne des mouvements nationaux. La revue aborde également la campagne lancée en Flandre (Belgique) : "La liberté ou  l'islam, oser choisir."

Voir l'article sur l’Alliance européenne des mouvements nationaux publié dans Minute :

 http://fr.novopress.info/109340/tribune-libre-europe-nati...

La Ligue en chute libre et complètement isolée.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« La Ligue en chute libre et complètement isolée » (Marcello Sorgi, La Stampa) :  « À moins de deux mois des élections locales, le scandale de Milan [Boni, président du conseil régional Lombardie accusé de corruption] s’abat sur une Ligue en pleine crise et tout à fait isolée – plus encore depuis la sortie de Bossi sur Monti, dont la vie serait ‘en danger’ au Nord. Les affaires judiciaires ont toujours pesé lourd dans la base léghiste, par tradition justicialiste et antiromaine – même si, au fil du temps, Bossi a intensifié ses critiques envers les juges. Pour s’en tenir à la phase ultime de l’axe avec Berlusconi, l’appui des parlementaires léghistes aux lois ‘sur mesure’ et leur attitude lors des votes sur l’arrestation de parlementaires PdL mis en examen, le malaise perceptible de la base de la Ligue est allé crescendo. Les temps ont changé : la Ligue vit mal son retour à l’opposition et la détérioration de sa relation avec le PdL. A la naissance de l’exécutif Monti, leur alliance – fondement des majorités en place dans les trois grandes régions du Nord – semblait devoir survivre à ce que le PdL présentait comme une parenthèse. Mais à mesure que les techniciens et la majorité tripartite ont pris racine (Berlusconi parlant même de poursuivre l’expérience après 2013), le fossé s’est creusé entre les deux partis, jusqu’à ce qu’Alfano d’un côté et Bossi de l’autre évoquent ouvertement la fin d’une alliance vieille de près de vingt ans, avec ses hauts et ses bas. Dans les rangs léghistes, l’inquiétude grandit. Les sondages révèlent à présent une hémorragie de voix, liée au soutien croissant que rencontre l’œuvre d’assainissement entreprise par l’exécutif jusque chez les électeurs du Nord. En outre, depuis deux semaines, Berlusconi se montre à nouveau actif. Nul n’est en mesure de prédire les effets de la campagne qu’il a lancée en faveur de Monti et pro domo. Mais si la Ligue comptait profiter de la désorientation des électeurs berlusconiens à la suite de la chute du Cavaliere, elle va devoir comprendre que cela aussi sera plus difficile. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)