21/03/2012
Le Jobbik appelle les Hongrois de Serbie à voter pour le MRM.
Hongrie et Serbie. Le Jobbik (Hongrie) demande aux Hongrois de Serbie de voter pour le MRM (Parti des Hongrois de Serbie) lors des prochaines élections.
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/03/2012
Meeting électoral à Innsbruck.
Autriche. Tyrol. Le FPÖ tient un meeting électoral à Innsbruck, ce jeudi 22 mars 2012, en vue des élections municipales qui se tiendront en cet endroit le 15 avril 2012. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache sera présent afin de soutenir le candidat du FPÖ August Penz.
"La compétence s'appelle August Penz. Sûr, social, juste. Invitation au meeting électoral avec HC Strache et August Penz."
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le risque tient à la cohésion interne des partis alliés.
« Désormais, le risque tient à la cohésion interne des partis alliés. » (Massimo Franco, Corriere de samedi) : « La majorité atypique de Monti veut conjurer un double péril : d’une part, l’effritement au Parlement des accords passés durant les 5 heures ½ du sommet de jeudi, d’autre part inversement, la perception d’un bloc unique PdL-PD-UdC – schéma qui offre des arguments à la Ligue en vue des municipales du 6 mai (Maroni parle de ‘nouvelle triplice’). D’où peut-être la précision donnée vendredi à l’unisson par Bersani et Alfano : la coalition se dissoudra en 2013 – de quoi désamorcer les critiques et rassurer leurs électeurs. […]
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Union européenne déclare la fin de la voie bilatérale.
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :
José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, a parlé clair aujourd'hui après sa rencontre avec la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf, et le ministre des affaires étrangères, Didier Burkhalter. A son avis, la voie bilatérale empruntée jusqu'ici via des accords sectoriels est terminée. L'UE exige de la Suisse la reprise dynamique du droit européen dans les domaines actuels et futurs de la coopération ainsi que des juridictions et des organes de contrôle communs. Selon Barroso, l'accès de la Suisse au marché européen en dépendrait finalement. Il exige maintenant que la Suisse donne des signaux dans ce sens.
Pour l'UDC, il est évident quels signaux la Suisse doit donner : une large intégration institutionnelle de la Suisse dans l'Union européenne, telle que l'exige Bruxelles, est hors de question. La reprise obligatoire de droit UE et l'admission d'organes de contrôles et d'instances judiciaires étrangers équivaudraient à une forte perte de souveraineté qui dépasserait même les effets de l'ancien traité EEE. L'UDC ne l'acceptera jamais et elle attend du Conseil fédéral qu'il manifeste clairement sa volonté de sauvegarder l'indépendance et la souveraineté de la Suisse.
Dans ce contexte, l'initiative populaire "Pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère (accords internationaux: la parole au peuple!)", qui donne au peuple et aux cantons un droit de participation à la politique étrangère, revêt une importance encore plus grande.
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
László Toroczkai remercie les membres de la Résistance nationale présents le 15 mars 2012.
Hongrie. Le Président du HVIM László Toroczkai remercie au sein d’une lettre les membres de la Résistance nationale hongroise qui ont participé aux événements du 15 mars 2012. Selon lui, le message le plus important est qu’avec la bonne organisation et de la discipline, nous sommes en mesure de faire quelque chose. La Résistance nationale est en vie. Si le courrant national a réuni de moins en moins de personnes au cours des dernières années, elle a réussi à reconstruire des connections en utilisant les réseaux sociaux. L’occupation du bâtiment du Fond Monétaire International (FMI) est un acte symbolique au même titre que le fait de placer un drapeau au sommet du bâtiment de MTV, l’endroit où la Résistance nationale est née en 2006.
La Résistance nationale poursuit son combat en se servant de son intelligeance afin de libérer la Hongrie.
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/03/2012
La Russie envoit des troupes anti-terroristes en Syrie.
Syrie. Selon ABC News, la Russie a envoyé des troupes anti-terroristes en Syrie afin de soutenir le régime nationaliste arabe de Bachar el-Assad.
( http://news.yahoo.com/russian-anti-terror-troops-arrive-s... )
22:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar Freysinger : "Ne pas devenir une feuille morte."
Suisse. Vidéo d'Oskar Freysinger à l'occasion des assises "La France en danger." :
http://fr.novopress.info/109949/ne-pas-devenir-une-feuill...
21:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une centaine de nouveaux membres de la Garde hongroise ont prêté serment.
Hongrie. Une centaine de nouveaux membres de la Garde hongroise ont prêté serment.
20:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam soutient la pétition lancée par le chauffeur de Pim Fortuyn.
Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam soutient la pétition lancée par le chauffeur de Pim Fortuyn afin que l’assassin de Pim Fortuyn ne bénéficie pas d'une remise de peine.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interdiction du FN en Belgique.
Belgique. Ce jeudi 15 mars 2012, suite à une action de Marine Le Pen, la justice belge a interdit l’utilisation du nom Front national, du sigle et de se revendiquer du FN français.
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grand succès pour la vidéo des Démocrates suédois.
Suède. Un correspondant suédois nous signale que l'ensemble de la presse suédoise a parlé de la vidéo des Démocrates suédois (voir plus bas).
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dix Polonais aux manifestations du Jobbik et du HVIM pour la fête nationale hongroise.
Hongrie. Lors de la fête nationale hongroise, des centaines de Polonais ont participé aux célébrations organisées par le Fidesz (Parti conservateur), mais 10 nationalistes ont pris part aux célébrations organisées par le Jobbik et le HVIM.
18:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/03/2012
Raid contre les locaux du FMI à Budapest.
Hongrie. La police de Budapest lance une procédure contre les personnes qui ont organisé le jour de la fête nationale, le 15 mars 2012, un raid contre le bâtiment du FMI (Fond Monétaire International) à Budapest. Parmi les personnes ayant participé à cette action figure le Président du HVIM László Toroczkai.
Les manifestants ont ensuite placé un drapeau nationaliste sur un bâtiment et le président du HVIM a harrangué la foule venue nombreuse :
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Augmentation du nombre de travailleurs d'Europe de l'Est au Danemark.
Danemark. Alors que le nombre de chômeurs a augmenté, le nombre de travailleurs provenant des pays de l’Est de l’Union européenne a également augmenté. La raison est que les travailleurs d’Europe de l’Est acceptent des conditions de travail moindres.
22:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joachim Gauck devient président d’Allemagne.
Allemagne. Lors de l’élection indirecte du président de la République, Joachim Gauck a obtenu 991 voix et Beate Klarsfeld 126 voix.
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen tient une conférence devant les élèves d’une école de commerce.
Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a tenu une conférence devant les élèves d’une école de commerce. Son message est clair : « Il existe des opportunités en temps de crise et la Norvège ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers. » Elle a dénoncé le fait qu’en Norvège le nombre de fonctionnaires augmente. Siv Jensen est depuis longtemps favorable au fait que le gouvernement investisse plus dans l’aménagement des infrastructures ainsi que dans les homes pour personnes âgées, alors que le gouvernement en place économise les revenus du pétrole et du gaz pour les générations futures.
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2012
Carinthie : instance créée en vue de conseiller les dirigeants politiques sur l’innovation.
Autriche. Carinthie. Le Ministre FPK de Carinthie Harald Dobernig a inauguré une instance créée en vue de conseiller les dirigeants politiques de Carinthie sur l’innovation. Cet organisme, qui regroupe des dirigeants d’entreprises technologiques, a pour objet de sécuriser les emplois existant dans ce domaine et de créer de nouveaux emplois en amenant de nouvelles entreprises en Carinthie et en développant celles qui s’y trouvent déjà. L'organisme a également un rôle de promotion.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de la branche féminine des Démocrates suédois contre « les violences en rapport avec l’honneur ».
Suède. La branche féminine des Démocrates suédois sort un clip vidéo contre « les violences en rapport avec l’honneur » (crimes d'honneur).
19:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fernand Kartheiser devrait devenir le prochain président de l'ADR.
Luxembourg. Fernand Kartheiser devrait devenir le prochain président de l'ADR :
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : sondage.
Grèce. Un sondage de l'institut Pulse RC, effectué entre les 12 et 13 mars 2012 sur un échantillon de 1.212 personnes et publié dans la revue Pontiki, donne les 2 partis du système en chute libre : Nouvelle Démocratie (Parti conservateur) à 17 % des voix et le Pasok (Parti socialiste) à 10 %. Le LAOS se maintiendrait au Parlement malgré la concurrence du parti ultranationaliste l'Aube dorée qui entrerait au Parlement. Les élections législatives doivent avoir lieu le 20 avril 2012. Pour pouvoir siéger au sein du Parlement un parti doit récolter au minimum 3 % des voix.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/03/2012
La Carinthie présente à la Foire internationale du tourisme à Berlin.
Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler était présent à la Foire internationale du tourisme de Berlin. Des étudiants d'une école de tourisme de Villach représentaient la Carinthie au sein d'un stand.
Gerhard Dörfler se trouve à gauche sur la photo.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS se présentera aux élections législatives en coalition avec des partis qui veulent le changement.
Serbie. Le SNS se présentera aux élections législatives en coalition avec des partis qui veulent le changement. C’est ce qu’a déclaré le Vice-président du parti Aleksandar Vučić ce vendredi 16 mars 2012. Il a ajouté que de nombreuses organisations et associations devraient en faire partie : le Parti démocratique des Macédoniens, le Parti des Roms, le Mouvement de l’Unité valaque, le Parti des Bosniaques (= Musulmans du Sandžak), l’Association serbe des petites et moyennes entreprises et des entrepreneurs, Renouveau économique de la Serbie, Nouvelle Serbie, etc…
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPK et les écologistes votent ensemble au sein du Parlement de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Au sein du Parlement de Carinthie, le FPK et les écologistes ont voté pour la première fois ensemble contre le SPÖ (Parti social-démocrate) et l’ÖVP (Parti conservateur). L'objet du vote des élus du FPK et du Parti écologiste est une plus grande flexibilité des horaires de travail des enseignants.
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pétition contre une réduction de peine pour l'assassin de Pim Fortuyn.
Pays-Bas. Le chauffeur de Pim Fortuyn, Hans Smolders, lance une pétition contre une réduction de la peine de l’assassin de Pim Fortuyn, Volkert van der Graaf. Ce dernier est en prison depuis 10 ans et a été condamné à une peine de 18 ans. Hans Smolders veut empêcher qu’il bénéficie d’une remise de peine. L’assassin n’exprime aucun regret.
La pétition sera envoyée avec les signatures récoltées au Ministère de la Justice. Le dirigeant du PVV Geert Wilders soutient cette initiative. La pétition a été mise en ligne ce vendredi 16 mars 2012 à midi. 3h30 plus tard, 4.000 personnes avaient déjà signé. Si 40.000 signatures sont récoltées, ce sujet sera placé à l’agenda de la Chambre des députés.
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/03/2012
Serbie : les nationalistes donnés à plus de 40 %.
Serbie. Un sondage Partner Consulting réalisé entre le 7 et le 11 mars 2012 donne le SNS à 35,5 % des voix et le SRS à 5,3 %. Les élections legislatives auront lieu ke 6 mai 2012.
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)