25/06/2012
Des députés américains écrivent au Premier ministre hongrois à propos du Jobbik.
États-Unis et Hongrie. Un groupe de députés américains a écrit au Premier ministre hongrois conservateur Viktor Orbán, appelant à dénoncer un prétendu antisémitisme du Jobbik et de prétendues positions anti-homosexuelles du Jobbik. Les attaques se basent sur des propos et des faits présentés d’une manière tronquée.
18:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Partis et mouvements présents au Magyar Sziget et Festival boreal.
Hongrie. Lors du Festival boreal qui se tiendra à Veröce le 10 et le 11 juillet 2012 et le festival Magyar Sziget qui se tiendra au même endroit du 12 au 15 juillet 2012, des délégations des partis politiques Forza Nuova (Italie), HCSP (Croatie) et Democracia Nacional (Espagne) seront présentes.
Le Jobbik (Hongrie) sera là comme chaque année.
Les mouvements Nordisk Ungdom (Suède), Jeunesse de la Garde croate et DOM (Croatie), Młodzież Wszechpolska et ONR (Pologne), Voorpost (Flandre - Belgique), Renouveau Français seront également représentés.
15:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
57 % des dirigeants de PME suisses favorables à l'initiative UDC « contre l'immigration de masse ».
Communiqué de l’UDC :
Suisse. Un sondage effectué auprès de 515 entreprises petites et moyennes (PME) de Suisse romande indique un taux d'acceptation de 57% pour l'initiative UDC « contre l'immigration de masse ». Ce résultat publié aujourd'hui illustre le profond fossé entre les dirigeants des associations économiques et leur base. Alors que l'on constate dans les centrales des organisations patronales un fort réflexe de refus de toute discussion sur la libre circulation des personnes, les chefs d'entreprise, eux, ont une vision plus différenciée des avantages et des inconvénients de l'immigration.
http://www.24heures.ch/suisse/pme-romandes-pretes-limiter...
15:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre la présence de salafistes à Francfort-sur-le-Main.
Allemagne. Land de Hesse. Francfort-sur-le-Main. Une manifestation contre les violences des musulmans salafistes organisée par l’organisation de jeunesse de PRO, PRO, les Republikaner et la Ligue de défense allemande a rassemblé 40 personnes et 80 contre-manifestants. Les manifestants ont subi des jets de pierres.
La manifestation.
00:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/06/2012
Pour Geert Wilders, Mark Rutte est le Dr. Jeckyll de la politique néerlandaise.
Pays-Bas. Geert Wilders dénonce une nouvelle fois les mesures qui touchent le citoyen. Il désire que des économies soient réalisées dans le domaine de l’aide au développement, dans la réduction du nombre de fonctionnaires et dans moins d’Europe. Il s’oppose à des aides supplémentaires à la Grèce. Geert Wilders considère que le Premier ministre sortant Mark Rutte (VVD – Parti libéral de droite) est le Docteur Jeckyll de la politique néerlandaise. Il dit « A » avec un grand sourire, mais fait « B ». Il a deux visages. Il fait peser de lourdes charges sur les citoyens néerlandais pour satisfaire les exigences de Bruxelles.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PKA désire que Vojislav Šešelj devienne citoyen d'honneur de Moscou.
Russie. Moscou. L’Alliance conservatrice de droite (Pravo-Konservativny Alyans / PKA), un centre de coopération et de coordination dont l’objectif est de rassembler toutes les forces nationalistes radicales de droite, a déposé une demande afin que le président du Parti radical serbe, Vojislav Šešelj, emprisonné auprès du Tribunal Pénal international (TPI) à La Haye aux Pays-Bas, devienne un citoyen d’honneur de la ville de Moscou. Le Conseil municipal de Moscou prendra une décision au cours des prochains mois. La ville de Moscou est dirigée par le parti Russie Unie du président de Russie Vladimir Poutine.
Le président de l'Alliance conservatrice de droite Ilya Goryachev met en avant le fait que l'actrice et réalisatrice Angelina Jolie est devenue citoyenne d'honneur de la ville de Sarajevo en Bosnie, alors que son film sur la guerre en Bosnie intitulé « Au pays du sang et du miel » est totalement partial.
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/06/2012
Le PVV veut supprimer le « petit quart de Kok ».
Pays-Bas. Afin de réduire le prix énorme de l’essence, le PVV désire supprimer après 20 ans le « petit quart de Kok ». Le PVV en fait un thème de campagne pour les élections législatives de septembre 2012. Le « petit quart de Kok » est l’augmentation des accises sur l’essence qui a été introduite en 1991 par le Ministre travailliste de l’époque (PvdA) Wim Kok afin de combler les trous dans les caisses de l’État. Lorsque la situation s’est rétablie, ce « petit quart de Kok » n’a jamais été supprimé.
Le PVV désire abaisser le prix de l’essence et du diesel de 12 cents par litre et de 6 cents pour le LPG. Le plan qui se trouvera dans le programme du PVV pour les élections législatives de septembre 2012 coûte 1,8 milliards d’euros.
(Avant l'introduction de l'euro, un « petit quart » était une pièce de 1/4 de florin, soit 25 centimes).
23:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Radevormwald : Udo Schäfer entre au Conseil municipal.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Radevormwald. Suite au départ pour raison de santé d’Alexander Vogt, Udo Schäfer a pris sa place au sein du Conseil municipal.
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Uwe Scheuch veut faciliter les relations entre les jeunes et le Centre tibétain à Hüttenberg.
Autriche. Carinthie. Suite au succès de la visite du Dalaï-Lama en Carinthie, le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch a pris contact avec le directeur du Centre tibétain à Hüttenberg. Il désire faciliter l’accès des jeunes du Land aux structures mises en place par cet organisme. Divers projets vont être conçus d’ici à l’automne..
18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Livre « Jörg Haider, le phénix » : on en parle même en Russie.
L'interview réalisée par Novopress à propos du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche » a été reprise et traduite par un site Internet russe :
http://www.right-world.net/news/2477
Voir l’interview Novopress originale en français :
http://fr.novopress.info/114835/jorg-haider-le-phenix-his...
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carinthie : augmentation du budget des services de sauvetage.
Autriche. Carinthie. Le gouvernement, constitué majoritairement de membres du FPK, a décidé d’augmenter de 30 % le budget octroyé aux services de sauvetage. La partie la plus importante est mise à la disposition de la Croix-rouge, qui assure le sauvetage des personnes et le transport des malades : elle recevra 6,3 millions d’euros en 2013, soit 1,5 millions d’euros de plus qu’en 2012.
14:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/06/2012
Rassemblement du FPÖ pour un référendum sur le MES.
Autriche. Le mercredi 27 juin 2012, le FPÖ organise un rassemblement à Vienne afin de réclamer l’organisation d’un référendum (le résultat d’une telle consultation lie l’exécutif) à propos du MES (Mécanisme européen de stabilité). Johann Gudenus et HC Strache prendront la parole.
" Invitation à un rassemblement. Référendum à propos de l'absurdité du MES! Le mercredi 27 juin 2012. Il s'agit de notre argent ! Il s'agit de notre liberté ! Il s'agit de notre Autriche !"
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang opposé à l'accord qui permettra à terme aux Turcs d’entrer sans visa dans l'UE.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang s’oppose à l’accord qui permettra à terme aux Turcs d’entrer sans visa au sein de l’Union européenne.
21:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache participe à la fête du solstice d'été à Köttmannsdorf.
Autriche. Carinthie. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé, ce jeudi 21 juin 2012, dans un endroit situé près de Klagenfurt, à une fête du solstice d’été en compagnie du Président du FPK Uwe Scheuch.
Heinz-Christian Strache.au solstice d'été à Köttmannsdorf.
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Nouvelle garde hongroise défend le nouveau monument à Csókakő.
Hongrie. Csókakő. La statue qui vient d’être érigée à la gloire de l’Amiral Miklós Horthy est gardée 24 heures sur 24 par des membres de la Nouvelle garde hongroise. Ceux-ci ont pu éviter une attaque contre le monument et appréhender les 3 assaillants avant de les remettre à la police. Un député du Jobbik s'est rendu sur place.
Les membres de la Garde hongroise qui ont défendu le monument.
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiche de Geert Wilders pour les élections législatives 2012.
Pays-Bas. Geert Wilders a présenté ce vendredi 22 juin 2012 son affiche pour les élections législatives du 12 septembre 2012. Les affiches sont produites en ce moment chez l'imprimeur.
Geert Wilders.
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/06/2012
Tomislav Nikolić rencontre le Premier ministre norvégien et le président chilien.
Brésil. Rio de Janeiro : sommet Rio+20 sur le développement durable. Le Président serbe Tomislav Nikolić (SNS) a rencontré le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg et le Président chilien Sebastian Pinera.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recours du MCG contre l'élection complémentaire du Conseil d'Etat.
Suisse. Canton de Genève. Le Mouvement citoyens genevois (MCG) a déposé un recours contre l'élection complémentaire du Conseil d'Etat de ce dimanche 17 juin 2012. Le parti a constaté des irrégularités.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Initiative «accords internationaux : la parole au peuple» largement rejetée.
Suisse. L’UDC était le seul grand parti qui soutenait l’initiative populaire de l’ASIN «accords internationaux: la parole au peuple». Cette initiative a été largement rejetée par le peuple ce dimanche 17 juin 2012 :
http://www.romandie.com/news/n/Votations_federales_les_Su...
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les post-communistes allemands contre le MSE et le pacte fiscal européen.
Allemagne. Les députés post-communistes de die Linke veulent faire stopper le Mécanisme de stabilité européen et le Pacte fiscal européen par la Cour constitutionelle. Ils introduiront une action devant cette juridiction dés que possible, c’est-à-dire après le vote prévu à la Chambre des députés et au Sénat le 29 juin 2012.
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
6 ème tournoi de football de l'UDC.
Suisse. La sixième édition du tournoi de football de l'UDC se tiendra le samedi 14 juillet 2012 à Winterthour-Töss.
Plus d’informations :
http://www.svp.ch/g3.cms/s_page/80260/s_name/agendaevents...
16:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les partis offrent à Monti un appui conditionné en attendant l’Europe.
« Les partis offrent à Monti un appui conditionné en attendant l’Europe » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « L’autorisation d’arrêter l’ex-trésorier de la Marguerite, Luigi Lusi, donnée hier soir au Sénat, confirme l’affrontement en cours entre le centre-gauche et le PdL – qui a quitté l’hémicycle pour éviter, soutient-il, une ‘utilisation instrumentale’ du scrutin et l’exigence de la classe politique de donner suite aux requêtes de la magistrature pour ne pas accentuer l’hostilité de l’opinion publique. Le leader de l’UdC, Casini, a bien résumé la crainte des partis : les manœuvres pour pouvoir recourir au vote à bulletin secret ‘préparent la sanctification de Grillo’. Et bien que le PD soit exposé, le gouvernement de Monti ne devrait pas en ressentir. Pour le moment du moins, car la sortie de Berlusconi sur un retour à la lire entache la crédibilité italienne. Mais l’ancien président du Conseil et Bersani (PD) soutiennent la réforme du marché du travail, qui devrait être approuvée, comme demandé par Monti, avant le Conseil européen de la fin juin – ce qui ne veut pas dire que les semaines à venir s’annoncent calmes pour Monti. Le PdL et le PD semblent attendre l’issue du Conseil UE pour décider de l’attitude à adopter. D’Alema, hier à Bruxelles, a estimé que PdL et Ligue caressent l’idée de faire sauter le gouvernement Monti, en s’unissant pour une réforme semi-présidentielle qui rendrait impossible un accord sur la réforme du mode de scrutin. Berlusconi, depuis Rome, lui donne à la fois tort, en soutenant la réforme du travail, et raison, en attaquant pour la énième fois l’euro et en promettant de ‘réunir à la mi-juillet des prix Nobel’ pour évoquer un retour éventuel à la lire. Et encore : si l’Allemagne reste sur des positions négatives ‘qu’elle sorte de l’euro ou que les autres en sortent, Italie comprise’. A deux jours de la rencontre quadrilatérale de Rome entre Monti, Merkel, Hollande et Rajoy, ces déclarations risquent d’apparaître comme une tentative de sabotage. Monti, en plus des secrétaires des partis alliés, a appelé, alarmé, Berlusconi. Mais en fait, la schizophrénie italienne, reflète, en miniature, celle qui continue à peser sur l’avenir de l’Europe. Il est de plus en plus clair désormais que si l’Europe ne parvient pas à un compromis, l’effet domino sur les gouvernements nationaux sera de plus en plus difficile à éviter. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ENAR reçoit de l'Union européenne 983.000 euros de subventions par an.
Belgique. Flandre. Lorsque le Vlaams Belang a lancé un site Internet afin de permettre aux citoyens de signaler les nuisances créées par la présence de certains clandestins, le Club ENAR a réclamé la fermeture, par l’État belge, de ce site.
ENAR (European Network Against Racism) signifie Réseau européen contre le racisme. Il s’agit d’un réseau de club anti-discrimination.
Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a posé des questions à ce propos à la Commission européenne. ENAR reçoit chaque année 983.000 euros de subventions de l’Union européenne et emploie, grâce à cette somme, 11 personnes. Parmi les associations membres de l’ENAR figurent des cercles noyautés par la gauche radicale qui n’hésitent pas à se porter partie civile lors de procès intentés contre des partis patriotiques ou leurs memebres à propos d’idées qu’ils ont émises.
Philip Claeys voulait savoir comment un organisme grassement subsidié par l’Union européenne peut réclamer la censure d’un site Internet en Belgique alors que l’Union européenne dénonce la censure de l’Internet en Chine. Il n’a pas reçu de réponse.
La réponse est en fait : les leçons à propos de la liberté d’expression que l’Union européenne donne au monde ne sont pas valables à l’intérieur de l’Union européenne pour les nationalistes.
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/06/2012
Fouilles sélectives à Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Le Maire travailliste (PvdA) Ahmed Aboutaleb a décidé que la police de Rotterdam va procéder à des fouilles sélectives de personnes qui correspondent à un certain profil.
Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Viante) Robert Simons avait proposé cette pratique de fouilles sélectives en septembre 2010. L’ensemble des autres partis l’avaient à l’époque refusée.
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Peine ridicule pour un salafiste qui a menacé de mort Filip Dewinter
Belgique. Flandre. Le musulman salafiste El Chazoini Lishssin, originaire de Dubai, a été condamné, pour avoir émis des menaces de mort à l’encontre de l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, à une peine de 46 heures de travaux et à une amende de 275 euros. Il doit également verser un euro de dédommagements. Filip Dewinter estime que cette sanction est risible.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)