Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2012

Divers partis et personnalités politiques du pays rendent hommage à Pia Kjærsgaard.

DF.jpg

Danemark. Au sein du monde politique, l’annonce du retrait de Pia Kjærsgaard (65 ans) de la fonction de présidente du Parti du Peuple danois a engendré de nombreuses réactions. Divers partis et personnalités politiques du pays rendent hommage à celle qui a dirigé durant 17 ans le Parti du Peuple danois.

Kristian Thulesen (45 ans), qu’elle propose de faire élire lors du congrès du parti en septembre 2012 au poste de président, est son bras droit. Il est expert financier et est, depuis des années, un des trois membres de la direction du parti au côté du vice-président Peter Skaarup (48 ans). Kristian Thulesen a été, comme Pia Kjærsgaard, membre du Parti du Progrès. Il a siégé pour ce parti au Parlement entre 1994 et 1995 et est un des fondateurs du Parti du Peuple danois. Pia Kjærsgaard désire poursuivre sa route au sein de la politique et être une sorte d’idéologue en chef en devenant la porte-parole des valeurs politiques du parti.

Pia Kjærsgaard et Kristian Thulesen Dahl.jpg

Pia Kjærsgaard et Kristian Thulesen  lors des rencontres d'été du Parti du Peule danois  à Silkeborg ce 8 août 2012.

Les commentaires sont fermés.