Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2012

Une athlète allemande quitte les Jeux olympiques (troisième suite).

Allemagne. Le cas Nadja Drygalla entraîne diverses réactions.

Bettina Röhl, la fille de l’ancienne terroriste de la Fraction armée rouge (RAF, surnommée bande à Baader ou groupe Baader-Meinhof) Ulrike Meinhof, a envoyé une lettre ouverte au président de la République Joachim Gauck. Elle estime que l’antifascisme se laisse aller au fascisme.

Sebastian Edathy du Parti social-démocrate SPD trouve anormal que Nadja Drygalla, qui n’a rien en commun avec le milieu nationaliste, soit inquiétée parce qu’elle a un petit ami ultranationaliste.

Le Ministre président du  Mecklenburg-Vorpommern Erwin Sellering (SPD) a critiqué la manière dont le ministère fédéral et l’Association allemande de rame ont géré l’affaire. L’Association allemande de rame aurait dû soutenir l’athlète et ne certainement pas la laisser revenir seule en Allemagne sous l’attaque des médias.

Le gouvernement du Mecklenburg-Vorpommern exige une  ligne de séparation claire entre le sport et la politique pour la participation aux Jeux olympiques.

Un site Internet de gauche radicale met en doute le fait que le copain de Nadja Drygalla n’appartient plus au milieu ultranationaliste.

Le Ministre fédéral CDU de la défense Thomas de Maizière, parlant devant des journalistes à Londres,  a exigé plus de retenue. Il estime que les bornes ont été dépassées lorsqu’a été examiné le cercle d’amis de la sportive. Il n’exclut pas que Nadja Drygalla soit finalement engagée par l’armée. Il pense que le cas doit être discuté dans le calme en Allemagne et certainement pas à Londres.

 

Quant à la photo publiée par le Welt online prise lors d'une manifestation d'ultranationalistes contre la pédophilie à Malchow en 2009, il est maintenant certain que la blonde qui y figure n’est pas Nadja Drygalla.

Nadja Drygalla.jpg

Nadja Drygalla

Les commentaires sont fermés.