Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2024

Deux autres possibles poursuites à l'encontre de Björn Höcke pour délit d'expression.

AfD.jpg

Allemagne. Alors que Björn Höcke, la figure de proue de l’AfD en Thuringe, est poursuivi pour avoir déclaré « Tout pour l’Allemagne » et la fois suivante « Tout pour … », la foule ayant répondu « … l’Allemagne. », le parquet de Gera examine, dans deux autres cas, la possible demande de sa levée d’immunité.

Il lui est reproché d’avoir, le 18 janvier 2024, à Gera, comparé une manifestation anti-AfD à une marche aux flambeaux des nationaux-socialistes en 1933 et d’avoir déclaré que « L’Allemagne en 2024 n’est plus une démocratie qui fonctionne. » L’autre cas porte sur un discours de Björn Höcke à Gera le 3 octobre 2022 à propos de la guerre en Ukraine.

L’ancien collaborateur de Maximilain Krah aurait été un informateur de l’Office saxon de protection de la Constitution.

AfD.jpg

Allemagne. L’ancien collaborateur d’origine chinoise de la tête de liste de l’AfD aux élections européennes Maximilain Krah aurait été un informateur de l’Office saxon de protection de la Constitution. Selon le Bild, il aurait été désactivé en tant que source en août 2018.

(https://www.bild.de/politik/inland/exklusiv-die-geheimdie...)

Discours de Geert Wilders à la CPAC à Budapest.

PVV.jpg

Pays-Bas et Hongrie. Lors du discours à la CPAC à Budapest, Geert Wilders a évité de ternir des propos pouvant mettre en danger une possible future coalition gouvernementale aux Pays-Bas, tout en dénonçant l’immigration de masse et les actions de l’élite multiculturelle.

CPAC 2.jpeg

Geert Wilders

"Le Spiegel titre à propos de l’AfD : "Les traîtres au pays.""

AfD.jpg

Allemagne. Le Spiegel titre à propos de l’AfD : « Les traîtres au pays. Papiers secrets. Comment l'AfD travaille pour la Chine et la Russie. »

AfD 1.jpeg

Le pape François prendra part au G7 en Italie.

FI-AN.jpg

Italie et Vatican. Le Premier ministre italien Giorgia Meloni annonce que le pape François prendra part au G7 en Italie.

Geert Wilders a été reçu par Viktor Orbán.

PVV.jpg

Fidesz.png

Hongrie et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a été reçu à Budapest par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán.

PVV 1.jpeg