Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2024

Innsbruck : le candidat du FPÖ à la mairie arrive troisième.

FPÖ.jpg

Autriche. Tyrol. Innsbruck. Lors de l’élection directe du maire, le candidat des patriotes du FPÖ arrive troisième et ne prendra donc pas part au deuxième tour. Le candidat écologiste est premier et celui de JA, une scission des sociaux-chrétiens de l'ÖVP, deuxième.

Inn 2.jpg

Grüne : écologistes

JA : scission des sociaux-chrétiens/conservateurs de l'ÖVP

FPÖ : patriotes

SPÖ : sociaux-démocrates

sociaux-chrétiens/conservateurs (ÖVP)

Fritz : ancienne scission des sociaux-chrétiens/conservateurs

Innsbruck : recul du FPÖ lors des élections pour le Conseil municipal.

FPÖ.jpg

Autriche. Tyrol. Innsbruck. Lors des élections pour le Conseil municipal, les patriotes du FPÖ reculent. Deux formations politiques qui n’étaient pas présentes lors du précédent scrutin percent fortement : les communistes du KPÖ et la scission des sociaux-chrétiens de l’ÖVP JA.

Inn 1.jpg

Grüne : écologistes

JA : scission des sociaux-chrétiens/conservateurs de l'ÖVP

FPÖ : patriotes

SPÖ : sociaux-démocrates

sociaux-chrétiens/conservateurs (ÖVP)

KPÖ : communistes

L'UDC conserve un siège au sein du Canton de Saint-Gall.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Saint-Gall. Lors du deuxième tour de l’élection de l’exécutif, l’UDC (SVP en allemand) Christof Hartmann est élu, ainsi qu’une candidate socialiste.

Au total des deux tours, la situation reste inchangée par rapport à la législature précédente : deux libéraux (FDP), deux socialistes (SP), deux démocrates-chrétiens (Mitte) et un patriote (UDC) siègeront au sein de l'exécutif du Canton.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2024/03/03/can...)

La Werteunion lance sa section de Saxe.

Werte Union.png

Allemagne. Saxe. La section de Saxe de la Werteunion a été crée ce dimanche 14 avril 2024 en présence du dirigeant fédéral du parti Hans Georg Maaßen. Heiko Petzoldt en est le président et sera le candidat de tête lors des élections régionales de septembre 2024.

Lors de son discours, Hans Georg Maaßen a déclaré : « Nous n’avons tous qu’un seul objectif : nous voulons juste vivre à nouveau normalement, en liberté et non contrôlés par les autres. Nous avions tous des projets de vie différents. Nous ne voulions pas nous engager en politique. »

Heiko Petzoldt.jpeg

Heiko Petzoldt

Conférence "Make Europe great again" à Bucarest le 27 et 28 avril 2024.

I 1.png

AUR.jpg

Reconquête.png

PiS.jpg

VB.jpg

DF.jpg

Roumanie et Europe. L’institut pour les études politiques conservatrices Mihai Eminescu du parti nationaliste roumain AUR organise à Bucarest le 27 et le 28 avril 2024 la conférence « Make Europe great again », en présence de Nicolas Bay (Reconquête – France), Ryszard Czarnecki (PiS – Pologne), Filip Dewinter (Vlaams Belang – Flandre – Belgique), Morten Messerschmidt (Parti populaire danois), Zdzisław Krasnodębski  (PiS – Pologne), Rob Roos (ex-Forum voor Democratie, puis ex-JA21 – Pays-Bas), David Campbell Bannerman (ex-Ukip, Parti conservateur britannique) :

https://institutulconservator.ro/mega2024/#Speakers

L'AfD, le BSW et la CSU condamnent l’attaque d’Israël par l’Iran.

AfD.jpg

BSW.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Le parti patriotique AfD, le parti de gauche anti-immigration BSW et les sociaux-chrétiens bavarois de la CSU condamnent l’attaque d’Israël par l’Iran.