Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2012

Le débat électoral COC’s Roze et la Gay pride d'Amsterdam.

DPK.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Amsterdam. Le soir du 3 août 2012, un débat politique précédant la Gay Pride d’Amsterdam s’est déroulé à propos des thèmes concernant l’homosexualité. Des représentants de différents partis y ont participé : Hero Brinkman (Democratisch Politiek Keerpunt), Alexander Pechtold (D66), Jolande Sap (GroenLinks), Jeanine Hennis-Plasschaert (VVD), Jasper van Dijk (SP), Ronald Plasterk (PvdA), Madeleine van Toorenburg (CDA), Henk Krol (50Plus) en Johnas van Lammeren (Partij voor de Dieren – Parti des animaux).

Le vote rose est un facteur politique déterminant lors des élections législatives. Plus d’un million de Néerlandais (sur 17 millions d'habitants) sont homosexuels, lesbiennes, bisexuels ou transsexuels. Selon certaines enquêtes, il apparaît que ce sujet influence les 2/3 de ces personnes lors de leur vote.

 

Le PVV de Geert Wilders n’a pas participé au débat. Pourtant, ce parti se pose en avocat de la tolérance envers les homosexuels et défend l’application de lourdes sanctions contre les personnes qui exercent des violences à l’encontre des homosexuels.

 

Il ressort d’une enquête du Sociaal Cultureel Planbureau que le parti dont le plus de partisans a une conception négative de l’homosexualité est le PVV (11 % de ses partisans), suivi du Parti démocrate-chrétien CDA.

 

Le samedi 4 août 2012, Hero Brinkman et son équipe du DPK ((Democratisch Politiek Keerpunt – Tournant politique démocratique), ainsi que le deuxième sur la liste des candidats pour les élections législatives du DPK de septembre Carlo Strijk, ont été présents à la Gay pride.

Les commentaires sont fermés.