Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2012

Siv Jensen opposée aux mendiants tsiganes.

Fremskritt.jpg

Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a tenu un discours lors de l’ouverture du camp d’été des jeunesses de son parti, qui se déroule près de Kristiansand. Elle a dénoncé le fait que le Premier ministre et le gouvernement sont, selon elle, naïfs et paralysés à propos des tsiganes et mendiants.

Siv Jensen estime que si ces gens déboulent en Norvège, c’est parce que la mendicité n’y est pas illégale. Son parti désire réintroduire l’interdiction de mendicité. Elle pense que la police doit pouvoir empêcher des personnes qui sont soupçonnées de vouloir commettre des délits d’entrer sur le territoire, comme c’est le cas avec les hooligans du football. Selon elle, la même méthode doit être appliquée avec les mendiants. L’objectif n’est pas de stopper les mendiants innocents, mais de repousser ceux qui se cachent derrière la mendicité pour commettre des délits.

La plupart de ces mendiants étant des Tsiganes de Roumanie et de Bulgarie, Siv Jensen a écrit aux ambassadeurs de ces deux pays afin de leur demander comment ont été affectés les fonds  attribués à ces pays par la Norvège dans le cadre de l’Agence européenne pour l'environnement.

(Voir la vidéo en norvégien du congrès, puis les Tsiganes à Oslo (après la publicité) :

 http://www.tv2.no/nyheter/politisk/siv-jensen-vil-stoppe-...)

Les commentaires sont fermés.