01/06/2012
60,3 % des Irlandais approuvent le pacte budgétaire européen.
Irlande. Les Irlandais approuvent à 60,3% le pacte budgétaire européen.
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PdL vers la phase 2.
(Luca Cordero di Montezemolo est un industriel italien, président de Ferrari et de Fiat.)
« Le PdL vers la phase 2 : on envisage un congrès. Et un mouvement pro-Montezemolo pourrait voir le jour » (Paola Di Caro, Corriere) : « Au siège du PdL, on dit que la réunion était ‘prévue’, pour faire le point après l’échec des municipales et se relancer. Or l’assemblée des parlementaires nationaux et européens PdL, qu’Alfano doit ouvrir et Berlusconi clôturer, n’a fait à ce stade qu’ajouter au malaise grandissant du parti. Nombre des intéressés ont mal pris cette convocation – coïncidant avec l’audience du procès Ruby – dans un climat de chaos total nourri par de mauvais sondages pour un PdL à l’avenir incertain et les annonces de création de nouveaux groupes. ‘Sommes-nous convoqués pour permettre au Cavaliere de faire jouer l’empêchement légitime ? Est-ce ainsi qu’on nous considère ?’, entend-on dans les couloirs, menaces à la clef : ‘je n’irai pas, je n’aime pas qu’on se paie ma tête’. Au-delà, l’annonce selon laquelle des députés PdL (Bertolini, Stracquadanio, Pecorella) pourraient former un groupe autonome lié à Italia Futura de Montezemolo, a créé de l’agitation. L’idée de mouvements était dans l’air, mais nul ne s’attendait à l’annonce, faite par Bertolini, de la création de ‘L’autre Italie’ – à ce stade comme un think tank intégrant aussi des députés du groupe mixte déjà sortis du PdL. Mais rien de concret encore, Italia Futura ayant marqué ses distances. Hier Montezemolo a vu Fini, qui venait de voir Casini – de quoi suffire à relancer la rumeur d’un possible accord. Ce qui est sûr, c’est que si le PdL ne veut pas paraître en proie à un ‘sauve qui peut’ national et local, le parti a intérêt à freiner cette floraison d’initiatives autonomes. ‘La réunion sert justement à relancer le parti’ jure le berlusconien Bonaiuti. Selon Lupi, on évoquera ce matin l’attitude à adopter envers l’exécutif, le régime semi-présidentiel à relancer et bien sûr ‘le parti’. Alfano annoncera pour ces jours-ci le projet de rénovation du parti voire un congrès refondateur à l’automne. L’idée est de suggérer un navire qui suit un cap précis, commandé par Alfano et inspiré par Berlusconi – dont on espère, à la tête du PdL, qu’il montre bien dès aujourd’hui qu’il adhère pleinement à cette démarche, sans garder en réserve un coup de théâtre à sa façon – initiative ou liste personnelle. ‘Tant qu’il ne dira pas clairement ce qu’il veut faire, quitte à se résigner au retrait qui aiderait au rapprochement avec Casini et Montezemolo, le PdL ne pourra pas ressusciter’, dit un ex-ministre. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : le Parlement et le président entrent en fonction.
Serbie. Les membres du Parlement et le président de Serbie ont prêté serment ce jeudi 31 mai 2012.
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du HVIM contre le Traité de Trianon.
Hongrie. Le HVIM (Mouvement des 64 comtés) tiendra sa plus grande marche annuelle le 3 juin 2012 à 14h30, afin de se souvenir du Traité de Trianon qui est à la base du démembrement de la Hongrie au sortir de la Première guerre mondiale.
Seront présents :
László Toroczkai (HVIM)
Gyula György Zagyva (HVIM)
Tamás Gaudi-Nagy (Jobbik)
Gergely Dobay (HVIM)
Boglárka Szakál (MRM)
Un élément d’actualité sera mis en avant lors de cette marche : les membres du HVIM qui habitent à l’étranger et qui désirent récupérer la nationalité hongroise se la voient refuser parce qu'ils sont membres du HVIM.
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : conséquences de l'ouverture du marché du travail à l'Est.
Autriche. Une année après l’ouverture du marché du travail aux Européens de l’Est, les chiffres du chômage pour mai 2012 sont publiés. Bien que le chiffre des personnes occupées ait augmenté de 55.000, le nombre de chômeurs est passé au niveau fédéral à 5,1 %. L’Est de l’Autriche est avant tout concerné par cette augmentation.
Ouest de l’Autriche :
Tyrol : -3,5%
Vorarlberg : -2,2%
Land de Salzbourg : -0,2%
Carinthie : -0,2%
Est de l’Autriche :
Styrie : +10,3 %
Basse-Autriche : +9,3%
Burgenland : +8,9%
Haute-Autriche : +7,6%
Vienne : +3,6 %
Une fois de plus, le Présdent du FPÖ a vu juste. Il s'est opposé à l'ouverture du marché du travail à l'Est.
12:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/05/2012
Rotterdam : index social 2012.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam tire la sonnette d’alarme à propos des résultats de l’index social 2012. Cet index est réalisé auprès d’un échantillon de 15.000 habitants de la ville. Selon cette étude, en deux ans les problèmes de voisinage ont plus que doublé. La confiance dans la gestion de la ville a chuté de 30 % en deux ans. Malgré le fait que la municipalité a dépense 75 millions d’euros dans ce domaine, la maîtrise du néerlandais a chuté de 12 %.
21:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders opposé aux nouvelles mesures.
Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, dénonce le fait que des mesures sont prises contre les contribuables qui utilisent leur voiture pour aller travailler, plutôt que des coupes dans l’aide au développement [des pays du Tiers-Monde].
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
La section du Land de Berlin de pro Deutschland sans compte en banque.
Allemagne. La section du Land de Berlin de pro Deutschland est depuis le 31 mai 2012 exclue du système des versements bancaires. La Mittelbrandenburgische Sparkasse a fermé le compte à cette date comme annoncé. Les autres institutions bancaires refusent de permettre à cette section du parti d’ouvrir un compte. Le tribunal administratif de Berlin a condamné le 30 mars 2012 la Berliner Sparkasse à ouvrir un compte au nom de pro Deutschland, mais le jugement n’a pas encore de force juridique.
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le RFW de Salzbourg sera refondé à l'automne.
Autriche. Le groupe de Salzbourg du Ring Freiheitlicher Wirtschaftstreibender (RFW – Cercle des entrepreneurs libéraux [nationaux] ) sera refondé à l’automne. C’est ce qu’ont décidé le Président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell, le Président national du RFW Fritz Amann, le Député national du FPÖ, porte parole pour les questions économiques, Bernhard Themessl et le Président du FPÖ du quartier Andreas Schöppl.
00:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders opposé à la Commission européenne.
Pays-Bas. Geert Wilders est mécontent. La Commission européenne accorde un an à l’Espagne pour qu’elle mette de l’ordre dans ses affaires, mais les Pays-Bas sont tenus par la même Commission européenne d’atteindre leurs objectifs.
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/05/2012
Tomislav Nikolić désire que le Monténégro et la Serbie aient de meilleures relations.
Serbie. Tomislav Nikolić désire que le Monténégro et la Serbie aient de meilleurs relations dans le futur : « Je reconnais le Monténégro en tant qu’État mais ne reconnais pas de différence entre les Serbes et les Monténégrins, parce qu’il n’y en a pas la moindre. » Tomislav Nikolić a déclaré une nouvelle fois qu'il n'abandonnera pas le Kosovo.
22:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC veut un plan de crise si les banques européennes plongent.
Suisse. L'UDC veut un plan de crise si les banques européennes plongent :
http://www.tdg.ch/suisse/udc-veut-plan-crise-banques-euro...
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du Vlaams Belang le 17 juin 2012.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise un congrès le dimanche 17 juin 2012 à Gent (Gand) sous le slogan « choisis sûr ».
16:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
SNS et FMI.
Serbie. Zorana Mihajlović du SNS déclare que des pourparlers avec le Fonds monétaire international (FMI) sont inévitables. Elle a critiqué l’augmentation par la société d’État EPS du prix de l’électricité, qui doit avoir lieu le 1 octobre 2012. Elle affirme que c’est la conséquence d’une mauvaise gestion de cette entreprise.
15:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réformes, le bras de fer continue.
« Réformes, le bras de fer continue » (Ugo Magri, La Stampa) : « La commission affaires constitutionnelles du Sénat s’est longuement réunie cette nuit pour adopter le texte attendu en plénière d’ici deux semaines. Son contenu est connu : réduction du nombre de parlementaires (de près de 1000 à 750), plus de pouvoirs au chef du gouvernement, censure constructive si on veut son départ, bicaméralisme moins répétitif. Au Sénat les lois ‘fédéralistes’ (Etat-régions etc.), à la Chambre le reste. Il est confirmé que pour adopter une loi, il suffira du ‘oui’ d’une des deux chambres – à moins d’un ‘rappel à l’ordre’ de l’autre sous 15 jours pour la corriger. Afin d’éviter un ping-pong grotesque entre députés et sénateurs, un seul ‘rappel’ sera permis. Sur initiative de l’IdV et de la Ligue, les parlementaires seront tenus d’assister aux travaux. Pour les partis de la majorité gouvernementale (PdL, PD, UdC), c’est mieux que rien. En cas d’adoption d’ici juillet à la Chambre, il restera l’automne pour les deux autres lectures (et pour modifier le mode de scrutin). Les délais semblent raisonnables, mais la vraie inconnue tient au passage en plénière : c’est là que tout peut exploser, avec pour détonateur le régime semi-présidentiel. Alfano (Pdl) et Berlusconi (PdL) acceptent un système à deux tours (cher à la gauche) si, en échange, le chef de l’Etat est élu directement ; sinon, disent-ils au PD, ‘vous vous gardez le ‘porcellum’, avec au mieux quelques corrections’. Le PdL présentera, dès le début de l’examen en plénière, des amendements en ce sens – tendant à faire ressembler l’Italie à la France. Alfano exhorte PD et UdC à un ‘acte de courage’, à un ‘coup de reins’ face à la crise qui touche la classe politique. Du côté de Bersani, le scepticisme domine : cela impliquerait de repenser en profondeur toute la Constitution dans des délais trop brefs. Même si Veltroni et D’Alema s’intéressent au régime semi-présidentiel, le PD irait vers un vote contre, et l’UdC aussi. Or les berlusconiens semblent résolus à faire passer leurs amendements – d’où le risque d’un vrai court-circuit, avec en perspective le blocage des réformes et d’âpres polémiques au sein de la majorité qui soutient Monti. Pour lui, ce serait un passage à haut risque. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/05/2012
Tomislav Nikolić a rencontré à Belgrade le chef de la délégation européenne en Serbie Vincent Degert.
Serbie. Le président élu, Tomislav Nikolić, a rencontré à Belgrade le chef de la délégation européenne en Serbie Vincent Degert.
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un membre du HVIM arrêté.
Hongrie. Des inconnus ayant peint des slogans, la police a arrêté un membre de la direction du HVIM, Béla Incze, en violant ses droits fondamentaux car il n’a pu entrer en contact avec son avocat durant la procédure d’arrestation. La direction du HVIM a publié une déclaration disant qu’elle considère l’arrestation de Béla Incze comme un enlèvement. Un député du Jobbik demande pourquoi les droits fondamentaux de Béla Incze n’ont pas été respectés. 200 personnes ont manifesté devant la prison où se trouve Béla Incze.
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić est un nationaliste démocrate qui respecte les valeurs européennes.
Serbie. Tomislav Nikolić, élu président de Serbie le 20 mai 2012, a declaré à Russia Today qu’il est un nationaliste, mais également un démocrate qui respecte les valeurs européennes.
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine se rendra en Belarus, puis en Allemagne et en France.
Russie. Vladimir Poutine se rendra en Belarus, puis en Allemagne et en France.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG dénonce l'embauche de chauffeurs frontaliers dans les Transports publics genevois.
Suisse. Canton de Genève. 96 chauffeurs des Transports publics genevois ont été embauchés. 45 d’entre eux sont des frontaliers. Le Mouvement citoyens genevois (MCG) dénonce cette situation.
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion du groupe parlementaire de l'UDC.
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :
Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne avant le début de la session d'été des Chambres fédérales. Il a notamment préparé les objets de la session. Les parlementaires UDC s'opposent au gonflement excessif de la coopération internationale et, plus particulièrement, de l'aide au développement. Ils ont également rejeté l'augmentation des indemnités parlementaires.
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Question à Trpimir Gudar sur le soutien éventuel des services secrets yougoslaves au HDZ.
Croatie. Suite à la publication de l’article sur les élections au sein du HDZ, nous avons posé la question suivante à son auteur Trpimir Gudar qui nous a répondu : « Au sein de l’article, il est écrit que le HDZ, dirigé par Franjo Tuđman et d’autres dirigeants communistes, est arrivé au pouvoir en 1990 en Croatie avec le soutien des services secrets yougoslaves. Pourquoi les services secrets yougoslaves ont-ils soutenu le HDZ, parti favorable à l’indépendance de la Croatie ? »
Selon certaines sources des anciens services secrets et selon certains journalistes d’investigation, les cadres des services secrets yougoslaves étaient en faveur de l’indépendance de différents états afin de pouvoir rester libre et au pouvoir.
Si vous regardez les anciens pays communistes, vous verrez que la plupart d’entre-eux ont interdit aux hauts responsables communistes de prendre part à la vie politique ou publique. Ces pays ont également criminalisé l’idéologie communiste. Au sein de l’ancienne Yougoslavie, seulement la Macédoine et partiellement la Slovénie ont fait cela. La Serbie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro ne l’ont pas réalisé.
D’anciens membres de l’appareil politique communiste occupent de nos jours de hautes positions au sein de l’armée et des services secrets. Les principaux politiciens en Croatie sont des communistes ou fils de communistes. Le Président Ivo Josipović est le fils du criminel communiste Ante Josipović, qui a dirigé le camp de concentration communiste à Goli Otok. Ce n’est pas secret et il n’a pas honte de cela. Jadranka Kosor, l’ancien président du HDZ et ancien Premier ministre, a fréquenté l’école politique communiste à Kumrovec. La plupart des journalistes des médias du système sont d’anciens membres de l’Alliance des communistes de Yougoslavie.
En Croatie, un millier de places et rues portent les noms de Josip Broz Tito et d’autres criminels communistes. La place centrale de Zagreb porte le nom de Tito. Les gouvernements ne veulent pas commémorer le massacre de Bleibourg, où sont morts entre 150.000 et 190.000 personnes.
Tout cela n’a été possible que parce qu’n 1990 les anciens communistes et officiers haut-gradés des services secrets sont restés au pouvoir. Le deuxième Premier ministre croate Josip Manolić était également un criminel communiste de 1945 et un des co-fondateurs du HDZ avec Franjo Tuđman. Le premier conseiller national à la sécurité de Franjo Tuđman était Zdravko Mustač, le dernier chef des services secrets fédéraux. Le premier chef des services secrets militaire croate était Josip Perković (le principal responsable de l’assassinat de 20 politiciens croates de l’immigration), le dernier chef de la partie croate des services secrets yougoslaves. Le premier ministre de l’intérieur était Josip Boljkovac, qui a été durant de nombreuses années officier des services secrets yougoslaves (et également commandant d’unité responsable de massacres en 1945). Il y a également beaucoup des gens comme cela dans des fonctions de moindre importance.
Un autre élément intéressant est que 60 % des membres de l’Alliance des communistes de Croatie (partie de l’Alliance des communistes de Yougoslavie) a été au HDZ en 1990 et seulement 35 % des communistes sont restés au SDP (Parti social-démocrate de Croatie). Nous pensons que les communistes désiraient conduire des guerres dans les années 1990 afin de rester au pouvoir. Je ne suis pas un adepte des théories conspirationnistes et je ne crois pas à des histoires à propos des Illuminatis et autres choses du genre. Mais dans ce cas, c’est très clair.
00:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2012
Jusqu'à 60.000 travailleurs de l'Est sont venus en Autriche en un an.
Autriche. Depuis le 1 mai 2011, les travailleurs de Hongrie, Tchéquie, Pologne, Slovaquie sont autorisés à venir travailler en Autriche sans avoir besoin d’une autorisation. Depuis lors, jusqu’à 60.000 Européens de l’Est sont venus travailler en Autriche en tant que travailleur qui coûte moins qu’un travailleur autrichien.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2012
Le Dalaï-Lama en Carinthie.
Autriche. Carinthie. Le 17 mai 2012, le Dalaï-Lama est arrivé à Klagenfurt. Il a été salué par le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler. Il est resté durant quatre jours en Carinthie.
Le Dalaï-Lama s’est rendu à Hüttenberg. Il a été accueilli par plus de 1.000 personnes ainsi que par le Maire FPK du lieu Josef Ofner et le Ministre FPK du Land de Carinthie Harald Dobernig.
Programme de la visite : http://www.dalailama.at/index.php?id=85&L=1
Le Gouverneur FPK de Carinthie et le Dalaï-Lama.
Le Dalaî-Lama reçoit une décoration des mains du gouverneur de Carinthie.
Le Dalaï-Lama reçoit la médaille d'or de Klagenfurt de la part du Maire FPK Christian Scheider.
Gerhard Dörfler et le Dalaî-Lama à l'Académie du Tibet.
Le Dalaï-Lama reçoit un chapeau traditionnel du champion de ski Franz Klammer.
Le Dalaï-Lama, le Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch et sa femme, le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler.
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Menace de mort de Sharia4Holland à l'encontre de Geert Wilders.
Pays-Bas. Le Député PVV Van Klaveren a posé une question parlementaire au ministre de la justice et au ministre de l’intégration, de l’immigration et de l’asile à propos de la menace de mort proférée par les musulmans intégristes de Sharia4Holland à l’encontre de Geert Wilders.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)