Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Le soutien au Jobbik croît plus au sein de la classe d'âge "18 à 37 ans".

Jobbik.jpg

Hongrie. Selon une étude de l’Institut de recherche sociale Tarki, le soutien apporté au Jobbik au sein de la classe d’âge 18 – 37 ans croît plus rapidement que parmi les autres couches de la population.

Markus Wiener : l’union entre PRO et les Republikaner doit être atteinte en 2013.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le Secrétaire général de PRO déclare que l’union entre PRO et les Republikaner doit être atteinte en 2013. Les élections européennes doivent avoir lieu en 2014. La barre des 5 % étant tombée pour ces élections, le courant patriotique doit pouvoir obtenir des députés européens allemands.

Serbie : le SNS donné à 32 % et le SRS à 6 %.

 SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Selon un sondage Ipsos Strategic Marketing, le SNS et ses partenaires obtiendraient 32 % des voix. Le SRS est donné à 6 %.

Manifestation contre le gouvernement polonais ce 11 février 2012.

Pologne. Le samedi 11 février 2012, une grande manifestation contre le gouvernement organisée par des supporters de football se déroulera à Varsovie.

Grèce : les négociations ont abouti.

Laos.jpg

Grèce. Les partis politiques formant le gouvernement de coalition ont bouclé les négociations portant sur les mesures supplémentaires de rigueur exigées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

Il faut beaucoup d’optimisme pour espérer une révision constitutionnelle d’ici 2013.

Le Peuple de la libert+®.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Plus de réalisme que d’optimisme sur la voie difficile des réformes » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « A propos de réformes et de ‘dialogue’ entre partis, les optimistes ont salué le dégel entre PdL et PD, mais il s’agissait surtout du choix d’une méthode (toujours préférable à l’incommunicabilité d’avant) et d’accords de principe. Il est clair qu’on ne pourra retourner aux urnes sous un régime de listes laissées à la discrétion des partis, comme en 2006 et en 2008. Et le pays attend qu’on tente pour de bon de réduire le nombre de parlementaires. Mais il faut beaucoup d’optimisme pour espérer une révision constitutionnelle d’ici 2013. Voici où on en est : des accords de principe pour donner à l’opinion le sentiment d’une classe politique désireuse de regagner en crédibilité et de se réformer, et guère plus. Au-delà, le parcours sera très ardu. On en a eu la preuve hier à la conférence des présidents de groupe au Sénat : après tant de bonnes idées, il a suffi d’aller sur le terrain des décisions concrètes pour mesurer les réserves mentales qui restent. La droite voudrait la réforme des institutions (bicaméralisme, nombre des parlementaires) avant celle du mode de scrutin ; gauche et centristes l’inverse. En temps normal, l’obstacle serait surmontable, au prix d’une volonté politique forte. Or celle-ci existe-t-elle dans le trio Alfano-Bersani-Casini ? Et surtout chez Berlusconi ? Rien n’est sûr. Un dialogue s’est ouvert, mais nul n’a expliqué quelle Italie on veut bâtir en vue des élections de 2013. Un système plus bipolaire qu’aujourd’hui ou moins ? A ce stade, on recherche un double effet, non sans contradictions : un modèle offrant une prime aux deux grands partis, en faisant une place aux acteurs intermédiaires (Ligue, 3e pôle, zone Vendola-Di Pietro). Par une proportionnelle corrigée, rendue plus solide par l’indication du président du Conseil et la création de la défiance constructive. D’où un volet (risqué) de révision constitutionnelle. On peut (et on doit) agir, mais il y faut une grande cohésion politique – or elle reste à trouver. Si PdL, PD et 3e pôle étaient résolus, ils seraient en mesure d’avancer, sous réserve de se désintéresser du destin de la Ligue, d’un côté, et du binôme Vendola-Di Pietro, de l’autre. Cela devra attendre le printemps, au moins. En dessous de zéro, le dégel n’est pas assuré. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Grèce : accord sur l'austérité retardé en raison des retraites.

Laos.jpg

Internet et médias sociaux : les grands chiffres de l'année 2011.


Mission FPÖ en Tchétchénie.

FPO.jpg

Autriche et Russie. Le Président tchéchène Kadyrow est prêt, selon le FPÖ (Autriche), à mettre à disposition des Tchéchènes qui retournent en Tchétchénie une maison.

Une délégation du FPÖ, composée de Johannes Hübner et de Johann Gudenus, a rencontré le Président Kadyrow à Grosny. Le thème central de la rencontre est le retour des demandeurs d’asile.

Selon Johann Gudenus, vice-président du FPÖ et chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne, l’objectif du voyage est de se faire une idée sur place de la situation en Tchétchénie, de la situation dans laquelle la population vit et du respect des droits de l’homme.

Officiellement, 25.000 Tchétchènes  sont en Autriche. Dans, les faits probablement 40.000. Le FPÖ a reçu une invitation officielle du parlement régional de Tchétchénie.

Johannes Hübner a déclaré au journal parlé de l’ORF (radiotélévision publique autrichienne) que ce serait insensé que des personnes retournent en Tchétchénie car la situation est si grave qu’il n’y a pas de soins médicaux et d’écoles. Il a ajouté que la plus grande partie des Tchétchènes qui vivent en Autriche sont des réfugiés économiques. Il n’a pas d’indications que des réfugiés rentrés au pays aient disparu ou aient été enfermés : « Si quelqu’un a participé à la Résistance, violement ou non, cela est là-bas terminé et oublié. »

08/02/2012

Congrès des Republikaner du Bade-Wurtemberg.

REP.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Les Republikaner du Bade-Wurtemberg ont tenu un meeting à Nürtingen, en présence du Président national du parti Rolf Schlierer, ce samedi 4 novembre 2012. Il a déclaré : « Nous devons nous ouvrir aux immigrés assimilés, qui veulent combattre ensemble avec nous les anomalies. »

Les résolutions adoptées lors du congrès demandent des changements dans la politique d’intégration, un référendum sur l’euro et sur le Fonds de sauvegarde de l’euro, ainsi que le soutien à la souveraineté de la Hongrie et son droit à l’autodétermination.

Ulrich Deuschle a été confirmé au poste de président des Republikaner du Bade-Wurtemberg.

Le PVV lance un site Internet pour permettre de dénoncer les conséquences de la présence de travailleurs d'Europe centrale et de l'Est.

PVV.jpg

Pays-Bas. Depuis le 1 mai 2007, la circulation des travailleurs entre les Pays-Bas et 8 pays d’Europe de l’Est et d’Europe centrale est possible. L’estimation du nombre de personnes originaires de ces pays qui résident aux Pays-Bas est de 200.000 à 350.000 personnes. Le PVV a été un des seuls partis à s’opposer à l’ouverture du marché du travail aux travailleurs de Pologne et d’autres pays d’Europe centrale et de l’Est. Le PVV s’est opposé à l’ouverture du marché du travail à la Roumanie et à la Bulgarie.

Cette immigration de travail conduit à beaucoup de problèmes sur le marché de l’emploi ainsi qu'à des problèmes d’intégration et de logement. Pour beaucoup de personnes, ces affaires posent un sérieux problème. Souvent les personnes concernées ne portent pas plainte parce qu’elles pensent que rien ne sera fait.

Subissez-vous des préjudices des Pays d’Europe de l’Est et d’Europe centrale ? Avez-vous perdu votre emploi au profit d’un Polonais, d’un Bulgare, d’un Roumain ou d’autres Européens de l’Est ou d’Europe centrale ? Nous voulons le savoir. Le PVV vous offre la possibilité de déposer votre plainte. Le résultat de ces plaintes sera porté au ministre des affaires sociales et du travail.

Voir le site en néerlandais : http://www.meldpuntmiddenenoosteuropeanen.nl/

« Inch’Allah » de Filip Dewinter traduit en anglais.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le livre en néerlandais, de l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, intitulé « Inch’Allah » est maintenant disponible en anglais.

Pour le commander :

Secrétariat du Vlaams Belang

Amerikalei, 98

2000 Antwerpen (Anvers)

België / Belgique.

secretariaat.antwerpen@vlaamsbelang.org

(Prix: 10 euros + frais d’expédition)

Inch Allah? décrit comment l’islam radical islamise et conquiert l’Europe. De plus, dans Inch Allah est expliqué pourquoi l’islam n’est pas une religion mais une idéologie politique totalitaire dangereuse qui se situe aux antipodes des libertés, des valeurs et des normes européennes.

Tandis que l’Europe se laisse bercer par le multiculturalisme, l’immigration de masse sert de cheval de Troie de l’islam.

Via la stratégie du ghetto, des enclaves musulmanes sont formées dans nos grandes villes, créant des têtes de pont depuis lesquelles la seule vraie croyance est prêchée et diffusée. L’islam radical emprunte le chemin de la conversion, de l’infiltration, de l’agitation, de l’intimidation et si nécessaire de la violence. Le jihad démographique, culturel et militaire doit faire de l’Europe une Eurarabie.

La troisième invasion islamique est en cours mais la marée peut être inversée. L’islamisation et la colonisation de l’Europe peuvent être stoppées. Á la place d’accueillir à bras ouvert l’islam et le multiculturalisme, l’Europe doit faire preuve de caractère, fermer le robinet de l’immigration, repousser l’islam et placer à nouveau au centre sa propre identité.

Inch Allah? Non, Europa nostra!

Gianfranco Fini à Belgrade.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie et Serbie. Le Président de la Chambre des députes Gianfranco Fini (FLI – Italie) s’est rendu à Belgrade et a déclaré que la Serbie a rempli toutes les conditions afin d’obtenir le statut de candidat à l’Union européenne. Gianfranco Fini a rencontré le Président serbe Boris Tadić. Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales et du renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

Fini et Tadic.jpg

Gianfranco Fini et Boris Tadić

Un élu du MCG défend la liberté d'expression d'Alain Soral.

MCG.jpg

Suisse. Un élu du Mouvement des Citoyens Genevois défend la liberté d'expression d'Alain Soral :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Liberte-dexpressi...

Grèce : les dirigeants politiques doivent donner leur aval ce mercredi.

Laos.jpg

Grèce. Les dirigeants des 3 partis du gouvernement doivent donner leur aval aux mesures ce mercredi 8 février 2012 :  http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/dossiers/la-crise-...

UDC International: non à l'initiative populaire contre les résidences secondaires.

UDC.jpg

Voici un communiqué de la section internationale de l'UDC Suisse :

Le comité de l'UDC International a adopté ses consignes de vote en vue du scrutin populaire fédéral du 11 mars 2012. La section UDC des Suisses de l'étranger s'engage tout particulièrement pour le refus de l'initiative populaire "Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires" qui concerne aussi les Suisses de l'étranger souhaitant disposer d'une résidence secondaire en Suisse.

Nombre de Suisses de l'étranger souhaitent avoir une résidence secondaire en Suisse parce qu'ils sont très attachés à leur patrie et la visitent souvent. Donc, si la construction de résidences secondaires est restreinte, les Suisses de l'étranger en sont également affectés. Il ne serait pas tolérable que les Suisses de l'étranger ne puissent pas, pour des raisons de quotas, posséder une résidence secondaire dans leur patrie d'origine. L'UDC International rejette donc catégoriquement cette initiative.

Le comité de l'UDC International a encore adopté les recommandations de vote suivantes :

initiative populaire "6 semaines de vacances pour tous": non

arrêté fédéral concernant la réglementation des jeux d'argent en faveur de l'utilité publique: oui

loi fédérale sur la réglementation du prix du livre: non

initiative "épargne-logement": oui

Le comité de l'UDC International a en outre décidé de soutenir la pétition de l'organisation des Suisses de l'étranger "Vote électronique pour tous". Comme elle l'avait déclaré dans son manifeste électoral, l'UDC International veut que l'exercice des droits politiques soit simplifié pour les Suisses de l'étranger. L'extension du vote électrique est un pas important dans cette direction.

07/02/2012

Le PVV demande que le jour de la Course des 11 villes soit décrété fête nationale.

PVV.jpg


Pays-Bas. Les Députés du PVV Besselaar, Beertema et Wilders ont posé des questions au Premier ministre à propos de l’Elfstedentocht. Cette manifestation pourrait se dérouler cette année grâce au temps froid que nous connaissons. Le PVV demande que le Premier ministre décrète que le jour qui verra se dérouler l’Elfstedentocht soit un jour de fête nationale et que le Premier ministre prenne lui aussi congé. L'objectif est de permettre à chacun de participer à la course ou de la regarder. Pour le PVV, les Néerlandais doivent être fiers de cette fête qui appartient à leur culture.

La mythique course de patinage, avec ses 16 000 patineurs et deux millions de spectateurs, pourrait avoir lieu dans les prochains jours, pour la première fois depuis 1997.

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfstedentocht

Grève générale en Grèce.

Le Roi Albert II de Belgique reçoit des demandeurs d’asile dans un de ses châteaux.

Belgique. Le Roi Albert II reçoit des demandeurs d’asile dans un de ses châteaux. Il abrite 4 demandeurs d’asile dans la conciergerie de son château de Ciergnon et reçoit 40 euros par jour et par demandeur pour les frais d’énergie, de nourriture, etc…

Les ex-UDC démissionnent du Conseil général de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Les ex-UDC démissionnent du Conseil général de Neuchâtel :

http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20120206-Les-e...

Conférence au Local à Paris : "Russie : élections et perspectives".

André Chanclu.jpg

Le Jobbik distribue de la nourriture aux SDF.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik du 5ème district de Budapest a distribué des boissons chaudes et des sandwichs aux SDF.

Jobbik1.jpeg

Le Parti du Peuple danois donné à 11,7 %.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois est donné à 11,7 % dans un sondage. Lors des élections législatives du 15 septembre 2011, le parti avait obtenu 12, 3 % des voix.

En cas d’élections législatives anticipées, une coalition entre la droite et le Parti du Peuple danois disposerait d’une majorité au Parlement grâce à la montée en puissance du Parti libéral Venstre, dont la porte-parole déclare que cette progression est due à la trajectoire claire du parti et ajoute qu’à l’instar de Venstre, une partie des électeurs estime que plus de taxes en période de crise, ne peut que conduire à des délocalisations d’emplois.

DF1.png.

06/02/2012

Egil Holm devient secrétaire général du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès dispose d’un nouveau secrétaire général : Egil Holm. Il a déclaré : « Ma première priorité est d’écouter les gens au sein de l’organisation du parti afin d’obtenir leur point de vue sur la manière de nous développer et de répondre aux défis. » Egil Holm a une grande expérience en politique, dans le secteur public et dans les relations publiques. Les élections législatives doivent avoir lieu en 2013.

La Grèce et l'euro.

FPÖ1.jpg