Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2012

Troisième mariage du Parti social-démocrate avec les patriotes à Wolfsberg.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Wolfsberg. Au début de l’année 2012, le SPÖ et le FPK ont annoncé un accord de travail au sein du Conseil municipal de Wolfsberg. De 2004 à 2007 et après les élections de 2009, le SPÖ et les patriotes disposaient d’une plateforme commune. La deuxième fois, elle a duré 6 mois.

Le Jobbik donné à 22 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Parmi les électeurs décidés, un sondage IPSOS donne le Parti conservateur Fidesz en chute à 39 % (contre 51 % en août 2010), le Parti socialiste à 26 %, le Jobbik à 22 %, le LMP (verts-libéraux) à 9 % et la Coalition démocratique (scission du Parti socialiste) à 3 %.

 

Le sondage suggère que le Parti conservateur Fidesz perd des électeurs parmi les séniors et parmi les jeunes. De nombreux retraités qui ont quitté le vote Fidesz retournent vers le Parti socialiste.  Le Président du Jobbik Gábor Vona est perçu comme le député le plus populaire avec 28 %.

Procès contre le porte-parole de Sharia4Belgium.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Procès du porte-parole de Sharia4Belgium se tient devant le tribunal correctionnel d'Anvers :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1378573/2012/01/13/Deux-ans-requis-contre-le-porte-parole-de-Sharia4Belgium.dhtml

13/01/2012

Le SNS désignera le 23 janvier 2012 son candidat au poste de Premier ministre.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a déclaré qu’il est pratiquement impossible que son parti ne sorte pas victorieux des prochaines élections parlementaires. Le 23 janvier 2012, la direction du SNS désignera le candidat du parti au poste de Premier ministre.

Le Vlaams Belang opposé aux régularisations médicales.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang plaide pour la suppression des régularisations médicales d'étrangers. Selon le Sénateur Filip Dewinter, celles-ci sont superflues car elles n'existent pas au sein de pays comme l'Italie, la Grèce, la Finlande, l'Estonie et la Slovaquie.

Vojislav Šešelj s’est fait implémenté un pacemaker.

SRS.jpg

 

Tribunal Pénal International de La Haye et Serbie. Le Président du Parti radical serbe (SRS) Vojislav Šešelj s’est fait implémenté un pacemaker. Il se sent bien. Sa femme a déclaré qu’il a reçu, avant de devoir être hospitalisé, une pillule qui ne figurait pas sur la liste des médicaments qui lui sont prescrits.

Christoph Blocher entendu dans le cadre de l'enquête.

UDC.jpg

Suisse. Affaire Hildebrand : le Ministère public zurichois a ouvert une enquête pénale pour infraction au secret bancaire contre les députés UDC Hermann Lei et Claudio Schmid. Christoph Blocher a aussi été entendu dans le cadre de l'enquête.

"Au sein de la Ligue, trop de contradictions nuisent à tout le monde."

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Au sein de la Ligue, trop de contradictions nuisent à tout le monde » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Dans cette Ligue du Nord qui sauve Cosentino de l’arrestation, tout le monde est perdant. Et les tenants de la ligne dure (Maroni), et ceux qui sont restés fidèles à la vieille alliance avec Berlusconi (Bossi) et ceux qui ont oscillé au dernier moment. Le destin politique de la Ligue pourrait en être changé. Grand gagnant : Berlusconi ; le sauvetage de Cosentino est aussi celui de son leadership, de retour comme toujours dans les passes difficiles. Le désir de rebâtir une identité léghiste après la longue ère berlusconienne et le dessein de Maroni de donner à la Ligue un avenir autonome ont échoué. Les applaudissements et l’enthousiasme qui ont suivi l’issue du vote ne font pas honneur au Parlement – et la Ligue y a eu sa part. Si Maroni avait songé devenir à bref délai le maître de la Ligue, il doit se raviser. Quant à Bossi, il confirme s’être engagé de façon irréversible sur la voie du déclin – tout en restant plus fort que son rival Maroni, étant toujours capable de voler au secours de Berlusconi. Mais la ‘base’, qui était naguère le ‘peuple de Bossi’, est de plus en plus perplexe de certains choix. Et quel stupéfiant vide politique que celui d’un Parlement qu’on ne voit s’enflammer que dans la lutte pour ou contre Cosentino, alors que les Italiens tremblent face à la perspective de la récession et de la fin de l’euro. Les rumeurs évoquant un pacte Bossi-Berlusconi en vue d’élections anticipées en 2012 sont peu crédibles. Si cela se produisait, par exemple en cas d’incident de parcours, ce serait le triomphe du corporatisme démagogique. Un acte contre l’Europe, qu’elle nous ferait payer. En vérité, le rêve d’élections anticipées sert à rassurer un secteur politique encore nombreux au Parlement, qui reste essentiel au maintien du gouvernement Monti mais qui n’a pas de cartes significatives à jouer. Une auto-illusion, en d’autres termes. »

 

« Un double ‘non’ contesté dont tire bénéfice l’exécutif Monti » (Massimo Franco, Corriere) : « Il est probable que le ‘non’ de la Chambre à l’arrestation du député Cosentino et celui de la Cour constitutionnelle aux référendums électoraux réduisent la crédibilité de ces institutions auprès de l’opinion. Pour Mario Monti, toutefois, ces décisions pourraient valoir assurance-vie pour la stabilité du gouvernement. Un Parlement qui vient de gifler la justice pour défendre son autonomie aura du mal à se dissoudre à court terme pour retourner devant les électeurs. Et l’annulation du rendez-vous référendaire du printemps réduit la tentation d’interrompre la législature pour l’éviter. Le PdL parle de ‘juste choix’ sur l’affaire Cosentino et le vrai vainqueur du vote d’hier est Berlusconi, qui a réussi à récupérer Bossi – prouvant qu’il a pour le convaincre des armes plus puissantes que les fureurs léghistes. Maroni, lui, a officialisé son ‘oui’, fût-ce à bulletins secrets, à l’arrestation de Cosentino, en soulignant que ‘peu nombreux’ étaient ceux qui avaient voté contre à la Ligue. Quoi qu’il en soit, prévaut l’image d’une Ligue divisée et à la remorque de Berlusconi – plus encore que le constat que les 6 votes des Radicaux ont été décisifs. Résultat : 309 à 298. On évoque un échange Bossi-Berlusconi, avec la promesse d’élections à court terme, mais une nomenklatura qui sauve un dirigeant accusé de délits aussi graves est mal partie. Selon Casini, la classe politique a donné une preuve de faiblesse et non de force – ‘les applaudissements à la fin ont été l’euthanasie du Parlement, un suicide en direct’, dit-il. Mais le ‘non’ de la Consulte aux référendums a un impact institutionnel plus important. Di Pietro (IdV), l’un des promoteurs de la consultation, y voit ‘un verdict politique’ rendu ‘pour faire plaisir au chef de l’Etat’, obligeant le Quirinal à réagir nettement contre ‘les insinuations vulgaires sur la Cour constitutionnelle’. Napolitano et les présidents du Sénat et de la Chambre, Schifani et Fini, invitent les partis et le Parlement à réviser les règles électorales. Mais Ligue et IdV veulent voter au printemps, avec l’actuel mode de scrutin – et Berlusconi partage le jugement positif de Bossi sur le ‘Porcellum’. Mais rien d’autre : à ce stade, du moins, les élections restent un mirage. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

12/01/2012

Le Jobbik organise une manifestation de soutien à la souveraineté nationale.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le Jobbik organise ce samedi 14 janvier 2012 une manifestation de soutien à la souveraineté nationale. Selon le Président du parti Gábor Vona, l’ultimatum de la Commission européenne est une attaque vicieuse contre la souveraineté hongroise. Il estime que la Hongrie devrait quitter l’Union européenne et propose une session parlementaire spéciale afin discuter du problème. Le Jobbik organise ce samedi après-midi une manifestation devant les bureaux de la Commission européenne à Budapest.

Selon le président du Jobbik, l’ultimatum de la Commission européenne n’est rien de moins que de donner un coup de pied dans la tête d’un adversaire tombé à terre. Il a mis en avant le fait qu’il ne désire pas protéger les lois que la Commission européenne critique, mais la souveraineté du pays. L’acceptation de cet ultimatum signifierait l’adoption de nouvelles restrictions. 

Selon Gábor Vona, il y a deux leçons à tirer de l’annonce de la Commission européenne : que les politiques d’apaisement menées par le gouvernement actuel et le précédent ont conduit à cet état des choses et de l’autre, elle a révélé que l’Union européenne n’est pas une institution charitable, mais un loup dans une peau de mouton, un empire colonial et que la Hongrie est une colonie de l’Union européenne.

 

Les personnes appelées à rejoindre la manifestation sont toutes celles qui pensent que la liberté est plus importante que l’appartenance à l’Union européenne.

 

Gábor Vona a fortement critiqué le Parti socialiste et le LMP (Parti écologiste-libéral) pour avoir surpassé les attentes de la Commission européenne aux dépends de la souveraineté nationale.

La Hongrie attaquée de toutes parts.

Belgique et Hongrie. Le Député européen libéral (MR) belge Louis Michel attaque le gouvernement Hongrois. Cet individu s’était distingué en 2000, lorsque l’ÖVP et le FPÖ ont conclu un accord afin de gouverner l’Autriche, en demandant aux Belges de ne pas aller skier en Autriche. Louis Michel qui a placé son fils au poste de ministre puis de président du MR, simplement parce qu’il est son fils, se permet de donner des leçons aux autres :

 http://www.levif.be/info/actualite/belgique/hongrie-louis-michel-veut-lancer-la-procedure-de-suspension-du-droit-de-vote/article-4000029605252.htm

Un tabou est brisé : à Cologne-Ehrenfeld, la CDU et pro Köln votent ensemble.

pro-Köln.jpg 

Allemagne. Cologne-Ehrenfeld. Rita Krause de pro Köln (Pour Cologne) a été élue porte-parole adjoint de la Représentation des séniors de Cologne-Ehrenfeld. Le mandat est de 5 ans. Amalie Klein de la CDU a été élue porte-parole. Le maire social-démocrate (SPD) du quartier a furieusement protesté. La CDU et pro Köln disposent d’une majorité au sein de la Représentation des séniors de Cologne-Ehrenfeld. Les représentants des deux partis ont voté pour ces deux candidates. Cologne-Ehrenfeld est le quartier de Cologne où la grande mosquée doit être construite.

pro 1.jpg

Jörg Uckermann, Rita Krause, Markus Beisicht.

Yves Pernet, candidat au poste de directeur du Centre pour l’Égalité des chances.

Belgique. Flandre. Le site Internet patriotique néerlandophone Rechtsactueel présente son rédacteur en chef Yves Pernet comme candidat au poste de directeur du Centre pour l’Égalité des chances. La place est à pourvoir et différentes personnes vont postuler pour cette fonction. Il veut mettre l’accent sur le fait que des personnes sont tuées en Afrique du Sud parce qu’elles sont blanches. D’un point de vue historique, Yvers Pernet pense mettre en avant les massacres de Vendéens lors de la Révolution française et le nombre énorme de morts au Congo sous le Roi Leopold II.

Le patron du MCG veut diriger la police.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Le Président du MCG désire diriger la police : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Eric-Stauffer-veu... 

L'UDC s'oppose à ce que le patron de la BNS touche un an de salaire.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC est opposée à ce que le patron de la Banque natinale suisse (BNS) touche un an de salaire : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Hildebrand-ne-do... 

Vote sur l'arrestation de Cosentino.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Deux obstacles sur le chemin de Monti » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Le résultat satisfaisant de sa rencontre avec Mme Merkel et, plus largement, de la mission européenne de Monti jusqu’ici pourrait être remis en cause par deux événements très attendus : la décision de la Cour constitutionnelle sur les questions référendaires et le vote sur l’autorisation d’arrêter N. Cosentino, coordinateur PdL de Campanie. Pour ce qui est du premier point, la rumeur parle d’une décision ‘articulée’ ou ‘paralégislative’ qui dirait non tant aux référendums qu’au mode de scrutin actuel (le ‘Porcellum’), qu’il inviterait le Parlement à modifier au plus vite. Une telle décision déplairait aux promoteurs du référendum mais moins aux partis, qui ainsi pourraient redevenir les arbitres des nouvelles règles à fixer d’ici aux législatives de 2013. Si au contraire la Cour avalisait les référendums, le délai pour mettre au point un nouveau mode de scrutin se réduirait considérablement – le scrutin référendaire devant avoir lieu selon la loi entre le 15 avril et le 15 juin. D’où la crainte que les partis, plutôt que de voir (probablement) revenir le ‘Mattarellum’, ne tablent sur des élections anticipées avec le mode de scrutin actuel, remettant à l’an prochain le débat sur le nouveau système. L’impact du vote sur l’arrestation, ou non, de Cosentino, est plus complexe. La probabilité du ‘oui’, forte jusqu’ici, pourrait se réduire après le revirement de Bossi, qui a converti le ‘oui’ de la Ligue à l’envoi de Cosentino en prison en appel à la ‘liberté de conscience’ des députés. Toute la journée, on a vu s’affairer le PdL et Berlusconi pour tenter de retourner un certain nombre de députés – mais il faudrait 50 revirements environ, objectif difficile. Quelle que soit l’issue du vote, la fracture qu’il va créer, pour la première fois, dans la majorité, entre gauche et droite laissera des traces. Et elle accentuera, dans le camp qui finira battu, les réserves sur la difficulté de coopérer, au sein d’une même majorité, avec ceux qui, il y a deux mois encore, étaient les adversaires. »

 

(traduction : ambassade de France à Rome)

11/01/2012

La Bulgarie rejette une résolution sur le génocide arménien.

Ataka.jpg

 

Bulgarie. La dernière tentative d’Ataka d’obtenir que le Parlement reconnaisse le génocide arménien a échoué.

Autriche : sondage positif pour les nationalistes.

 FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. L'Institut de recherche d'opinon Oekonsult a réalisé un sondage.Sondage1.jpg

1ère case : pour quel parti siégeant au Parlement 2012 sera-t-elle une bonne année ?

2ème case : d'après-vous quel parti s'est bien développé en 2011 ?

3ème case : à quel parti faites-vous confiance pour prendre la bonne décision pour l'Autriche ?

-----------------------------

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti social-chrétien

FPÖ : Parti nationaliste

BZÖ : Parti nationaliste et libéral

Grüne : écologistes

Flevoland : 100 euros supplémentaires pour certains pensionnés.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders trouve excellente l’idée du chef de groupe des élus du PVV au sein de la Province de Flevoland Joram van Klaveren d’accorder 100 euros supplémentaires aux pensionnés vivant seuls qui ne disposent pas de pension complémentaire. Ces gens touchent 942 euros et recevront au sein de la Province de Flevoland 100 euros supplémentaires. Geert Wilders espère que les autres provinces feront la même chose.

Le pacte PdL-Ligue est en train de se rompre.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Editorial d’Emanuele Macaluso, directeur d’Il Riformista – « Le pacte PdL-Ligue est en train de se rompre » : « Après la crise du gouvernement Berlusconi, le pacte ‘de fer’ entre le Cavaliere et Bossi n’a pas tenu un jour de plus. Et après le vote de la Ligue en faveur de l’arrestation de Cosentino, les deux ex alliés sont en état de guerre ouverte. À ce stade, il faut se demander ce qui les unissait. On a dit que le Cavaliere avait contribué au sauvetage de la Ligue après l’échec de ses initiatives économiques. Mais le plus intéressant est que la crise que traversent aujourd’hui les deux partis a des racines politiques. Celles-ci sont surtout au Nord, où les difficultés économiques sont plus aiguës qu’ailleurs – pour les mêmes raisons qui sous-tendaient l’exceptionnelle réussite de la région. Si l’alliance nordiste, clef du succès du PdL et de la Ligue, se défait, c’est parce que se défait aussi une partie de la base économique qui la soutenait. L’exécutif Monti, qu’attaque violemment la Ligue, est une réponse – voulue surtout par le Nord – à une crise qui s’exprime au Nord sous des formes particulières. Rien d’étonnant à ce que Monti et son équipe soient des hommes du Nord, mais dotés d’une vision européenne. Napolitano, que Bossi traite de ‘terrone’ [terme péjoratif désignant les Italiens du Sud], a compris que l’aggravation de la crise au Nord impliquait le Sud. Par son initiative institutionnelle, il a prouvé à nouveau qu’il n’y avait de salut ni pour le Nord ni pour le Sud sans salut pour la nation et pour l’Europe. Les fluctuations de Berlusconi face à l’exécutif sont dues aux contradictions d’une force regroupant des sensibilités et des intérêts divers, et qui ne peut imiter l’aventurisme de la Ligue. Mais le PdL aussi paie le prix de la crise de l’alliance nordiste. On ignore encore quels effets politiques résulteront de tout cela. Mais la décision de la Cour constitutionnelle sur le référendum électoral, quelle qu’elle soit, ouvrira une nouvelle phase où tous les partis devront établir de nouvelles stratégies et de nouvelles alliances. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Enrique Ravello, Gabriele Adinolfi et Gianluca Iannone prendront la parole ce 14 janvier 2012.

Espagne. Ce samedi 14 janvier 2012, Enrique Ravello (Espagne), Gabriele Adinolfi (Italie), Gianluca Iannone (Italie) prendront la parole à Castellón.

Adinolfi.jpg

Suite des négociations ÖVP-FPÖ sur l'ancrage du « Frein à dettes » dans la Constitution.

FPO.jpg

 

Autriche. Pour le FPÖ, la proposition du Parti conservateur ÖVP en matière de référendum ne va pas assez loin. L’ÖVP propose qu’un référendum soit organisé lorsque 10% du corps électoral apporte sa signature.

 

Un porte-parole du Président du FPÖ a déclaré ce dimanche 8 janvier 2012 que 10 % constitue un objectif trop élevé. Le FPÖ propose 250.000 signatures au lieu des 10 % qui représentent 640.000 signatures.

 

De plus, afin de voter l’ancrage du « Frein à dettes » dans la Constitution, ce qui nécessite une majorité spéciale au Parlement, le FPÖ a une deuxième exigence : un référendum sur le Fonds de sauvetage de l’euro.

10/01/2012

Minute et la Hongrie.

Jobbik.jpg

Minute consacre la Une de son prochain numéro à la Hongrie, à son Premier rministre conservateur Viktor Orban et au parti nationaliste d'opposition Jobbik : "Au bout d’une semaine de guerre sans pitié, les autorités financières, Bruxelles et l’ensemble de la superclasse mondiale ont mis KO le premier ministre hongrois Viktor Orban qui a cru pouvoir faire passer son pays avant leurs intérêts économiques."

Minute 1.jpg

Bal masqué en Carinthie.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. À la belle époque, les bals des partis constituaient des événements importants du carnaval de Carinthie. De nos jours, les caisses sont vides et il ne reste que le bal masqué du FPK (FPK-Redoute). Le parti désire transformer cet événement en bal du Land de Carinthie. Celui-ci doit avoir lieu le 11 février 2012 à Klagenfurt sous la devise « Revue, revue, revue. » Le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler désire que le Land de Carinthie sponsorise l’événement avec 25.000 euros et achète également un nombre important des cartes d’entrée. Les sociaux-démocrates du SPÖ s'y opposent.

Le président du SNS n'a pas reçu l'invitation de la République serbe de Bosnie à temps.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS a déclaré qu’il n’était pas présent à la cérémonie du 20ème anniversaire de la République serbe de Bosnie à Banja Luka parce qu’il n’a pas reçu l’invitation à temps.

Réception de la nouvelle année de pro Mainz.

pro Mainz.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Mayence. Le 7 janvier 2011, le groupe des élus de pro Mainz (Pour Mayence) au sein du Conseil municipal a tenu sa réception de la nouvelle année au sein de la mairie de la ville. Jörg Uckermann de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord -Westphalie) et le météorologue Wolfgang Thüne figuraient parmi les invités. pro Mainz participera à l'élection directe du maire de la ville en mars 2012. 

pro Mainz 1.jpg