Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2012

Marche du Jobbik à Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les mesures d’austérité ayant commencé sous les socialistes et s’étant poursuivies sous les conservateurs, le Jobbik a organisé ce samedi 12 mai 2012 une manifestation devant les locaux du Parti socialiste et du Parti conservateur.

Un député du Jobbik a déclaré aux manifestants : « Vous êtes les soldats de la Hongrie. » et ajouté « Afin de solutionner les problèmes économiques de la Hongrie, boycottez les multinationales et fermez vos comptes en banque au sein de banques appartenant à l’étranger. »

Le Député européen Madame Krisztina Morvai a exhorté les manifestants à descendre dans la rue au sein de chaque ville du pays et à reprendre le pays hors des mains des groupes financiers.

Le Président du Jobbik Gábor Vona a intitulé ce rassemblement « La Marche pour la vie » au cours de laquelle les participants demandent une vie décente, une pension, l’enseignement et un emploi. Il a critiqué le Parti conservateur qui, selon lui, ruine le pays par sa politique de forte austérité. Si le Jobbik gagne les élections, il expulsera les multinationales et établira un système bancaire hongrois indépendant de l’Union européenne, du FMI et d’Israël. La Hongrie quittera l’Union européenne et basera son économie sur sa terre et ses ressources en eau. Les Tsiganes devront respecter la loi et l’ordre, sinon ils peuvent aller au Canada. Gábor Vona a conclu son discours en déclarant qu’à partir de maintenant, une attaque contre le Jobbik est consédérée comme une attaque contre la nation hongroise. Dans le futur, le Jobbik organisera des manifestations similaires au sein de chaque grande ville de Hongrie.

Jobbik 1.jpg

Gábor Vona

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

Les commentaires sont fermés.