05/01/2012
Traduction de la Marche officielle du HVIM.
Hongrie. Voici la traduction de la marche officielle du HVIM :
Drapeau coloré de nuit montant vers le ciel !
Nous devenons les gardiens du chez soi, nation !
Son de l’impétueux, courant des rivières.
Chantant notre nom, nous attendant !
64 comtés ! 64 comtés !
64 comtés ! 64 comtés !
Au dessus des Carpates vers le bas Danube,
De l’extrême-Ouest vers la patrie de l’Est !
Gardiens fidèles de l’ordre ancestral,
Revitaliseur de la grande nation !
64 comtés ! 64 comtés !
64 comtés ! 64 comtés !
Dans notre grande famille : Sicules, Csangos, Kuno, Palóc, Huns et Las!
Il y a beaucoup de gens, avec des cœurs hongrois !
Avec du pouvoir courageux ! Avec foi, loyauté,
Dans la patrie des Carpates !
Fidèle à un serment : nous ne serons pas esclaves !
Peur à nos ennemis, nous vivons pour toujours !
L’arme sur laquelle Attila a juré est entre nos mains !
Sainte couronne de saints rois !
Conduis-nous aujourd’hui à des batailles victorieuses !
64 comtés ! 64 comtés !
64 comtés ! 64 comtés !
La Résistance, nous la sommes nous-mêmes !
L’objectif est face à nous ! Nous ne céderons pas !
Nous détruisons les murs ! Nous bâtissons des châteaux !
Avec nos anciens dieux, protégeant le pays !
Il y a des milliers d’années, pour des milliers d’années !
La Sainte-vierge protège notre pays !
Successeurs courageux de Saint-Ladislas !
Ses fils combattant pour son empire !
64 comtés ! 64 comtés !
64 comtés ! 64 comtés !
64 comtés ! 64 comtés !
64 comtés ! 64 comtés !
22:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders demande que le gouvernement néerlandais présente des excuses pour son attitude durant la Shoah.
Pays-Bas. Les Députés du PVV De Roon et Wilders ont posé des questions parlementaires au Premier ministre à propos de l’attitude du gouvernement néerlandais durant la Shoah. Geert Wilders demande que le gouvernement néerlandais présente encore ses excuses pour son attitude passive lors des persécutions de juifs durant la seconde guerre mondiale.
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de "Droite(s) extrême(s)" sur les relations FN-Jobbik.
Le site de gauche « Droite(s) extrême(s) » publie un article intitulé « Les relations ambiguës du FN et du Jobbik hongrois. »
Précisons que :
- le Jobbik dispose de 46 députés au Parlement de Hongrie, car un élu a été perdu depuis les élections.
- Krisztina Morvai est député européen élu sur la liste du Jobbik, mais n’est pas membre du parti.
Voir l’article : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/01/04/les-relations-ambigues-du-fn-et-du-jobbik/
18:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CSU donnée à 44 % en Bavière.
Allemagne. Bavière. Un sondage réalisé par Infratest à la demande de Kontrovers donne la CSU à 44 % dans le cadre d’élections pour le Parlement du Land de Bavière. La CSU pourrait, grâce à ce score, disposer d’une majorité absolue au sein du Parlement de Bavière. Par contre, le Parti libéral centriste FDP, qui fait actuellement partie du gouvernement de Bavière avec la CSU, ne siégerait plus au Parlement au vu des 3% dont il est crédité au sein de ce sondage.
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pressions sur la Hongrie et sa monnaie.
Hongrie. La devise hongroise, le forint, atteint un nouveau plus bas niveau historique face à l’euro.
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférences monarchistes en Ukraine.
Ukraine. Le Président du Club Traditionaliste Ukrainien Andre Voloshyn aimerait que des Français assistent à une ou plusieurs conférences que son club va donner en Ukraine.
(Si quelqu’un est intéressé, il peut prendre contact avec moi via Facebook.)
Voici le site Internet du Club Traditionaliste Ukrainien : http://uktk.org/fr/
Le Jour du souvenir de Louis XVI.
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2012
Le SNS se présentera aux élections en tant que partie d'un large mouvement.
Serbie. Le Vice-président du SNS Aleksandar Vučić a déclaré ce mercredi 4 janvier 2012 que le SNS se présentera lors des prochaines élections législatives en tant que partie d’un plus large mouvement regroupant des associations de travailleurs, de fermiers et de réfugiés (serbes de guerre). Il a ajouté qu’il espère une victoire crédible lors de ce scrutin. Les négociations afin de former cette association électorale sont en cours.
23:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders favorable à l'expulsion de la Grèce de l'euro.
Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders a réagi à la menace grecque prétendant que si les négociations en vue d’obtenir un nouvel emprunt d’urgence échouent, la Grèce quittera peut-être l’euro. Geert Wilders a écrit sur Twitter : « Le monde sur sa tête : la Grèce fait pression afin d’obtenir un nouvel emprunt de 130 milliards. Rapidement hors de la zone euro. » et « Au revoir ! ». Geert Wilders appelle le gouvernement néerlandais à ne pas donner un cent à la Grèce. Les avertissements à propos des conséquences d’une faillite de la Grèce sont, selon Geert Wilders, de « pures créations de peurs et d’idées idiotes ». Il compare la Grèce à un drogué à qui on ne doit pas prêter de l’argent sinon on ne le revoit jamais.
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Otto Scrinzi est décédé.
Autriche. Dans la nuit du 1 au 2 janvier 2011, Otto Scrinzi est décédé à l’âge de 93 ans. Il a été neurologue, écrivain et homme politique. Né en 1918 à Lienz au Tyrol (à ne pas confondre avec Linz), il étudie à Innsbruck, Riga, Königsberg et Prague. Il est membre du Parti national-socialiste (numéro 7.897.561) et Sturmführer de la S.A. Durant la guerre, il est assistant à l’Institut de biologie génétique et raciale à l’université d’Innsbruck. À partir de 1950, il est neurologue et, de 1955 à 1983, médecin en chef du département masculin de psychiatrie à l’hôpital du Land de Carinthie à Klagenfurt. En 1973, il occupe une chaire à l’université de Graz. De 1949 à 1956, Otto Scrinzi est député de la VdU (ancêtre du FPÖ) au Parlement du Land de Carinthie. En 1968, Otto Scrinzi est élu président-adjoint du FPÖ à l’encontre de la volonté de la direction du parti. Du 30 mars 1966 au 4 juin 1979, Otto Scrinzi est député du FPÖ au Parlement national. Il est également porte-parole du parti pour le Tyrol du Sud (Italie) et devient en 1977 président-adjoint du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement national. En 1984, Otto Scrinzi fonde la National-Freiheitliche Aktion (NFA - Action nationale-libérale) en tant qu’opposition à la politique conduite par le président du FPÖ de l’époque Norbert Steger qu’il estime trop libérale. En 1986, il est candidat à l’élection présidentielle et obtient 1,2 % (Kurt Waldheim emporte ce scrutin et devient président de la République d’Autriche). Suite à l’accession de Jörg Haider à la tête du FPÖ en 1986, Otto Scrinzi se réconcilie avec son parti. Otto Scrinzi était un représentant de l’aile la plus radicale du FPÖ.
Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est dit profondément touché par le décès d’Otto Scrinzi et l’a décrit en tant que libéral de la première heure qui a toujours vécu les valeurs de notre communauté de pensée. Il a ajouté que ce qu’il a réalisé pour le FPÖ restera toujours inoublié, qu’Otto Scrinzi a été sans aucun doute tout le temps une colonne porteuse des libéraux et que le FPÖ lui rend hommage.
Le Président du FPK Uwe Scheuch a déclaré que la communauté de pensée libérale perd avec le décès d’Otto Scrinzi un compagnon de route de plusieurs décennies qui, en tant que membre de la première heure, a par exemple en tant que député du Parlement du Land de Carinthie imprégné non seulement la politique libérale mais également la politique du Land de Carinthie et de l’Autriche et que pour cela nous lui devons le respect.
Le Südtiroler Schützenbund (Union de protection du Tyrol du Sud) a également rendu hommage à Otto Scrinzi.
Otto Scrinzi raconte sa vie au sein de cet ouvrage "Politicien et médecin en des temps mouvementés" paru en 2003.
01:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2012
Emma West devant un tribunal.
Royaume-Uni. Emma West a comparu ce mardi 3 janvier 2012 devant un tribunal pour les propos qu’elle a tenu dans un tram. Elle doit faire face à une charge supplémentaire : « tentative de provoquer la peur ou de provoquer des violences envers un passager. » La prochaine comparution aura lieu le 17 février 2012. Emma West est tenue de vivre et dormir chez elle, ne pas voyager en tram dans la zone de Croydon et Sutton et de ne pas commenter son cas, particulièrement sur les réseaux sociaux. Des membres du British National Party ont assisté à l’audience afin d’apporter leur soutien à cette mère de famille.
Emma West
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Augmentation des vols de voitures au Brandebourg.
Allemagne. Depuis quatre ans, les frontières avec la Pologne sont ouvertes (Schengen). En 2007, 2.500 autos ont été volées dans le Brandebourg (Land de l’Est de l’Allemagne) et 4.100 en 2010.
17:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang distribue un calendrier gratuit.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang distribue un calendrier gratuit.
" 2012, être autorisé à choisir ! "
17:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher attaque le président de la Banque Nationale Suisse.
Suisse. L’homme fort de l’UDC Christoph Blocher attaque le président de la Banque Nationale Suisse (article de 3 pages) :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fc1b64a8-3572-11e1-8b16-9fdd903a14aa%7C0
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hallucinant : selon une syndicaliste, il suffit de régulariser la situation des immigrés pour récupérer 5 milliards.
Italie. Entretien avec Susanna Camusso, secrétaire générale du syndicat CGIL, dans La Stampa – « Pas de délais, l’Europe peut attendre » : « Pour S. Camusso, secrétaire générale de la CGIL, ‘il faut un plan pour l’emploi’. Parce que la situation est grave et risque d’empirer. Sur la négociation menée entre gouvernement et syndicat, l’Europe ne peut brandir l’épée de Damoclès. Il suffit de régulariser la situation des immigrés pour récupérer 5 milliards et un plan de défense du territoire créerait de nombreux emplois pour les jeunes. Dans l’industrie, la situation est gravissime. Nous sommes en pleine récession et la baisse de la consommation peut mener de nombreux magasins à fermer leurs portes. Il faut raisonner sur les amortisseurs sociaux pour trouver une solution qui couvre tout et aussi donner des réponses aux jeunes. Dire investissements et infrastructures ne suffit pas. Si la proposition était d’augmenter les dons pour le chômage en échange de la norme sur les licenciements, je ne m’assiérais pas à la table des négociations. Personne n’a jamais démontré, jusqu’à présent, que c’est en réduisant les droits qu’on augmente les emplois. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : le SNS donné à 38,8 %.
Serbie. Seulement 21 % des électeurs serbes ont décidé pour qui ils vont voter lors des prochaines élections parlementaires. Selon un sondage récent réalisé par Factor Plus à la demande de l’organe de presse Politika, le SNS est donné à 38,8 %.
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : les entreprises disent « Non » à l’euro.
Danemark. Selon un sondage, 55 % des entreprises disent « Non » à l’euro. C’est la première fois que du côté des sociétés une majorité s’exprime contre l’introduction de la monnaie unique. Cela, alors que le Danemark entame la présidence du Conseil de l’Union européenne.
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
La nouvelle Constitution hongroise entre en vigueur.
Hongrie. La droite conservatrice de tendance nationale, au pouvoir, verrouille le système politique. Le parti nationaliste Jobbik est le principal parti d’opposition.
00:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2012
Die Freiheit secoué de l’intérieur.
Allemagne. Le congrès de die Freiheit (La Liberté) qui s’est tenu le 10 décembre 2011 à Francfort-sur-le Main a conduit à un désaccord profond à propos de l’orientation future du parti. Une différence très forte est apparue entre deux ailes. D’un côté, une aile libérale progressiste, de l’autre une aile conservatrice autour de René Stadtkewitz et Marc Doll qui placent au centre de leur action politique la critique de l’islam.
René Stadtkewitz a expliqué que les enseignements à tirer de la défaite de die Freiheit lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin sont que le message doit être communiqué à l’électeur d’une manière encore plus claire et plus compréhensible, et qu’il ne faut certainement pas prendre un tournant libéral (=vers le centre) en cachant le côté critique du parti envers l’islam.
La direction de l’aile bavaroise, ainsi que de nombreux membres de la direction des sections du parti des Länder de Hesse, Rhénanie du Nord et Hambourg ont quitté (lors du congrès ou suite au congrès) die Freiheit, à cause de divergences avec la ligne choisie par le Président du parti René Stadtkewitz.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : explosion du nombre de non-Européens de l'Ouest admis à la préretraite.
Danemark. Le nombre de personnes non-originaires d’Europe de l’Ouest qui sont admises à la préretraite a explosé au cours des 5 dernières années. Il est de 51%. Le Ministre des affaires sociales Madame Karen Hækkerup est surpris par ces chiffres et demande une enquête afin de déterminer comment éviter qu’autant de personnes soient reconnues en tant que préretraitées.
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
73ème anniversaire du décès de Roman Dmowski.
Pologne. Les nationalistes polonais commémorent le 73ème anniversaire du décès de Roman Dmowski, grand homme d’État, père de la pensée politique nationale et un des créateurs de l’État polonais indépendant en 1918 (après 123 années d’occupation).
Article Wikipedia sur Roman Dmowski : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Dmowski
17:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quatre candidats pour la présidence du groupe parlementaire UDC.
Suisse. Quatre personnes sont candidates à la succession de Caspar Baader à la tête du groupe parlementaire UDC : http://archives.tdg.ch/actu/suisse/candidats-presidence-g...
16:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : début des augmentations de factures.
« Augmentations pour l’électricité, le gaz et les autoroutes » (Corriere della Sera)
« Voilà le matraquage de 2012 » (Repubblica)
« Péages et factures : début des augmentations » (La Stampa)
« Dépenses : cinq milliards d’économies à faire » (La Stampa)
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2012
Article d'Alexandre Latsa à propos des manifestations en Russie.
Russie. Alexandre Latsa, qui vit en Russie, publie un article intéressant sur les manifestations qui ont lieu dans le pays : http://fr.rian.ru/tribune/20111228/192895118.html
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonne année 2012 !
Bonne année 2012 à tous !
00:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/12/2011
Hongrie : poursuites possibles contre les criminels communistes.
Hongrie. Le Parlement a modifié la législation afin de permettre des poursuites contre les responsables communistes qui ont commis des crimes durant la période de l’après seconde guerre mondiale en rendant certains types de délits imprescriptibles. La plupart des responsables de la répression qui a suivi la révolte de 1956 sont décédés, mais certains restent en vie. Le Parti conservateur Fidesz est à l'origine de cette modification législative.
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)