Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

Geert Wilders désire que les Pays-Bas quittent l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Geert Wilders qui est en ce moment à New York afin d’assurer la promotion de son nouveau livre a déclaré qu’il désire que les Pays-Bas quittent l’Union européenne et a ajouté : « Nous pouvons être membre de l’Espace Économique Européen comme la Norvège, ou de l'Association européenne de libre-échange comme la Suisse, ainsi les avantages économiques restent. Nous serons en n'étant pas membre de l’Union européenne et de la zone euro de nouveau les patrons de nos propres règles, de la politique d’immigration et de notre monnaie. » 

Geert Wilders plaide de préférence pour un départ des Pays-Bas de l’Union européenne. Selon lui, si les Pays-Bas quittent la zone euro, cela signifie qu’ils quittent l’Union européenne, car un pays qui quitte l’euro ne peut, selon le Traité européen, rester membre de l’Union européenne. 

Pour Geert Wilders, le thème central des élections législatives sera le maintien de la souveraineté des Pays-Bas : « Sans elle, nous ne pouvons défendre notre identité et combattre l’islamisation. »

Alors que Geert Wilders plaidait en 2010 pour la suppression du Parlement européen,  il a évolué et veut que les Pays-Bas quittent désormais l’Union européenne.

Les commentaires sont fermés.