25/01/2012
Ronald Schneider dirige Leefbaar Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) dispose d’un nouveau dirigeant : Ronald Schneider conduit désormais le groupe des élus de Leefbaar Rotterdam au sein du Conseil municipal de Rotterdam. Il succède à Marco Pastors. Ronald Schneider a 49 ans. Il est connu en tant que modéré. Il déclare : « Mon ton est différent, mais le message est le même. »
Ronald Schneider
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Magyar sziget et Festival boreal.
Hongrie. Le festival nationaliste Magyar sziget se tiendra du mardi 10 juillet au dimanche 15 juillet 2012. Le festival sera décomposé en deux entités différentes : le Festival boréal, un rassemblement européen avec des concerts d’artistes venus de différents pays qui se déroulera le 10 et le 11 juillet 2012, et le Magyar sziget, qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2012.
00:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2012
Tensions entre le PVV et le CDA.
Pays-Bas. Le PVV ne soutient pas l’idée du CDA (Parti démocrate-chrétien) d’introduire un tarif unique de taxation (plus un impôt de solidarité payé par les plus hauts revenus) afin de remplacer le système actuel basé sur trois tranches de taxation différentes. Selon le PVV, ce tarif unique de taxation menace l’existence de la déduction fiscale pour les personnes qui payent les intérêts d’une hypothèque lors de l’achat de leur propre habitation.
Le Président du PVV Geert Wilders est également opposé à la constatation du CDA prétendant que l’immigration non-européenne de l,Ouest est un enrichissement. Pour le PVV, le coût de l’immigration non-européenne de l’Ouest s’élève à 7,2 milliards euros. Le PVV qui soutient le gouvernement CDA - VVD (Parti démocrate-chrétien – Parti libéral de droite) de l’extérieur espère que le CDA tiendra les engagements qu’il a pris en matière d’immigration et d’asile au sein de l’accord de soutien signé avec le PVV lors de la formation du gouvernement minoritaire CDA – VVD.
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang présente ses têtes de liste pour les élections de Conseil de district à Anvers.
Belgique. Le Vlaams Belang a présenté, ce 20 janvier 2012, ses têtes de liste pour les élections de Conseil de district à Anvers, qui auront lieu en même temps que les élections municipales et provinciales d’octobre 2012.
Anvers : Gerolf Annemans
Wilrijk : Anke Van dermeersch
Merksem : Jan Penris
Hoboken : Wim Wienen
Deurne : Jan Van Wesembeeck
Borgerhout : Ledy Broeckx
Ekeren : Kurt Van Noten
Berchem : Ineke Cleymans
Berendrecht-Zandvliet-Lillo : Angie Bosmans
L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a déclaré : “Notre priorité : la sécurité, la sécurité et la sécurité. Un, la sécurité physique, deux la sécurité sociale et trois la sécurité identitaire. La criminalité doit être durement combattue. La sécurité de travail et du payement des pensions doit constituer un point d’attention permanent. Un arrêt de l’immigration doit avoir lieu, sinon Anvers est menacée de perdre complètement son caractère flamand.
Hugo Coveliers, qui avait fait sécession du Parti libéral et créé Vlott (partenaire de cartel du Vlaams Belang), prend sa retraite. Par conséquent, le Vlaams Belang se présentera seul aux élections.
"Le parti de la ville."
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine favorable à un examen pour les personnes désirant un permis de séjour.
Russie. Vladimir Poutine écrit sur son site de campagne électorale pour l’élection présidentielle de mars 2012 (putin2012.ru) : « Dès l'année prochaine, il faudra imposer un examen de langue russe, d'histoire de Russie, de littérature russe et sur les fondements de notre État et du droit pour l'obtention ou la prolongation d'un permis de séjour. »
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS doit choisir un candidat au poste de président de la République.
Serbie. Le SNS, ayant décidé que son président est le candidat du parti au poste de Premier ministre, doit se choisir un candidat à la présidence de la République.
21:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion de la nouvelle année 2012 de pro Köln.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Ce dimanche 22 janvier 2012, le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne a tenu sa réception de la nouvelle année au sein de la Mairie de Cologne. Des élus locaux de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) et de pro Mainz (Pour Mayence) sont venus en nombre. Le FPÖ (Autriche) a envoyé le deuxième Président du Parlement du Land de Vienne Johann Herzog et le Vlaams Belang (Flandre – Belgique) le Député au parlement flamand Madame Annick Ponthier.
Waldemar Staudenherz, Johann Herzog (FPÖ), Markus Beisicht, Annick Ponthier (Vlaams Belang), Judith Wolter (PRO), Manfred Kleine-Hartlage et Hilde Delobel (Vlaams belang).
La police protège la réunion face à la gauche radicale.
Annick Ponthier (Vlaams Belang)
Johann Herzog (FPÖ)
Markus Beisicht (pro NRW)
Vidéo en allemand sur la réunion :
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine contre les quartiers-ghetto.
Vladimir Poutine hostile à la création de quartiers mono-ethniques en Russie : http://fr.ria.ru/politique/20120123/193121421.html
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Monti doit encore vaincre l’inquiétude du PdL.
« Blocages des camionneurs, chaos sur les routes » (Corriere della Sera)
« Les opérations escargot sauvages paralysent l’Italie » (La Repubblica)
« Marché du travail, indemnités chômage réduites au minimum » (La Stampa)
« La protestation des camionneurs paralyse l’Italie » (Il Messaggero)
« Le spread descend à 413 points – Oui au nouveau MES » (Il Sole 24 Ore)
« PD et PdL : doutes opposés sur un scrutin anticipé » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Après l’accueil positif de Bruxelles aux mesures de libéralisation, Monti doit encore vaincre l’inquiétude du PdL. Hier soir, entre autres, à Porta a Porta, l’ex ministre P. Romani disait, à propos de l’actuelle législature : ‘voyons si on y arrive, à 2013’. Une attitude très répandue au sein du PdL, et surtout chez les fidèles de Berlusconi. L’attaque de Berlusconi contre Monti, vendredi, était d’ailleurs inspirée par ces pressions. De là à retirer son appui à Monti, bien sûr, il y a loin – Berlusconi étant le premier à freiner des quatre fers. Mais la nouveauté, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux, au sein de ce qu’on appelait le parti du président, à ne pas l’exclure. Le fait que le PdL baisse dans les sondages n’a pas l’air de les inquiéter outre mesure : à ce rythme, objectent-ils, où en sera-t-on dans un an ? Autant stopper l’hémorragie et jouer le tout pour le tout dans une campagne, tant qu’une remontée est envisageable. Le PD observe cela d’un œil inquiet, car il a besoin de plus de temps – ressource stratégique pour affronter toutes les divisions internes ou les circonscrire. En privé, les hommes de Bersani, que les sondages donnent favoris, eux, ne cachent pas les problèmes qu’ils auraient à régler en cas de scrutin à bref délai – à commencer par l’éventualité controversée d’une candidature de Bersani au Palais Chigi (contestée par la minorité interne) et le retour à l’alliance incommode avec Di Pietro et Vendola. Sans compter que nul n’est en mesure d’évaluer, en termes d’abstention ou, pire, de vote négatif, un croc-en-jambe fait à un gouvernement qui, malgré la protestation catégorielle liée aux libéralisations, maintient un indice de satisfaction élevé – comme si l’opinion considérait que la thérapie retenue est la seule praticable et Monti le seul en mesure de sortir le pays de l’ornière. Un montien pur sucre comme Enrico Letta, n°2 du PD, admet que paradoxalement le risque d’élections grandirait si, comme le suggère la baisse du spread, les remèdes gouvernementaux devaient commencer à porter des fruits. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pologne : les nationalistes contre l'ACTA.
Pologne. Le gouvernement désire signer l’ACTA. De nombreuses personnes y sont opposées. Les pirates informatiques attaquent les sites Internet du Parlement et du gouvernement. Le site Internet du Parlement est bloqué, ainsi que celui du Premier ministre. Ce mardi 24 et ce mercredi 25 janvier 2012, de nombreuses manifestations contre l'ACTA doivent avoir lieu en Pologne. Certaines vont être organisées par l’association Marsz Niepodległości (Marche de l’Indépendance) qui est composée de nationalistes.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vojislav Šešelj a subi une intervention médicale.
Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas). Le dirigeant du SRS Vojislav Šešelj (Serbie) a subi une intervention médicale hors du centre de détention de La Haye, puis y a été reconduit. Les médecins ont remplacé un des médicaments, qui semble endommager ses reins, par un autre.
01:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić candidat du SNS au poste de Premier ministre.
Serbie. La direction du SNS a choisi son candidat au poste de Premier ministre : le Président du SNS et Député Tomislav Nikolić.
01:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion de la nouvelle année 2012 du BZÖ.
Autriche. Lors de la réunion de la nouvelle année du BZÖ à Vienne ce dimanche 22 janvier 2012, le Président du BZÖ Josef Bucher a attaqué fortement le Parti conservateur ÖVP, responsable d’avoir créé des dettes.
00:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2012
Un député écologiste autrichien prétend que Jean-marie Le Pen est invité au bal du Cercle de la Corporation viennoise.
Autriche. Selon le quotidien Der Standard, le Député écologiste Karl Öllinger a appris que Jean-marie Le Pen est invité au bal du Cercle de la Corporation viennoise qui se tient ce vendredi 27 janvier 2012 à Vienne. Le quotidien n’a pas pu obtenir une confirmation, de la part des organisateurs, des affirmations du responsable écologiste.
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un bistro patriotique hongrois a ouvert ses portes à Budapest.
Hongrie. Un bistro patriotique hongrois a ouvert ses portes à Budapest.
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Vit%C3%A9z-Magyarorsz%C3%A1...
Site Internet : http://vitez.co.hu/
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion de la nouvelle année 2012 du FPÖ.
Autriche. Lors de la réunion de la nouvelle année du FPÖ, le Président du parti Heinz-Christian Strache a réglé, devant 2.500 personnes, ses comptes avec le gouvernement et les banques.
Plus de 2.500 cadres et sympathisants du FPÖ, venus de toutes les régions d’Autriche, se sont retrouvés à Salzbourg afin d’ouvrir l’année politique 2012. Le groupe John Otti et la bière étaient au rendez-vous. Lors de son discours, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a dénoncé le gouvernement social-démocrate – conservateur autrichien, l’Union européenne, l’immigration, la gauche antidémocrate qui manifeste contre les réunions publiques du FPÖ. Il a déclaré que le point positif du FPÖ est la force de l’amour, l’amour de la patrie. Il s’en est pris aux banques et à la radiotélévision publique ORF. Lorsque le FPÖ sera au pouvoir, la redevance télévision obligatoire pour l’ORF sera supprimée. Selon HC Strache, l’Autriche a besoin d’un système avec moins de subventions et d’une réforme de la santé et de l’administration. Le FPÖ rejette une augmentation des impôts. HC Strache réclame une réforme de la taxation des groupes financiers. Il demande plus de démocratie directe. Il dénonce également la manifestation organisée contre le bal de la WKR (Ball des Wiener Korporationsringes – bal du Cercle de la Corporation viennoise).
Vidéo en allemand sur le début du discours de HC Strache :
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/01/2012
Manifestation de soutien à la Hongrie à Lodz.
Pologne. La manifestation de soutien à la Hongrie qui s’est tenue à Lodz ce samedi 21 janvier 2012 a réuni 80 personnes.
23:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Croatie : 66 % de « oui » à l’adhésion à l’Union européenne.
Croatie. Lors du référendum sur l’adhésion à l’Union européenne qui s’est tenu ce dimanche 22 janvier 2012, 66 % des électeurs qui ont exprimé un vote ont choisi l’adhésion de leur pays à l’Union européenne. Le taux de participation a été de 43,58%.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections présidentielles en Finlande : Timo Soini obtient 9,4 %.
Finlande. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat conservateur Sauli Niinistö a obtenu 37 % des voix et l’écologiste Pekka Haavisto 18,8 %. Ces deux candidats pro-européens se retrouveront au deuxième tour.
Les candidats eurosceptiques Paavo Väyrynen (centre) et Timo Soini (patriote – président du Parti des (vrais) Finlandais) obtiennent respectivement 17,5 % et 9,4 %.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Budapest : 100.000 personnes manifestent contre l'Union européenne.
Hongrie. 100.000 personnes ont manifesté, ce samedi 21 janvier 2011 à Budapest, afin de soutenir le gouvernement conservateur hongrois face à l’Union européenne.
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/01/2012
Nouveaux partis créés par d'anciens députés d'ATAKA.
Bulgarie. D’anciens députés d’ATAKA vont créer bientôt un nouveau parti patriotique. D’autres députés ayant quitté Ataka ont fondé un parti : Pavel Chernev a institué en juin 2011 le Parti du peuple ordinaire. En avril 2011, Anton Sirakov a fondé le Nouveau pouvoir. Auparavant, Valeri Simeonov a mis en place le Front national pour sauver la Bulgarie.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
István Csurka a pris la parole à Szeged.
Hongrie. Le 14 janvier 2012, le Président du MIEP István Csurka a pris la parole à Szeged lors d’une manifestation visant à soutenir le gouvernement conservateur face à l’Union européenne.
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
ATAKA perturbe la cérémonie d'investiture du président.
Bulgarie. Lors de la cérémonie de prestation de serment du Président Rossen Plevneliev le 19 janvier 2011, des députés d’ATAKA ont brandi une affiche sur laquelle est inscrit « Plevneliev- élu frauduleusement ».
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LAOS confirme son soutien au gouvernement.
Grèce. Le LAOS confirme son soutien au gouvernement :
20:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Varsovie : manifestation de soutien à la Hongrie.
Pologne. Ce samedi 21 janvier 2012, des manifestations de soutien à la Hongrie ont été organisées par des nationalistes polonais à Varsovie, Łódź, Poznań et Gdańsk. La plus importante réunion s’est déroulée à Varsovie devant l’ambassade de Hongrie et a réuni plus de 200 personnes. Le rassemblement ayant été planifié il y a deux jours, il était difficile d'obtenir la participation de plus de personnes. Les patriotes présents ont crié : « Longue vie à la Hongrie ! Longue vie à la Pologne ! ». Ils ont chanté l’hymne national polonais. Des Hongrois vivant à Varsovie ont entonné l’hymne national hongrois. À la fin de la cérémonie, un drapeau européen a été brûlé.
En Pologne, les médias de gauche sont contre le gouvernement hongrois. Par contre, les médias conservateurs sont favorables au Premier ministre conservateur hongrois et à son gouvernement.
Le drapeau de l'Union européenne est brûlé :
Voir des photos de la manifestation de Varsovie :
http://www.fronda.pl/news/czytaj/tytul/boze_blogoslaw_weg...
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)