Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Siv Jensen réélue à la tête du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès a tenu son 39ème congrès annuel ce vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 avril 2012. La dirigeante du parti, Siv Jensen, a déclaré : « Nous avons une ambition, avoir de l’influence. Il n’y aura aucune majorité [non-socialiste] sans nous. » 

Le Parti du Progrès est avide de gouverner. Siv Jensen désire être Premier ministre, mais son parti ayant reculé suite à différents problèmes survenus au cours de l’année 2011 et aux actions conduites par Anders Breivik, le poste de Premier ministre devrait revenir au Parti conservateur. 

La ligne politique plus modérée adoptée par le Parti du Progrès a pour conséquence un rapprochement avec le Parti libéral. Les deux formations politiques sont d’accord sur un certain nombre de points.  Le Parti du Progrès est prêt à des compromis et à des négociations, mais cependant limitées. 

Le Parti du Progrès a réaffirmé vouloir utiliser plus les revenus du pétrole afin d’investir dans les infrastructures, les écoles et les maisons de repos, plutôt que  de placer cet argent dans un fonds pour les générations futures. Cependant, les sommes supplémentaires engagées doivent être limitées. La différence entre ce qui se pratique actuellement et ce que propose le Parti du Progrès n’est pas énorme. 

Durant le congrès, trois nouveaux membres ont été élus au sein du Comité central : Anders Anundsen, Kari K. Kjos et Tom Cato Karlsen. Siv Jensen a été réélue présidente.

(La Norvège est gouvernée par une coalition de gauche. Les élections législatives doivent avoir lieu en 2013).

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen.

Les commentaires sont fermés.