Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

Genève : élections complémentaires au Conseil d’État.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Lors de l’élection complémentaire pour un siège au Conseil d’État (exécutif de Genève), le candidat du MCG, soutenu par l’UDC, Eric Stauffer arrive en troisième position avec 28.412 voix.  

Voir les résultats : http://www.ge.ch/elections/20120617/canton/conseiller-d-e...

Voici un communiqué du MCG : 

Election du 17 juin 2012 : grande progression du MCG et de l'UDC: naissance d'une 3ème force.  

Le Mouvement Citoyens Genevois a pris acte du résultat de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Notre analyse sur ce scrutin nous permet d'apporter les éléments suivants.  

Une majorité de la population a porté son choix sur Pierre Maudet, lequel représente la continuité de la politique actuelle en matière de sécurité, de logement, des transports et de l'emploi. Politique que nous dénonçons en raison de la dégradation de notre qualité de vie. Il est évident que la politique du PLR n'apportera aucun changement à une situation déjà très alarmante.  

Le résultat des urnes démontre qu'une grande partie des électeurs qui se sont exprimés, entre la gauche et le MCG-UDC, n'adhèrent pas à la ligne politique préconisée par le PLR. En effet, en ce qui nous concerne, nous continuerons à relayer avec conviction les préoccupations des Citoyens et à défendre l'intérêt général sans tenir compte des lobbys économiques ou de toute autre forme de dogmatisme.  

Aujourd'hui, nous pouvons retenir que l'UDC et le MCG représentent une force incontournable sur l'échiquier politique. Nous aurons d'ailleurs souvent un rôle d'arbitre dans les décisions du Parlement. Malgré les différences qui animent nos deux partis (UDC, MCG), nous nous retrouvons sur des points convergents et essentiels dans le domaine de la sécurité et de la défense de la Suisse dans l'Europe. Aucun de nos deux partis ne va perdre son identité, mais au contraire il va pouvoir nous permettre de consolider notre politique commune.  

Le résultat que nous connaissons est en forte progression par rapport aux précédents scrutins et nous pouvons entrevoir avec succès les prochaines élections cantonales de 2013 ou nous envisageons l'entrée au gouvernement de candidats du MCG et de l'UDC. Ce qui nous laisse de belles perspectives d'avenir politique au profit de nos concitoyens.  

Nous remercions vivement les 28'412 électeurs qui nous témoigné leur confiance. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants et leur donnons rendez-vous en octobre 2013.

Roger Golay, président du MCG 

François Baertschi,  secrétaire général du MCG

Les commentaires sont fermés.